doud83 Posté(e) 16 février 2011 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 16 février 2011 Bonjour à tous, MF vient de sortir un nouveau site qui répertorie tous les événement de pluies extrèmes depuis 1958. Le site a l'air assez complet et est à priori gratuit! http://pluiesextremes.meteo.fr/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 16 février 2011 Tarare (69) Partager Posté(e) 16 février 2011 Merci pour l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Pas mal ce site . Merci doud83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico86 Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Salut! Merci c'est très intéressant! Est-ce que quelqu'un connait d'autres sites pour des d'autres aléas climatiques (canicules, tempetes, sécheresse, ...) Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 merci pour le lien tres passionnant a parcourir sans moderation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 16 février 2011 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 16 février 2011 Merci beaucoup pour l'info! fort intéressant tout ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 février 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 février 2011 Franchement le fait de ne pas avoir de pub sur ce site est aussi un grand soulagement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, effectivement site très bien fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 16 février 2011 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 16 février 2011 Très bon site merci doud83 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 février 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 février 2011 Je viens de découvrir ce site : extraordinaire base de donnée en accès gratuit ! La recherche d'évènements pluvieux par commune est une pure merveille et les cartes sont très bien. Extra ! A parcourir sans modération pour les passionnés d'évènements violents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 16 février 2011 Bras (83) alt : 330 m Auteur Partager Posté(e) 16 février 2011 Oui c'est vraiment un site à parcourir sans modération, avec notamment une partie climato, des record d'intensités pluvio à différents pas de temps ou encore des dossiers complets sur des événements remarquables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 16 février 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 16 février 2011 Merci ! çà c'est du lourd, je sais ou je vais passer ma soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormy36 Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Je l'ais découvert et parcouru aujourd'hui... Avec passion justement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un grand BRAVO. A consulter absolument ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 je vais faire original : merci pour le site .... ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 février 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 février 2011 Impressionnant, on pourrait y passer des heures ! Autant de graphiques, cartes, images radars et de records pluviométriques que l'on aurait jamais pu imaginer ! Merci de l'information ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 février 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 février 2011 Merci ,génial et en plus gratis , flo va etre content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 février 2011 Merci pour ce lien très bien fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 février 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 février 2011 Merci pour le partage, en effet site très complet et très bien fait , y a de quoi y passer du temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 février 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 février 2011 Impressionnant, on pourrait y passer des heures ! Autant de graphiques, cartes, images radars et de records pluviométriques que l'on aurait jamais pu imaginer ! Merci de l'information ! Oui en effet c'est pas mal de pouvoir revoir des animations radars des gros épisodes pluvieux. Les cartes sont vraiment bien faites avec en plus quelques commentaires. Dommage qu'il n'y est pas plus de pub sur leur site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 février 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 février 2011 Superbe ce site, de quoi m'occuper pendant des heures ! . J'entend ma chérie déjà gueuler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 février 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 18 février 2011 Je suis de votre avis a tous, ce site est plutot bien et comme déjà dit plus haut on pourrai passser des heures devant. J'ai personnellement été assez impressionné par la qualite des cartes. Enfin tot ca pour dire un grand merci a l'auteur de ce topic sur ce nouveau site. Le seul reproche que je lui fait ( plus à M-F que au site en lui-même ), c'est que M-F n'est rien dit a propos de ce site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 février 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 février 2011 Très bon site. Félicitation à Météo France, c'est très complet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 19 février 2011 Partager Posté(e) 19 février 2011 Le problème de Météo France , c'est qu'ils peuvent faire de bonnes choses mais ils ne le disent pas dans leur site principal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 22 février 2011 Romainville (93) Partager Posté(e) 22 février 2011 Merci pour cette bonne adresse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 février 2011 Brest Partager Posté(e) 22 février 2011 Le problème de Météo France , c'est qu'ils peuvent faire de bonnes choses mais ils ne le disent pas dans leur site principal Ce n'est pas grave, les passionnés sont informés, c'est le principal non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve que c'est une belle mine d'informations en effet. Merci aux gens de MF qui ont fait çà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 Chapeau à Météo-France ! On sent pas mal d'avancées depuis quelque temps ! Sauteront-ils bientôt le pas d'une observation spécifique des orages (et phénomènes violents associés) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés