Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des Filles

Cindy
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,    Plus de filles sur le forum où quoi,  c'est dommage?    En tout cas @Epica//Stormy ne m'a pas menti il y a de belles choses sur ce topic . De beau dossier,  on pensait q

Rah je le crois pas! 

Ce déterrage de topic  

Images postées

• Responsable Technique

Pourquoi ma réponse de tout à l'heure a t elle été supprimée ?

Si on censure les filles sur le topic des filles où va notre pauvre monde ? lol

Désolé y'a des trucs qui sont passés à la trappe en même temps whistling.gif

Ouf j'ai faillit croire un instant à une dictature masculine, nan mais ho! default_whistling.gifdefault_zorro.gif

Je disais donc que j'avais essayé, (il y a plusieurs pages soit dit en passant default_whistling.gif ) d'amorcer un semblant de débat sur les femmes et leur relation à la météo... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi ma réponse de tout à l'heure a t elle été supprimée ?

mauvaise manip de leur part, surement ^^bon donc toi maiwen qu'est-ce qui t'attire dans la météo ? tu contribues à quels topics ?

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai un de ces bordel chez moi... Tu voudrais pas venir faire le ménage chez moi Fred ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon d'accord j'ai ma femme... default_blushing.gif (Je blague ! default_laugh.png) C'est pas son truc default_191769.gif !

J'ai un de ces bordel chez moi... Tu voudrais pas venir faire le ménage chez moi Fred ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon d'accord j'ai ma femme... default_blushing.gif (Je blague ! default_laugh.png) C'est pas son truc default_191769.gif !

J'ai un truc infaillible pour ça, ça s'appelle : le ménage par le vide! default_laugh.png

Alors rapport à la météo, je participe plus sur le topic d'obs, et photos, je lis très régulièrement les prévis à court moyen terme, LT ! La partie Météo Environnement et Société est très intéressante elle aussi, de gros apports en infos assez diverses mais tout en restant dans le domaine météorologique et je suis également le beau projet de Judd, qui est un truc de fada! mais je trouve ça génial !

Donc vous en conviendrez messieurs, pas très scientifique mon coté météo !

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Y sont sympas les mecs, un topic spécial fille est créé par la grande Cindy et c'est tous les monsieurs qui se retrouvent dessus pinch.gif

Bon ca y es Cindy d'autres filles arrivent en renfort petit à petit, tu vas te sentir moins seule d'un coup flowers.gif

je suis également le beau projet de Judd, qui est un truc de fada! mais je trouve ça génial !

ah peut-être un autre couple infoclimatiste en formation laugh.gif ton approche n'est pas strictement scientifique, mais tu sembles toutefois essayer de comprendre les analyses effectuées par les uns et autres ?

ah peut-être un autre couple infoclimatiste en formation laugh.gif

ton approche n'est pas strictement scientifique, mais tu sembles toutefois essayer de comprendre les analyses effectuées par les uns et autres ?

Et non, j'ai déjà signé en bas de la feuille devant msieur le maire!En effet, oui j'essaie de comprendre les prévis qui sont exposées (j'y arrive meme des fois!lol), mais je n'ose me risquer à la prévi je n'ai pas encore les bases nécessaires, bien que dans le topic court et moyen terme concernant ma région, l'ambiance y soit très sympathique.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Au fait j'ai vu que beaucoup de monsieurs se sont renommés en madame, comme quoi on peut facilement augmenter le pourcentage de filles sur IC laugh.gif

je n'ose me risquer à la prévi je n'ai pas encore les bases nécessaires

tu devrais t'y essayer je pense, d'autant qu'on est en général plus indulgent avec une fille, on lui pardonnerait plus facilement ses erreurs, les gars vous êtes d'accord ? ; sinon ce qui m'interpelle, c'est qu'il y a environ 200 filles inscrites, mais seulement 20/30 qui postent, alors est-ce que/pourquoi les autres n'osent pas participer ? je m'interroge

sinon ce qui m'interpelle, c'est qu'il y a environ 200 filles inscrites, mais seulement 20/30 qui postent, alors est-ce que/pourquoi les autres n'osent pas participer ? je m'interroge

Peut etre par manque de temps tout simplement default_whistling.gif

Peut etre par manque de temps tout simplement default_whistling.gif

c'est une raison, j'imagine, mais ça ne me satisfait pas pleinement; de nos jours, hommes et femmes sont sur un pied d'égalité, que ce soit au travail (salaires, horaires), ou bien à la maison (partage de tâches ménagères...) , par conséquent en quoi les femmes auraient moins de temps que les hommes ? 30/200 ça ne fait que 15 pour cent, c'est bien peu, et encore je ratisse large, il n'y a guère qu'amour daria qui participe activement à ce forum. la rubrique photos notamment devrait ramener plus de filles, cette désertion féminine m'étonne, ce forum est tout de même accessible à un plus grand nombre, il y en a pour tous les goûts.

J'avance une autre hypothèse alors :

Si on prend les choses dans un sens logique, la base de la météo c'est la prévi (coté scientifique, plus masculin, blabla...) peut etre que certaines filles ne se voient pas arriver comme un cheveu sur la soupe ou en considérant "s'incruster" en postant uniquement dans certaines rubriques aux vues plus "simplistes" comme l'obs ou photo...

Je sais pas si je suis claire là... default_confused1.gif

Je sais pas si je suis claire là... default_confused1.gif

si, si, je comprends bien, tu veux dire qu'elles ont peur de se sentir mal vues si elles se "contentent" de poster dans des topics qui n'exigent aucune réflexion.pourquoi pas, ça se tient...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Même si je ne suis pas une fille ça ne me gêne pas de poster (presque) que sur l'obs et la photo.

Des filles passionnées de météo j'en connais, il y en a même une qui est allée s'inscrire sur le forum (elle est dans ma liste d'amis dans mon profil) et elle n'a "que" 16ans. C'est surement un manque d'envie de poster ou autres, je lui demanderais mais elle est passionnée ça c'est clair!

Rassurez vous elles existent et plus qu'on ne le pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si je ne suis pas une fille ça ne me gêne pas de poster (presque) que sur l'obs et la photo.

Des filles passionnées de météo j'en connais, il y en a même une qui est allée s'inscrire sur le forum (elle est dans ma liste d'amis dans mon profil) et elle n'a "que" 16ans. C'est surement un manque d'envie de poster ou autres, je lui demanderais mais elle est passionnée ça c'est clair!

Rassurez vous elles existent et plus qu'on ne le pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es un mec parmis 800 mecs! tu vas pas te faire repérer ! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

T'es un mec parmis 800 mecs! tu vas pas te faire repérer ! default_tongue_smilie.gif

Un mec a plus de 8000messages dans des topics "ne méritants aucune réflexion" c'est repérable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si un jour elles se décident à participer je ne peux que les inviter à venir, après tout ça fera des échanges default_clover.gif

Tout le monde a posté son premier message et tout le monde n'a pas toujours su ce qu'était un anticyclone et ça n'empêche pas d'avoir de supers membres sur ce forum default_thumbup1.gif

Me vient une autre idée; les filles ont peut-être moins l'esprit communautaire, j'entends par là qu'elles ne partagent pas ce qu'elles savent et ce qu'elles ressentent, seulement avec leur mec/conjoint et leurs meilleures amies; les filles seraient moins ouvertes que les gars, ce qui expliquerait un entrain limité à contribuer à un forum où l'immense majorité des membres leur est inconnue.

Météo78 : je plussois !

Me vient une autre idée; les filles ont peut-être moins l'esprit communautaire, j'entends par là qu'elles ne partagent pas ce qu'elles savent et ce qu'elles ressentent, seulement avec leur mec/conjoint et leurs meilleures amies; les filles seraient moins ouvertes que les gars, ce qui expliquerait un entrain limité à contribuer à un forum où l'immense majorité des membres leur est inconnue.

Objection : me viennent à l'esprit des forums "typiquement" féminin où les échanges de connaissances dans le domaine culinaire, déco, santé et bébé, fusent ! Alors que de prime abord elles ne se connaissent pas non plus

Objection : me viennent à l'esprit des forums "typiquement" féminin où les échanges de connaissances dans le domaine culinaire, déco, santé et bébé, fusent ! Alors que de prime abord elles ne se connaissent pas non plus

ce sont des forums où les femmes sont ultra majoritaires, on sait que des filles "papotent" facilement entre elles; excuse-moi j'aurais du préciser : des filles s'ouvent moins à des mecs (majoritaires sur infoclimat), donc partagent moins qu'avec des filles.

Je tenterais aussi d'explorer la piste de l'équipement : la fameuse station météo !

La grande majorité des membres masculins de ce forum en sont équipés. Pis faut il encore savoir la relier au pc et j'en passe

Alors que chez les femmes, bah y le thermomètresurlacabaneàoiseausurlarbreaufonddujardin !lol

Du coup ça fait moins pro! sous entendu peut etre moins prise au sérieux, perso j'ai une station toute pourrite! oui oui pourrite! cadeau VPC mais elle a quand meme une sonde extérieure! default_thumbup.gif