Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site MF Pluies Extrêmes

doud83
 Partager

Messages recommandés

Franchement le fait de ne pas avoir de pub sur ce site est aussi un grand soulagement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, effectivement site très bien fait.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je viens de découvrir ce site : extraordinaire base de donnée en accès gratuit !

La recherche d'évènements pluvieux par commune est une pure merveille et les cartes sont très bien. Extra ! default_thumbup1.gif

A parcourir sans modération pour les passionnés d'évènements violents.

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Oui c'est vraiment un site à parcourir sans modération, avec notamment une partie climato, des record d'intensités pluvio à différents pas de temps ou encore des dossiers complets sur des événements remarquables default_thumbup1.gif

Impressionnant, on pourrait y passer des heures ! default_thumbup1.gif

Autant de graphiques, cartes, images radars et de records pluviométriques que l'on aurait jamais pu imaginer !

Merci de l'information ! default_clover.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Impressionnant, on pourrait y passer des heures ! default_thumbup1.gif

Autant de graphiques, cartes, images radars et de records pluviométriques que l'on aurait jamais pu imaginer !

Merci de l'information ! default_clover.gif

Oui en effet c'est pas mal de pouvoir revoir des animations radars des gros épisodes pluvieux.

Les cartes sont vraiment bien faites avec en plus quelques commentaires.

Dommage qu'il n'y est pas plus de pub sur leur site default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je suis de votre avis a tous, ce site est plutot bien et comme déjà dit plus haut on pourrai passser des heures devant. J'ai personnellement été assez impressionné par la qualite des cartes. Enfin tot ca pour dire un grand merci a l'auteur de ce topic sur ce nouveau site. Le seul reproche que je lui fait ( plus à M-F que au site en lui-même ), c'est que M-F n'est rien dit a propos de ce site.

Le problème de Météo France , c'est qu'ils peuvent faire de bonnes choses mais ils ne le disent pas dans leur site principal

Ce n'est pas grave, les passionnés sont informés, c'est le principal non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve que c'est une belle mine d'informations en effet. Merci aux gens de MF qui ont fait çà !

Chapeau à Météo-France ! On sent pas mal d'avancées depuis quelque temps !

Sauteront-ils bientôt le pas d'une observation spécifique des orages (et phénomènes violents associés) ? rolleyes.gif