Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

AMEN, frère wallace ! Abonné aussi en "Boubou", bloc B3, pendant des années. Je suis bien loin maintenant mais ça ne m'empêche pas de suivre le combat (boycott, etc.) mené par les 13 000 fidèles traités comme des chiens, sans discernement, après des années , des décennies de fidélité par Leproux. Ce Parc à demi-vide (malgré les paquets d'invits, les promos, et, une fois n'est pas coutume, un PSG bien classé !) est un affront de chaque semaine pour la direction. Ils ont vidé le Parc de sa saveur. Un jour, ça leur reviendra dans la g****e.

Hello Mika!

Marrant de voir un ex du KOB sur ce site! Tu étais donc chez les BB! Moi j'étais pareil en B3 pendant 3 ans et ensuite ça dépendait, de temps en temps R1 et B1. Sinon, oui, le combat continu, mais en voyant ça de près, je peux dire que c'est quand même mal barré. L'obtention de l'euro 2016 est une mauvaise chose pour les tribunes françaises dîtes populaires. Les deux virages du Parc sont les cobayes de ce qui va se passer pour les autres clubs. Il faut des tribunes "propres", des mecs qui sont près à payer des abos hors de prix et qui surtout vont dévaliser la boutique avant chaque match. Ce que nous ne faisions pas lol

De plus le PSG à le soutient de tous (politiques et presses) et cherche à se racheter une image auprès de l'opinion publique avec des partenariats (licra et sos racisme), ces derniers qui sont d'ailleurs présent en tribunes populaires afin de faire les mouchards default_cat.gif . Ce qui peut sauver les tribunes populaires au Parc est l'arrivé d'un nouvel actionnaire (type qataris tant qu'à faire default_thumbup.gif )ou attendre 2012-2013 lorsqu'on jouera au SDF. Le fait qu'il soit situé à Saint-Denis en démotivera plus d'un et le plan "tous e....." tombera vraiment à l'eau.

Bref le Parc c'est fini pour l'instant. Pourtant, les seuls à être derrière ces chèvres en 2007 et 2008 c'étaient bien nous. "Union sacrée qu'ils disaient" default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi wallace !

Ahhh.... habiter à côté du Parc comme toi était mon rêve quand je vivais en région parisienne (92). default_thumbup.gif

Quant aux ultras du PSG (KOB ou VAG), ouais, on est partout et ça ne nous empêche pas d'aimer la météo et la climato (ou aussi d'être un fondu de Mozart, de Chopin et d'NTM, comme c'est mon cas). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je connais un ancien abonné du Virage Auteuil ici à Houston, il est dans la trentaine comme moi. Je l'ai rencontré durant une des multiples parties de foot organisées les week-ends dans un des grands parcs de Houston (comme dans toute grande ville nord-américaine). On portait tous les deux un maillot du PSG, le coup de foudre fut donc inévitable. default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On jouait contre et avec des mecs portant des maillots de clubs mexicains, de Man U, du Milan, de Liverpool, etc.

L'ultra, par essence, est une espèce passionnée et migratrice (et non contre les flux migratoires, héhé, comme pourraient s'imaginer certains détracteurs du KOB, qui d'ailleurs n'y ont jamais fichu les pieds...).

Quant aux "milices" en civil d'SOS racisme présentes dans les désormais clairsemés virages du Parc pour dénoncer tout éventuel "comportement déviant" (on les cite), c'est le pompon ! Siffler Jean-Eudes Maurice va devenir un délit seulement parce qu'il est noir ...?

Je suis sur la ligne "zemmourienne" à leur sujet (Zemmour et Naulleau sont des stars aux USA grâce à TV5 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ces associations (pour lesquelles j'ai le plus grand respect à la base) s'enfoncent d'elles-mêmes avec de telles pratiques et diabolisations systématiques. Et d'ailleurs quand on voit les intentions de vote pour Marine Le Pen approcher les 20% pour le premier tour de 2012, ils devraient peut-être réfléchir à revoir leurs méthodes, je pense... Ne vous inquiétez pas les modos, j'arrête là le volet politique.

Quant à la possible transformation des tribunes françaises en tribunes anglaises (c'est-à-dire pleines de mecs pleins aux as), Thiriez peut le souhaiter, mais ça n'arrivera tout simplement pas car la France n'est pas et ne sera jamais un pays de culture foot ! Le Français sort de chez lui pour aller au stade quand il fait beau et pas trop froid, quand son équipe marche bien, et quand l'affiche est belle en gros.

Quand les Anglais, eux, sont 60 000 à Wembley pour un match de D2 d'accession à la Premier League ! 50 000 pour des matchs de D2 (Newcastle en D2 avec son immense public, c'était de la folie pure, entre autres équipes). Énormément de spectateurs aussi pour des simples matchs de D3.

Ils se déplacent toujours en masse, qu'il flotte, qu'il vente ou qu'il neige, avec des chants qui te prennent au ventre et des drapeaux à la croix de St-George partout. This is England. default_wub.png Bref, à des années lumière de la France . Perso, la L1 me fait bien ch*** maintenant, encore plus cette saison, pour les raisons que l'on sait, wallace.

J'ai des potes qui traversent le Channel une fois par mois pour aller voir Milwall, par exemple, ils en reviennent toujours revigorés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute manière il reste 14 journées, et pour moi LENS, Monaco, Auxerre, Nice, Sochaux, Valenciennes, Nancy et même certains autres ne sont pas sauvés. Mais à mon avis ça se jouera surtout entre Monaco, Nice, Nancy et LENS, en espérant que ce ne soit pas les Lensois default_crying.gif

Demain déplacement à Rennes. J'espère évidement une victoire Lensoise, même si je pense que ça va être très compliqué. Marre de ne presque jamais voir de victoires Lensoises à l'extérieur, ce club a le meilleur public et a un effectif qui a quand même un certain talent, il faut retrouver la gnac, et l'esprit d'équipe ainsi que l'amour et la fierté pour les couleurs qui régnaient il y a quelques années.

Juste pour donner un exemple, plusieurs centaines de supporters Lensois vont partir à 1h du matin, c'est à dire dans à peine 2h, pour se rendre en bus à Rennes. Ils vont dépenser une centaine d'euros et y consacrer leur week-end. Alors faire ça pour voir un match de m****, c'est pas la peine. Les joueurs feraient bien de penser un peu à ça et de se raisonner, car j'étais dans le kop Lensois samedi dernier, et les supporters se forcent à chanter mais commencent à craquer, horrible de voir un des plus gros clubs français devenir aussi bas en seulement quelques années ! default_crying.gif

En plus, cet arbitrage français qui fait perdre beaucoup de points précieux au club default_thumbdown.gifdefault_unsure.png

Pourvu que la chance tourne et que des miracles se produisent, ALLEZ LENS !

Lens se retrouve une nouvelle fois à l'avant dernière position et ça ne devrait guère s'arranger au vue des prochains matchs :

- Nice / Lens : Déplacement compliqué dans le sens où Nice joue également pour le maintien. C'est un match très important !

- Lens / Toulouse : A domicile contre Toulouse, pourquoi pas...

- Montpellier / Lens : Ça va être difficile, je n'y crois pas...

- Lens / Marseille :

Marseille ne réussit jamais à Lens, espérons que la règle ne change pas cette année. Un point sa sera bien.

- Lyon / Lens :

Match perdu de toute évidence...

Donc à l'issue de ces 5 prochains matchs, il ne serait malheureusement pas étonnant de voir le RC Lens décroché au classement.

Mais même si tel est le cas, je continue à être optimiste pour ce club car les 8 dernières rencontres s'annoncent très importantes.

C'est tout simplement là que tout se jouera :

- Lens / Brest

- Auxerre / Lens

- Lens / Lorient

- Caen / Lens

- Lens / Bordeaux

- Monaco / Lens

- Lens / Arles

- Nancy / Lens

Ils ont leur destin en main, il faut qu'il gagne contre les concurrents directs !

Il serait quand même dommage que le club descende en ligue2 alors qu'un lessivage semble se profiler en fin de saison avec plusieurs fins de contrat de joueurs qui ne servent à rien et qui pompent tout le fric du club.

Les jeunes Lensois commencent à sortir du centre de formation et un grand nombre d'entre eux font déjà partis des sélections nationales jeunes et espoirs !

La porte du vestiaire pro leur sera ouvert l'année prochaine, sans aucun doute, mais espérons que ce ne soit pas en ligue2 !

Varanne (17ans), Serge Aurier (17ans), Sow (21ans) et Pollet (22ans) en sont les parfaits exemples. N'oublions pas les Thorgan Hazard, Alasanne Touré etc etc..

Il y avait également Gaël Kakuta mais Chelsea est passé par là. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Hello!

Pour ma part, je supporte depuis mon plus jeune âge le Paris Saint-Germain FC default_thumbup.gif . J'ai été abonné durant 7 années à Boulogne jusqu'à ce que nos infâmes dirigeants décident de faire du Parc des Princes une sorte de Disneyland... default_nuke.gif

En tous les cas, ces reformes ont permises de ne plus avoir de MORT , c'est pas croyable de lire ça. C'est que du sport, tu peux supporter sans f***** le bordel et s'entre tuer entre supporters. En tous les cas, elles sont bonnes ces reformes et elles vous ont permis d'avoir à nouveaux des ambitions SPORTIVES.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le foot anglais, c'est sur qu'on ne joue pas dans la même cour... Je n'ai été qu'une fois voir un match de C3 à City fin 2008, stade à moitié vide (forcément déçu, mais bon il s'agissait d'un match de poule...), mais présence de 1 200 PSG fans en milieu de semaine, ce qui est correct. Ah oui j'oubliais la une des différents canards du coin le lendemain. default_zorro.gif

Ceci dit, au Parc, étant jeune, j'ai pu apprécier de très beaux parcages anglo-saxons (Celtic en 95, Liverpool en 97) puis un peu plus âgé (Rangers en 01, Chelsea avec mec des Rangers en 2003 et enfin le plus sympathique avec le Celtic : Derry en 06) entre 4 000 et 5 000 mecs à chaque fois, impressionnant. Oups, j'allais oublier ce magnifique France-Ecosse à Paris il y a 3 ans peut être, je crois que c'était en 2007 même, avec 15 000 scottish au Parc default_cat.gif

Tu as surement raison lorsque tu dis que que les tribunes françaises ne seront jamais les tribune de Premiere League d'aujourd'hui. Mais à Paris, c'est pas dit, il y a quand même 12 millions de personnes potentielles... Enfin je souhaite de tout cœur que ça n'arrive pas bien sur. Concernant tes potes qui vont à milwall, j'imagine bien le côté rock n' roll de ce périple default_thumbup1.gif

Edit : Pour répondre à Stev

Effectivement, quel beau raccourcis de virer 13 000 mecs lorsque à peine 200 sont responsables. Je me permets d'en parler car j'ai justement fait plus d'une centaine matchs au Parc des Princes, et que je pense être un peu plus objectif que certains. Quant aux sportifs, connaissant le Paris-SG, je te dirais d'attendre la fin de saison. Pour rappel, saison 2008-2009, Paris avait 2 ou 3 points de plus que maintenant au bout de 25 journées, on a vu le résultat.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bien vu Yohan pour l'analyse.

Demain les sections de supporters Lensois se rendent à la Gaillette afin d'évoquer le manque de combativité des joueurs sur le terrain, le non respect des couleurs et des valeurs du club, de l'histoire de la région du Nord Pas De Calais qui passe à travers ce club.

Le public est plus que jamais présent, alors en échange les joueurs ont interêt à mouiller le maillot !

En ce qui concerne Paris, je suis d'accord avec Stev, il fallait faire le ménage dans ce stade qui faisait parler de lui à quasiment chaque journée par ses incidents. Sur les 13000 virés, il n'y avait pas que des délinquants, mais au moins maintenant on entend plus parler d'incidents ! default_thumbup.gif

L'ambiance n'est toujours pas bonne (sifflés et insultes envers les clubs adverses entre autre) mais il y a du mieux quand même.

Sinon Reims 2-2 Nice ! c'est chaud comme match, allez Reims !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Reims se fait voler la qualification, les Niçois auront pour la première fois été décisifs ! 3-2 pour les Niçois à Reims.

Le point positif est que les Lensois ne jouent pas cette semaine alors que Nice aura 120 minutes de jeu, des joueurs vraiment crevés et pour certains légèrement blessés. C'est à Lens de saisir sa chance samedi, à eux de s'imposer physiquement afin de prendre le dessus et bien sûr il faudra être solide défensivement sur les quelques occasions niçoises et essayer d'être décisif en en mettant au fond des filets. Moi je pronostique 1-0 pour Lens à Nice.

Sinon demain on espère à nouveau une invasion des supporters Chambérysiens (on dit Chambrysiens pour les habitant de Chambry (chez moi) donc ça doit être Chambérysiens pour Chambéry^^) ce qui signifierait que le club serait qualifié. Ensuite, sûrement une qualification du psg et des lillois. J'aimerai bien un psg-Lille et un Chambéry-Nice pour les demi finales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bon, Nice qualifié ! C'était pas gagné d'avance.

Nice ira-t-il en finale, comme en 1997 au Parc contre Guingamp ? C'était la dernière finale au Parc et j'y étais, dans le kop niçois, en Boulogne rouge ! Un Parc tout en rouge et noir, ce soir-là. Nice gagne aux tirs au but après un score final de 1-1 au bout de 120 mn.

Péno décisif devant nous pour Nice, de la folie pure en tribune. default_thumbup1.gif

Bon, le PSG devrait battre Le Mans demain au Parc devant 12 000 personnes.

J'aimerais bien un PSG-Nice en finale !

PS: Wallace, en tant qu'ex-abonné du Parc en lutte, je te mets dans mes cyber potes du forum car tu le vaux bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Allez le SCO! Il est temps de mettre fin à l'épopée de Chambéry. 42 ans qu'on attend une demi-finale! default_thumbup.gif

Un p'tit SCO-PSG en 1/2 serait énorme pour la ville! default_wub.pngdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Nice qualifié ! C'était pas gagné d'avance.

Nice ira-t-il en finale, comme en 1997 au Parc contre Guingamp ? C'était la dernière finale au Parc et j'y étais, dans le kop niçois, en Boulogne rouge ! Un Parc tout en rouge et noir, ce soir-là. Nice gagne aux tirs au but après un score final de 1-1 au bout de 120 mn.

Péno décisif devant nous pour Nice, de la folie pure en tribune. default_thumbup1.gif

Bon, le PSG devrait battre Le Mans demain au Parc devant 12 000 personnes.

J'aimerais bien un PSG-Nice en finale !

PS: Wallace, en tant qu'ex-abonné du Parc en lutte, je te mets dans mes cyber potes du forum car tu le vaux bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello Mika, ca y est j'ai accepté, nous somme donc cyber pote!

Effectivement les nissarts en rouge, 1 an après la séparation R1 R2. Le score que vous pouvez voir est en fait celui de la Coupe Gambardella (MHSC-OL) victoire de Lyon au tab. Ça va être dur de te retrouver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1tifo5gstw6.jpg

Espérons que Paris ne laisse pas filer la Coupe de France, j'ai vraiment peur avec notre effectif. Sinon 12 000? Je te trouve optimiste Mika default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

1tifo5gstw6.jpg

Ah, merci pour la tof, ça fait plaisir de revoir ça ! J'étais pile sous le drapeau géant de la ville de Nice que l'on voit là ! J'avais aussi avec moi un gros drapeau du Texas pour montrer la solidarité sudiste universelle (Houston est jumelée avec Nice aussi depuis longtemps). Certains Nissarts avaient aussi le drapeau des "rebels" du Sud des States. Des drapeaux pirates, du comté de Nice, etc. Bref, toujours rebelles, les Nissarts, et toujours beaucoup de couleurs. default_thumbup1.gif

On voit l'ancienne bâche de la BSN en Bleu, émouvant.

Les Ultras Imperia (Italie) étaient aussi présents.

Me souviens m'être arraché un tibia sur le premier but niçois durant la déferlante (mais pas autant qu'au bloc B3... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Gestuelles énormes sur les "NISSA, NISSA, NISSA !"....

Aaaaah jeunesse rock'n roll....mais j'ai rien perdu de tout ça, BANZAI, les gars, comme on dit au Groland !

En tout cas, revoir Nice au SDF redonnerait un peu de couleur au mouv' niçois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

En ce qui concerne Paris, je suis d'accord avec Stev, il fallait faire le ménage dans ce stade qui faisait parler de lui à quasiment chaque journée par ses incidents. Sur les 13000 virés, il n'y avait pas que des délinquants, mais au moins maintenant on entend plus parler d'incidents ! default_thumbup.gif

L'ambiance n'est toujours pas bonne (sifflés et insultes envers les clubs adverses entre autre) mais il y a du mieux quand même.

Et lors des derbys Lens/Lille (et inverse), vous vous échangez des fleurs peut-être ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi, certes il y a (et il y aura) toujours des insultes au Parc, mais tu retrouves cela dans tous les stades de l'hexagone, d'Europe et du monde. Quant aux sifflés je ne vois pas où est le mal ? Je pense pas Lens soit non plus le monde des bisounours, malgré l'étiquette de "meilleur public" de France que les médias et la Ligue cherche à nous rabattre sur ce club.Les sifflets, insultes, chambrages, banderoles (pas besoin de t'en citer, non ?) font partie intégrante du folklo qui entoure le monde des tribunes et de ses supporters les plus actifs.

Quant au "il y a du mieux" vis à vis de l'ambiance faudra que tu me précises en quoi chanter 10 fois par match « Marseille on t’e***** », « arbitre e***** » ou encore « ho hisse e***** » a de bien. On doit vraiment pas avoir la même vision du supportérisme... Tu es déjà allé au Parc pour te permettre des comparaisons osées ou tu te nourris des c*******s que l'on peut lire et entendre dans les médias ?

Pour en revenir à la situation que l'on connait actuellement à Paris, la sois-disante lutte contre le hooliganisme est rentrée dans une politique de stigmatisation des supporters. Il y aurait tellement de choses à dire sur le sujet, mais cela n'a pas sa place sur IC.

Salutation à vous deux, Wallace et Mika default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Et lors des derbys Lens/Lille (et inverse), vous vous échangez des fleurs peut-être ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi, certes il y a (et il y aura) toujours des insultes au Parc, mais tu retrouves cela dans tous les stades de l'hexagone, d'Europe et du monde. Quant aux sifflés je ne vois pas où est le mal ? Je pense pas Lens soit non plus le monde des bisounours, malgré l'étiquette de "meilleur public" de France que les médias et la Ligue cherche à nous rabattre sur ce club.

Les sifflets, insultes, chambrages, banderoles (pas besoin de t'en citer, non ?) font partie intégrante du folklo qui entoure le monde des tribunes et de ses supporters les plus actifs.

Quant au "il y a du mieux" vis à vis de l'ambiance faudra que tu me précises en quoi chanter 10 fois par match « Marseille on t'e***** », « arbitre e***** » ou encore « ho hisse e***** » a de bien. On doit vraiment pas avoir la même vision du supportérisme... Tu es déjà allé au Parc pour te permettre des comparaisons osées ou tu te nourris des c*******s que l'on peut lire et entendre dans les médias ?

Pour en revenir à la situation que l'on connait actuellement à Paris, la sois-disante lutte contre le hooliganisme est rentrée dans une politique de stigmatisation des supporters. Il y aurait tellement de choses à dire sur le sujet, mais cela n'a pas sa place sur IC.

Salutation à vous deux, Wallace et Mika default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Alors t'es pas content parce que je critique l'ambiance au parc et après tu me dis que c'est pire qu'avant, faut savoir...

Désolé mais la banderole anti Ch'tis, c'est pas tous les clubs hein! Et puis le dernier psg-Lens qui date d'il y a quelques semaines tu veux que je te résume l'ambiance. ON a netendu les Lensois faire les "Aux Armes", "qu'est ce que vous chantez..." pendant quasi tout le match alors que les parisiens ne se sont fait entendre qu'à 4 reprises... dès que Lens avait la balle, tout le state sifflait, j'appelle pas ça des supporters moi désolé. Après je dis pas que tous les parisiens sont comme ça, heureusement d'ailleurs !

Et j'ai été une fois au parc, et beaucoup de fois à Bollaert, alors t'inquiète pas, j'ai bien la notion de ce qu'est un vrai public default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et aussi ce que j'oubliais de dire, c'est que l'ambiance n'est pas terrible à paris alors qu'ils osnt dans la course au titre, et ça c'est vraiment déplorable. Mais bon ce n'est pas les seuls.

Pendant les derbys Lens - Lille, ou même contre paris ou Marseille, il y a bien sur des chants contre le club adverse, mais pendant 90 minutes le public Lensois pousse sont équipe, il n'insulte pas l'équipe adverse.

Mais bon l'ambiance à Bollaert a quand même bien perdu de sa valeur, on a rarement les ambiances exceptionnelles qu'iil y avait dans les années 2000 à 2005 à quasiment chaque match. Et je crois que dans tous les stades c'est pareil.

Enfin pour moi Lens reste quand même le club qui a le meilleur public de France, parce que avoir un tel soutien quand on joue mal et qu'on est 19è de L1 à la 25è journée, avori une affluence de 28 000 spectateurs pendant une saison en L2 alors que 2 ans avant on jouait l'Europe, c'est pas donné à tous les clubs. Et puis l'ambiance, malgré s'être dégradée, reste quand même géniale.

Bon sinon comme on pouvait s'y attendre, Lille et Paris sont en demi finale, et s'ils ne jouent pas l'un contre l'autre, on a de grandes chances de les voir en finale.

Quel match du portier Lorientais hier soir, Audard default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Nico!

Bon Kevin, manifestement on ne parle pas vraiment de la même chose, déjà pour ton information (parce que je pense que ce sera une information pour toi) le Parc que tu as vu une seule fois ( coupe ou championnat?) cette année est vidé de ses supporters historiques, ceux qui ont fait la réputation des supporters parisiens en France, Europe et dans le monde. Donc ceux que tu as vu et entendu sont ceux, qui comme toi allait pour la première fois au Parc. Donc de grâce, pas de comparaison et renseigne toi DANS ta tribune (tu es en Marek apparemment, donc demande aux leaders RT par exemple, pas le 12 lensois hein ) sur le mouv plutôt que dans l'équipe ou la Voix du nord.

Si tu étais moins jeune (ce n'est pas un reproche, je conçois qu'on ne fasse pas le déplacement au Parc en dessous de 16 ans) tu aurais pu justement te rendre compte de ce qu'était le Parc avant.

Sinon, je pense que tu étais trop jeune aussi pour te souvenir des saisons 2006-2007 et 2007-2008 quand le Paris-SG jouait le maintient! Inutile de te rappeler la moyenne au Parc qui frisait toujours les 40 000 et les déplacements massifs de fans parisiens à l'extérieur. En 2007, à Lens justement, étais-tu en Marek lors du dernier match de la 30ème journée de L1 ou le Paris-SG était tout simplement 20ème avant d'avoir joué? Te souviens-tu du parcage parisien rempli à ras bord? Non certainement. Bref des exemple j'en ai à la pelle.

Comme on dit seul les présents savent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Débat clos pour ma part, bisous bisous

Ps : Mika, tu fais le deplacement au SDF si PSG-OGCN il y a? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi je trouve çà triste de voir ce qu'est devenu le Parc! Ou sont passés les superbes ambiances que l'on pouvait voir à tous les matchs ou presque? Je trouve çà quand même désolant de voir le stade à moitié vide chaque week-end. Des mesures draconiennes et disproportionnées pour 500 débiles. Le problème était ailleurs mais bon ce n'est pas le débat en effet.

J'espère qu'on retrouvera un peu d'ambiance à l'avenir parce que là ce côté bisounours est à faire peur. Je me mets à la place des supporters parisiens çà doit être assez consternant. default_sleeping.gif

Le SCO en 1/2 finale, c'est le pied en tout cas. On espère jouer à domicile pour avoir notre chance car avec les 3 L1 qui restent çà va être compliqué pour nous de s'en sortir. Mais on y croit! Notre meilleure chance de passer serait de recevoir Nice évidemment, la plus "faible" L1 des 3. default_clover.gif

A nous le Stade de France! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

+1 Nico!

Bon Kevin, manifestement on ne parle pas vraiment de la même chose, déjà pour ton information (parce que je pense que ce sera une information pour toi) le Parc que tu as vu une seule fois ( coupe ou championnat?) cette année est vidé de ses supporters historiques, ceux qui ont fait la réputation des supporters parisiens en France, Europe et dans le monde. Donc ceux que tu as vu et entendu sont ceux, qui comme toi allait pour la première fois au Parc. Donc de grâce, pas de comparaison et renseigne toi DANS ta tribune (tu es en Marek apparemment, donc demande aux leaders RT par exemple, pas le 12 lensois hein ) sur le mouv plutôt que dans l'équipe ou la Voix du nord.

Si tu étais moins jeune (ce n'est pas un reproche, je conçois qu'on ne fasse pas le déplacement au Parc en dessous de 16 ans) tu aurais pu justement te rendre compte de ce qu'était le Parc avant.

Sinon, je pense que tu étais trop jeune aussi pour te souvenir des saisons 2006-2007 et 2007-2008 quand le Paris-SG jouait le maintient! Inutile de te rappeler la moyenne au Parc qui frisait toujours les 40 000 et les déplacements massifs de fans parisiens à l'extérieur. En 2007, à Lens justement, étais-tu en Marek lors du dernier match de la 30ème journée de L1 ou le Paris-SG était tout simplement 20ème avant d'avoir joué? Te souviens-tu du parcage parisien rempli à ras bord? Non certainement. Bref des exemple j'en ai à la pelle.

Comme on dit seul les présents savent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Débat clos pour ma part, bisous bisous

Ps : Mika, tu fais le deplacement au SDF si PSG-OGCN il y a? default_w00t.gif

Oui ça c'est sûr que je ne connais pas super bien le parc mais bon on a très souvent etendu parlé des problèmes, que ce soit à domicile ou a l'extérieur. Cette année au moins il n'y a plus de problèmes. Après c'est clair que niveau ambiance ça en a pris un coup aussi, c'est malheureux, mais comme je disais c'est un peu le cas dans tous les clubs maintenant... default_thumbdown.gif

Et sinon t'inquiète pas pour moi, je suis iben renseigné sur ce qui se passe à Lens, et pas par la voix du nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme tu dis je suis jeune, et je regrette de ne pas avoir assisté aux gros matchs de LDC du RC LENS, ça devait être énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Alors t'es pas content parce que je critique l'ambiance au parc et après tu me dis que c'est pire qu'avant, faut savoir...

Justement, relis bien la façon dont est tourné ma phrase. Je ne cautionne pas tes dires du fait que tu dises qu'il y ai du mieux au Parc, alors qu'en réalité la seule chose que l'on entende au Parc ce sont des « Marseille on t'e***** », « arbitre e***** » ou encore « ho hisse e***** » répétés à 10 reprises par match, sachant que la quasi-totalité des ex-abonnés en virages ne remettent plus les pieds... Il est beau le public familial instauré par Leproux et sa bande default_cat.gif .
Désolé mais la banderole anti Ch'tis, c'est pas tous les clubs hein! Et puis le dernier psg-Lens qui date d'il y a quelques semaines tu veux que je te résume l'ambiance. ON a entendu les Lensois faire les "Aux Armes", "qu'est ce que vous chantez..." pendant quasi tout le match alors que les parisiens ne se sont fait entendre qu'à 4 reprises... dès que Lens avait la balle, tout le state sifflait, j'appelle pas ça des supporters moi désolé. Après je dis pas que tous les parisiens sont comme ça, heureusement d'ailleurs !

Et j'ai été une fois au parc, et beaucoup de fois à Bollaert, alors t'inquiète pas, j'ai bien la notion de ce qu'est un vrai public default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et aussi ce que j'oubliais de dire, c'est que l'ambiance n'est pas terrible à paris alors qu'ils osnt dans la course au titre, et ça c'est vraiment déplorable. Mais bon ce n'est pas les seuls.

Pendant les derbys Lens - Lille, ou même contre paris ou Marseille, il y a bien sur des chants contre le club adverse, mais pendant 90 minutes le public Lensois pousse sont équipe, il n'insulte pas l'équipe adverse.

Et là ça rejoint tout ce que je t'ai dis depuis le début. Le public actuel du Parc ne chante même pas pour Paris mais contre l'équipe adverse (le PSG/OM de novembre dernier était un véritable supplice à regarder pour un ancien abonné...), ce qui va à l'opposé du mouv' (qui n'existe désormais plus à Paris), représenté à l'époque par les abonnés en virage, dont le but était de soutenir de manière inconditionnel son équipe de bout en bout (comme c'est le cas à Lens et dans plein d'autres clubs en France et à l'étranger). Donc ne met pas le public actuel du Parc dans le même panier que les anciens abonnés, merci.Et dire que les politiques, médias, peoples se réjouissent de l'ambiance actuelle... Certes, les phénomènes d'agréssivité que l'on pouvait rencontrer occasionnellement (et non à chaque match comme on pouvait l'entendre dans les médias) ont disparu, mais à quel prix... ?

Enfin pour moi Lens reste quand même le club qui a le meilleur public de France, parce que avoir un tel soutien quand on joue mal et qu'on est 19è de L1 à la 25è journée, avori une affluence de 28 000 spectateurs pendant une saison en L2 alors que 2 ans avant on jouait l'Europe, c'est pas donné à tous les clubs. Et puis l'ambiance, malgré s'être dégradée, reste quand même géniale.

Quant au soutien vis à vis du classement pitoyable des années 2006 à 2008 (au PSG), Wallace t'as bien résumé la chose avec une fréquentation du Parc toujours aussi élevée à l'époque.Si tu souhaites continuer la discussion, contactes moi par MP, Kevin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Nico a parfaitement résumé la situation et la pensée de nombreux supps historiques du PSG. Salut à toi, Nico.

En plus d'être à moitié vide (voire pire comme hier contre Le Mans ou en Coupe d'Europe), l'ambiance au Parc est maintenant d'un ridicule absolu avec des crétins qui ne balancent qu'insultes sur insultes, qui font des "olé" à 1-0, et j'en passe. Ca chante "Toulouse, Toulouse, on t'encule !" 10 fois le week-end dernier alors qu'il n'y strictement aucune rivalité avec Toulouse.... Bref, des amateurs, des rigolos... Normal ! Leproux s'est mis à dos volontairement (lui qui est aussi subtil dans le dialogue que la personne à taille réduite qui dirige un certain pays de forme hexagonale) les "pros" de l'animation au Parc (les "capi"), les leaders historiques (qui boycottent justement maintenant le Parc depuis le début de saison). Bref, y a plus personne maintenant en tribune, plus de leaders, pour tenir les abrutis, si je puis dire.. C'est ça aussi quand tu dissous des associations pour des raisons douteuses....

@ Wallace, non je n'irai pas à un éventuel PSG-Nice au SDF, mais, par contre, j'étais au PSG-OM (finale CDF 2006), je suis venu exprès de Houston pour une semaine !J'allais pas rater ça. Mon dép le plus cher de ma vie mais Dieu que ça en valait le coup ! C'te folie ! C'était bon de retrouver d'anciennes connaissances de tribune aussi.

DROIT AU BUS, les Mars ! default_thumbup.gif

Bon, c'est pas tout ça, mais faut partir au taf !

PS: Nico, t'étais pas à Dortmund-PSG à l'automne dernier par hasard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Hihihi y'a pas mal d'ultra' fans de météo à ce que je vois default_cool.png

MP si ça dérange default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

MP si ça dérange default_laugh.png

Ca, ça me rappelle un autre forum de passionnés ( en l'occurrence de foot) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Pas mal de matchs interressants demain et dimanche comptant pour la 26è journée de Ligue 1 (DEJA !) :

Montpellier - Rennes : si les Rennais gagnent, ils prendront 3 points précieux supplémentaires qui agrandiront encore leures chances d'accèder à l'Europe et augmentera un peu plus leures chances de croire au titre (après tout c'est possible!). Si Montpellier gagne, ils rejoindront les 5 équipes en tête pour la course au titre et seront alors des concurents prétendant à l'Europe, parmis les gros clubs français.

Nice - LENS : un match très très important pour les deux formations. Si Nice gagne, le club pourra se libérer un peu pour la fin de saison car il comptera une avance de pas mal de points sur la zone rouge, et les Lensois s'enfonceraient encore plus dans la zone rouge et la Ligue 2 se rapprocherait encore plus... Si LENS gagne, selon les autres résultats, le club aura la possibilité de sortir de la zone rouge. Mais même s'il y reste, il prendra 3 points très précieux qui permettra de reprendre confiance et de croire au maintien. A noter que dans ce cas, ça serait seulement la deuxième victoire à l'extérieur de la saison... ! ALLEZ LENS !

Valenciennes - Monaco : 3 points très précieux à prendre pour chacun des deux clubs. Ca permettrait au VAFC de s'éloigner de la zone rouge et de se soulager, alors que les monégasques s'enfonceraient un peu plus. Dans le cas contraire, Monaco prendrait un peu d'air et pourrait même peut être sortir du rouge selon les résultats des autres clubs.

Auxerre - PSG : Auxerre est obligé de gagner s'il ne veut pas se retrouver coincé au fin fond du classement et même peut être se retrouver relégable. S'ils gagnent, ça sera un grand bol d'air qui leur permettra peut être de repartir de l'avant. En face, Paris, qui va à Auxerre pour prendre les 3 points afin de se démarquer des autres concurrents prétendant au titre.

Lyon - Arles : Les sudistes déjà condamnés essayeront de tenir en échec les Lyonnais qui sont évidement dans l'obligation de gagner pour prétendre au titre !

Marseille Lille : le match choc sans aucun doute entre deux équipes à peu près de même niveau qui veulent toutes deux accéder à la LDC et qui veulent décrocher le titre de Champion de France de Ligue 1, surtout Marseille. Si Lille gagne, ils prendront une petite avance confortable sur Marseille, dans le cas inverse Marseille recolera à son adversaire du soir.

Belle journée donc avec des affrontements de bas de tableau très important et d'autres pour la course au titre et pour les places européennes ! default_thumbup.gif

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, ça me rappelle un autre forum de passionnés ( en l'occurrence de foot) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

Ca sent le BAN définitif! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vincent_L c'est donc toi Team_MU. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, encore un bon délire sécuritaire à l'Abbé-Deschamps samedi pour la réception du Paris-SG. 120 lynx de prévu (normale y'a 130 bornes lol) et environ 200 à 300 PSG fans. Pour cela nous avons donc : 240 CRS et 130 gendarmes, ce qui nous fait à peu près 1 bleu pour 1 PSG fan default_w00t.gif

Ils osent rappeler pourtant qu'ils ne craignent aucun incidents, mais il est vrai que de temps en temps nous apprécions manger quelques enfants, mieux vaut prendre ses précautions...

Nico, tu as prévu d'y aller?

Sinon, Mika, effectivement un de mes plus gros moment cette finale 2006 contre l'ohème (match et avant-match). Même si je n'ai pas pu assister au match. Tu étais de la partie de suppose à Saint-Michel? Peut être même au Parc Montsouris avec les BB?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_thumbup.gif

Non sur IC je suis modo (donc méfi les parisiens, chambrez pas trop où c'est le ban default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), sur MU je me fais bannir à cause de mon humour incompris default_laugh.png

On attends vos anecdotes "stade et météo"... Sinon un débat : les fumis contribuent t'ils au réchauffement climatique ? L'utilisation massive de papelitos modifie t'elle l'albedo d'une tribune ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lors des derbys Lens/Lille (et inverse), vous vous échangez des fleurs peut-être ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi, certes il y a (et il y aura) toujours des insultes au Parc, mais tu retrouves cela dans tous les stades de l'hexagone, d'Europe et du monde. Quant aux sifflés je ne vois pas où est le mal ? Je pense pas Lens soit non plus le monde des bisounours, malgré l'étiquette de "meilleur public" de France que les médias et la Ligue cherche à nous rabattre sur ce club.

Je te stoppe toute de suite mon grand car la désinformation ça va bien un moment. Personne ne cherche à rabattre quoique ce soit sur le RC Lens, si nous tenons cette réputation de meilleur public c'est tout simplement par rapport à notre passé, par rapport à ce que les personnes ont pu constater.

Certaines personnes se privent d'ailleurs de beaucoup de choses simplement pour assister au match... Je vois mal le Parisien se priver pour aller voir le match...

Après je ne veux pas faire de généralités mais il est certain que le pourcentage de personnes qui ne vivent que pour leur club est plus élevé à Lens qu'à Paris, c'est une chose certaine.

Réfléchis à sa et tu verras où est la véritable passion !

Les sifflets, insultes, chambrages, banderoles (pas besoin de t'en citer, non ?) font partie intégrante du folklo qui entoure le monde des tribunes et de ses supporters les plus actifs.

Quelle honte... A te lire, on en croirait presque qu'il est devenu normal et logique de faire ça. Bientôt tu vas nous reprocher de ne pas faire de banderoles à insultes non ? default_laugh.png

Ou allons-nous franchement ? Être supporter c'est supporter son équipe et non faire des banderoles pour insulter les autres au cas où tu ne l'aurais jamais appris.

Quant au "il y a du mieux" vis à vis de l'ambiance faudra que tu me précises en quoi chanter 10 fois par match « Marseille on t’e***** », « arbitre e***** » ou encore « ho hisse e***** » a de bien. On doit vraiment pas avoir la même vision du supportérisme... Tu es déjà allé au Parc pour te permettre des comparaisons osées ou tu te nourris des c*******s que l'on peut lire et entendre dans les médias ?

Je suis déjà allé au Parc des Princes donc je vais me permettre de donner mon opinion.Comme partout il y a des cons, minoritaires par rapport aux supporters normaux heureusement, mais ce genre de supporter est certainement plus courant à Paris qu'à Lens, que tu veuilles le concevoir ou non.

A Lens, les gens vont au stade pour faire la fête et non le bordel comparé à une bonne minorité de (vos) supporters bien spéciaux !

Je n'invente rien et l'intégralité de mes amis supporters Parisiens, pensent exactement les mêmes choses que moi...

Ils n'ont par exemple pas du tout cautionné la banderole faites envers les Chti... Au passage, sympa pour les supporters Parisiens du Nord... Quelle intelligence ! default_innocent.gif

Tout cela étant dit, je ne compte pas revenir discuter sur ce salon de thé car ça m'exaspère.

Comme très souvent, et c'est bien regrettable, le football attire beaucoup trop d'hypocrites.

A bon entendeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...