dudule Posté(e) 22 juin 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 juin 2016 Je suis assez halluciné par cette ambiance poisseuse ici depuis la fin d'après midi. Les points de rosée s'envolent dans la région, autour de 23°C. On a l'impression que tout est humide dans la maison, assez incroyable. Sinon le soir tombe, et bien sur le ciel bleu décide de se pointer ! 23.5°C dehors, 90% d'humidité... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 juin 2016 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 juin 2016 ça se dégage par le sud sur Nantes tandis qu'un lointain tonnerre se fait entendre dans un air encore bien étouffant ce soir. A noter ce paquet qui remonte depuis le nord de l'Espagne et qui semble prendre de l'ampleur. /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 juin 2016 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 juin 2016 La petite cellule qui " traîne " dans le ciel Nantais ce soir mais qui ne donne pas grand chose.... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 juin 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Jolie vue Marcel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 22 juin 2016 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 22 juin 2016 bon bah pas grand chose aujourd'hui a part une moiteur jamais vu ! Humidité=86% Tx=24.9 Td=19.9 Humidex=31 (j'ai lavé mon carrelage au sol, impossible a sécher au bout d'une heure, obligé d'y aller au sèche-cheveux !) hélas que quelques averses (seulement 4.2mm) et éclairs isolés, noyés voici une photo a 20h direction sud-ouest espérons que la nuit sera meilleure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 juin 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Un peu plus calme pour l'instant apres les grosses averses de la soirée sur le nord de la ville. C'est ce qui se forme actuellement sur le proche atlantique qui nous vaut la vigilance orange sur le 44 donc à suivre à priori en seconde partie de nuit. A noter qu'un puissant orage greligêne est passé sur chateaubriant vers 20h30 d'après mes parents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 juin 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 juin 2016 Encore 22.9°C dehors pour un point de rosée quasi-équivalent, autant dire que ce ne sont plus les tropiques là mais carrément l'équateur ! Mon sous-sol est complètement humide, la buée se fait plaisir ! Ciel couvert en attendant d'éventuelles hostilités... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 juin 2016 Bègles Partager Posté(e) 22 juin 2016 Orages nombreux sur Besné dépuis 19h. Quelques impacts proches, des gouttes d'une taille rarement vue et une ambiance réellement tropicale, assez étonnant pour la région. Ce défilé de petites cellules ne semble pas vouloir s'interrompre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 juin 2016 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 juin 2016 J'ai battu un record de point de rosée à ma station avec 24.2°C cet après-midi, juste après une averse! En effet, il y a de l'humidité partout, le linge a du mal à sécher, et mes plants de pomme de terre ont fini par attraper le mildiou avec ces épisodes pluvieux à répétition... Voici une photo de la structure observée en fin de matinée (panorama de 4 images réalisé avec Hugin): Cyrille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 juin 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 juin 2016 L'activité électrique s'est clairement active sur le dernier quart d'heure. Ca flash régulièrement vers l'ouest de Nantes et ça explose sur la radar. À suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 22 juin 2016 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 9 minutes, El' Coco a dit : L'activité électrique s'est clairement active sur le dernier quart d'heure. Ca flash régulièrement vers l'ouest de Nantes et ça explose sur la radar. À suivre ! Et oui enfin une vraie dégradation orageuse pour notre région avec pas que de vulgaires petites boules. Ce qui nous arrive par le SO est assez puissant surtout au large des cotes vendéennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 juin 2016 Nantes Partager Posté(e) 23 juin 2016 Passage d'une ligne orageuse en formation sur Nantes : que des intras. Uniquement le mode video donc. C'est Ancenis qui doit prendre ainsi que chateaubriand. Ambiance encore plus lourde dorénavant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Il y a beaucoup mieux comme dégradation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 juin 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 juin 2016 A vue de nez vers l'ouest j'ai l'impression de distinguer un bel arcus sous cette ligne. Elle devrait m'arriver dessus sous peu. L'activité électrique n'a pas l'air démentielle... 2h40 : le vent se lève violemment avec de bons gros flashs réguliers vers le nord mais la ligne se disloque en passant ici. Les mayennais vont se régaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 juin 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Bien loin de l'agitation qui a sévi plus au nord, la nuit a été calme et chaude à St Palais sur Mer. Heureusement, le vent a basculé au nord dans le courant de la nuit, car à 1h du matin, il faisait encore près de 28 °C !! Mais même malgré cette bascule, la Tn est assez costaude avec 20,8 °C. A 8 h, il faisait 22,2 °C. Et le ciel est complètement bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 juin 2016 Nantes Partager Posté(e) 23 juin 2016 On remet ça sur les côtes vendéennes et celles de Loire Atlantique : nouvelle offensive orageuse après celles de la nuit. J'ai pu tester ma nouvelle cellule de déclenchement avec une cellule passant sur l'Ouest de Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 juin 2016 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 juin 2016 Après une nuit lourde sur Nantes, orageuse par moments mais pas exceptionnelle en terme d'intensité, retour à un calme relatif ce matin mais l'atmosphère est encore pesante. 22° actu mais une t° ressentie plus forte. A suivre la cellule qui remonte du golfe de Gascogne et qui me semble assez active, en tout cas d'un point de vue électrique. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Au Sud de l'axe instable stationnaire d'altitude, le beau temps signe une seconde journée, même si les souvent mal nommés nuages pré-orageux proposent de temps à autres une ombre ponctuelle. Bon après-midi. ps: J'ai beaucoup aimé le coupe du sèche cheveux pour faire sécher le sol hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juin 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Encore une dernière journée à patienter sous la cagne et demain on va pouvoir retrouver un air plus respirable, en attendant faut prendre son mal en patience lorsque comme moi on déteste ce type de chaleur moite. /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Heureusement que ça ne dure que 2 jours cette chaleur pour le moment, vivement demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 23 juin 2016 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a une heure, sebb a dit : ps: J'ai beaucoup aimé le coupe du sèche cheveux pour faire sécher le sol hier! et encore tu m'as pas vu à 4 pattes en train de le faire pendant une heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> y'avait même de la buée sur la vitrine de la boucherie de mon supermarché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 juin 2016 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Superbe chasse hier soir et cette nuit dans le NO Vendée. La journée avait déjà bien commencé sur la côte vendéenne le matin. Dans le Marais Breton, j'ai pu avoir quelques cellules sympathiques avec de beaux coups de foudre ramifiés. Au couchant, un orage en fin de vie m'a joliment illuminé le ciel. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-208136-au-couchant.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-208137-soleil-couchant-bis.html Puis, dans la nuit, 3 orages sympathiques ont touché le Sud Noirmoutier. Le premier m'a permis de faire de superbes photos de coups de foudre ramifiés, idem pour le 2ème mais un peu plus loin tandis que le 3ème, qui m'est totalement passé dessus, a foudroyé une dizaine de fois tout autour de moi (entre 1 et 3/4 kms). Photos plus tard ... Une très belle nuit, qui s'est terminée vers 5h30 soir un peu plus de 24 heures debout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 juin 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 juin 2016 Nuit relativement orageuse au final ici avec une dernière salve un peu plus costaude qui s'est pointée vers 5h du matin avec une bonne saucée et quelques gros coups de tonnerre. Faut dire que la première qui est passée n'a rien donné hormis un festival électrique au nord de ma position et pas mal de vent. On se contentera de ça pour le moment. Quant à aujourd'hui, c'est mieux qu'hier, cela fait 10h qu'il ne pleut plus presque, un exploit. Du soleil de temps en temps, comme en ce moment, et une impression toujours aussi tropicale ! 28.0°C sur Ingrandes actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 juin 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Changement de temps brutal ce midi à Royan. Des nuages bas sont arrivés à vitesse grand V, et en 5 minutes on ne voyait plus de ciel bleu. L'humidité a grimpénen flèche, pour remonter à 90 %. Heureusement, le vent a tourné au même moment, et la température est passée de 28 à 21 °C. Actu sur St Palais, toujours couvert mais un peu plus lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Temps estival ciel bleu, Tx de 32.5°C (32.4°C hier à 17h), et humidité relative de 39%. Bref un temps très agréable avec un petit vent. Faut en profiter car demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour, grand beau temps mais cette lourdeur avec 68% d'humidité relative rend toute activité extérieure ultra-pénible. L'humidex est à 35, hier c'était 40, bref et tout ça sans la moindre perspective d'orages ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 23 juin 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 23 juin 2016 Superbe journée encore, il fait chaud quand même! Tx en cours de 33,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés