Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Alors toi lolox ne passe plus à Metz default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le président Bernard Serin a d'ailleurs dit que la montée serait un objectif cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

J'espère pas, LENS et Boulogne ça fait déjà beaucoup, Valenciennes est un bon petit club tranquille, j'espère qu'ils se maintiendront. Et j'espère que Monaco va descendre, on s'en appercevrait à peine l'an prochain tant la popularité du club est faible default_laugh.png

La popularité de Monaco est faible ??? Certes ce n'est pas le club ayant le plus de supporters en France mais je ne crois pas que ce soit celui qui en ait le moins ! Après oui tout le monde aimerait que Monaco descende car "c'est pas en France", "c'est un club de bourges", "leurs matches sont tous payés" bref j'en ai entendu pas mal des c*******s ! Ce serait oublier que c'est un des clubs avec le plus beau palmarès de l'histoire de la Ligue 1 et qui en a fait rêver plus d'un durant cette épique (et tragique ...) saison 2003-2004 avec un parcours d'anthologie en Ligue des Champions ! Et peut-être que l'arbitre a oublié des penalties pour Montpel' hier soir mais on s'est tellement fait enfler pendant cette saison que pour une fois que ce n'est pas contre nous et ben tant mieux ! (dommage pour Montpellier cependant)Voilà je respecte votre opinion et vos souhaits mais je tenais à rappeler certaines choses. En tout cas que les moins mauvais se maintiennent et donc j'espère vraiment pour l'ASM default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Lille qui méritait amplement les deux titres et qui avec un budget modeste a réussi à faire ce que l'on ait en droit d'attendre : pratiquer le vrai football, on ne peut pas en dire autant de tous les grands clubs tels que PSG, Lyon, Marseille, Bordeaux, Monaco à gros budgets où l' envie de se défoncer pour le maillot n'est pas évidente(sûrement par les salaires trop élevés qui nous donnent le tournis) et on trouve les excuses en se prenant à l'entraineur ou aux arbitres.

J'ai assisté aux matches des débuts du PSG avec Dalheb, Suzic, Fernandez(qui n'avait pas un beau style mais un abattage énorme et qui lui mouillait le maillot!), le PSG de maintenant en est bien loin, je pense que les joueurs sont surtout motivés de venir à Paris pour le fric, la frime et les tentations de la vie parisienne.

J'espère que Caen réussira à se maintenir étant normand, mais ce n 'est pas à domicile qu'ils font leur meilleur match, à moins que Marseille soit démotivé par l'absence d'enjeu pour eux; vu le nombre de clubs dans la zone rouge, il y aura sûrement des surprises, des heureux et des mécontents qui se plaindront d'arrangements entre club, d'arbitrage tendancieux, c'est tous les ans la même histoire!

Et encore une fois bravo Lille, belle leçon de football default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

La popularité de Monaco est faible ??? Certes ce n'est pas le club ayant le plus de supporters en France mais je ne crois pas que ce soit celui qui en ait le moins ! Après oui tout le monde aimerait que Monaco descende car "c'est pas en France", "c'est un club de bourges", "leurs matches sont tous payés" bref j'en ai entendu pas mal des c*******s ! Ce serait oublier que c'est un des clubs avec le plus beau palmarès de l'histoire de la Ligue 1 et qui en a fait rêver plus d'un durant cette épique (et tragique ...) saison 2003-2004 avec un parcours d'anthologie en Ligue des Champions ! Et peut-être que l'arbitre a oublié des penalties pour Montpel' hier soir mais on s'est tellement fait enfler pendant cette saison que pour une fois que ce n'est pas contre nous et ben tant mieux ! (dommage pour Montpellier cependant)

Voilà je respecte votre opinion et vos souhaits mais je tenais à rappeler certaines choses. En tout cas que les moins mauvais se maintiennent et donc j'espère vraiment pour l'ASM default_flowers.gif

Disons que Monaco, il y a des supporters partout, sauf au stade ^^ non mais je disais ça parce que c'est quand même le stade qui fait les plus petites affluences de la saison, malgré le palmarès extraordinaire de l'équipe. Les gens n'ont pas l'air d'apprécié beaucoup le football là bas. Après je respecte ton avis, si tu es monégasques alors tu ne dois pas trop aimer le but de dernière minute des Lensois la semaine passée, surtout que ce but n'a rien apporté à LENS, mais a enfoncé sérieusement Monaco qui risque de le payer cher !

Concernant l'arbitrage,on ne pourra toute manière jamais savoir ce qu'il se passe vraiment, mais il y a des matchs où les erreurs d'arbitrages parraissent grossières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Toi tu vas etre personna non grata a Remiremont default_laugh.png

Sinon Nancy-Lens sent le bon vieux match nul des familles avec un Boloni qui fut entraineur de l'actuel staff Nanceien... Et comme dit : Les chiens ne font pas des chats default_rolleyes.gif

a ramber aussi il ne sera pas le bienvenu default_tongue_smilie.gif

le président de metz qui dit qu'ils vont monter, il me fait bien rigoler, metz est devenu un club basique... de L2 et est à sa place, il est loin le temps ou les mesins se fichaient de nancy et sa faculté en yo-yo

pour semaine prochaine, reve pas pour un nul, je te parie une bière qu'ils gagnent... martel et rousselot sont de vieux amis, lens va venir en tong... franchement ça va, ça craint plutot pour monaco et le persant de nice/valencienne des fois que monaco triche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Alors toi lolox ne passe plus à Metz default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le président Bernard Serin a d'ailleurs dit que la montée serait un objectif cette année.

Pas plus tard que jeudi prochain je serai la bas. Et encore une fois, en buvant une bonne biere en terrasse je me dirai que ca fait bizarre d'etre dzns une grande ville ou le foot n'est plus qu'un souvenir default_rolleyes.gif

Quant a Monaco il faut admettre que c'est navrant comme situation comme celle de Lens, Metz ou encore Nantes qui ont fait rever une bonne part des aficionados de foot a une epoque pas si lointaine. Tout comme Reims qui restera toujours un club particuliers aux amoureux de ce sport.

En fait, le comble n'est-il pas de voir Evian-Thonon ou Dijon rejoindre la Ligue 1 ?!

Sans vouloir nier le merite sportif des gars qui composent actuellement ces equipes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

N'empêche que je trouve que le niveau de Ligue1 baisse de plus en plus, cette année, on a eu que deux clubs qui ont à peu près joué au foot régulièrement. Tout d'abord Lille qui a été au dessus de tous, le titre est plus que mérité. Après il y a aussi Sochaux qui a produit un beau jeu offensif et le spectacle a souvent été au rendez-vous avec ce club. D'ailleurs l'UEFA est mértiée pour ce club.

Mais en dehors de ça, l'es "gros" club qui sont Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris n'ont pas été bons ou du moins pas souvent. Après on a Lorient, Rennes, Montpellier qui ont temporairement montré de belles prestations, et pour le reste c'est le néant. Quand on voit le jeu des Lensois, de Monaco, Nancy, Valenciennes, Caen, Nice....etc ça fait pas rêver.

Au passage, un record historique pour LENS : 9 défaites à domicile, les Lensois n'avaient jamais été aussi mauvais... default_thumbdown.gif Nancy, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Lorient, Sochaux, Arles et Paris se sont imposé à LENS...

Et du quasi officiel, JL Garcie, l'entraineur d'Angers, sera celui du RC LENS la saison prochaine default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

On a déjà un bon gardien, Kasraoui, et un bon entraineur, c'est déjà ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

N'empêche que je trouve que le niveau de Ligue1 baisse de plus en plus, cette année, on a eu que deux clubs qui ont à peu près joué au foot régulièrement. Tout d'abord Lille qui a été au dessus de tous, le titre est plus que mérité. Après il y a aussi Sochaux qui a produit un beau jeu offensif et le spectacle a souvent été au rendez-vous avec ce club. D'ailleurs l'UEFA est mértiée pour ce club.

Mais en dehors de ça, l'es "gros" club qui sont Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris n'ont pas été bons ou du moins pas souvent. Après on a Lorient, Rennes, Montpellier qui ont temporairement montré de belles prestations, et pour le reste c'est le néant. Quand on voit le jeu des Lensois, de Monaco, Nancy, Valenciennes, Caen, Nice....etc ça fait pas rêver.

Au passage, un record historique pour LENS : 9 défaites à domicile, les Lensois n'avaient jamais été aussi mauvais... default_thumbdown.gif Nancy, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Lorient, Sochaux, Arles et Paris se sont imposé à LENS...

Et du quasi officiel, JL Garcie, l'entraineur d'Angers, sera celui du RC LENS la saison prochaine default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

On a déjà un bon gardien, Kasraoui, et un bon entraineur, c'est déjà ça !

Pas d'accord avec toi sur le point souligné...

Ok lille mérite son titre, ok sochaux joue très bien au foot mais Paris sa joue bien aussi et avec des attaquants qui marquent et un bon gardien on sera bien plus haut au classement c'est une certitude default_flowers.gif

Et, encore dimanche contre lille qui est celui qui développe le meilleur jeu, paris a fait jeu égal et à 10 contre 11 pendant 45 minutes donc bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

N'empêche que je trouve que le niveau de Ligue1 baisse de plus en plus, cette année, on a eu que deux clubs qui ont à peu près joué au foot régulièrement. Tout d'abord Lille qui a été au dessus de tous, le titre est plus que mérité. Après il y a aussi Sochaux qui a produit un beau jeu offensif et le spectacle a souvent été au rendez-vous avec ce club. D'ailleurs l'UEFA est mértiée pour ce club.

Mais en dehors de ça, l'es "gros" club qui sont Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris n'ont pas été bons ou du moins pas souvent. Après on a Lorient, Rennes, Montpellier qui ont temporairement montré de belles prestations, et pour le reste c'est le néant. Quand on voit le jeu des Lensois, de Monaco, Nancy, Valenciennes, Caen, Nice....etc ça fait pas rêver.

Au passage, un record historique pour LENS : 9 défaites à domicile, les Lensois n'avaient jamais été aussi mauvais... default_thumbdown.gif Nancy, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Lorient, Sochaux, Arles et Paris se sont imposé à LENS...

Et du quasi officiel, JL Garcie, l'entraineur d'Angers, sera celui du RC LENS la saison prochaine.

On a déjà un bon gardien, Kasraoui, et un bon entraineur, c'est déjà ça !

Pas d'accord avec toi sur le point souligné.

Sans avoir été souvent au stade cette année, j'ai suivi les matchs à la TV et je peut te dire que Nancy a su proposer du beau jeu sans que souvent ça ne lui réussisse. Alors c'est vrai que la réussite se mérite et qu'à coté de cela il y a eu quelques matchs (notamment contre Arles-Avignon) où ils ont joué comme des bouses sur un beau terrain synthétique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais dans l'ensemble ils ont toujours essayé de produire du jeu et hélas ce fut à leurs dépends default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Après c'est sûr qu'ils n'étaient pas au niveau des Lillois (puisqu'ils font office de référence cette année) ni des autres gros clubs, mais à leur niveau ils ne valaient surement pas moins que ceux qui sont actuellement entre la 5° et la 10° place, notamment au regard d'un arbitrage qui n'a JAMAIS été favorable à Nancy et lui coute d'ailleurs assez de points cette saison.

Juste pour mémoire, un pénalty manifeste à Marseille où le défenseur ceinture littéralement le tireur Nancéien, et c'est une faute sifflée contre Nancy... default_thumbup1.gif Et on a encore 2 ou 3 décisions d'arbitrages équivalentes sur ce même match default_whistling.gif.

Je suis désolé, mais au niveau de l'arbitrage, je ne suis pas d'accord avec ce qu'avançait Bernard vous l'aurez bien évidemment compris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sinon pour départager Nancy et Metz et ayant un point de vue neutre sur ces clubs :

Metz a un poids beaucoup plus considérable dans le foot français que Nancy. Ils ont quand même été vice-champion de France il n'y a pas si longtemps. Rater le titre à la différence de but çà fout les boules! default_wacko.png

L'extraordinaire performance d'éliminer le Barça il ya 30 ans est assez énorme également.

Bref leur place devrait être en L1, je suis content pour eux qu'ils se soient maintenus, déjà qu'on a perdu Strasbourg! default_sick.gif

J'espère qu'ils pourront se mêler à la lutte pour la montée avec nous l'an prochain.

Ceci dit j'ai quand même du respect pour Nancy de nous avoir sorti Platoche ( default_thumbup.gif ) mais Metz a souvent été plus régulier que l'ASNL. J'espère que le club va se maintenir d'ailleurs.

En tout cas çà sent bon la L2 de luxe l'an prochain : Nantes, Lens, Monaco, Bastia, Metz, Sedan, Le Mans... default_scared.gif

Cà va être compliquer de monter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi sur le point souligné...

Ok lille mérite son titre, ok sochaux joue très bien au foot mais Paris sa joue bien aussi et avec des attaquants qui marquent et un bon gardien on sera bien plus haut au classement c'est une certitude default_flowers.gif

Tout à fait d'accord avec toi, cette saison Paris est une des équipes qui a proposé un des plus beaux jeux default_cool.png

On ne doit pas avoir la même notion de "beau jeu" que certains lensois, ma foi. Des experts en la matière ....

D'autant plus que Paris est pour le moins victime de décisions arbitrales folkloriques (voire pour le moins malhonnètes). Quand on voit sur chacun de nos 5 derniers matchs qu'on se prend un penalty (plus ou moins mérité, souvent moins que plus) et/ou une expulsion, il ya de quoi se poser des questions. L'anti parisianisme latent qui peut parfois exister chez certains des provinciaux se retrouverait-il chez nos amis arbitres default_rolleyes.gif

ça plus, effectivement, comme tu le dis, des gardiens pitoyables cette année et 2 avants d'une maladresse extrême .....

Tout celà ne sera plus que mauvais souvenir, si, comme prévu, les investisseurs quataris arrivent pour une quinzaine d'années. Paris SG sera (serait ?) alors bien difficile à dégager du sommet de notre Ligue1 (dont le pauvre niveau actuel ne pourra que s'élever par ricochet default_santa.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi PSG n'était pas champion! C'est encore l'arbitrage! default_thumbup.gif

Justement Laurent évoquait les erreurs d'arbitrage à l' encontre de Nancy , si qui vous savez a encore une pensée pour son club d'origine cela pourrait peut être le faire changer d'avis sur la nécessité d'introduire la vidéo dans l'arbitrage pour en finir avec ces contestations qui pourrissent l'image du football.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Pas d'accord avec toi sur le point souligné...

Ok lille mérite son titre, ok sochaux joue très bien au foot mais Paris sa joue bien aussi et avec des attaquants qui marquent et un bon gardien on sera bien plus haut au classement c'est une certitude default_flowers.gif

Et, encore dimanche contre lille qui est celui qui développe le meilleur jeu, paris a fait jeu égal et à 10 contre 11 pendant 45 minutes donc bon.

Je suis aussi d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai failli le souligner plus tôt, mais voyant que je ne suis pas le seul à être en désaccord avec Kevin Le Lensois, je préfère intervenir également. Tout ça pour dire que le PSG n'avait pas grand chose à envier au jeu des Lillois, si on regarde les stats, le PSG est l'un des équipes qui frappent le plus, qui a le plus d'occasions nets durant les matchs. D'ailleurs on l'a encore vu samedi dernier contre Lille, Paris est au niveau des Lillois niveau intensité.Le plus gros bémol, c'est la réussite, Paris n'a pas su durant la saison concrétiser nombre de ses matchs ou ils méritaient de gagner, comme à l'aller contre Lyon ou on se fait rejoindre en fin de match grâce à Edel!

Bref le mental de champion, les Parisiens ne l'ont jamais eut, d'ailleurs ils ont l'occasion depuis je ne sais combien de matchs de passer devant Lyon, mais non, à se demander s'ils le font exprès !

En ce concerne l'arbitrage par contre, on peut trouver des erreurs dans chaque camp, donc je pense qu'il faut arrêter de pleurer, même si parfois c'est frustrant je vous l'accorde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce concerne l'arbitrage par contre, on peut trouver des erreurs dans chaque camp, donc je pense qu'il faut arrêter de pleurer, même si parfois c'est frustrant je vous l'accorde !

Bien sûr, par le passé, Paris a toujours eu un traitement équilibré /t aux autres clubs default_rolleyes.gif :

- il y a 2 ou 3 ans, les nombreux penaltys "pour tirage de maillot" que seul Paris ou presque subissait .... depuis cette règle (franco-française) a été abandonnée (heureusement, tellement c'était grotesque)

- la suspension de Fiorèse (1 mois) pour simulation (ma foi, depuis, je n'ai jamais revu ça pour un plongeon)

- la suspension (plusieurs mois) de Frau pour avoir blessé un autre joueur (alors que c'était la première fois qu'il blessait quelqu'un, involontairement en plus ....)

- l'affaire de la banderole qui a entrainé la dissolution d'associations parisiennes (alors que les banderoles sont très courantes dans les stades, j'en ai des dizaines à disposition et tout aussi ordurières .....)

- les supensions du Parc pour fumigènes, alors qu'on en voit dans tous les stades avec un peu d'ambiance

etc, etc

Donc, les arbitres de L1 sont mauvais en France ( le meilleur arbitrage de l'année, c'est lorqu'ils ont décidé de faire grève et que les arbitres de niveau inférieur ont été réquisitionnées : pas une erreur ce WE là !)

Mais, le fameux poncif "les erreurs s'équilibrent sur une année", il faut arrêter de rigoler

Pour Paris et d'autres (genre Nancy cette année, Lens peut être ?), c'est loin d'être le cas ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui ben Platoche il vient de temps en temps aux jubiles de ses anciens copains... Mais autrement je crois qu'il pense a bien d'autres chosrs qu'a Nancy meme si Aldo, son pere est tous les week-end dans les tribunes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin la question de l'arbitrage dont les erreurs s'equilibrent ca marchera plutot pour les "grands clubs" mais chez les "sans grade" le compte n'y est pas... Loin de la mais je n'ai pas le temps de produire une etude la dessus. Cependant, il est facile de se representer que dans l'esprit de certains il est des clubs qui n'ont pas le droit de citer et n'ont rien a faire dans l'elite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolox dans ce cas fais graffe alors j'y serais aussi default_tongue_smilie.gif .

Nan mais plus sérieusement, c'est quand même dommange pour Metz qui perd ses bon joueurs, plusieurs joueurs de Evian viennent de Metz comme bassong, saha et tant d'autres ...

C'est vraiment dommage.

C'est vrai que quand on voie les équipes qu'il y aura en ligue 2 l'année prochaine, la différence entre les 2 divisions ne semble plus si forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

L'arbitrage français sert simplement à casser fréquemment le jeu, vrai nul.

Pour les erreurs, il y en a partout mais je n'ai jamais vu d'équilibre sur une saison, à moins que LENS bénéficie de 4-5 pénalties à Nancy, et Nancy aussi d'ailleurs ^^

Un grand coup de chapeau à monsieur Chapron qui a distribué des cartons rouge comme on peut distribuer des magazines, vraiment nul cet arbitre. Duhamel, Lannoy... n'ont pas été mieux, chacun leur style, mais ça a été mauvais. Mr Bré reste l'un des meilleur, bien qu'il siffle pour un rien... default_thumbdown.gif

A quand un arbitrage comme en Angleterre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

On peut aussi ajouter Jean-Charles Cailleux, un arbitre vraiment déplorable... default_thumbdown.gif Mais quel pauvre arbitrage dans cette Ligue 1 ... c'est désolant. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Une belle saison des arbitres, vous trouvez pas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan je rigole, comme depuis des années, ca devient de pire en pire, on voit des hors jeu imaginaires, des fautes imaginaires (vive le gros plongeon avec le cri qui va avec default_rolleyes.gif ), mais à la fin de la saison, c'est le club qui le paie quand il se retrouve relégué en Ligue 2... Le Platoche, au lieu de rester dans son siège de l'UEFA à se remplir les poches, il ferait mieux de les vider un peu pour mettre en place un petit truc tout simple qui s'appelle la vidéo...

Bon, défaite de Sainté à Sochaux, qui a fait une superbe saison et qui mérite amplement sa 6ème place, bravo Monsieur Gillot ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est chaud en bas sinon, avec 46 pts, le maintien n'est pas assuré, un truc de dingue ! Qui l'aurait cru en début de saison ???

Pas de commentaires pour Lens, au lieu de se montrer, les joueurs se sont ridiculisés encore plus... C'est bien dommage pour ce club, et surtout pour ce merveilleux public !

Victoire 4-3 de Valence à Pontarlier ce week-end, il ne reste plus qu'une victoire ce week-end contre St-Priest et la montée en CFA est assurée, quelque soit le résultat lors du dernier match à Chambéry (ca rappelle la CdF ca^^)

Un petit "scoup" pour finir, le 30 Juillet prochain, aura lieu, c'est une habitude désormais j'ai envie de dire, un match amical au stade Pompidou de Valence entre l'OM et l'ASSE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Saison entièrement entachée par des erreurs d'arbitrage, la Ligue voulait essayer 5 arbitres pour les finales de coupe, en conclusion ça ne sert strictement à rien, la preuve pour la finale de la coupe de la Ligue OM - Montpellier... default_thumbdown.gif 5 arbitres dont les arbitres assistants qui ne peuvent pas signaler un hors-jeu + une main dans la surface ( arbitre de surface d'ailleurs ) . Monsieur Platini, il serait peut-être temps d'instaurer la vidéo non... ! default_confused1.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison entièrement entachée par des erreurs d'arbitrage, la Ligue voulait essayer 5 arbitres pour les finales de coupe, en conclusion ça ne sert strictement à rien, la preuve pour la finale de la coupe de la Ligue OM - Montpellier... default_thumbdown.gif 5 arbitres dont les arbitres assistants qui ne peuvent pas signaler un hors-jeu + une main dans la surface ( arbitre de surface d'ailleurs ) . Monsieur Platini, il serait peut-être temps d'instaurer la vidéo non... ! default_confused1.gif

default_flowers.gif

Les arbitres français ne sont pas seulement (pour la plupart) incompétents .... mais souvent aussi malhonnêtes

Combien de matchs tués par leurs décisions arbitraires (l'arbitrage ne devrait pas être arbitraire default_shifty.gif ) ??

Chapron est le pire : bourré de morgue, d'arrogance et aucun ressenti du foot ....

Quand on voit les affaires qui ont empoisonné l'arbitrage ces dernières années (petits cadeaux à la limite de la corruption, espionnage entre eux, lutte à mort entre 2 clans au sein de la DNA, ....) !??

Le problème, aussi, c'est la non uniformisation de leurs décisions .....

Qu'Hoarau soit expulsé pour une prétendue simulation lors du dernier PSG vs Lille, je veux bien. Mais, à ce moment là on doit avoir 10 expulsions chaque WE et un joueur comme Valbuena ne termine jamais une partie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Qu'Hoarau soit expulsé pour une prétendue simulation lors du dernier PSG vs Lille, je veux bien. Mais, à ce moment là on doit avoir 10 expulsions chaque WE et un joueur comme Valbuena ne termine jamais une partie ...

Elle est bonne celle là default_thumbup.gif

Mais c'est tellement vrai default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

default_thumbup.gif

Sinon pour départager Nancy et Metz et ayant un point de vue neutre sur ces clubs :

Metz a un poids beaucoup plus considérable dans le foot français que Nancy. Ils ont quand même été vice-champion de France il n'y a pas si longtemps. Rater le titre à la différence de but çà fout les boules! default_wacko.png

L'extraordinaire performance d'éliminer le Barça il ya 30 ans est assez énorme également.

Bref leur place devrait être en L1, je suis content pour eux qu'ils se soient maintenus, déjà qu'on a perdu Strasbourg! default_sick.gif

J'espère qu'ils pourront se mêler à la lutte pour la montée avec nous l'an prochain.

Ceci dit j'ai quand même du respect pour Nancy de nous avoir sorti Platoche ( default_thumbup.gif ) mais Metz a souvent été plus régulier que l'ASNL. J'espère que le club va se maintenir d'ailleurs.

En tout cas çà sent bon la L2 de luxe l'an prochain : Nantes, Lens, Monaco, Bastia, Metz, Sedan, Le Mans... default_scared.gif

Cà va être compliquer de monter!

raaa j'adore neutre tu dis... default_unsure.png

1° qui retiens les vices champions, personne donc finir deuxieme, c'est la place du con, personne s'en souviens et c'était y'a plus de 10 ans et depuis, que dalle... une vraie équipe de cruches

2° parler d'il y a 30 ans, ok dans ce cas reims mérite plus mon estime que metz

en gros vu que depuis 10 ans le palmares de metz est vierge alors que nancy a quand meme gagné une coupe de la ligue et la D2 t'es obligé de jouer l'archéologue pour défendre Metz, c'est d'un ridicule, depuis 10 ans c'est nancy le bastion lorrain, c'est comme ça, désolé pour les messins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_thumbup.gif

raaa j'adore neutre tu dis... default_unsure.png

1° qui retiens les vices champions, personne donc finir deuxieme, c'est la place du con, personne s'en souviens et c'était y'a plus de 10 ans et depuis, que dalle... une vraie équipe de cruches

2° parler d'il y a 30 ans, ok dans ce cas reims mérite plus mon estime que metz

en gros vu que depuis 10 ans le palmares de metz est vierge alors que nancy a quand meme gagné une coupe de la ligue et la D2 t'es obligé de jouer l'archéologue pour défendre Metz, c'est d'un ridicule, depuis 10 ans c'est nancy le bastion lorrain, c'est comme ça, désolé pour les messins

Euh oui je suis neutre. Je suis de l'Ouest donc je n'ai aucune affinité pour ces 2 clubs. Tu me parles de Reims mais je vois pas le rapport puisque je compare 2 clubs rivaux. Evidemment que Reims est beaucoup plus prestigieux çà va de soi... default_huh.png

Nancy a fait quoi de prestigieux en D1/L1? Alternance de L2/2è partie de tableau L1...

Metz a souvent fait le Top 10 et fut beaucoup plus régulier en L1 c'est tout. Maintenant c'est l'inverse certes mais les faits sont là.

Donc pas la peine de t'énerver j'essaie juste de faire une analyse objective entre Nancy et Metz. Evidemment si c'est vous qui vous comparez çà n'a aucun sens puisque vous détestez l'équipe rivale! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

default_thumbup.gif

raaa j'adore neutre tu dis... default_unsure.png

1° qui retiens les vices champions, personne donc finir deuxieme, c'est la place du con, personne s'en souviens et c'était y'a plus de 10 ans et depuis, que dalle... une vraie équipe de cruches

2° parler d'il y a 30 ans, ok dans ce cas reims mérite plus mon estime que metz

en gros vu que depuis 10 ans le palmares de metz est vierge alors que nancy a quand meme gagné une coupe de la ligue et la D2 t'es obligé de jouer l'archéologue pour défendre Metz, c'est d'un ridicule, depuis 10 ans c'est nancy le bastion lorrain, c'est comme ça, désolé pour les messins

T'façon ces 10 dernières années combien de belle saison nos 2 clubs ont elles réussi ?

0 pour metz c'est clair ! Ridicule en L1 puis bon en L2 pour y rester et même presque descendre....default_crying.gif

2 pour nancy, une belle coupe contre nice (non? ) une superbe saison qui se termine 4 ou 5e mais sinon c'est moins glorieux mais c'est en ligue 1 certes default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...