Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Tn de -15.1° cette nuit, il reste 75cm de neige…glace. Un 15-20cm possible d’ici lundi matin en deux petits systèmes : le premier pour ce soir et cette nuit le deuxième pour la nuit de dimanche à lundi. Les températures seront plus dignes d’une fin de mars que d’une fin de février.

 

A+

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver se rappelle à notre bon souvenir aujourd'hui avec une belle chute de neige en cours par -6.5°. Un nordet modéré fait baisser l'IRE à -17. On attend 10 à 15cm de neige d'ici demain matin. La couche au sol était de 76cm ce matin.

 

Quelques photos du Mont Saint-Anne prises ce matin avant que la neige ne commence:

 

img_3322.jpg

 

img_3324.jpg

 

img_3323.jpg

 

Ce ne sont pas les Alpes mais on peut tout de même bien s'amuser avec le dénivelé (2400m d+ en 28km pour cette sortie) :)

 

captur29.jpg

 

A+

 

 

 

 

  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granby et Bromont, quebec
Il y a 18 heures, Manou Québec a dit :

L'hiver se rappelle à notre bon souvenir aujourd'hui avec une belle chute de neige en cours par -6.5°. Un nordet modéré fait baisser l'IRE à -17. On attend 10 à 15cm de neige d'ici demain matin. La couche au sol était de 76cm ce matin.

 

Quelques photos du Mont Saint-Anne prises ce matin avant que la neige ne commence:

 

img_3322.jpg

 

img_3324.jpg

 

img_3323.jpg

 

Ce ne sont pas les Alpes mais on peut tout de même bien s'amuser avec le dénivelé (2400m d+ en 28km pour cette sortie) :)

 

captur29.jpg

 

A+

 

 

 

 

 

2400m ! joli...raquettes ou ski de rando ? sur le mont st anne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mikmig a dit :

 

2400m ! joli...raquettes ou ski de rando ? sur le mont st anne?

 

Montées effectuées dans les sentiers de raquettes en chaussures trail. Les sentiers sont bien tapés en ce moment voir glacés par endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mikmig a dit :

ok !

y  a pas vraiment de ski de rando comme on le conçoit en Europe au Québec, non ? j'ai cru lire que ca commençait tout juste à percer...

Ca commence à percer tout doucement. Le Mont Saint Anne a aménagé 3 sentiers d’accès pour le ski de rando et un petit groupe de passionné a même lancé un petit circuit de compétition pour cette discipline: http://www.skimoeast.com/accueil.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 cm hier et 6 cm avant-hier ici. 96 cm au sol ce matin.

313 cm depuis le début de l'hiver, légèrement au-dessus de la norme.

 

Tn sibérienne (en France) de -2,7 °C. Les sans-abri meurent par milliers, les transports sont paralysés, l'économie est à l'arrêt : c'est le chaos. :D 

 

La suite... c'est doux !

 

pvtl.png

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Canada Goose a dit :

8 cm hier et 6 cm avant-hier ici. 96 cm au sol ce matin.

313 cm depuis le début de l'hiver, légèrement au-dessus de la norme.

 

Tn sibérienne (en France) de -2,7 °C. Les sans-abri meurent par milliers, les transports sont paralysés, l'économie est à l'arrêt : c'est le chaos. :D 

 

La suite... c'est doux !

 

pvtl.png

 

Il y a 2 heures, Canada Goose a dit :

Tn sibérienne (en France) de -2,7 °C. Les sans-abri meurent par milliers, les transports sont paralysés, l'économie est à l'arrêt : c'est le chaos. :D 

Ah ah c'est pas bien joli de se moquer comme ça . La situation est beaucoup plus grave mais je rassure tout le monde , pour l'instant on fait face en toutes régions grâce à nos spécialités du terroir.... , MdR 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granby et Bromont, quebec
Il y a 4 heures, Manou Québec a dit :

Ca commence à percer tout doucement. Le Mont Saint Anne a aménagé 3 sentiers d’accès pour le ski de rando et un petit groupe de passionné a même lancé un petit circuit de compétition pour cette discipline: http://www.skimoeast.com/accueil.html

 

ok, merci de l'info, ca pourrait m'interresser...mais un peu plus au sud du quebec...vers bromont / sutton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les médias français m'exaspèrent à toujours exagérer le moindre froid en France.

Encore une fois, avoir du -10°C en hiver dans le nord-est de la France est normal. Je ne dis pas que c'est la norme mais ça arrive tous les ans.


Ca m'insupporte quand on parle de "froid polaire" ou de "froid sibérien". Que nos médias aillent vivre au Québec ou à Norilsk... 

 

Le pire c'est que j'ai vu une vidéo d'un Québecois mort de rire devant le JT de France 2 quand ils ont eu 5 cm de neige à Paris et que les journalistes en rajoutaient 10 tonnes.

 

La télévision... ce média complètement vieillot et dépassé. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manou Québec a dit :

Ca commence à percer tout doucement. Le Mont Saint Anne a aménagé 3 sentiers d’accès pour le ski de rando et un petit groupe de passionné a même lancé un petit circuit de compétition pour cette discipline: http://www.skimoeast.com/accueil.html

 

Les Monts Valins aussi ont amenagé des parcours. Ils offrent aussi la location du matériel,

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
il y a 18 minutes, Spring a dit :

Les médias français m'exaspèrent à toujours exagérer le moindre froid en France.

Encore une fois, avoir du -10°C en hiver dans le nord-est de la France est normal. Je ne dis pas que c'est la norme mais ça arrive tous les ans.


Ca m'insupporte quand on parle de "froid polaire" ou de "froid sibérien". Que nos médias aillent vivre au Québec ou à Norilsk... 

 

Le pire c'est que j'ai vu une vidéo d'un Québecois mort de rire devant le JT de France 2 quand ils ont eu 5 cm de neige à Paris et que les journalistes en rajoutaient 10 tonnes.

 

La télévision... ce média complètement vieillot et dépassé. 

 

Je sais plus sur quelle chaine ils parlaient de " forte vague de froid"  ... alors oui le contexte climatique de la France n'est pas celui du Québec mais effectivement -10°C sur 2 jours (la nuit en plus...) c'est bien loin d’être exceptionnel . En 85 ou 87?  , le -20/ -25°C tombait jusque ds le centre de la France.. la le qualificatif pouvait être admis pour nos régions... mais pour cette séquence froide d'aujourd'hui non ... ça va meme pas durer 3 jours en plus :o 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

 

De retour en France depuis quelques jours après une magnifique traversée de Charlevoix en ski de randonnée nordique( ce qui permet de rebondir sur le post ci-dessus)

 

Une arrivée sur Baie St-Paul où l'enneigement était plus faible que sur Québec mais la vue sur le St-Laurent et l'île aux Coudres vaut quand même le détour!:rolleyes:

 

180226091713969840.jpg

 

Puis le départ de la traversée au-dessus de St-Urbain où avec l'altitude et le relief, l'enneigement était nettement plus important, je me suis surpris dans certains montées à enfoncer un bâton d'1m40  quasiment en totalité sous la couche de neige!

 

180226092358141533.jpg

 

La descente sur la rivière Malbaie fut épique...

180226092529286311.jpg

Modifié par didou4307
  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Il tombe en moyenne 5m de neige par saison au Mont Grand fonds alors les 1m40 au sol ne m’etonnes pas plus que ça, c’est probablement courant aussi dans les Montes Valins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

La seconde partie de notre traversée de la rivière Malbaie à la station de ski de Mont Grand fond

 

Le refuge le plus bas juste au-dessus de la rivière à un peu plus de 200m d'alt avec un magnifique soleil couchant

180227093953352843.jpg

 

La corvée d'eau au bord de la rivière qui se transforme en spectacle féerique avec cette sublime lumière :rolleyes:

180227094127335428.jpg

 

La classique avec les forêts à perte de vue entrecoupées par les lacs gelés...

180227094227549516.jpg

 

Magnifique région totalement adaptée à la rando nordique  et très belle expérience humaine et sportive qui donne envie d'y revenir ;)

 

 

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une Tx de 6.3c, neige modérée poussée par un bon nordet ce soir. On attend 10-15cm pour cette nuit. 75cm au sol

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 5,9 °C chez moi, soit la 3e Tx la plus élevée en février depuis 2012. Tn de -7,6 °C.

 

Ce mois de février est le plus doux à ma station depuis donc 2012. J'estime l'excédent à environ 3 °C.

 

Tnm : -14,6 °C

Txm : -2,9 °C

 

Il sera tombé entre 85 et 90 cm de neige. Chiffre définitif demain puisqu'il neige en ce moment.

Il faut ajouter 40,2 mm de pluie, ce qui nous donne un mois de février bien humide, comme tout l'hiver en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

prés de 15cm de tombés cette nuit, la couche au sol remonte à 88cm ce matin. Températures toujours très douces avec -0.5° présentement. Aucun froid en vue, l'hiver semble vraiment terminé...

 

A+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 10 cm de neige bien lourde ici, mais difficile d'être précis avec le vent. On repasse au-dessus du mètre de neige au sol pour la première fois depuis le 15 février, avec 103 cm.

 

Il est tombé 88 cm en février et 325 cm depuis le début de l'hiver mais, vu la tendance, ce n'est même pas certain que l'on atteigne la normale...

Sécheresse et douceur à perte de vue.

 

rioj.png

 

djar.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps d’avril ces derniers jours avec de faibles gelées la nuit et un léger dégel en journée, le tout accompagné d’un ciel plutôt gris et d’un nordet modéré. Bref c’est bien désagréable en ce moment. Il reste 73cm de neige ce matin.

De mon côté j’ai désormais hâte aux beaux jours mais il va falloir patienter encore un peu. En attendant une possible bordée de neige pourrait nous laisser 15-20cm ce jeudi/vendredi.

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Julien764 a dit :

 

Bof, c'est la routine ici... Je n'ai jamais vu des gens détester leur climat à ce point.

Le plus drôle - ou ridicule -, c'est d'entendre, dans les pubs à la télé : « Nous, les Québécois, on aime l'hiver ! » À se pisser dessus... xD

 

Bref, attendre le printemps, début mars, au Québec, ça relève de la pensée magique. Je les plains, sincèrement.

Reste que leurs 30 cm quasi généralisés, je suis curieux de les voir ! Ici, si j'ai 5 ou 10 cm, ce sera bien.

 

En passant, plus que 95 cm au sol ce matin. En effet, c'est presque le printemps ! 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Canada Goose a dit :

 

Bof, c'est la routine ici... Je n'ai jamais vu des gens détester leur climat à ce point.

Le plus drôle - ou ridicule -, c'est d'entendre, dans les pubs à la télé : « Nous, les Québécois, on aime l'hiver ! » À se pisser dessus... xD

 

Bref, attendre le printemps, début mars, au Québec, ça relève de la pensée magique. Je les plains, sincèrement.

Reste que leurs 30 cm quasi généralisés, je suis curieux de les voir ! Ici, si j'ai 5 ou 10 cm, ce sera bien.

 

En passant, plus que 95 cm au sol ce matin. En effet, c'est presque le printemps ! 9_9

Lol, "plus que 95cm au sol". Viens voir un peu dans le sud du Québec comment on fait pitié. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...