Néant27 Posté(e) 1 mars 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 mars 2016 Oui, on veut des photos de cet hiver catastrophique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2016 Hé, les gars, vous êtes gentils, mais faut venir écrire plus souvent. Je dis pas ça méchamment mais, quand personne ne vient, faut pas s'étonner que certains se lassent d'écrire, notamment sur d'autres sujets. N'oubliez pas que nous ne sommes qu'un ou deux par sujets, bien souvent. Sinon, j'ai pas pu avoir ma journée de demain... Grosse séance de déneigement avant d'aller au boulot (et la même en rentrant), et coincé à l'intérieur le reste de la journée. Génial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 1 mars 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 1 mars 2016 Hé, les gars, vous êtes gentils, mais faut venir écrire plus souvent. Je dis pas ça méchamment mais, quand personne ne vient, faut pas s'étonner que certains se lassent d'écrire, notamment sur d'autres sujets. N'oubliez pas que nous ne sommes qu'un ou deux par sujets, bien souvent. Sinon, j'ai pas pu avoir ma journée de demain... Grosse séance de déneigement avant d'aller au boulot (et la même en rentrant), et coincé à l'intérieur le reste de la journée. Génial. Je pense être de ceux qui poste le plus souvent ici en dehors des personnes qui assurent le suivi c’est-à-dire toi, Dann et Thomas, malgré tout ce n’est pas parce que l’on ne poste pas que l’on ne lit pas et ne suit as avec attention, le fait est que nous n’avons pas envie de dénaturer le suivi et de polluer le topic, mais si c’est ton souhait je ferais l’effort de poster plus souvent au risque de paraitre ch**** et hors-sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2016 Moi j'aime bien quand il pleut chez vous... Canada Goose morose, Thomas qui voit la vie en rose, Dann17 qui envoie quelques chiffres à virgules immédiatement contestés par Canada Goose qui se moque instantanément de l'incompétence d'Environnement Canada. S'en suit une bataille épique sur la classification climatique de la rive Nord du Saint-Laurent... Oh la vilaine faute... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ça, c'est pour ton invocation de pluie ! le fait est que nous n’avons pas envie de dénaturer le suivi et de polluer le topic, mais si c’est ton souhait je ferais l’effort de poster plus souvent au risque de paraitre ch**** et hors-sujet. C'est ouvert à tout le monde, et tant mieux si plus de monde intervient. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> MAJ de Brett Anderson : Once again, due to the quick-moving nature of this storm, snowfall in the 30-45 cm range, especially over Ontario will be much closer to 30 cm, rather than 45. I believe the heaviest snow will be 50 km either side of a line from near Listowel, Ontario to Barrie then just northwest of Ottawa and Quebec City. Le plus gros serait donc pour ici. Et EC reste sur du 35 à 40 cm, avec des conditions de blizzard. Disons que je demande à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mars 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mars 2016 Bah oui on lit mais qu'est-ce que vous voulez qu'on dise sur ce topic? On est pas sur place donc à part dire chouette il neige (ou pas !) sur Québec, ça va pas être passionnant et enrichissant pour les lecteurs. Donc oui on aime bien avoir des photos même si personne ne poste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 mars 2016 Moi j'aime bien quand il pleut chez vous... Canada Goose morose, Thomas qui voit la vie en rose, Dann17 qui envoie quelques chiffres à virgules immédiatement contestés par Canada Goose qui se moque instantanément de l'incompétence d'Environnement Canada. S'en suit une bataille épique sur la classification climatique de la rive Nord du Saint-Laurent... Non, franchement ce topic est très distrayant. Continuez ! Bien sur qu'il y aura des photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 1 mars 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 1 mars 2016 Bon allez, deux-trois photos de ce matin : 1m10 au sol. Tn de -18,1°C (mais IRE -25), et Tx de... -3,6°C (mais pas plus de -12°C cet après-midi). Et mes chiffres ne sont pas contestables. -14,2°C en ce moment. Le ciel se couvre de Cs. On verra demain si vous êtes sages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 1 mars 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 1 mars 2016 Oh la vilaine faute... Ça, c'est pour ton invocation de pluie ! C'est ouvert à tout le monde, et tant mieux si plus de monde intervient. MAJ de Brett Anderson : Le plus gros serait donc pour ici. Et EC reste sur du 35 à 40 cm, avec des conditions de blizzard. Disons que je demande à voir... Oui bah l'ami Brett...pour le Saguenay j'y crois moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2016 Bon, je viens de déneiger mon toit le plus bas. Commençait à y en avoir beaucoup trop ! Photos qualité iPad, de nuit. Pas plus de -11,2 °C cet après-midi, mais une magnifique Tx de -2,9 °C pour les archives officielles. Super. On attend donc le bouquet final... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 1 mars 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 1 mars 2016 Le concours de photos est lancé, pour notre plus grand plaisir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Envoyez, envoyez, pour nous les oubliés de l'hiver. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 1 mars 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 1 mars 2016 Tes photos sont magnifique Dann, on à beau dire que l'on peut avoir bien plus de neige dans les Alpes, le «froid» Québécois rend les choses beaucoup plus intenses avec 1m de neige au sol. Quant à toi Thierry dommage pour la qualité mais ton chat à l'air curieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 mars 2016 Gavray Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour,bien sûr que nous venons lire vos messages ,d'ailleurs souvent je mets (j' aime).. .bonne journée à tous. très jolies photos un grand merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 mars 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 De même je viens quasi quotidiennement sur ce topic qui fait rêver nous pauvres français... Merci pour les superbes photos Dann c'est magnifique avec le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 mars 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 mars 2016 Ouais ben arrêter avec le fait que nos hivers soit sans neige, c'est logique pour un climat de type océanique, le fait est que lorsqu'il neige ce n'est que plus excitant et beau chez nous aussi ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 S'il sort, le petit chat risque d'être englouti dans l'épaisse couche de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike34 Posté(e) 2 mars 2016 Lunel Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bon matin Comme prévue, ça brasse fort. Ça va tourner au ralenti aujourd'hui. Température actu -10.9. Beaucoup de vent environ 70 km/h (3h) . Impossible de mesurer quoique ce soit. Maintenant, il va falloir aller a la job. Ça a pas être jojo sur la route même si j’évite les congestions... J'ai pris deux photos comme j'ai pus avec le vent et la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 mars 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 mars 2016 Merci les gars pour les photos et bonne tempête! J'aimerais vraiment vivre un tempête de neige par -10°, ça doit être quelques chose. Profitez-bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 mars 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 mars 2016 S'il sort, le petit chat risque d'être englouti dans l'épaisse couche de neige... Après il aura la même tête que ton avatar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 mars 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 mars 2016 profitez en de la neige car le diagramme de quebec fait vraiment peur. Le retour de la douceur est kasi imminente à la fin de la première décade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 mars 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 mars 2016 profitez en de la neige car le diagramme de quebec fait vraiment peur. Le retour de la douceur est kasi imminente à la fin de la première décade En effet, j'entendais ce matin (cette nuit au Québec) sur CHOI-FM que les printemps El Niño étaient souvent très doux au Québec, la faute au manque de masses d'air glacial sur le Canada due à ce ventilateur de chaleur qu'est El Niño, à voir car les modèles peuvent évoluer mais je crois bien que ce cher Thierry va hiberner rapidement durant ce mois de Mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2016 Webcam de l'université, en direct : Comme je le pensais, cette tempête a été surestimée. On n'est pas tout à fait dans des conditions de blizzard... Mais bon, ça plaît aux médias. Je ne suis pas encore sorti mais je doute fort qu'il soit tombé tant de neige que ça... Et le gros passe au sud du fleuve, pas ici ! Bon, j'ai un peu de neige à enlever pour sortir ma caisse avant d'aller au boulot. Vous aurez des photos ce soir et/ou demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 mars 2016 Ça dépote quand même bien, avec des moments de visibilité à 100m sous rafales. On a dû avoir un 25cm pour le moment, probablement qu'on ira jusqu'à 30. C'est quand même une belle tempête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Après il aura la même tête que ton avatar Oui, un chat mouillé mal luné!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 2 mars 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 2 mars 2016 22 cm de tombés, pas plus. Tout près de ce que je pensais (env. 20 cm). Il neigeote encore un peu, mais ça a l'air pas mal terminé. C'est pas mal, mais on est loin des 35-40 cm prévus. 1m30 pile au sol. Je pense qu'il s'agira de la marque la plus élevée de cet hiver. J'attends un peu pour les photos. Tn de -13,8°C (à 0h00), et Tx en cours (-8,2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés