Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir à vous,

Postez ici toutes vos observations durant le mois de Février et ce, pour les régions du sud-ouest, en vous souhaitant de la chance pour ce mois ! default_flowers.gif

so10.jpg

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

On m'a signalé une chûte de neige modérée vers l'Union tout à l'heure, peu avant midi. J'ai du reste reçu une photo et les flocons, probablement dûs à des phénomênes de basses couches (bien connus par ici en période d'inversions) étaient effectivement de taille respectable.

-1° à 16h30 sur Toulouse Blagnac.

Vivement demain et surtout après-demain qu'on se débarasse de cette crasse de nuages bas.

Ensuite au delà, on est parti pour avoir une première moitié de février presque printanière.

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Cet après-midi, j'ai fait le trajet Toulouse-Montréjeau... nuages bas tout le long du trajet, avec parfois un peu de crachin (liquide à priori). Par contre, il fait moins froid aux pieds des Pyrénées : à 16h, je relevais -0,5° à Toulouse centre default_bored.gif , contre +3,5° à 17h30 à Montréjeau, avec le même type de temps bien crasseux.

bonjour,

bruine et faible neige qui verglace les routes, c'est une vraie patinoire par endroit.

T° actu -3.4°

maxi :-2.7°

Première journée sans dégel de l'année.

A la surprise générale, journée sans dégel -3.5°C au plus froid et -0.5°C au plus chaud...(dire qu'on nous prévoyait 5-6°C ^^) Le ciel dégagé de la nuit s'est très vite recouvert et depuis les nuages bas ne nous quittent plus.

Qui sait avec tous ces innatendus, ne peut on pas espérer d'autres bonnes surprises ?

Actu : -2°C déjà...

Edit : quelques flocons (ou glaçons^^) virevoltent dans le ciel maintenant.

slt a tous , journée froide aujourd'hui , je travail a bordeaux et surprise petite chute bref de neige c'était sympa actuellement a la house -1° ciel couvert , c'est d'une tristesse pffff .

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

A la surprise générale, journée sans dégel -3.5°C au plus froid et -0.5°C au plus chaud...(dire qu'on nous prévoyait 5-6°C ^^) Le ciel dégagé de la nuit s'est très vite recouvert et depuis les nuages bas ne nous quittent plus.

Qui sait avec tous ces innatendus, ne peut on pas espérer d'autres bonnes surprises ?

Actu : -2°C déjà...

Le Fousseret/Cazères étaient effectivement en limite de zone restée en négatif toute la journée.

Un tout petit peu plus à l'ouest (après Boussens, une petite dizaine de km de Cazères), la température était positive (+2°C) vers 17h.

slt a tous , journée froide aujourd'hui , je travail a bordeaux et surprise petite chute bref de neige c'était sympa actuellement a la house -1° ciel couvert , c'est d'une tristesse pffff .

Mais pourquoi c'est une surprise pour tout le monde ces petites chutes de neiges?!MF ne prévoira jamais de la neige issus des basses-couches de toute façon dans ce type de situation et inutile de chercher sur les modèles^^.

Ici ciel bien gris, mais c'est moins triste que si c'était accompagné de +10°c!.

-0.6°c de Tx ici à 14h47 et actuellement : -2.3°c

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Ciel gris toute la journée avec en prime de la bruine et quelques flocons dans l'après midi.

Tn: - 1.8

Tx: 0.2

Tactu: -0.4

Moi qui travaille dehors toute la journnée, je peut vous dire qu'il faisait pas bien chaud! Si encore le soleil était là pour nous réchauffer! default_fear.gif

Nuages (très) bas toute la journée sur Toulouse avec un vent accentuant la sensation de froid.

Neige fine confinant au grésil sous les bourrasques recouvrant véhicules et végétation entre 17h et18h30.

C'est toujours gris, c'est toujours mou, mais l'air océanique a commencé son invasion par les côtes avec 7.0° à 17 heures. Bruine parfois dense ce matin, mais pas de verglas vu qu'il n'a pas gelé depuis les -0.5° du 31 janvier.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour revenir à la neige d'hier en fin d'aprem. sur Toulouse, il pourrait effectivement s'agir d'un effet industriel ou urbain : la rapidité du phénomène mais aussi l'intensité non négligeable au sein d'un phénomène de basse couche sont étonnants. Je me trouvais vers le monument aux morts lors de la chute, pendant 2 minutes la visibilité fut vraiment bien réduite avec des flocons de bonne taille. Les voitures ont blanchi, mais ça n'a pas duré.

Aujourd'hui, temps un peu moins froid mais toujours assez nébuleux, ça devrait définitivement s'arranger dès demain !

Slt a tous , petit douceur ce matin avec un petit crachin très léger au dessus de la House et une légère remontée de la température 6.4° et 98% en humidité.

Bonne journée a vous .

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

4.5°C actu à St Hilaire.

8.0°C à Blagnac dans le même temps default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...