Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Non, attention, ça, c'est la première salve du 30-31 décembre.

Mais regardez celle du 1er et 2 janvier...! Un véritable coup de boutoir ! thumbup1.gif

En effet, et on le voit bien sur le dernier GFS :

post-1797-0-09807600-1388276160_thumb.gif

ps : on va essayer de ne pas croire aux prévis long terme du gfs...sick.gif
Sur le dernier, il s'est calmé...

post-1797-0-73026100-1388276184_thumb.gif

... mais on voit bien, sur l'ensemble des modèles, que ça reste tendu à moyen terme :

post-1797-0-70682400-1388276230_thumb.png post-1797-0-59657600-1388276239_thumb.png

Il neige déjà ce soir, et je pense que l'on pourrait en avoir pas mal d'ici lundi... default_smile.png

@+

40805505_metgram.gif.a9f2035742bb7cd16f1

40805527_metgram.gif.16f01516f0dd3aa17cb

mgram_Quebec.png.5efc411755e33a6aed34aec

mgram_Quebec-1.png.d917dd5bda1153e2ca16a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Le pire du froid risque d'etre le 2 au matin... Mais c'est vrai que l'extrême sud du québec risque d'avoir plus de nuages, de vents...

Comme je le vois ce soir (je suis un simple amateur, on l'oublie pas!) l'abitibi (Rouyn-Noranda/Matagami), les Haute-Laurentides (Mont-Laurier/Ste-anne du lac) - La haute-Mauricie (la tuque/Parent) et le lac st-Jean seront probablement sous les -40°C.

Québec ville -30°C/-35°C possible je me trompe?

Mais le -30°C à Montréal (P.E.T) on peu presque oublier ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire du froid risque d'etre le 2 au matin... Mais c'est vrai que l'extrême sud du québec risque d'avoir plus de nuages, de vents...

Comme je le vois ce soir (je suis un simple amateur, on l'oublie pas!) l'abitibi (Rouyn-Noranda/Matagami), les Haute-Laurentides (Mont-Laurier/Ste-anne du lac) - La haute-Mauricie (la tuque/Parent) et le lac st-Jean seront probablement sous les -40°C.

Québec ville -30°C/-35°C possible je me trompe?

Mais le -30°C à Montréal (P.E.T) on peu presque oublier ça...

Oui, les 2 et 3 seront probablement les journées les plus froides par ici.

Dans les coins les plus froids que tu as cités, ce sera en effet du -40 °C, voire -45 °C si les conditions sont parfaites (ciel clair et pas de vent).

À Québec même, -32/-34 °C sont possibles. Et ici, en banlieue nord, -35 à -40 °C si tout va bien.

Les Tx risquent d'être sympathiques aussi, avec pas plus de -25 °C dans mon coin.

Dans la région, je vois bien le grand froid rester du 31 au 4 inclus, ce qui est assez long pour une vague de froid.

Bref, il n'y a plus qu'à attendre... Mais ce soir, il fait déjà -37 °C à Lansdowne House, dans le nord de l'Ontario. À 21 heures... Dans ce secteur, je pense que l'on passera sous les -45 °C, ce qui est du niveau des records absolus.

En tout cas, la T ne bouge pas ici, avec -3,4 °C, stable depuis près de six heures maintenant ! Et il neige depuis un petit moment...

À peine plus au nord, à La Tuque, il faisait déjà -9 °C à 21 heures, -12 °C au Saguenay et -15 °C à Roberval.

Ah, ça y est ; il est 22 heures, et la T commence son petit plongeon...

À demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il est tombé un peu de neige cette nuit, mais bien moins qu'attendu, finalement. 6,5 cm d'hier matin à ce matin.

Le cumul mensuel définitif est donc de 119 cm, soit mon record pour un mois de décembre depuis 2011. Seul janvier 2012 fait mieux, avec 124 cm.

Et mon cumul mensuel moyen - sur trois ans - passe à 100,7 cm ! tongue.png

Le cumul depuis le début de l'hiver est de 188 cm. Très bon début. smile.png

Aujourd'hui, la Tx est de de -11,0 °C, atteinte à minuit 36.

Depuis 8 h 30, le froid s'intensifie peu à peu, et la T et le Td baissent progressivement. À 12 h 40, il fait -15,5 °C, Td -19 °C.

Dès demain matin, on devrait passer sous les -25 °C, et les -20 °C ne devraient plus être atteints jusqu'à vendredi, voire samedi !

Quant aux minimales, je préfère ne pas trop m'avancer, mais les -30 °C semblent être une formalité, notamment jeudi, et peut-être mercredi et vendredi. Après, ça dépendra du vent et des nuages... Mais j'espère avoir mes -35 °C.

On a déjà touché les -40 °C en Ontario, et les Tx seront proches de -30 °C, de même que dans l'extrême ouest du Québec.

Je ne bosse pas de mardi à jeudi, donc je vais pouvoir faire mumuse dehors ! biggrin.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

ohmy.pngshuriken.gif

[...]Je ne bosse pas de mardi à jeudi, donc je vais pouvoir faire mumuse dehors ! biggrin.png

Je me revois encore l'été dernier à vadrouiller sur les routes du Sud Québec. Il y a vraiment au minimum 4 bonnes raisons d'y aller : une à chaque saison.

Les valeurs donnent le tournis biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lancer de l'eau chaude dans de l'air absolument froid ? tongue_smilie.gif

Ouais, déjà fait par -32 °C. Mais s'il fait plus froid - j'espère ! -, je le referai.

Je prévois aussi une petite sortie raquette dans les collines situées juste à côté de chez moi (je pars de la maison).

Je me revois encore l'été dernier à vadrouiller sur les routes du Sud Québec. Il y a vraiment au minimum 4 bonnes raisons d'y aller : une à chaque saison.

Les valeurs donnent le tournis biggrin.png

À mon sens, et pour la région de Québec tout du moins, je dirais qu'il y a deux périodes à éviter : de début avril à mi/fin mai, et de mi-octobre à fin novembre.

Bon, la T continue sa lente baisse par ici, le vent étant toujours de la partie... Je frôle les -22 °C en ce moment, avec un Td à -26 °C.

Il fait déjà très froid ce soir par endroits, avec -31 °C à La Tuque (Tn prévue à -30 °C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) ou Parent, et -35 °C encore plus au nord.

En Ontario, on est déjà à -37 °C localement, à seulement 22 heures...

Ça va faire très mal d'ici jeudi ! D'ailleurs, EC a sorti un -43 °C à Parent et -46 °C à Lansdowne House, en Ontario. alien.gif

À suivre dès demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malédiction ! Tn pourrave de -26,1 °C, alors que j'aurais pu avoir bien mieux. Même si le meilleur est à venir...

Hier soir, le vent soufflait faiblement, et la T ne baissait que très doucement, avec -22,8 °C à 23 h 45. À partir de là, le vent s'est arrêté net, et la T a plongé jusqu'à -26,1 °C à 1 h 35, soit une baisse de 3,3 °C en moins de deux heures, ce qui est pas mal pour mon coin. Et puis, et puis les nuages et le vent sont arrivés (ou revenus), et ça a été fini ! On avait les -30 °C à portée de main... Ce sera pour les prochains jours, notamment jeudi et vendredi.

C'est descendu à -44 °C dans le centre-nord du Québec, avec du -40 °C un peu partout, de l'Abitibi (Québec), au nord de l'Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan.

On est même tombé à -46 °C à Norman Wells (TNO) et Uranium City (SK). Au Manitoba, les T ressenties sont partout comprises entre -45 et -50 : http://fr-ca.actualites.yahoo.com/les-manitobains-affronteront-une-nuit-à-50-221400603.html

Et on frôle les -60 un peu plus au nord, au Nunavut.

Bref, la machine avance...

post-1797-0-77733000-1388501621_thumb.png

-21,8 °C actuellement ici, sous les nuages. Je devrais logiquement améliorer mon record mensuel de Txn (-18,7 °C).

Et ensuite, les choses sérieuses devraient commencer... default_biggrin.png

quebec_31_13.png.4d29d08c641ebde3f2062df

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut !

Oui, une Tn bien décevante la nuit passée, à cause des nuages qui se font décidément beaucoup trop présents ces temps-ci !

Le temps est resté bien nuageux durant la journée, laissant même échapper quelques petits flocons de neige.

Les extrêmes de ce dernier jour de l'année 2013 sont donc -28.1°C / -20.0°C, autrement dit, nous avons là in extremis notre première journée de l'hiver avec une Tx < -20°C !

Les -29°C de Valcartier - bien qu'ils soient du même ordre de grandeur que mon -28°C - me paraissent une fois de plus extrêmement suspects, étant donné que le vent a soufflé assez "sensiblement" jusqu'à ce que les nuages n'arrivent.

En guise de comparaison, Deschambault qui ont eu un vent quasiment nul de 21h à 1h ont obtenu une Tn (logique) de -28°C.

J'y reviendrai demain, mais je peux d'ores et déjà vous signaler que ce mois de décembre 2013 aura été bien froid, avec un déficit de 2.8°C

, soit un écart-type !

S'agissant du froid à venir le 2 ou le 3 janvier au matin, il faudra surveiller de près les Tn, puisque les records potentiels tournent dans les -41/-42°C...!

En ce moment, -21.9°C, quelques nuages fins voilant le ciel, vent nul.

Place Saint-Roch, hier soir, -17°C (IRE -28) au moment de la photo. Donc, mains nues, sans trépied, l'image n'est donc pas excellente, mais acceptable.

554330P1060723.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place Saint-Roch

C'est la place Royale. wink.png

Tx de -19,2 °C ici, record mensuel de Txn amélioré. Il est tombé 0,5 cm de bruine neigeuse.

Les stats de décembre ici :

Tmm : -11,7 °C (quasiment aussi froid que janvier 2013 et ses -11,8 °C)

Tnm : -16,4 °C

(record mensuel)

Txm : -8,1 °C

(record tous mois confondus !)

Tnn : -32,0 °C

(records mensuel et absolu)

Tnx : -2,4 °C

Txx : 3,8 °C

Txn : -19,2 °C

(record mensuel)

Pluie : 9,6 mm (record bas)

Neige : 120 cm (record mensuel)

31 Tn < 0 °C

25 Tn < -10 °C

9 Tn < -20 °C

1 Tn < -30 °C

27 Tx < 0 °C

9 Tx < -10 °C

23 jours de neige !

1 jour de pluie

Bref, enfin un vrai mois de décembre et un vrai mois d'hiver ! C'est le mois parfait : très froid, sans redoux majeur, très peu de pluie, et énormément de neige.

À noter qu'il n'a plus dégelé depuis le 6 décembre et, au vu des modèles, on n'en voit toujours pas la fin !

Détails ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000M1/decembre/2013/lac-beauport.html

Je regarderai plus tard à quand il faut remonter pour retrouver un mois de décembre aussi froid à Québec, mais ça remonte...

À ma station, c'est évidemment mon mois de décembre le plus froid depuis 2011 et, en Tm, seul janvier 2013 fait mieux... d'un dixième !

Sur trois ans, et à cause des deux premiers mois de décembre - qui furent très doux -, mes moyennes sont à peine équivalentes à celles de Québec ! Mais bon, elles ont pris une bonne claque tout de même !

Côté neige, ma moyenne passe à presque 101 cm ! Tous les détails sont dans ma signature. wink.png

Le bilan de l'année :

post-1797-0-22597900-1388557822_thumb.jpg

Ce soir, les nuages et le vent nous laissent tranquille... pour l'instant. Du coup, la T baisse à un bon rythme, et il fait actuellement -26 °C. Si cela reste comme ça, il fera en dessous de -30 °C. Mais je suis moyennement confiant quand on voit l'animation satellite... Et puis le vent est une plaie ici ! pinch.gif

En tout cas, il faisait déjà -47 °C au lac Benoît à minuit, dans le Grand Nord québécois... Va y avoir de très belles valeurs entre demain et samedi matin. Avec probablement quelques records absolus...

Bonne année, comme on dit, et à demain.

@+

577949eb6b624_Capturedcran2014-01-0100.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Happy New Year everybody ! sorcerer.gif

Voici le bilan de ce mois de décembre 2013, à ma station :

Tnm : -17.9°C

(déficit de 2.5°C

)

Txm : -8.2°C

(déficit de 2.9°C

)

Tmm (valeur arithmétique) : -13.1°C (déficit de 2.7°C

), valeur horaire : -12.3°C

Tnn : -33.8°C (record mensuel de ma VP2 depuis 2009)

Tnx : -4.9°C

Txx : +3.8°C

Txn : -20.0°C

(valeur remarquable, record mensuel de ma VP2)

Pluie : quelques mm (désolé pour le manque de précision)

Neige : 112 cm

Neige au sol : 20-25 cm au début du mois ; 50 cm à la mi-décembre ; 69 cm à la fin du mois.

Nombre de jours de gel : 31

Tn < -20°C : 9 jours

Tn < -30°C : 3 jours (même si ma VP n'en a relevé que 2... nous en avons déjà discuté).

Tx < 0°C : 27 jours

Tx < -10°C : 9 jours

Tx < 20°C : 1 jour

Bref, un mois bien froid et bien neigeux, donc très rigoureux. Cela faisait bien longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Sinon, ce matin : -33.1°C relevés (sans ventil, arrrrrrgh c'est ch...!) à ma VP, mais estimation de -34/-35°C pour la valeur réellement atteinte, mais bon tant pis !

Tx en cours de -20.3°C, plein soleil mais IRE de -30/-31.

La nuit prochaine devrait être "assez fraîche"... thumbup.gif

-30°C au moment de la photo...

974411P1060812.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien déception encore une fois, avec le cap des -30 °C qui est manqué pour... deux dixièmes. Tn de -29,8 °C donc (sans ventil' default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), freinée par les nuages vers 3 heures, puis par le vent...

Tx de -20,3 °C, atteinte peu après midi. Depuis, le vent monte et la T et le Td baissent doucement mais sûrement.

Ce matin, c'est descendu jusqu'à -47,2 °C au lac Benoît, -45,6 °C au lac Manouane, -40 à -43 °C dans pas mal de secteurs au nord du Saguenay, -38,6 °C à La Tuque.

Demain, des records absolus sont jouables... On verra ça.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonne année a vous tous au Québec, ça démarre bien pour vous niveau météo ! ! Profitez bien ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. wink.png

Je reviens d'un petit footing de 40 minutes par -23 °C et un petit vent frais biggrin.png ; ça fait du bien !

-24,5 °C actuellement, avec un bon vent... Il fait déjà très froid en cette fin d'après-midi (17 h), avec -35 °C par endroits ! Si le vent n'est pas trop fort, ça risque de faire mal, notamment entre La Tuque, Chibougamau et le centre du Québec (La Grande, Bonnard, lac Benoît, etc.). On verra ça demain.

Sinon, je pense n'avoir jamais vu de telles prévisions pour des stations du sud du Québec :

post-1797-0-14462500-1388614877_thumb.jpg

À demain !

577949eb6eafc_Capturedcran2014-01-0117.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Journée glaciale, avec -34°C (valeur estimée) / -20.3°C, et IRE max -30 !

Cette soirée est déjà non moins glaciale, puisqu'il fait -33.2°C en ce moment (22h17). Mais le vent (de NO, évidemment) fait encore parfois des siennes...

Images prises en fin d'après-midi (environ -25°C au moment des photos)...

Ici, en plein milieu de la Jacques Cartier...

158683P1060813.jpg

Ici, à Tewkesbury, à 7 km en amont de chez moi...

472305P1060820.jpg

657394P1060825.jpg

270709P1060828.jpg

776420P1060837.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir atteint -30 °C pile à 23 h 25, la T stagne depuis maintenant une heure... Merci qui ? Toujours le même... pinch.gif

C'est donc bloqué à -29,8 °C et je me demande ce que cela va donner demain matin... Autant il peut faire -35 °C, autant il peut faire... -30 °C ! Bref, on verra.

Sinon, les -40 °C commencent à fleurir, avec même -42 °C à Normandin, et entre -38 et -42 °C à La Tuque, Parent, Bonnard, Chamouchouane, Chibougamau, Rouyn-Noranda, Val d'Or, etc.

Attention demain matin...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien -34,2 °C ici ce matin. Semi-déception car j'espérais un peu moins, mais ce satané vent s'est calmé trop tard...

Cela reste tout de même mon record mensuel et record absolu depuis juillet 2011.

Pas mal de Tn entre -40 et -45 °C et même un peu moins au nord du Saguenay. On n'est pas très loin des records absolus par endroits.

Environ -32 °C à Québec (très belle valeur), à l'aéroport comme à l'université, -38 °C à Valcartier et -42 °C à La Tuque.

Maintenant, on va surveiller la Tx et mon record absolu (-23,8 °C) qui devrait pouvoir être battu... Vers Roberval et Chibougamau, on pourrait rester en dessous des -30 °C, ce qui serait exceptionnel pour le coup !

Et pour l'occasion, j'ai refait le coup de la casserole, par -32 °C :

Sinon, ça pue la flotte pour lundi... Un cauchemar.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo.

Tiens sinon, quand tu as fait ton footing par -25°c il y a quelque jours, tu avais un équipement particulier j'imagine? Je me pose surtout la question pour la bouche en fait, je me souviens d'un footing par -5°c et j'avais l'impression que ma gorge avait gelé ... Du coup tu ne respires pas "directement" l'air, mais ta bouche est couverte par quelque chose non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon eh bien -34,2 °C ici ce matin. Semi-déception car j'espérais un peu moins, mais ce satané vent s'est calmé trop tard...

Cela reste tout de même mon record mensuel et record absolu depuis juillet 2011.

Pas mal de Tn entre -40 et -45 °C et même un peu moins au nord du Saguenay. On n'est pas très loin des records absolus par endroits.

Environ -32 °C à Québec (très belle valeur), à l'aéroport comme à l'université, -38 °C à Valcartier et -42 °C à La Tuque.

Maintenant, on va surveiller la Tx et mon record absolu (-23,8 °C) qui devrait pouvoir être battu... Vers Roberval et Chibougamau, on pourrait rester en dessous des -30 °C, ce qui serait exceptionnel pour le coup !

Et pour l'occasion, j'ai refait le coup de la casserole, par -32 °C :

Sinon, ça pue la flotte pour lundi... Un cauchemar.

@+

de la flotte? enfin tu veux dire des pluies verglacantes? aucune crainte concernant la fonte des neiges même si ca aurait été mieux de la neige seule smile.png

sinon très belle vidéo. J'aimerais bien, au moins une fois dans ma vie, vivre du -35°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la flotte? enfin tu veux dire des pluies verglacantes? aucune crainte concernant la fonte des neiges même si ca aurait été mieux de la neige seule smile.png

à ce propos, sur quelle épaisseur l'onde de gel a-t-elle pénétrée et à quelle température sont les sols ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon, quand tu as fait ton footing par -25°c il y a quelque jours, tu avais un équipement particulier j'imagine? Je me pose surtout la question pour la bouche en fait, je me souviens d'un footing par -5°c et j'avais l'impression que ma gorge avait gelé ... Du coup tu ne respires pas "directement" l'air, mais ta bouche est couverte par quelque chose non?

Merci. Non, rien de particulier. Pour tout te dire, en bas j'avais un collant chaud et un pantalon de ski (cintré) par dessus, et en haut j'avais quatre couches de vêtements, plus un bonnet et des gants. biggrin.png

Très honnêtement, je n'ai jamais eu froid, sauf par vent de face, sur le visage. Pour la respiration, c'est en effet limite, mais il faut aller doucement. À ces températures-là, c'est vraiment un footing pour la forme, pas une course...

de la flotte? enfin tu veux dire des pluies verglacantes? aucune crainte concernant la fonte des neiges même si ca aurait été mieux de la neige seule smile.png

sinon très belle vidéo. J'aimerais bien, au moins une fois dans ma vie, vivre du -35°

Non non, de la vraie et bonne pluie comme il en tombe au cours de chaque mois d'hiver (ou presque) de chaque année... La neige ne fond quasiment pas avec de la pluie ; elle se tasse surtout. C'est le vent associé à des T douces qui la font fondre le plus ici.

Mais avec ça... sick.gif

post-1797-0-17902000-1388676872_thumb.gif

8933158_metgram.gif.36c99655cd9205bbb7da

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Merci. Non, rien de particulier. Pour tout te dire, en bas j'avais un collant chaud et un pantalon de ski (cintré) par dessus, et en haut j'avais quatre couches de vêtements, plus un bonnet et des gants. biggrin.png

Très honnêtement, je n'ai jamais eu froid, sauf par vent de face, sur le visage. Pour la respiration, c'est en effet limite, mais il faut aller doucement. À ces températures-là, c'est vraiment un footing pour la forme, pas une course...

Non non, de la vraie et bonne pluie comme il en tombe au cours de chaque mois d'hiver (ou presque) de chaque année... La neige ne fond quasiment pas avec de la pluie ; elle se tasse surtout. C'est le vent associé à des T douces qui la font fondre le plus ici.

Mais avec ça... sick.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12242'>8933158_metgram.gif

de la vrai pluie donc tu veux dire avec des températures positives bien sur? Difficile à croire que les températures vont monter au dessus de 0° après un gros vortex polaire au dessus de chez nous mais bon, je connais pas bien vos climat la bas donc je vais m'abstenir lol

Sinon je suis d'accord, la pluie sans vent fait simplement tasser la neige au sol et le vent balaye tout rapidement, c'est comme chez nous et idem en montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...