Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des cumuls pluviométrique en France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Triste mois de Mars niveau pluviométrie pour l'instant, car à peine 2,6 mm; et je doute que ça grimpe plus que ça au vue du temps à venir pour les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 3,2mm pour le moment en ce mois de Mars (79,4mm en 2011)... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

0mm chez moi. Il a plu très légèrement il y a 2jours, mais 0mm de cumul.

O,4mm à Cambrai et Lille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Il est tombé quelques gouttes ce week end, mais pas de quoi remplir les pluviomètres...

J'ai enlevé une pauvre araignée surement morte de soif dans le pluvio manuel default_mellow.png

Ha oui, le cumul du mois provisoire.... 0.0mm

C'est tout ! Ici j'ai plus du double de toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... 2,1 mm default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nancy-Centre : la pluviométrie de ce mois de Mars a enfin décollé après la parenthèse humide du week-end, enfin si on peut dire qu'elle a vraiment décollé après 13 jours consécutifs sans précipitations default_whistling.gif

Il est tombé 5 mm tout rond lors de ce week-end, ce sont les premiers mm du mois d'ailleurs comme la plupart d'entre vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du mois de Mars : 5,0 mm

l'humidité pourrait revenir a partir de Jeudi avec quelques faibles précipitations mais la première partie de ce mois finira bien sur une note déficitaire.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mois très sec pour l'instant ici, avec seulement 3.2mm!

La suite ne semble pas vouloir nous apporter beaucoup de pluie loin de là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosses intempéries frappe salon de Provence depuis le début de l'après midi...Une forte averses de grêles amenant 36mm de pluie , ambiancé d'un violent orage..Actu , pluie faible..Il fait 11,5°C pour 83% d'humidité.La pression est de 1003hPa..Vent faible de secteur SSO (4km/h)..En ce moment même le tonnerre se fait de nouveaux entendre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Arrivé mi mars et enfin le pluvio décolle...

21mm répartis en gros sur les dernières 30h.

+6mm aujourd'hui.

27mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Depuis samedi 106,7 mm en Gard rhodanien

La norme est déjà largement dépassé.default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul mensuel déjà énorme à Penta, en Haute-Corse, puisque j'en suis déjà à 339.8mm pour le seul mois de mars, avec les 206mm de l'épisode de ce week end, ça a bien aidé certes... Ca représente 3 fois mon ancien record mensuel de mars, le mois n'étant pas vraiment terminé !

je viens de voir ça.c'était cantonné à la castagniccia, pour qu'il n'y ai pas eu d'alerte orange sur le département? (je suis pas en corse depuis le 11, parti en vacances ^^)

globalement, mois de mars très arrosé ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'épisode très faiblard a apporté 0,8mm

Cumul mensuel: 7mm default_ermm.gif

Ca reste toujours très faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nancy-Centre : Depuis le 14 Mars, une petite rosée matinale est venue ajouter 0,2 mm au pluvio, voila c'est tout ... default_dry.png

les faibles pluies ( Retour d'Est ) qui touchent actuellement le Nord-Est ne parviennent pas jusqu'a Nancy.

Le pluvio mensuel est donc à 5,2 mm

desormais. c'est très faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

je viens de voir ça.

c'était cantonné à la castagniccia, pour qu'il n'y ai pas eu d'alerte orange sur le département? (je suis pas en corse depuis le 11, parti en vacances ^^)

globalement, mois de mars très arrosé ici.

Oui apparemment les gros cumuls étaient vraiment localisés sur le relief, on verra avec les stations MF du coin mais ça pourrait même être encore mieux par endroits. Un épisode "corsol" par analogie à un cévenol si on veut. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul mensuel est actuellement à 366.8mm. C'est d'ores et déjà le plus gros cumul mensuel, tous mois confondus, depuis le début de mes relevés pluvio en 2005.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

+6mm aujourd'hui.

27mm.

+1mm

28mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 5,6mm pour le moment en ce mois de Mars, c'est bien bien faible (normale ~50-55mm). Bon on ne battra pas Avril 2007 et ses 0,4mm de précipitations et 36jours consécutifs sans RR>1mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perturbation plutôt active hier, avec 6,1mm. C'est donc le cumul du mois de mars.

Cumul de mars : 6,1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...