flo gump Posté(e) 2 mars 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bon courage pour le déblaiement, j'en ai mal aux bras rien que d'y penser !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 mars 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 mars 2016 Trois fois rien ça Thierry, l'histoire de 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 mars 2016 Gavray Partager Posté(e) 2 mars 2016 merci pour ces belles photos enneigées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 mars 2016 Le bilan de Jean Cazes avec une belle vidéo ! http://blogue.monlimoilou.com/2016/limoilou-au-fil-des-saisons-168-bref-rappel-des-tempetes-du-bon-vieux-temps-video/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bon courage pour le déblaiement, j'en ai mal aux bras rien que d'y penser ! C'est surtout le dos... et savoir où mettre la neige ! Eh bien finalement, je suis pas allé au boulot. Car 1- je suis malade, et 2- pas le courage de déneiger les tonnes de neige qui se trouvaient devant ma caisse... J'ai donc fait ça doucement en fin de matinée, juste avant ma sieste... Il n'a pas arrêté de neiger de la journée. Mais savoir combien il est tombé, impossible ! Beaucoup de vent ici aussi, et congères partout. Je ferai une estimation par rapport à la différence de hauteur de neige entre hier matin et ce soir ou demain matin. Mais il y a plus de 130 cm au sol, peut-être 135 cm. Je vous mets 2-3 photos vite fait, mais ce sera plus beau avec le soleil et entièrement déneigé, demain ou vendredi. Et maintenant, place à la fraîcheur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 3 mars 2016 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Merci pour tes photos ! Warren en a aussi postées sur le topic de Saguenay A présent profitons de cet or blanc et croisons les doigts pour que le redoux reste limité. Bonne soirée, Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 mars 2016 Oui on va prier, mais bon... La pluie est quasi assurée au Sud du Saguenay. En tous cas demain sera la plus belle journée de l'hiver en termes de rapport neige/froid/soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 3 mars 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 3 mars 2016 Finalement, après les 22 cm que j'avais relevés ce matin, 6 cm supplémentaires se sont accumulés au cours de la journée, portant le total final de cette tempête à 28 cm. La hauteur de neige au sol atteint 1m36, ce qui est désormais pas mal au-dessus de la norme (1m15). La Tx a atteint -8,0°C à 10h10. Puis le front arctique est repassé vers 16h, et la température a commencé à plonger depuis lors. La Tn est en cours ce soir (il est 21h), avec -17,0°C (IRE -27 => on se gèle les meules - et les doigts, lorsqu'on prend des photos !). Demain, la Tx pourrait être sympa... Ma terrasse (pourtant surélevée d'un mètre par rapport au sol) a disparu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 mars 2016 Gavray Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour et bien voilà ,on retrouve le vrai hiver canadien,merci pour les belles images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 mars 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Wah, le rêve avec plus d'1m 30 de neige. Merci à tous les contributeurs et notamment à ceux qui alimentent en photos les différents topics du Québec! Magnifique arc parhélique (il me semble) Dann! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 3 mars 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 3 mars 2016 Woaw !! Merci pour toutes vos photos qui "réchauffent" les coeurs ! C'est sur que nous et nos giboulées de Mars, l'on passe vraiment pour des amateurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 mars 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 mars 2016 Super les photos, merci, ça fait rêver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 mars 2016 Pas chaud... -19°c à 11h avec un fort vent d'Ouest et -32 en ressenti. Ça ravigote, malgré le soleil de mars. Ambiance magique dehors avec 90cm de poudreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2016 -18,7 °C à midi chez moi. Mon record mensuel de Txn (-15,4 °C) est jouable... Tn de -23,7 °C. Mais on fera mieux demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 mars 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 C'est clair, vos photos sont justes superbes ! Un beau rattrapage tardif par chez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 mars 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Vous me vendez du rêve les gars encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bon, Tx a priori définitive de -16,7 °C, soit mon nouveau record mensuel depuis 2012. Pas mal du tout, même si potentiellement on peut aller légèrement en dessous des -20 °C ! Demain matin, ça pourrait piquer dur, et je pense qu'EC surestime très largement les Tn (comme ce matin, d'ailleurs, avec -32,2 °C à La Tuque contre -27 °C prévus). Si les conditions sont optimales, je pourrais aller chatouiller les -30 °C, même si je pense que ce sera un peu juste. Vu que je bosse pas demain, je ferai quelques photos sous le soleil. Il y avait 135 cm au sol hier soir, soit mon nouveau record absolu en la matière depuis l'hiver 2011-12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 mars 2016 Un peu étranger cet hiver, qui nous balance des hauteurs très importantes de neige (bon, pas au Sud de Québec) et des journées très froides au milieu d'une inondation de pluie et de douceur depuis plusieurs moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2016 Un peu étranger cet hiver, qui nous balance des hauteurs très importantes de neige (bon, pas au Sud de Québec) et des journées très froides au milieu d'une inondation de pluie et de douceur depuis plusieurs moins. Eh oui, ici plus qu'ailleurs, aucun hiver ne se ressemble. Et la vérité du début de l'hiver est rarement celle de la fin. En clair, un hiver est très rarement glacial ou très doux du début à la fin. Idem pour la neige. Là, après novembre, décembre et janvier qui furent hors norme, février ne termine que 2 °C environ au-dessus de la norme, et que d'eau, que ce soit sous forme de neige ou de pluie ! Demain matin, sauf catastrophe, j'aurai une Tn plus basse que la Tnn de janvier (!) et aujourd'hui j'ai eu une Tx plus basse que la Txn de janvier ! Et la hauteur de neige au sol maximale que j'avais hier soir correspond à peu de chose près à la moitié du cumul total depuis le début de l'hiver, ce qui est un ratio exceptionnel ! Généralement, j'ai observé que la hauteur maximale correspond grosso modo au tiers du cumul total. Quant à la suite, je pense que le printemps - ou la fin de l'hiver - est proche. Je ne parle pas du redoux de la semaine prochaine, qui sera déjà assez marqué, mais du long terme. À mon avis, vu la chaleur déjà présente aux États-Unis et dans l'Ouest canadien, vu la chaleur emmagasinée dans les océans, vu l'enneigement qui reste très faible au sud d'ici, et vu le peu de glace qu'il y a dans les Grands Lacs, l'hiver ne s'éternisera pas... Ah, il y aura bien quelques journées froides, et peut-être même de la neige fin avril, mais, en moyenne, je pense que ce sera doux, voire très doux. Et à compter d'avril, ce ne serait pas pour me déplaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 mars 2016 Et la hauteur de neige au sol maximale que j'avais hier soir correspond à peu de chose près à deux fois le cumul total depuis le début de l'hiver, ce qui est un ratio exceptionnel ! Généralement, j'ai observé que la hauteur maximale correspond grosso modo à trois fois le cumul total. Tu veux dire deux ou trois fois moins ? Sinon oui, j'espère bien qu'avril fera fondre rapidement la neige. De toutes façons je m'en vais début mai, retrouver mon beau printemps français ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2016 Tu veux dire deux ou trois fois moins ? Oups, j'ai corrigé. J'avais mal formulé... La neige, j'en aurai probablement jusqu'à tout début mai. À Québec, jusqu'à mi-avril cela ne m'étonnerait pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 mars 2016 Ok ! Il faudra voir ce que le printemps nous réserve, s'il pleut beaucoup et que l'air froid se raréfie rapidement, ça va fondre vraiment vite. Surtout que les chaleurs seront très vite accentuées plus au Sud par l'absence d'enneigement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 4 mars 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 4 mars 2016 Salut, -23,7°C ce matin ici aussi (IRE -32). Tx de -16,6°C ici (et IRE entre -25 et -28 !), ce qui est remarquable pour un 03 mars. Ce soir, la température a plongé vers 19h, passant de -19,2 à -23,7°C en 9 minutes. Puis s'est abaissée à -26,7°C à 20 h (Tn en cours, sans doute prov ?), pour remonter vers -24°C à l'instant. Bref, une journée glaciale, digne des journées glaciales de janvier, ce qui est assez fort ! 21h33 : -29,2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2016 Ce soir, la température a plongé vers 19h, passant de -19,2 à -23,7°C en 9 minutes. Puis s'est abaissée à -26,7°C à 20 h (Tn en cours, sans doute prov ?), pour remonter vers -24°C à l'instant. Bref, une journée glaciale, digne des journées glaciales de janvier, ce qui est assez fort ! 21h33 : -29,2°C ! Très, très étonnante cette baisse. N'y aurait-il pas un biais froid dû à l'abri bien trop proche de la neige ? Parce que je veux bien que tu sois dans un coin très froid, mais des baisses aussi rapides, c'est surprenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 mars 2016 Oui une journée qui ressemblait plutôt à janvier. Avec un soleil de mars c'était excellent (faut dire qu'on avait -30°c à 850mlb ce matin). Demain matin encore une belle tn, surtout dans vos collines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés