Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TX Supérieur à 20°C


Pascaloux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence un nouveau sujet

Depuis combien de jours les TX sont supérieurs à 20°

Ici à FLEURIE (RHÖNE)

Depuis le 27 MAI aucune température maxi n'a été inférieure à 20°

Soit 81 Jours de suite

En espérant arriver à 100 Jours

Slts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Depuis le 22 mai, toutes les Tx sont supérieures à 20 degrés à Nice.

Pour les Tx > 25, la série est en cours, depuis le 20 juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

A Clermont-Ferrand-Aulnat (63) la dernière tx<=20°C remonte au 16 juin 2015, ce qui signifie que l'on en est au 59ème jour d'affilé avec une température maximal supérieur ou égal a 20°C

Salut,

On ne dépassera pas les 20°C aujourd'hui à Clermont, fin de cette belle série donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

De mon coté je suis 30 km au nord de Clermont Ferrand à 400m d'altitude et c'est bien différent avec 18,9°C le 16/06 et ensuite 18,6°C le 29/07 ! Soit seulement 43 jours avec Tx > 20°C. Et ensuite le 15/08 avec 18,6 et aujourd'hui avec 19,3°C. Donc rien d'exceptionnel la-dessus malgré un été exceptionnel au global.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Au Cannet-des-Maures (83), la dernière Tx < 20 °C remonte au... 27 avril !

Mieux, la dernière Tx < 25 °C remonte au 26 mai. Vraiment un autre monde là-bas.

Ici a Bastia Poretta (2B) La dernière Tx<20°C remonte au 30 Avril gâchée par ce 19,4°C le 29/04 sinon on pouvait remonter au 26/04 ! Soit 129 jours d'affilé du 30/04 jusqu'au 5/09 biggrin.png

Et la dernière Tx<25 °C remonte au 30/05 pas loin non plus laugh.png

A noter aussi la belle série de Tx>30°C du 30/06 au 1er/Aout inclus ! (Le top pour quelu'un qui n'aime pas la chaleur comme moi je vous laisse imaginer mdr wacko.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

105

Tx consécutives > 25 °C au Cannet-des-Maures... À mon avis, on doit s'approcher du record - s'il n'est pas déjà battu !

Et c'est surement en ce 13 septembre que la série va s'arrêter, 109 jours consécutifs donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est surement en ce 13 septembre que la série va s'arrêter, 109 jours consécutifs donc.

En effet. Si quelqu'un a le record, pour avoir une idée ? À mon avis, on n'en est pas très loin...

À noter que la série (Tx > 25 °C) est toujours en cours à Piediggrigio, depuis le 28 mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

111

Tx>25°C consécutive à Piedigriggio, la série devient remarquable... bored.gif

Quelqu'un connaît le record national ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois dire qu'on a particulièrement bien choisi l'endroit pour installer la station! biggrin.png

cette série devrait tenir encore plusieurs jours. on surveillera la semaine prochaine. autant on tient jusqu'à la fin du moisthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Figaro aussi continue cette série depuis fin mai je crois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et Libération ? laugh.png

Oui, bien entendu, erreur de correction automatique, Figari, en Corse !

Avec même 33°C aujourd'hui default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En tout cas en Gironde on est tres loin d'etre concerné par les tx durablement au dessus de 20°, on passe d'un extrême à l'autre ici, même l'été (au contraire de mon patelin vauclusien). biggrin.png

Sinon le record à l’aéroport de Merignac est de 131 jours consécutifs supérieur ou égale à 20° en 2003, plus précisément du 25 mai au 3 Octobre inclus. wink.png

Et dans le Vaucluse, le record (identique pour les deux) du nombre de jour consécutif >= 20°C pour Orange et Carpentras est de 162 jours, du 25 avril 1990 au 3 Octobre 1990 inclus pour les deux, et pour l'instant le record tient bon; mais il faudra tenir jusqu'en Novembre pour battre le record, ce qui me paraît tout bonnement impossible, il faut être raisonnable. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

111

Tx>25°C consécutive à Piedigriggio, la série devient remarquable... bored.gif

Quelqu'un connaît le record national ?

Je ne le connais pas, je sais que Figari a connu 121 jours consécutifs en 2003 (on s'approche sérieusement de cette valeur).ohmy.png

Ce qui m’impressionne aussi c'est les 30° de txm (pour l'instant) à Figari pour ce mois de septembre (c'est digne de Cordoue en Andalousieermm.gif ), si ça continue ainsi, le record sera battu; ce qui prouve que la corse est vraiment un autre monde (la planete Mars). alien.gif

En tout cas, en France continentale, le Cannet des Maures a lâché l'affaire, la concurrence corse est trop rude. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je ne le connais pas, je sais que Figari a connu 121 jours consécutifs en 2003 (on s'approche sérieusement de cette valeur).ohmy.png

Oui c'est ce que je viens de voir, ça doit être le record national je pense (pour vous faire une idée ça fait à peu près 1/3 de l'année ! bored.gif )

Sinon au niveau des Tx>20°C Bastia est lancé sur une belle série de 143

jours (!) et elle semble pas prête à s'arrêter ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je viens de voir, ça doit être le record national je pense (pour vous faire une idée ça fait à peu près 1/3 de l'année ! bored.gif )

Sinon au niveau des Tx>20°C Bastia est lancé sur une belle série de 143

jours (!) et elle semble pas prête à s'arrêter ! thumbup1.gif

1 jours de plus à Oletta (la série y a commencé le 29 avril, contre le 30 avril à Bastia-Poretta) tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Pour Figari, les séries de cet été sont impressionnantes :

- 45 Tx consécutives > 30 degrés

- 115 Tx consécutives > 25 degrés (série en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Série de Tx > 25 °C probablement terminée à Piedigriggio. Ça continue à Figari...

Bien dommage à 2 dixième près...

117 jours consécutifs désormais à Figari, le record de 2003 approche dangereusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...