Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Et bien j'espère que le Chili va prendre la tête du groupe ! Uniquement pour voir un Brésil - Pays-Bas en huitième de finale ! Sinon pour les autres matchs, l'Espagne devrait pouvoir au moins gagner (je l'espère même si je ne suis pas fan) un match dans cette poule, à moins d'être en-dessous de tout.

Pour le reste, je dirais Brésil avec au moins deux buts d'écart, et pour le Croatie - Mexique.. pas trop d'idée car c'est un match a enjeu et les deux équipes se donneront à fond, peut-être un match fermé en perspective ..

Le Brésil aura connaissance des résultats du groupe B avant de jouer contre le Cameroun.

Pas sûr que le Brésil sera motivé pour recevoir les Pays Bas en 1/8eme de finale : par conséquent, il pourrait laisser gagner le Cameroun ce qui les mettrait 2eme au classement quel que soit le résultat de Mexique-Croatie.

En tout cas, depuis le début du mondial, il vaut mieux éviter de faire des paris sportifs default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Le Brésil aura connaissance des résultats du groupe B avant de jouer contre le Cameroun.

Pas sûr que le Brésil sera motivé pour recevoir les Pays Bas en 1/8eme de finale : par conséquent, il pourrait laisser gagner le Cameroun ce qui les mettrait 2eme au classement quel que soit le résultat de Mexique-Croatie.

En tout cas, depuis le début du mondial, il vaut mieux éviter de faire des paris sportifs default_whistling.gif

Pour qu'un mondial soit réussi il faut le gagner avec la manière et ca induit de battre de grandes nations du football.. Je pense que les supporters du Brésil attendent ça justement, que le Brésil retrouve son niveau de jeu qui fait de lui un épouvantail qu'elle a déjà été dans l'histoire..Il y a également une notion de fierté qui joue, le Brésil qui perd contre une équipe qui n'a rien montré de probant juste pour s'arranger un huitième de finale plus accessible.. je n'y crois pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un mondial soit réussi il faut le gagner avec la manière et ca induit de battre de grandes nations du football.. Je pense que les supporters du Brésil attendent ça justement, que le Brésil retrouve son niveau de jeu qui

fait d'elle un épouvantail qu'elle a déjà été dans l'histoire..

Il y a également une notion de fierté qui joue, le Brésil qui perd contre une équipe qui n'a rien montré de probant juste pour s'arranger un quart de finale plus accessible.. je n'y crois pas.

Je risque de lancer un débat sur une statistique récurrente depuis 1994 : les équipes qui ont rencontre une grande nation du football uniquement à partir des quarts de finale (voire des demis) ont remporté le trophée.

A faire un parallèle avec les finalistes ayant rencontré une grande nation du football dès les 1/8eme de finale.

Si le Brésil veut être sûr de remporter le mondial chez lui, fierté ou pas, il aura tout intérêt à regarder de très près le résultat de Pays Bas - Chili.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Brésil aura connaissance des résultats du groupe B avant de jouer contre le Cameroun.

Pas sûr que le Brésil sera motivé pour recevoir les Pays Bas en 1/8eme de finale : par conséquent, il pourrait laisser gagner le Cameroun ce qui les mettrait 2eme au classement quel que soit le résultat de Mexique-Croatie.

En tout cas, depuis le début du mondial, il vaut mieux éviter de faire des paris sportifs whistling.gif

Attention, actuellement on a :

Brésil : 4 points, +2

Mexique : 4 points, +1

Croatie : 3 points, +2

Cameroun : 0 point, -5

Si le Brésil venait à perdre, même sur la plus petite des marges; et un nul entre Croatie et Mexique, on aurait :

Mexique : 5 points, +1

Croatie : 4 points, +2

Brésil : 4 points, +1

Cameroun : 3 points, -4

Le Brésil, s'il perd, peut etre éliminé s'il y a nul entre Mexique et Croatie. Je pense qu'ils ne peuvent pas prendre ce risque, surtout que les deux matchs se déroulent en meme temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le Brésil aura connaissance des résultats du groupe B avant de jouer contre le Cameroun.

Pas sûr que le Brésil sera motivé pour recevoir les Pays Bas en 1/8eme de finale : par conséquent, il pourrait laisser gagner le Cameroun ce qui les mettrait 2eme au classement quel que soit le résultat de Mexique-Croatie.

En tout cas, depuis le début du mondial, il vaut mieux éviter de faire des paris sportifs whistling.gif

ça parait improbable et même totalement incongru que le Brésil cherche à perdre ce match. Le Cameroun est un peu l'équipe lamentable de cette coupe du monde (après le piteux spectacle offert contre la Croatie). Le Brésil n'acceptera jamais de perdre face à eux. Je pense même que c'est p-e le match qui peut remettre en confiance leur attaque à la peine jusqu'ici.

De plus à la vue des 2 premiers matchs, je serais le Brésil, je n'aurais envie de jouer ni les Pays-Bas, ni le Chili. Et pourtant il faudra bien le faire. Vu le niveau des 2 équipes, je ne pense pas qu'il y aie d'équipe cadeau à recevoir.

Enfin, et ça a été dit, une défaite peut éliminer le Brésil. Vu que Croatie-Mexique a lieu en même temps, on ne peut imaginer une seule seconde des calculs du genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une statistique intéressante : lorsque la CM s'est déroulée en Amérique du Sud ou centrale (1930, 1950, 1962, 1970, 1978, 1986), cela a toujours été un vainqueur sud-américain (Uruguay, Brésil ou Argentine). 2014 est bien parti pour faire de même...

Ah, s'il pouvait y avoir un France/Algérie... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une statistique intéressante : lorsque la CM s'est déroulée en Amérique du Sud ou centrale (1930, 1950, 1962, 1970, 1978, 1986), cela a toujours été un vainqueur sud-américain (Uruguay, Brésil ou Argentine). 2014 est bien parti pour faire de même...

Bof, on est qu'en phase de poule, y'a encore du chemin. Et puis sur ces 2 premiers matchs, les équipes sud américaines (à part Chili et Colombie) n'ont absolument rien montré... alors elles vont surement monter en régime, mais en même temps elles ne peuvent qu'améliorer leur jeu à l'heure actuelle ^^

Après en effet, si l'arbitrage s'en mêle, certaines équipes sud-américaine peuvent aller loin (je pense à une en particulier.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, première occasion au bout de 22 minutes de jeu ! Y'a eu mieux !
Si jamais on voit des joueurs tombés, c'est parce qu'ils ont envie de dormir laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Risque ou pas risque de faux match dans Allemagne USA? un match nul ne change rien, l'Allemagne et les USA resteraient premier et deuxième avec 5 points; et il n'est pas évident que ça vaille la peine de s'arracher pour finir en tête puisque bien malin qui peut savoir s'il vaut mieux affronter la Belgique ou l'Algérie, deux équipes dont on a peu de références récentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Risque ou pas risque de faux match dans Allemagne USA? un match nul ne change rien, l'Allemagne et les USA resteraient premier et deuxième avec 5 points; et il n'est pas évident que ça vaille la peine de s'arracher pour finir en tête puisque bien malin qui peut savoir s'il vaut mieux affronter la Belgique ou l'Algérie, deux équipes dont on a peu de références récentes.

Possible oui, et d'ailleurs je crois que les Français n'en demanderaient pas tant pour avoir un parcours abordable jusqu'aux demi-finales, alors qu'à la base les espérances pour cette équipe étaient d'atteindre les 1/4. En tout cas je ne vois pas le Portugal se qualifier, le Ghana ne leur laissera pas la moindre chance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

L'Espagne double la mise et les Pays Bas prennent l'avantage ... plutôt normal.

Chapeau tout de même les Espagnols parce qu'ils en avaient quand même gros sur la patate. A chaque but qu'ils marquaient ils se rappelaient ceux qu'ils n'avaient pas mis contre le Chili...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, on est qu'en phase de poule, y'a encore du chemin. Et puis sur ces 2 premiers matchs, les équipes sud américaines (à part Chili et Colombie) n'ont absolument rien montré... alors elles vont surement monter en régime, mais en même temps elles ne peuvent qu'améliorer leur jeu à l'heure actuelle ^^

Arrivé aux 8e de finale, disons que le nombre de candidats à la victoire est plutôt sympathique : Brésil, Mexique, Chili, Colombie, Costa Rica, Argentine et peut-être Uruguay et Équateur.

Le Brésil s'est réveillé et sera bien là, pour ceux qui en doutaient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé aux 8e de finale, disons que le nombre de candidats à la victoire est plutôt sympathique : Brésil, Mexique, Chili, Colombie, Costa Rica, Argentine et peut-être Uruguay et Équateur.

Le Brésil s'est réveillé et sera bien là, pour ceux qui en doutaient...

Comme contre la Croatie, il faut une parodie d'arbitrage pour que le Brésil inscrive le 3eme but au moment où il était plus proche de l'égalisation.

En quart de finale, le Brésil pourrait se coltiner la Colombie, l'Uruguay ou l'Italie : d'ailleurs, gros match entre les deux dernières équipes ce soir, et regardable gratuitement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Comme contre la Croatie, il faut une parodie d'arbitrage pour que le Brésil inscrive le 3eme but au moment où il était plus proche de l'égalisation.

En quart de finale, le Brésil pourrait se coltiner la Colombie, l'Uruguay ou l'Italie : d'ailleurs, gros match entre les deux dernières équipes ce soir, et regardable gratuitement !

J'ai pas compris; si Fred est hors-jeu c'est de quelques centimètres? Plutôt une preuve que même pour le hors-jeu, la vidéo ne serait pas à 100%...

En revanche, je pense que le point faible du Brésil c'est Neymar: en tant que seul Brésilien jouant comme on attend que joue un joueur de l'équipe du premier pays de football du monde, il va devenir l'homme à abattre (= la cheville à casser); je pense qu'il est sorti pour éviter de continuer à se faire hacher menu sous les yeux d'un arbitre qui ne voulait sans doute pas infliger, à une équipe condamnée, un deuxième match terminé à 10, mais il ne faudrait pas oublier que en dehors des enjeux du score, il incombe aux arbitres de protéger les artistes, souvent les plus menacés par des défenseurs affolés.

Si Neymar prend (inexplicablementwhistling.gif ) un coup, cette équipe ne me semble pas capable. Et même avec, même hier elle pouvait, tu as raison se faire rejoindre une deuxième fois au score avant le but de Fred. Dans aucun de ses trois matches elle ne semble imprenable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons à partir des huitièmes de finale ce n'est plus du tout la même compétition, beaucoup de paramètres viennent se greffer aux matchs. Pour le moment le Brésil ne nous a pas donné entière satisfaction par rapport à ce qu'on attend de lui, mais maintenant c'est là qu'on va voir ce que vaut cette équipe. Tout comme les Pays-bas ou nous même français qui sommes les 2 équipes les plus offensives du tournoi. Il ne faut pas tirer de plans sur la comète.

Je vous redonne encore mon exemple de 2006 avec l'Italie et la France, phase de poules minable et à la fin...

Par contre une équipe que j'apprécie énormément c'est le Mexique, c'est vraiment solide et très intéressant devant. Le match contre les Pays-Bas sera super intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est vrai que la Neymar dépendance c'est bien gentil en poule et ça suffit mais après... Avoir Fred en 9 je le répète mais tu vas dans le mur avec ça...

Y'avait du mieux hier mais le Cameroun aura été ridicule de A à Z depuis le début de ce mondial.

S'ils n'élèvent pas leur niveau de jeu ça risque d'être suicidaire contre le Chili!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris; si Fred est hors-jeu c'est de quelques centimètres? Plutôt une preuve que même pour le hors-jeu, la vidéo ne serait pas à 100%...

En revanche, je pense que le point faible du Brésil c'est Neymar: en tant que seul Brésilien jouant comme on attend que joue un joueur de l'équipe du premier pays de football du monde, il va devenir l'homme à abattre (= la cheville à casser); je pense qu'il est sorti pour éviter de continuer à se faire hacher menu sous les yeux d'un arbitre qui ne voulait sans doute pas infliger, à une équipe condamnée, un deuxième match terminé à 10, mais il ne faudrait pas oublier que en dehors des enjeux du score, il incombe aux arbitres de protéger les artistes, souvent les plus menacés par des défenseurs affolés.

Si Neymar prend (inexplicablementwhistling.gif ) un coup, cette équipe ne me semble pas capable. Et même avec, même hier elle pouvait, tu as raison se faire rejoindre une deuxième fois au score avant le but de Fred. Dans aucun de ses trois matches elle ne semble imprenable.

Sur cette image, on est plus proche du mètre que de quelques centimètres :

14062411002339698.jpg

D'ailleurs David Luiz est aussi hors jeu lorsqu'il reçoit le ballon avant de faire la passe à Fred.

Fred est le joueur clé de l'équipe du Brésil...pour influencer l'arbitre : après le plongeon contre la Croatie, le hors jeu contre le Cameroun, va-t-il faire la main de Dieu contre le Chili ? tongue.png

Quant aux coups qu'a pris Neymard, c'est malheureusement un grand classique : face à des équipes adeptes des tacles assassins comme le Chili en 1/8eme, la Colombie ou l'Uruguay ou surtout l'Italie en quart, pas sûr que Neymard termine la compétition (cf ce qui est arrivé à Pelé en 1966, ce qui a failli arriver à des joueurs espagnols en 2010 avec en face Van Bommel et De Jong).

Le Mexique avait très bien joué le coup en faisant un plan anti Neymard ; résultat : le Brésil n'avait pas réussi à inscrire le moindre but.

Les coupes du monde passent, la technologie évolue mais l'esprit reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hors jeu de Fred est incontestable. J'ai d'ailleurs eu du mal a comprendre la reactions des "commentateurs" de TF1 mais aussi de bein sport. Selon eux, HJ pas flagrant, c'est du chipotage etc. Soit il y a HJ, soit il n'y a pas HJ, ik ny a pas d'entre deux.

Sinon je trouve que le Bresil a developpé 2/3 belles actions au cours du match...certes en face c'etait le Cameroun (deja eliminé, tensions internes etc), mais ca revalorise un peu l'image que j'avais de cette equipe.

Ce soir place a un autre choc : Italie/Uruguay : un gros passera a la trappe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme contre la Croatie, il faut une parodie d'arbitrage pour que le Brésil inscrive le 3eme but au moment où il était plus proche de l'égalisation.

Dans toute compétition à forts enjeux, il y a une variable qui s'appelle "le contexte" et il faut se préparer stratégiquement pour çà.

En football, ne pas croire que marquer un but d'avance suffit à gagner, ne pas croire que jouer à la limite de la faute et du hors-jeu suffit à passer. Si le contexte est défavorable, ça ne passera pas : l'erreur humaine sera bizarrement contre vous.

Bref, pour gagner face au Brésil cette année, il faut gagner large et sans risque ou alors espérer que le contexte ne pèse pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le hors jeu de Fred est incontestable. J'ai d'ailleurs eu du mal a comprendre la reactions des "commentateurs" de TF1 mais aussi de bein sport. Selon eux, HJ pas flagrant, c'est du chipotage etc. Soit il y a HJ, soit il n'y a pas HJ, ik ny a pas d'entre deux.

Il est derrière le ballon ... il n'y a donc pas hors jeu ...

Arrivé aux 8e de finale, disons que le nombre de candidats à la victoire est plutôt sympathique : Brésil, Mexique, Chili, Colombie, Costa Rica, Argentine et peut-être Uruguay et Équateur.

Le Brésil s'est réveillé et sera bien là, pour ceux qui en doutaient...

euh ... ni le Costa Rica, ni l'Equateur n'est candidat à la victoire finale ... même si la liste est large, ces deux là sont en trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Sur cette image, on est plus proche du mètre que de quelques centimètres :

14062411002339698.jpg

Sur cette image, on n'est pas dans l'axe de la ligne du ballon et surtout pas au départ de la balle; avec l'incrustation que j'ai vue au ralenti hier, il reste une incertitude (cf le message de skye) qui explique que les commentateurs de TF1 aient plutôt validé, mais surtout, en temps réel et au sol, c'est pas ce que j'appelle une parodie d'arbitrage, ou alors clairement un bon arbitrage est quelque chose de très très rare. Et si je t'ai parlé de Neymar, c'est que les arbitres ne le favorisent pas (expulsions des saboteurs) donc on n'est pas du tout en face d'un arbitrage systématique en faveur du Brésil, ni l'inverse: D. Alves aussi pourrait être au vestiaire sur certains de ses tacles en retard, je le trouve, avec T Motta, très très faible, la défense du Brésil n'est pas pour l'instant, ça peut changer très vite (l'exemple de l'Italie en 2006 donné par Thomaninho85 est excellent) au niveau.

Entièrement d'accord sur le fait que de toute façon ça fait partie du foot qu'on peut détruire physiquement, et hélas généralement bien avant qu'ils aient réussi à émerger à haut niveau, les véritables virtuoses du ballon. Tant que l'avantage dans les lois du jeu est à la défense malgré les quelques aménagements dans l'interprétation des anti-jeux dans la surface qui permettent cette année un mieux mais limité à cette seule surface, tant qu'il n'y aura pas penalty possible sur faute d'anti-jeu même en dehors de la surface, les créatifs seront des survivants en sursis au foot. Dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme contre la Croatie, il faut une parodie d'arbitrage pour que le Brésil inscrive le 3eme but au moment où il était plus proche de l'égalisation.

Des fautes d'arbitrage, il y en a à chaque match ; c'est triste mais c'est comme ça. Et hier, désolé mais le Brésil était largement au-dessus du Cameroun ; sans un très gros match de leur gardien, ils en auraient pris le double... Et je ne suis absolument pas pro-Brésil. Je dis juste qu'ils seront là, comme d'habitude. Ils ne gagneront peut-être pas, mais je les vois au moins en 1/4.

De toutes façons à partir des huitièmes de finale ce n'est plus du tout la même compétition, beaucoup de paramètres viennent se greffer aux matchs. Pour le moment le Brésil ne nous a pas donné entière satisfaction par rapport à ce qu'on attend de lui, mais maintenant c'est là qu'on va voir ce que vaut cette équipe. Tout comme les Pays-bas ou nous même français qui sommes les 2 équipes les plus offensives du tournoi. Il ne faut pas tirer de plans sur la comète.

Je vous redonne encore mon exemple de 2006 avec l'Italie et la France, phase de poules minable et à la fin...

Par contre une équipe que j'apprécie énormément c'est le Mexique, c'est vraiment solide et très intéressant devant. Le match contre les Pays-Bas sera super intéressant !

D'accord sur toute la ligne. Ce n'est pas parce qu'une équipe met des taules en poule qu'elle ira au bout, et vice versa. Moi je vous dis que jusqu'en 1/2 on verra des équipes qu'on n'aura peut-être jamais vues à ce stade de la compétition...

Et, oui, le Mexique est très fort. Les Pays-Bas sont loin d'avoir gagné...

À noter que c'est la CM la plus prolifique en buts depuis 1970, une autre époque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...