Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Soulagé pour les Pays Bas, et aussi pour le football en général, parce que voir une équipe qui bétonne et fait tout pour aller aux tir au but (gain de temps à chaque relance, arrêts soigneurs à chaque contact), ça va 5min en 8ème, mais en quart ou en demi c'est indigne.

1 tir cadré et 1 corner en 120min de jeu, je crois que ça résume parfaitement la situation...

Non. Il y a eu aussi deux pénaltys refusés au Costa Rica. Donc ça ne résume pas du tout correctement la situation.

Cela dit, domination évidente des pays bas.

Pour ce qui est de truquer, je pense que personne n'arrive au niveau de l'Argentine qui a eu un comportement indigne cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hallennes, Lille

On a nos 2 demi-finales :

Mardi 08.07 22h à Belo Horizonte

Brésil - Allemagne

Mercredi 09.07 22h à Sao Paulo

Pays-Bas - Argentine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Moi je souhaite que la hollande gagne la coupe du monde, ce serait une premiere pour ce pays.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Belgique a donc été éliminée (Messi a été dégueulasse à plusieurs reprises, à un point que je le déteste maintenant) mais les Pays-Bas ont gagné...soirée en demi-teinte donc.

Bien content que les P-B se soient qualifiés ! On a donc 2 équipes européennes voisines vs 2 équipes sud-américaines...voisines.

Et que l'Allemagne mette une bonne raclée eu Brésil. Sans Neymar ça va être plus difficile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Belgique a donc été éliminée (Messi a été dégueulasse à plusieurs reprises, à un point que je le déteste maintenant) mais les Pays-Bas ont gagné...soirée en demi-teinte donc.

Bien content que les P-B se soient qualifiés ! On a donc 2 équipes européennes voisines vs 2 équipes sud-américaines...voisines.

Et que l'Allemagne mette une bonne raclée eu Brésil. Sans Neymar ça va être plus difficile !

Oui, c'est bien triste! sad.png En tout cas, splendide équipe belge qui a fait un superbe retour en coupe du monde! Des surprises nous attendent pour 2016...

Oh que oui! Les brésiliens risquent de souffrir. Podolski va faire son entrée... cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui, c'est bien triste! sad.png En tout cas, splendide équipe belge qui a fait un superbe retour en coupe du monde! Des surprises nous attendent pour 2016...

Ben non justement ... l'équipe belge dont on attendait beaucoup a déçu ... très peu de jeu dans la phase de poules, un Eden Hazard décevant ...

Alors oui, ils ont été en 1/4 ce qui est forcément une bonne performance mais on a du mal à retenir autre chose que la présence en 1/4 (un peu comme

l'équipe de France d'ailleurs dont on retient tout de même les deux bons premiers matchs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Moi je souhaite que la hollande gagne la coupe du monde, ce serait une premiere pour ce pays.smile.png

Pareil pour moi, un nouveau pays champion du monde serait pas mal thumbup.gif

Il faut rendre aussi hommage au Costa Rica qui a fait un très beau parcours terminant premier de son groupe devant l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre puis être éliminé aux tirs au but en 1/4 contre le finaliste dans la dernière coupe du monde, juste énorme thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouep et je veux aussi rendre hommage au football néerlandais, qui le mérite, pays du beau jeu (l'ajax d'amsterdam des années 90 et 70 meme si j'etais pas née pour ce dernier), pays qui a sorti des joueurs mythiques comme cruyff, van basten, gullit et pas mal d'autres grands joueurs.

C'est vraiment un pays qui le merite et je pèse mes mots.

En plus j'ai de la famille la bas.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non justement ... l'équipe belge dont on attendait beaucoup a déçu ... très peu de jeu dans la phase de poules, un Eden Hazard décevant ...

Alors oui, ils ont été en 1/4 ce qui est forcément une bonne performance mais on a du mal à retenir autre chose que la présence en 1/4 (un peu comme

l'équipe de France d'ailleurs dont on retient tout de même les deux bons premiers matchs)

Ce n'est pas vraiment Hazard qu'il fallait regarder, mais Origi, Lukaku, Fellaini...et Courtois bien évidemment, élu 2ème meilleur gardien du monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien triste! sad.png En tout cas, splendide équipe belge qui a fait un superbe retour en coupe du monde! Des surprises nous attendent pour 2016...
Moué, je rejoins l'avis de Skye. J'avais suivi 2 ou 3 match de la Belgique pendant les matchs amicaux, c'était vraiment pas mal... par contre en CDM, on est très loin du niveau espéré et attendu de cette "jeunesse dorée" dont on n'arrêtait pas de nous rabâcher les oreilles.

Le seul beau match de cette équipe est à mes yeux celui contre les USA, qui n'était pas en forme ce jour-là.

Mais bon, comme l'EDF, elle est jeune et inexpérimentée, donc l'avenir ne peut être que meilleur (Euro 2016 voire CDM 2018). Par contre je ne comprends pas pourquoi Hazard n'a pas été titularisé au cours de cette CDM (blessure, tension avec le staff?)... cela aurait peut-être amené un peu de fraicheur ou ce grain de génie qui manquait à la Belgique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas trouver si décevante que ça l'équipe belge. Si vous la comparez avec celle des années antérieures, vous verrez que cette équipe belge est beaucoup plus intéressante que celle d'il y a 5-10 ans. Comme l'a dit M4x, elle reste toutefois inexpérimentée. L'expérience viendra avec le temps wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, je ne sais pas qui et pourquoi vous vous attendiez à "l'équipe de choc". J'ai aussi été déçu et je l'ai dit ici-même, trop mou, "on se fait vraiment ch***".

Le match contre les USA ne fut pas beau, il fut "le" plus beau de la CDM (jusqu'à maintenant) et ce n'est pas moi qui le dit.

Le seul beau match de cette équipe est à mes yeux celui contre les USA, qui n'était pas en forme ce jour-là.
Ah bon ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le match contre les USA ne fut pas beau, il fut "le" plus beau de la CDM (jusqu'à maintenant) et ce n'est pas moi qui le dit.
Non, le plus beau c'était Allemagne - Algérie (enfin, pour moi happy.png ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quart de finale France Allemagne je l'ai vécu en Allemagne et regardé sur une chaîne allemande sans comprendre les commentaires, franchement je n'ai pas ressenti une grande allégresse à leur victoire et ils n'ont pas pavoisé tant que cela.

Pour moi ce quart fut une grande déception pas seulement sur le fait que la France ait perdu mais aussi par la prestation allemande bien moyenne quand même qui ne doit sa victoire qu' à un grand gardien (pas seulement par ces arrêts mais ausi par la qualité de ses relances pas forcément bien exploitées par la suite) mais c'était aussi l'équipe qui connaissait aussi le mieux les ficelles pour gagner un match à enjeu capital.

En même si on a encore perdu pas vraiment de quoi en faire des complexes et se résigner face à ses sacro-saintes statistiques ! rolleyes.gif

EDIT: fini le beau jeu, place maintenant au réalisme, à l'expérience pas seulement dans le jeu mais dans les coups tordus aussi, ce n'est pas hasard que l'on retrouve le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne et les Pays Bas dans le carré final, sur le plan du jeu pur les Pays Bas mériterait plus de gagner cette coupe du monde mais je n'y crois pas une seconde face au "savoir faire" des trois autres équipes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour de match today avec la 1e demie : Brésil-Allemagne. Personnellement, je ne parierais pas dessus, tant cette rencontre est incertaine, comme l'autre demie d'ailleurs.

A noter que Löw met la pression sur l'arbitre en lui conseillant notamment de faire attention aux plongeons brésiliens... Il est gonflé quand même ^^

Bref j'ai hâte, à défaut de voir du beau jeu (la mannschaft pratique un jeu très médiocre, le Brésil aussi mais est plus spectaculaire), je pense qu'on aura du suspens, avec pourquoi pas prolong ou tirs au but ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) A noter que Löw met la pression sur l'arbitre en lui conseillant notamment de faire attention aux plongeons brésiliens... Il est gonflé quand même ^^

2) Bref j'ai hâte, à défaut de voir du beau jeu (la mannschaft pratique un jeu très médiocre, le Brésil aussi mais est plus spectaculaire), je pense qu'on aura du suspens, avec pourquoi pas prolong ou tirs au but ??

1) c'est normal : si l'Allemagne ne met aucune pression sur l'arbitrage, l'arbitrage tournera forcément en faveur du Brésil. Il faut être réaliste. Et c'est une technique bien connue en L1.

2) arrêtons avec les adjectifs déplacés (médiocres) : l'Allemagne a le potentiel d'être spectaculaire et collective, mais un match se joue sur la tactique, pas la qualité du jeu.

Le Brésil pourrait faire les frais de son jeu très intense mais désorganisé. Perso je ne trouve pas que ce soit une manière de jouer très rassurant : à quitte ou double.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) c'est normal : si l'Allemagne ne met aucune pression sur l'arbitrage, l'arbitrage tournera forcément en faveur du Brésil. Il faut être réaliste. Et c'est une technique bien connue en L1.

2) arrêtons avec les adjectifs déplacés (médiocres) : l'Allemagne a le potentiel d'être spectaculaire et collective, mais un match se joue sur la tactique, pas la qualité du jeu.

Le Brésil pourrait faire les frais de son jeu très intense mais désorganisé. Perso je ne trouve pas que ce soit une manière de jouer très rassurant : à quitte ou double.

1) Je dis qu'il est gonflé car son équipe n'est pas la dernière à plonger. Sinon oui, il a parfaitement raison sur le fond de le faire, les derniers à l'avoir fait sont les Chiliens et l'arbitrage avait été impeccable

2) Je ne dénigre pas le jeu de l'Allemagne. Simplement, il faut etre réaliste, mais le jeu offensif proposé par la Mannschaft durant cette Coupe du Monde est médiocre (relances en touches, mauvaises transmissions...). Mais tactique, solide et efficace, et c'est tout l'important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas peut-être pas la même définition de médiocre.

Une équipe nationale ne peut pas être aussi bien huilée qu'une équipe de championnat, il y a moins d'automatismes. Une coupe du monde est forcément plus brouillonne et improvisée qu'une Champions League. Il faut baisser son niveau de référence. Collectivement, on est souvent déçu, et ça tourne souvent à l'exploit individuel et l'envie. Une coupe du monde révèle les talents individuels bien plus que le collectif.

Je te préviens d'avance, la finale est souvent très tactique : personne n'ose attaquer, les joueurs sont fatigués, et ça joue "avec la peur au ventre", et c'est rarement très beau.

Bienvenue à la coupe du monde. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te préviens d'avance, la finale est souvent très tactique : personne n'ose attaquer, les joueurs sont fatigués, et ça joue "avec la peur au ventre", et c'est rarement très beau.

Bienvenue à la coupe du monde. smile.png

Je vais me répéter...

Les vrais compétiteurs le savent : ce qui compte, c'est le résultat. La forme, c'est accessoire.

On n'est plus en 1970...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le plus beau c'était Allemagne - Algérie (enfin, pour moi happy.png ).

Oui après c'est pas objectif wink.png mais dans la presse internationale il l'était écrit. C'est sur que le match Allemagne - Algérie était très bon aussi !

Ce soir c'est donc Allemagne - Brésil...j'aimerais bien une victoire allemande mais bon, on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas peut-être pas la même définition de médiocre.

Une équipe nationale ne peut pas être aussi bien huilée qu'une équipe de championnat, il y a moins d'automatismes. Une coupe du monde est forcément plus brouillonne et improvisée qu'une Champions League. Il faut baisser son niveau de référence. Collectivement, on est souvent déçu, et ça tourne souvent à l'exploit individuel et l'envie. Une coupe du monde révèle les talents individuels bien plus que le collectif.

Je te préviens d'avance, la finale est souvent très tactique : personne n'ose attaquer, les joueurs sont fatigués, et ça joue "avec la peur au ventre", et c'est rarement très beau.

Bienvenue à la coupe du monde. smile.png

Si l'on regarde les 2 derniers matchs, les Allemands ont marqué : 1 fois en prolongation contre une défense fatiguée (et pas non plus la meilleure, avec tout le respect que j'ai pour l'Algérie qui a fait un match remarquable), 1 autre fois face à un adversaire qui donnait tout pour revenir, et 1 dernière fois, sur un CPA qui n'avait pas lieu d'être, et ont eu une seule autre occas (Schurrle arrété par Lloris). Pour moi, offensivement, c'est faible.

Défensivement, c'est dur de juger, puisque contre l'Algérie, Hummels n'était pas là. Contre la France, avec leur meilleure compo, ils ont été solides, mais très vulnérables sur les ballons par-dessus eux. La vitesse des Brésiliens dans ce domaine va leur poser pas mal de problèmes.

Pour moi, la véritable force des Allemands repose sur leur rigueur tactique et leur milieu de terrain, qui a asphyxié le notre (qui n'est pas non plus le plus mauvais!). Leur gardien est aussi un atout de taille pour eux.

Après effectivement, plus on avance, plus on fatigue, moins les matchs sont spectaculaires. L'enjeu prend hélas le pas sur le jeu ce qui nous donne des matchs peu enthousiasmants.

Ces demies sont passionnantes, puisqu'aucune équipe n'est au dessus des 3 autres pour moi. C'est très indécis et pour le suspens ça promet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'espère une victoire Brésilienne ce soir, même si ça va pas être simple face à de solides Allemands...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Déjà 2-0 pour les Allemands rien d'étonnant franchement. Ils font moins d'erreurs et d'imprécisions.

Depuis le début je trouve le Brésil plutôt faible d'ailleurs.

La défense des Brésiliens est vraiment difficile !

EDIT : 3-0 le score final risque de piquer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...