Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je suis assez halluciné par cette ambiance poisseuse ici depuis la fin d'après midi. Les points de rosée s'envolent dans la région, autour de 23°C. On a l'impression que tout est humide dans la maison, assez incroyable.

Sinon le soir tombe, et bien sur le ciel bleu décide de se pointer ! 

 

23.5°C dehors, 90% d'humidité... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça se dégage par le sud sur Nantes tandis qu'un lointain tonnerre se fait entendre dans un air encore bien étouffant ce soir. A noter ce paquet qui remonte depuis le nord de l'Espagne et qui semble prendre de l'ampleur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

bon bah pas grand chose aujourd'hui a part une moiteur jamais vu !

Humidité=86% Tx=24.9  Td=19.9 Humidex=31 

(j'ai lavé mon carrelage au sol, impossible a sécher au bout d'une heure, obligé d'y aller au sèche-cheveux !)

hélas que quelques averses (seulement 4.2mm) et éclairs isolés, noyés

voici une photo a 20h direction sud-ouest

espérons que la nuit sera meilleure...

13483052_1442782359081334_405075910986473640_o_web.thumb.jpg.3884f3961e0f6caaf5d9ab02a84ec3eb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Un peu plus calme pour l'instant apres les grosses averses de la soirée sur le nord de la ville. C'est ce qui se forme actuellement sur le proche atlantique qui nous vaut la vigilance orange sur le 44 donc à suivre à priori en seconde partie de nuit. A noter qu'un puissant orage greligêne est passé sur chateaubriant vers 20h30 d'après mes parents ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore 22.9°C dehors pour un point de rosée quasi-équivalent, autant dire que ce ne sont plus les tropiques là mais carrément l'équateur ! Mon sous-sol est complètement humide, la buée se fait plaisir ! default_blink.png

Ciel couvert en attendant d'éventuelles hostilités... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages nombreux sur Besné dépuis 19h. Quelques impacts proches, des gouttes d'une taille rarement vue et une ambiance réellement tropicale, assez étonnant pour la région. Ce défilé de petites cellules ne semble pas vouloir s'interrompre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai battu un record de point de rosée à ma station avec 24.2°C cet après-midi, juste après une averse!

En effet, il y a de l'humidité partout, le linge a du mal à sécher, et mes plants de pomme de terre ont fini par attraper le mildiou avec ces épisodes pluvieux à répétition...

 

Voici une photo de la structure observée en fin de matinée (panorama de 4 images réalisé avec Hugin):

70472522620161242.jpg

 

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'activité électrique s'est clairement active sur le dernier quart d'heure. Ca flash régulièrement vers l'ouest de Nantes et ça explose sur la radar. À suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

il y a 9 minutes, El' Coco a dit :

L'activité électrique s'est clairement active sur le dernier quart d'heure. Ca flash régulièrement vers l'ouest de Nantes et ça explose sur la radar. À suivre !

Et oui enfin une vraie dégradation orageuse pour notre région avec pas que de vulgaires petites boules. Ce qui nous arrive par le SO est assez puissant surtout au large des cotes vendéennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d'une ligne orageuse en formation sur Nantes : que des intras. Uniquement le mode video donc. 

C'est Ancenis qui doit prendre ainsi que chateaubriand. 

Ambiance encore plus lourde dorénavant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Il y a beaucoup mieux comme dégradation. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A vue de nez vers l'ouest j'ai l'impression de distinguer un bel arcus sous cette ligne. Elle devrait m'arriver dessus sous peu. L'activité électrique n'a pas l'air démentielle... 

 

2h40 : le vent se lève violemment avec de bons gros flashs réguliers vers le nord mais la ligne se disloque en passant ici. Les mayennais vont se régaler. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bien loin de l'agitation qui a sévi plus au nord, la nuit a été calme et chaude à St Palais sur Mer. Heureusement, le vent a basculé au nord dans le courant de la nuit, car à 1h du matin, il faisait encore près de 28 °C !!

Mais même malgré cette bascule, la Tn est assez costaude avec 20,8 °C.

A 8 h, il faisait 22,2 °C.

Et le ciel est complètement bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remet ça sur les côtes vendéennes et celles de Loire Atlantique : nouvelle offensive orageuse après celles de la nuit.

J'ai pu tester ma nouvelle cellule de déclenchement avec une cellule passant sur l'Ouest de Nantes.

160623_orage_nantes_1.thumb.jpg.8cbce3a075cf74eb6e54d579a9962ed7.jpg

160623_orage_nantes_2.thumb.jpg.7b72a42b313fc6fdea0311583f8a216c.jpg

160623_orage_nantes_3.thumb.jpg.65e62fc1a061ab14b70846ce010d2a29.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit lourde sur Nantes, orageuse par moments mais pas exceptionnelle en terme d'intensité, retour à un calme relatif ce matin mais l'atmosphère est encore pesante. 22° actu mais une t° ressentie plus forte.

 

A suivre la cellule qui remonte du golfe de Gascogne et qui me semble assez active, en tout cas d'un point de vue électrique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Sud de l'axe instable stationnaire d'altitude, le beau temps signe une seconde journée, même si les souvent mal nommés nuages pré-orageux proposent de temps à autres une ombre ponctuelle.

 

default_cool.png Bon après-midi.

 

ps: J'ai beaucoup aimé le coupe du sèche cheveux pour faire sécher le sol hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une dernière journée à patienter sous la cagne et demain on va pouvoir retrouver un air plus respirable, en attendant faut prendre son mal en patience lorsque comme moi on déteste ce type de chaleur moite. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Heureusement que ça ne dure que 2 jours cette chaleur pour le moment, vivement demain.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

il y a une heure, sebb a dit :

ps: J'ai beaucoup aimé le coupe du sèche cheveux pour faire sécher le sol hier!

et encore tu m'as pas vu à 4 pattes en train de le faire pendant une heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

y'avait même de la buée sur la vitrine de la boucherie de mon supermarché !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Superbe chasse hier soir et cette nuit dans le NO Vendée. La journée avait déjà bien commencé sur la côte vendéenne le matin. 

 

Dans le Marais Breton, j'ai pu avoir quelques cellules sympathiques avec de beaux coups de foudre ramifiés. Au couchant, un orage en fin de vie m'a joliment illuminé le ciel.

 

8057002262016223.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-208136-au-couchant.html

 

3168802262016228.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-208137-soleil-couchant-bis.html

 

576bd007aa402__DSC5753-1copie.jpg.dc97c8852d60d475b98378c10ad929c0.jpg

 

Puis, dans la nuit, 3 orages sympathiques ont touché le Sud Noirmoutier. Le premier m'a permis de faire de superbes photos de coups de foudre ramifiés, idem pour le 2ème mais un peu plus loin tandis que le 3ème, qui m'est totalement passé dessus, a foudroyé une dizaine de fois tout autour de moi (entre 1 et 3/4 kms). Photos plus tard ...

 

Une très belle nuit, qui s'est terminée vers 5h30 soir un peu plus de 24 heures debout default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nuit relativement orageuse au final ici avec une dernière salve un peu plus costaude qui s'est pointée vers 5h du matin avec une bonne saucée et quelques gros coups de tonnerre. Faut dire que la première qui est passée n'a rien donné hormis un festival électrique au nord de ma position et pas mal de vent. On se contentera de ça pour le moment.

Quant à aujourd'hui, c'est mieux qu'hier, cela fait 10h qu'il ne pleut plus presque, un exploit. Du soleil de temps en temps, comme en ce moment, et une impression toujours aussi tropicale !

 

28.0°C sur Ingrandes actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Changement de temps brutal ce midi à Royan. Des nuages bas sont arrivés à vitesse grand V, et en 5 minutes on ne voyait plus de ciel bleu.

L'humidité a grimpénen flèche, pour remonter à 90 %.

Heureusement, le vent a tourné au même moment, et la température est passée de 28 à 21 °C.

Actu sur St Palais, toujours couvert mais un peu plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, grand beau temps mais cette lourdeur avec 68% d'humidité relative rend toute activité extérieure ultra-pénible.

L'humidex est à 35, hier c'était 40, bref et tout ça sans la moindre perspective d'orages .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Superbe journée encore, il fait chaud quand même! default_blink.png Tx en cours de 33,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...