Vincent_L Posté(e) 15 février 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 février 2011 Je vous propose quelques photos réalisées le vendredi 11 février dernier au sommet du Mont Aigoual dans les Cévennes. Le sommet était alors baigné d'un doux soleil tandis que les plaines et moyennes montagnes (sous 800-900 m d'altitude environ) étaient sous les nuages bas d'inversion. En direction des Alpes (invisibles ce jour là...) alors que le soleil décline... Comme vous le voyez, seulement quelques plaques de neige au sommet (à plus de 1550 m) La nuit tombe sur la terrasse de l'observatoire... L'observatoire tel un phare... Seuls les plus hauts sommets (>1000 / 1200 m émergent) La nuit prend le pas, dans une ambiance bleutée... Une journée bien sympa, bien loin de la grisaille nîmoise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 15 février 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 15 février 2011 Magnifique ambiance. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 15 février 2011 Partager Posté(e) 15 février 2011 C'est comme ça que j'adore voir l'Aigoual, c'est somptueux, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 février 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 15 février 2011 Merci Vincent La route était ouverte jusqu'au sommet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 février 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 15 février 2011 Oui bien sûr Ced ! Il n'y a quasiment pas de neige, pas sur la route en tout cas... Juste de vieilles congères en bord de route. Environ 10 cm de vieille neige en versant Nord sous le couvert forestier mais pas vraiment d'enneigement continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 février 2011 Splendide ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 15 février 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 février 2011 Superbe série Par contre quel triste enneigement , on se croirait en Avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 février 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 février 2011 Jolies photos Vincent! Ma préférée est la 3èmé avec l'observatoire au coucher,très belles couleurs. Sympa la mer de nuages,ça change de celle des alpes!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 15 février 2011 Partager Posté(e) 15 février 2011 que c'est beau, je connais l'Aigoual, mais jamais eu l'occasion de voir cette mer de nuages. BRAVO et surtout merci pour le partage :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 février 2011 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 février 2011 magnifique photos c'est splendide! faut vraiment que j'y monte un jour maintenant que je suis sur la région nîmoise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Merci VINCENT pour ces superbes photos. Tu aimes cet endroit n'est ce pas ? j'y habite non loin (Lanuéjols) et je n'y suis pas encore monté cet hiver. Peut être par ce que la neige est rare. Bonne fin de semaine à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 février 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 février 2011 Superbes paysages. Je ne connaissais le site que l'été (monté en vélo... pffff... dur). et arrivée dans le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 merci pour les photos impressionné par le manque de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 février 2011 Très belles photos, bravo Vincent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 février 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 février 2011 Superbes photo! Merci pour le partage de tes clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 16 février 2011 Albi Partager Posté(e) 16 février 2011 Superbe ! Ca me décide à aller jusqu'au Pic du Midi pour profiter d'un spectacle semblable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 16 février 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 16 février 2011 L'Aigoual, superbe et magique comme à son habitude. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Ca me rappelle de bons souvenirs lors de ma visite du site pendant mes vacances l'été dernier, merci de partager ces belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 de bien belles images, la lumiere est extra comme ce phenomene toujours aussi interressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 17 février 2011 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 17 février 2011 Dès qu'il ya écrit "Aigoual" sur un sujet, ma souris va cliquer toute seule, je ne comprends pas Vraiment super Vincent d'avoir saisi ce phénomène plutôt rare, et surtout éphémère. Ce sont souvent les locaux (voire carrément les pro de l'observatoire) qui nous immortalise de tels phénomènes. Les conditions anticycloniques, et le phénomène d'inversion ont fonctionné à merveille ce jour là. Actu, une 20aine cm de fraiche, mais comme il n'y a pas vraiment de sous-couche de veille neige, j'ai peur qu'elle soit peu durable... Les précédentes chutes datent du 29 janvier, soit 3 semaines sans neige (avec qui plus est une grande douceur sur la période). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés