Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

DarkLightStorm
 Partager

Messages recommandés

Un front assez large s'étirant de la région Marseillaise jusqu'à l'extrême est des AM pénètre lentement et par le sud ces 3 départements.. le tout avec une réactivation dès l'approche des côtes.. default_thumbup1.gif

Il n'y a plus qu'à espérer que tout cela remonte le plus au nord possible afin de poursuivre l'enneigement de nos massifs qui ont déjà retrouvé le sourire ces dernières heures avec de beaux relevés par endroits !

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est fou comme Marseille est à la limite en ce moment. On dirait que la ligne ne veut pas progresser plus vers l'ouest.

En tout cas demain matin certaines communes risques d'avoir un beau cumul default_flowers.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

La dépression est à présent en face du Var pluie modérée 27.4mm depuis 23h et aucun impact en vue.

Bonjour,

De bonnes pluies fortes à modérées tombent sur la région Grassoise, 53.3 mm au pluvio depuis hier.

La température a bien chuté 4.9° Tn encours, la neige qui était visible dés 1000 m hier a du bien baisser aussi, c'est excellent pour Gréoliéres et l'Audibergue .

Pression : 994.5 Hpa

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Bonjour,

De bonnes pluies fortes à modérées tombent sur la région Grassoise, 53.3 mm au pluvio depuis hier.

La température a bien chuté 4.9° Tn encours, la neige qui était visible dés 1000 m hier a du bien baisser aussi, c'est excellent pour Gréoliéres et l'Audibergue .

Pression : 994.5 Hpa

Oui grosse chute de la temperature : Hier soir la temperature tournait aux alentours de 7-8°c et maintenant, il ne fait plus que 4.8°c. Coté precips : il pleut toujours de maniere modérée avec des passages parfois plus forts. A voir pour éventuellement quelques orages aujourd'hui.

Salut les gars, vous avez raison la t°a bien chuté ce matin 5,5°au Cannet, ça doit bien platrer vers 900m, dixit webcam caussols, ouf pour les stations, sinon total revirement de situation chez GFS ce matin dans le bon sens, allez on va croiser les doigts

Bonne journée

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Hou la , on sent vraiment la neige dans les hauteurs de Marseille ! Pluie fine et 3.6°C ! Avec pas mal de brouillard ! Cette nuit je vais espérer ...

beaucoup de pluie ce matin en partant au boulot au départ de Saint Vallier de thiey,

quelques Flocons de neige fondu sur le pare brise vers le Col du Pilon 786metres

la neige ne doit pas être très loin au dessus ...

Oui le neige semble être présente vers 800-900 mètres d’après ce que je vois. En ce moment il ne fait que 6.4° et la pluie continue mais de façon moins marquée que ce matin. Cumul depuis hier 64 mm.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Hou la , on sent vraiment la neige dans les hauteurs de Marseille ! Pluie fine et 3.6°C ! Avec pas mal de brouillard ! Cette nuit je vais espérer ...

Salut Lio'OM default_flowers.gif

au risque de te sembler répétitif, il ne neigera pas à Marseille que ce soit en bordure de mer où la T° sous abri normalisé dépasse les 10° ou sur les hauteurs de Marseille où le mercure dépasse 6/7° au plus froid actuellement.

Dans quelles conditions mesures-tu la T° ?

Certes il y a des différences d'un secteur à l'autre, mais même les trous à froid du NE du 13 ont plus chaud que toi dans les hauts quartiers de Marseille, ça semble bizarre non..

Vu les T° observées sur toute la colonne atmosphérique, mêmes les hauteurs à 700/800m au cœur des Alpes peinent à voir l'or blanc, pas la peine d'y penser à Marseille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

LE soleil a fait son retour sur Nîmes. Ça fait du bien ! Malgré une température encore un peu fraîche, il fait bon sortir au soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

LE soleil a fait son retour sur Nîmes. Ça fait du bien ! Malgré une température encore un peu fraîche, il fait bon sortir au soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de jalousie, on laisse la flotte et les nuages à nos potos de PACA lol.

Même topo ici aussi, 15.1° sous un soleil un peu mitigé mais agréable.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut !

voilà fin des précipitations et des cumuls bien sympas et de grosses différences à peu de km !

Hyères---> 63.3mm

La Crau à même pas 6 minutes en voiture : 141mm !

Le temps devient plus lumineux 10.9°C

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Beau soleil ici aprés une matinée trés nuageuse; va falloir en profiter car retour des nuages et de la pluie demain.

Tn:5,6°C.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Salut Lio'OM default_flowers.gif

au risque de te sembler répétitif, il ne neigera pas à Marseille que ce soit en bordure de mer où la T° sous abri normalisé dépasse les 10° ou sur les hauteurs de Marseille où le mercure dépasse 6/7° au plus froid actuellement.

Dans quelles conditions mesures-tu la T° ?

Certes il y a des différences d'un secteur à l'autre, mais même les trous à froid du NE du 13 ont plus chaud que toi dans les hauts quartiers de Marseille, ça semble bizarre non..

Vu les T° observées sur toute la colonne atmosphérique, mêmes les hauteurs à 700/800m au cœur des Alpes peinent à voir l'or blanc, pas la peine d'y penser à Marseille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais bien qu'il ne neigera pas mais j'ai envie d'esperer on sait jamais aujourd'hui vers 10h c'était vraiment pas loin !

Mais il faisait un peu moins de 4°C chez moi c'est sur a 100% , mon thermomètre est sous un arbre a l'abri , et quand je suis partis du lycée en ville à 10h00 il faisait 6°C ( température donnée par la voiture ) et j'ai pris l'A 50 , à la fin de l'autoroute j'étais à 5°C ( vers la Valentine ) puis en montant la longue cote de la Treille je suis arrivé vers 10h30 avec 4°C , par contre vers 12h c'est bien remonté avec la fin de la pluie

h

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Bonjour,

Merci aux flux RSS, L'Argens passe en vigilance jaune (+ 2 m), "surtout sous l'influence de son affluent l'Aille", qu'y disent. L'Argens serait sur Vigicrues depuis novembre. Une bonne chose.

Quelqu'un connaît-il un flux RSS pour les alertes de Météo-France ?

Certes il y a celui de http://www.meteoalarm.eu/?lang=fr_FR mais il est pour l'Europe entière.

D'ailleurs toute la côte portugaise et la Gallice sont en alerte rouge pour coup de mer.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Premier point sur le cumul de cette période :

8 mm

lundi,

3 mm

hier,

5 mm

aujourd'hui,

Total 16 mm

à suivreclover.gif...

Cumul plus bas ici avec 9.5 mm sur avant hier et hier et 6 mm pour aujourd'hui !

Tn ce matin de 5.9°C.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

15mm depuis 0h sur Carnoux.

Tn fraiche de 4°C. Actu, pluie faible et brouillard avec une visibilité < 50m.

Oui apparemment les régions côtières ont bien pris ce matin. Car étant au sud-est de Marseille tout près de la mer, je relève un cumul de 13,4mm depuis 0h alors que Davidthekiller qui se trouve au nord de Marseille ne relève que 3mm.

On voit que la ligne est resté en limite du littoral.

La station MF de Borely quand à elle 12,4mm. Et la station de l'observatoire situé vers Château-Gombert dans les quartiers nord de Marseille relève 3,6mm.

Le cumul depuis lundi s'élève donc ici à 21,9mm.

Après une matinée grise, le ciel s'est bien dégagé à la mi-journée. 4.9/13.3°C, 8.1°C actu. Je suis monté au Mt Ventoux, le soleil commençait juste à percer vers 14h30 à Bédoin puis brouillard à partir de 800m d'altitude. J'ai persévéré et retrouvé le soleil en montant un peu plus haut (même si par moment les nuages étaient denses). 3°C à 1500m. Premières traces de neige vers 1250m en versant sud, enneigement continu vers 1400m, 5/10cm à 1450m au Chalet Reynard, 15/20cm au-dessus de 1600m.

995211ventou191.png

812043ventou229.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...