Spring Posté(e) 28 septembre 2016 Metz Partager Posté(e) 28 septembre 2016 La 3ème photo est vraiment cool. Soleil qui baisse + couleurs jaune, orange, rouge = meilleure période de l'année pour les photos. L'apogée des couleurs est atteint? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Il y a 15 heures, Julien764 a dit : Tu n'oublieras pas de ramasser ces feuilles. Je suggère même que tu viennes le faire à ma place... Il y a 3 heures, Spring a dit : L'apogée des couleurs est atteint? Oh non, pas avant au moins une semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 28 septembre 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Il y a 3 heures, Canada Goose a dit : Je suggère même que tu viennes le faire à ma place... Oh non, pas avant au moins une semaine. Tu peux me loger ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a une heure, Julien764 a dit : Tu peux me loger ? Si tu ramasses TOUTES les feuilles, on peut s'arranger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Nouveau record mensuel (depuis 2011) de haute pression à ma station avec 1 036,6 hPa, battant l'ancien record de... 0,2 hPa ! Sinon, temps très ensoleillé et T de saison. Toujours pas de gel ici... Les couleurs s'emballent un peu plus vite que ce à quoi je m'attendais. L'apogée sera peut-être atteinte avant les 5 ou 6 octobre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Rapide bilan du mois de septembre à ma station : Tnm : 8,1 °C Txm : 17,7 °C Tnn : 1,7 °C (la plus élevée depuis 2011) Tnx : 17,8 °C Txx : 25,7 °C (record mensuel) Txn : 11,1 °C Pluie : 171,2 mm (record mensuel) Un mois très doux (environ +1,5 °C) et bien pluvieux, mais c'est trompeur : il a fait majoritairement beau, les pluies ne tombant qu'en fin de journée ou nuit. Et puis j'ai eu 62,8 mm en un jour (record mensuel). Bref, un très beau mois de septembre. À noter que, par rapport à mes moyennes 2011/2016, ce mois de septembre est parfaitement normal... Il aura été très anticyclonique, avec un record mensuel de pression élevée en fin de mois (voir plus haut). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Bon, on est à l'apogée des couleurs par ici, depuis 2 ou 3 jours et pour 1 ou 2 jours encore. C'est particulièrement beau cette année, grâce aux conditions météo parfaites (pluies abondantes en septembre, fraîcheur matinale ensuite, et temps très ensoleillé sans vent depuis une semaine). Quelques photos prises vite fait ce matin autour de chez moi. Tx de 18,2 °C. Comme on le voit, il y a déjà beaucoup de feuilles par terre dans le coin. Et tout cela sans vent et sans gel. Le coup de frais du week-end sonnera le glas de cette magnifique période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 7 octobre 2016 Metz Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Punaise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 7 octobre 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Magnifique @Canada Goose, je suis toujours disponible pour ramasser les feuilles ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 octobre 2016 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 octobre 2016 C'est tellement beau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 octobre 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours. Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en aviron (skiff), depuis la baie de Beauport, qu'on aperçoit dans le fond, à 4-5 km de là. Je peux vous dire que, même s'il y avait un peu moins de vent hier, c'était assez physique entre les vagues (petites, mais en aviron - y a plus stable, comme embarcation - tu les sens bien !) et le vent de face, surtout pour revenir... Sur l'île, toujours il y a une dizaine de jours... Ce matin, autour de chez moi... (nous en sommes effectivement à l'apogée, une bonne semaine d'avance sur Québec) La rivière Jacques Cartier Eh non, pas un seul chemin le long de la rivière pour se promener. Ici, marcher est une activité physique (on « prend une marche », on ne se « promène » pas, on ne se « balade » pas non plus...), et non une détente. La route que vous apercevez est un circuit auto et moto. Obligé de mettre les warnings pour me garer sur le bord de la route... Voilà... Sinon, l'été des Indiens se poursuit en beauté aujourd'hui. Il fait un temps parfaitement beau et ensoleillé, et extrêmement doux pour la saison : une Tn d'environ 7°C ce matin, et surtout, une Tx de 22,3°C (cela fait deux heures qu'il fait entre 22 et 23°C grosso-modo). 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 octobre 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Vraiment magnifique ! Ici la nuit est tombé depuis deux bonnes heures Modifié 7 octobre 2016 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 7 octobre 2016 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Ça fais mal aux yeux toutes ces couleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Allez, ma dernière fournée, qui date de cet après-midi. Tx remarquable de 20,8 °C chez moi (record mensuel : 21,2 °C). J'ai pas pris mon après-midi pour rien... Je pense que ce sont les plus belles couleurs depuis que je suis au Québec (2008). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 octobre 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Vraiment sublime ces photos ! Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 7 octobre 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Merci à vous deux Dann et Thierry pour ces photos magnifiques, j'ai jamais vu d'aussi belles couleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 7 octobre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 7 octobre 2016 merci du partage je sais quoi faire, et où aller l'année prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 8 octobre 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2016 Superbes photos Canada et dann Quelles magnifiques couleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 9 octobre 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 9 octobre 2016 Merveilleux ces paysages d'automne !! ^^ Il faut que je vois ça un jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2016 Merci à tous. Ça va très vite : chez moi, ce matin, 80 % des feuilles sont par terre... Sinon, j'ai enfin eu mon premier gel ce matin, avec un ébouriffant -0,7 °C ! C'est le premier gel le plus tardif depuis 2011... Premier gel également à Québec (aéroport) avec sensiblement la même valeur qu'ici, et aussi à l'université, de justesse cette fois. À Québec, on a 5 jours de retard. Ici, une bonne quinzaine... Toujours du beau temps, doux et globalement sec à venir. Jusqu'en novembre, ça me va... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Je viens de voir la première aurore boréale de ma vie ! Mais pas de photo correcte, malheureusement... La pleine Lune n'aide pas ! En tout cas, les prévisions sont édifiantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 14 octobre 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Merci à tous pour les commentaires (pour les photos). Trop de nuages et trop de lune ici. Pas vu l'aurore, moi. 1,5°C et 14,4°C auront été les extrêmes du jour. 16,4 mm de tombés. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2016 (modifié) Ce matin, il ne reste plus que 5 % des feuilles sur les arbres... Ça va très vite. Tn de -1,8 °C ici, la plus basse du mois. Un nouveau locataire à la maison... Toujours pas de froid durable en vue. Modifié 15 octobre 2016 par Canada Goose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 16 octobre 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 16 octobre 2016 Fait très attention, ils n'aiment pas beaucoup les chats ces bêtes la. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 8 heures, Julien764 a dit : Fait très attention, ils n'aiment pas beaucoup les chats ces bêtes la. Ouais mais chuis pas un chat moi ! Blague à part, je ne pense pas que les chats se frottent beaucoup aux ratons laveurs. Ils s'évitent, tout simplement. Et puis tu vas rire mais mon plus petit était sous la galerie en même temps que le raton laveur ! On ne l'a su que plus tard. Les ratons laveurs sont légion à la campagne ; chez moi, ils viennent faire les poubelles tous les soirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés