Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

1. Lyon

2. PSG

3. Lille

4. Marseille

5. Rennes

6. Lorient

7. Bordeaux

8. Montpellier

9. Evian TG

10. Saint-Etienne

11. Caen

12. Auxerre

13. Brest

14. Sochaux

15. Toulouse

16. Dijon

17. Nice

18. Nancy

19. Ajaccio

20. Valenciennes

L'OL me semble plus fort que l'an passé, avec un jeu davantage offensif, et une pression moins forte que ces dernières années, je les vois bien champion de nouveau. Le PSG devrait terminé au moins sur le podium (c'est la moindre des choses), et Lille qui devrait souffrir un peu plus de la concurrence devrait quand même réaliser une belle saison. Pour l'OM, le début de saison raté pourrait lui coûté très cher, au moins une place en LDC de perdue à mon avis. Rennes devrait compléter le top 5, à condition que l'équipe ait un jeu un peu moins soporifique que la saison passée. Ce sera dur pour Dijon, Nice, Ajaccio, Nancy et Valenciennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

OUH qu'Epinal revient de loin ce soir !

Mené 0-2 à la 88e les spinaliens ont réussi à revnir à 1-2 puis à égaliser à la 94e default_thumbup.gif

C'est tout de même un bon résultat face à Vannes habitués à la L2 alors que nous montons de CFA. Avec 11points en 5matchs c'est un très bon début de saison je trouve et vite le maintient maintenant default_clover.gif

En ce qui concerne le prono de la L1 je ne me mouillerai pas default_whistling.gif à noter que le cheick du psg a dévoilé ses ambitions : le championnat, une coupe, et la coupe d'Europe default_whistling.gif rien que ça !

Il est au courant que c'est pas FIFA 12 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

OUH qu'Epinal revient de loin ce soir !

Mené 0-2 à la 88e les spinaliens ont réussi à revnir à 1-2 puis à égaliser à la 94e default_thumbup.gif

C'est tout de même un bon résultat face à Vannes habitués à la L2 alors que nous montons de CFA. Avec 11points en 5matchs c'est un très bon début de saison je trouve et vite le maintient maintenant default_clover.gif

En ce qui concerne le prono de la L1 je ne me mouillerai pas default_whistling.gif à noter que le cheick du psg a dévoilé ses ambitions : le championnat, une coupe, et la coupe d'Europe default_whistling.gif rien que ça !

Il est au courant que c'est pas FIFA 12 ?

Ahh oui les Spinaliens tournent fort en ce début de saison et c'est bon ! default_thumbup1.gifOui pour le PSG j'avoue que c'est un peu abusé ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ahh oui les Spinaliens tournent fort en ce début de saison et c'est bon ! default_thumbup1.gif

Oui pour le PSG j'avoue que c'est un peu abusé ! default_laugh.png

Oui ils sont chaud default_thumbup1.gif et apparemment leur premier match contre colmar ... (dédicace default_chris.gif) aurait été gagné sur tapis vert 3-0 donc 13points default_sneaky2.gif

Pour PARIS une place en C1 et une coupe je serais déja très content ! après on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

9400 spectateurs à Strasbourg pour un match de...CFA 2. Avec un tel public, le Racing ne mourra jamais. Patience amis du reste de la France, les bleus d'Alsace seront un jour de retour au plus haut niveau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ils sont toujours là les supporters Strasbourgeois, et effectivement, le club pourra s'en sortir ! Presque 10 000 personnes pour un match de CFA 2, ca doit pas être bien loin des records tout ca... !

Ici, 1000 spectateurs environ hier pour la rencontre entre Valence et la réserve de Metz en CFA. Affluence en baisse par rapport au premier match à domicile, car ce dernier n'a pas été fameux (2-2, mais très mauvaise équipe valentinoise)... Déplacement à Moulins pour le prochain match.

Sinon, niveau ligue 1, je ne m'avancerais pas à faire des pronos, du moins pour l'instant. Mais Lyon, Lille, Marseille, PSG, Rennes et même Montpellier semblent bien placés cette saison...

Et pour les ambitions du PSG, ben euh, bon courage pour y arriver ! Si le PSG finit déjà dans les 3 premiers et fait un bon parcours en Ligue Europa (genre Quarts de finale ou demi), ce sera déjà pas mal...

En coupe de la Ligue, qualification de Sainté contre Bordeaux, mais grosse blessure de Perrin (décidément, il n'a pas de bol ce joueur)... Galtier remercie la Ligue d'ailleurs, moi aussi, je ne comprend pas comment peut-on mettre un tour de Cdl alors que les internationaux sont avec leur sélection ? Il me semble que d'habitude, les 16e de finale sont programmés vers la mi-septembre et que France 3 met en place sont dispositif "chaque région son match"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les ambitions du PSG, ben euh, bon courage pour y arriver ! Si le PSG finit déjà dans les 3 premiers et fait un bon parcours en Ligue Europa (genre Quarts de finale ou demi), ce sera déjà pas mal...

Bref, à peine mieux que l'année passée malgré le recrutement de 9 internationaux et les quelques 89 millions d'euros dépensés à l'intersaison default_innocent.gif

Avec un vrai gardien et un buteur efficace,l'an dernier, Paris n'aurait déjà vraiment pas été très loin du titre !

Je sais que l'argent ne fait pas tout dans le foot comme ailleurs ... mais à moyen terme, les résultats de Paris vont faire grincer les dents chez ses opposants farouches....

NB : d'autres clubs de L1 sont aussi détenus par des propriétaires milliardaires, mais ceux-ci sont juste un peu plus "pingres", dirons nous ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ils sont toujours là les supporters Strasbourgeois, et effectivement, le club pourra s'en sortir ! Presque 10 000 personnes pour un match de CFA 2, ca doit pas être bien loin des records tout ca... !

Le record de CFA 2 a été pulvérisé à l'occasion de ce match, puisque l'ancien était de 4700 spect. lors d'un Rouen-Mondeville en 1999. On a même approché le record de D5 anglaise avec 11 000 spect. pour un Oxford-Woking. Le record de D5 allemande est quant à lui encore plus incroyable avec 14 000 spect. pour le derby de Leipzig. Peut être jouable sur le dernier match à dom. si montée en jeu.

D'ailleurs, Strasbourg aurait même été la 3ème affluence de L2 par rapport aux chiffres de hier soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record de CFA 2 a été pulvérisé à l'occasion de ce match, puisque l'ancien était de 4700 spect. lors d'un Rouen-Mondeville en 1999. On a même approché le record de D5 anglaise avec 11 000 spect. pour un Oxford-Woking. Le record de D5 allemande est quant à lui encore plus incroyable avec 14 000 spect. pour le derby de Leipzig. Peut être jouable sur le dernier match à dom. si montée en jeu.

D'ailleurs, Strasbourg aurait même été la 3ème affluence de L2 par rapport aux chiffres de hier soir...

c'est la nostalgie de supporters, la frustration de ne pas avoir un club en L1, n'empêche c'est triste pour l'Alsace, en 1946 (c'est loin ça) il y avait 3 clubs alsaciens en L1 : Strasbourg, Mulhouse et Colmar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la nostalgie de supporters, la frustration de ne pas avoir un club en L1, n'empêche c'est triste pour l'Alsace, en 1946 (c'est loin ça) il y avait 3 clubs alsaciens en L1 : Strasbourg, Mulhouse et Colmar.

Oui, c'est bien dommage qu'une ville comme Strasbourg n'ait plus de club de haut niveau ....

Petit, j'ai de "vagues" souvenirs de la grande époque du Racing de G.Gress, avec un titre de champion obtenu haut la main, face à Nantes !

C'est bien loin tout ça et ça montre que le rachat d'un club par un pseudo "sauveur" peut avoir de graves conséquences sur le club en question....

Et là, je pense aussi à un autre monument du foot français, mon vieux FC Nantes qui est tombé si bas default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien dommage qu'une ville comme Strasbourg n'ait plus de club de haut niveau ....

Petit, j'ai de "vagues" souvenirs de la grande époque du Racing de G.Gress, avec un titre de champion obtenu haut la main, face à Nantes !

C'est bien loin tout ça et ça montre que le rachat d'un club par un pseudo "sauveur" peut avoir de graves conséquences sur le club en question....

Et là, je pense aussi à un autre monument du foot français, mon vieux FC Nantes qui est tombé si bas default_crying.gif

Mais quelle histoire, en effet default_rolleyes.gif

Il faut savoir qu'en 1977, Monaco était champion de france de D2 G A et Strasbourg G B (à l'époque y avait deux groupes en D2) et je sais plus qui a gagné le titre de champion de D2.

L'année suivante en 1978, Monaco est champion de françe D1 (strasbourg 3ème)

L'année d'après en 1979 Strasbourg est champion de Françe D1 default_thumbup.gif

C'est ce qui m'a passionné dans le foot national, cette fulgurante acsension de deux clubs promus en deux ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mais quelle histoire, en effet default_rolleyes.gif

et je sais plus qui a gagné le titre de champion de D2.

C'est Strasbourg (2-0/1-1) lors des matchs AR pour le titre. On notera également quelques belles perf' européennes lors de cette époque dorée, avec notamment un quart de finale de coupe des clubs champions contre l'Ajax Amsterdam. Le Racing faillit même créer la sensation au match aller avec d'énormes occas' et un tir sur la barre (0-0). Finalement, ils boiront la tasse aux Pays Bas 4-0 avec pas mal d'incidents entre les supp holandais et les 3000 strasbourgeois présents ^^ Après une 5ème place honorable en 1980 et une demie finale de coupe perdue bêtement contre Sainté en 81 (but casquette en toute fin de match) le Racing s'éteindra totalement... Clairement, le club a raté un sacré virage au début des 80's et aurait pu devenir une grosse machine avec la nouvelle Meinau qui sortait de terre pour l'Euro 84, stade le plus moderne d'Europe à l'époque. Au lieu de ça, on est tombé en D2 dès 1985...

Il y aura une nouvelle période sympas entre 92 et 98 avec de super joueurs (Djorkaeff, Leboeuf, Mostovoï, Sauzée...) et de gros matchs européens puis quelques épopées en coupes mais le club n'arrivera plus jamais à faire quelque chose en championnat. Enfin c'est parfois assez dingue comment ce club a enchainé les hauts et les bas. En 2006, on jouait encore contre la Roma ou l'Etoile Rouge en UEFA...

Voilà pour la ptite séquence histoire à Strasbourg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année suivante en 1978, Monaco est champion de françe D1 (strasbourg 3ème)

L'année d'après en 1979 Strasbourg est champion de Françe D1 default_thumbup.gif

C'est ce qui m'a passionné dans le foot national, cette fulgurante acsension de deux clubs promus en deux ans.

Le foot français a bien changé quand même default_online2long.gif

Vous imaginez Evian champion cette année et Dijon l'an prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le foot français a bien changé quand même default_online2long.gif

Vous imaginez Evian champion cette année et Dijon l'an prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faudrait peut-être pas pousser trop loin non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sans pour autant offenser ces deux équipes bien entendu default_innocent.gif .

Allez Montpellier default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Epinal, mené 1-0 à la 89e fait une nouvelle fois une super remonté et qui gagne 1-2 default_wub.png

6 matchs et 16 points je me prends à réver de L2... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Epinal, mené 1-0 à la 89e fait une nouvelle fois une super remonté et qui gagne 1-2 default_wub.png

6 matchs et 16 points je me prends à réver de L2... default_clover.gif

quelle début de saison canon en effet. Quand on pense qu'il y a deux mois a peine ils ne savaient pas qu'ils joueraient en national. Perso je craignais la saison galère (recrutement pas adapté car niveau CFA...) mais franchement l'équipe rassure en ce moment default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

quelle début de saison canon en effet. Quand on pense qu'il y a deux mois a peine ils ne savaient pas qu'ils joueraient en national. Perso je craignais la saison galère (recrutement pas adapté car niveau CFA...) mais franchement l'équipe rassure en ce moment default_rolleyes.gif

Oui mais c'est un groupe qui se connaît très bien et qui sort d'une super saison en cfa avec très peu de défaites.

Pour la deuxième fois il marque 2 buts en toute fin de match c'est un signe qui ne trompe pas default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle victoire scoïste en terre monégasque 1-3! On est tombé tout de même très bas du côté du Rocher. Quel début de saison lamentable! default_blink.png

Enfin ce n'est guère mieux pour mes Jaunes avec un piteux nul à la Beaujoire face aux rillettes... On ne s'en sort décidement pas! Pitié ne nous faites pas une Strasbourg! default_crying.gif

Très attristé par ce qui arrive au club alsacien en tout cas! Je vous souhaite de vite retrouver la L1. Elle nous manque quand même la grande ville du Nord-Est. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Belle victoire scoïste en terre monégasque 1-3! On est tombé tout de même très bas du côté du Rocher. Quel début de saison lamentable! default_blink.png

Enfin ce n'est guère mieux pour mes Jaunes avec un piteux nul à la Beaujoire face aux rillettes... On ne s'en sort décidement pas! Pitié ne nous faites pas une Strasbourg! default_crying.gif

Très attristé par ce qui arrive au club alsacien en tout cas! Je vous souhaite de vite retrouver la L1. Elle nous manque quand même la grande ville du Nord-Est. default_flowers.gif

& Laval qui devrait se maintenir comme ça, avec 1 point par ci, 1 point par là... Alala, la L2, ça me fera toujours rire.

Oui, dommage pour Nantes & leur centre de formation, ils méritent mieux, les clubs de l'Ouest sont de très bons clubs formateur !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

quelle début de saison canon en effet. Quand on pense qu'il y a deux mois a peine ils ne savaient pas qu'ils joueraient en national. Perso je craignais la saison galère (recrutement pas adapté car niveau CFA...) mais franchement l'équipe rassure en ce moment default_rolleyes.gif

Héhé oui c'est bon pour nous ca les amis Vosgiens ! default_clover.gifEt puis en plus pour ma part mon équipe, Sochaux que je supporte depuis tout petit tourne pas trop mal en ce moment donc c'est cool malgré un but en tout fin de match ce soir contre Lorient... La victoire échappe de peu aux jaunes bleus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Héhé oui c'est bon pour nous ca les amis Vosgiens !

default_clover.gif

Et puis en plus pour ma part mon équipe, Sochaux que je supporte depuis tout petit tourne pas trop mal en ce moment donc c'est cool malgré un but en tout fin de match ce soir contre Lorient... La victoire échappe de peu aux jaunes bleus !

en effet c'est bon pour nous vosgiens... par contre ton équipe m'insupporte au possible default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

en effet c'est bon pour nous vosgiens... par contre ton équipe m'insupporte au possible default_tongue_smilie.gif

default_191769.gifC'est le cas de Lolox aussi il me semble. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Encore une nouvelle victoire hier de Montpellier face à Nice 1-0, nous reprenons nos droits à la première place de la Ligue 1 ! default_thumbup.gif

Allez la Paillade default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Encore une nouvelle victoire hier de Montpellier face à Nice 1-0, nous reprenons nos droits à la première place de la Ligue 1 ! default_thumbup.gif

Allez la Paillade default_thumbup1.gif

Oué mais faut pas trop rever,ils ne tiendront pas toute la saison.Montpellier est habitué à des demarrages en fanfare il me semble,n'avait il pas commencé pareillement l'année dernière?dommage qu'il ne soit pas constant car ca me derangerait pas de voir cet equipe au premiere loge contrairement a d'autre dont je ne citerai pas les noms (p..,l...).

Sinon,allez l'OM malgrè les resultats actuels et surtout allez LENS!c'est ce soir que sa doit demarer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...