Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-De-France

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut

Pluie fine également

5.4°C actuellement

1018.5 hPa en faible baisse

7,2°C ici actu, quel temps de m**** ! Par rapport à Décembre ou il neigeait tout les deux jours, là il pleut tout les 2 jours. default_thumbdown.gif

On se croirait en Bretagne... (bouuh le cliché, j'espère qu'aucun breton ne sera de passage sur le topic default_laugh.png )

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

L'humidité est importante ce qui donne un ressenti désagréable et plutôt frais malgré la T°C: 8,7°C

1,6mm

Tn 5,2°C

Ciel bâché évidemment

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

7,2°C ici actu, quel temps de m**** ! Par rapport à Décembre ou il neigeait tout les deux jours, là il pleut tout les 2 jours. default_thumbdown.gif

On se croirait en Bretagne... (bouuh le cliché, j'espère qu'aucun breton ne sera de passage sur le topic default_laugh.png )

le jour où il y aura la mer, les vagues, les côtes déchiquetées à sarcelle, tu m'appelles default_thumbup.gif

salut a tous! ca choque personne qu'il fasse 11 degrés mi janvier demain matin? moi ca me donne envie de vomir, l'anomalie de janvier risque d'être énorme.... par contre de la pluie on en a c'est deja ca. default_crying.gif

12 degrés a 19heure à montsouris. En sortant des cours j'avais l'impression d'etre presque en été pas vous? En souhaitant revivre le formidable mois de décembre mais les éléments se déchainenet dans le monde entier ca en devient flippant! default_confused1.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Il faut accepter qu'il ne neige pas tous les 2 jours justement en RP. Ces "coups de poing" atlantiques font pleinement parti de notre climat, autant que les chuttes de neige.

Cependant c'est vrai que les T° sont vraiment douces et vont l'être pour les 5 jours prochains, on va presque parler d'exceptionnel, vu la durée de cet épisode de grande douceur.

Avec du soleil ce serait très agréable, mais là ça devient déplaisant effectivement avec ce ciel gris. Espérons que la dernière décade voit au moins un retour au norme, sinon excedent aussi fort pour janvier 2011 que le déficit de décembre 2010.

Posté(e)

Grande douceur ce soir default_sick.gif

Des Tx supérieures de 6 à 7°C sur les normales de saison à attendre

Il faudra attendre mardi pour un retour à la fraicheur...

La tx est en cours... 12.0°C actu

Humide aussi... 91%

2mm aujourd'hui

42.6mm depuis le début du mois...

Derniers 7 jours passionnant dis donc.

Je vous laisse pour quelques temps le temps d'aller dorer un peu sous le soleil angolais.

En espérant que le froid revienne et soit toujours la quand je reviens.

12,6°C actuellement à Saint-Germain, Tx du jour. default_wacko.png

J'hésite à sortir le transat sur le balcon. default_cool.png (entre deux averses)

Le temps doux et moite qui prévaut depuis ces derniers jours est particulièrement déprimant. Totalement inutile en plein hiver.

Bonsoir,

Que dire de cette journée qui fut pour le moins grise et humide ( le déficit d'ensoleillement commence à bien etre ressentie en région parisienne) mais tres douce en revanche... default_thumbup1.gif

Plusieurs passages pluvieux ont d'ailleur été observée aujourd'hui avec deja un premier passage en fin de nuit/début de matinée (jusqu'à 10h) avec à son passage des pluies assez faibles mais persistante.

Un deuxième passage moins pluvieux et moins long que le premier à également été observée vers la mi-journée, et enfin un troisième passage pluvieux cette fois-ci tres court a été observée au cours de la soirée (vers 19h), avec quelques pluies à son passage...

Ces petits épisodes pluvieux auront donner un cumul globalement assez faible avec 4.2 mm.

En revanche, ce flux océanique bien humide apporte aussi son lot de douceur avec des températures vraiment tres douce pour la saison, comprises aujourd'hui entre 6.1°C relevé tot ce matin et jusqu'à 11.9°C relevé en cours d'après-midi.

Ce soir, le ciel reste toujours bien gris et humide accompagnée d'une bonne douceur avec encore 11.7°C actuellement ! default_unsure.png

Bonne soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Mais vous avez quoi contre nos journées actuelles?

Encore si on avais pas connue notre mois de Décembre, j'aurais compris mais là on a eut un mois vachement sympa.

Et ce mois de Janvier est une succession de perturbation active qui passe en pleine journée en plus, autant dire que c'est parfait.

Bref je suis satisfait du temps actuel

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

wué ba y'a pas pire que les flux océaniques anticycloniques de SO, c'est du gros dégueu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Front chaud peu actif ce matin et secteur chaud cette nuit (si je ne m'abuse) et des tempé qui devraient pas vraiment évoluer d'ici demain matin (à propos une petite lecture du site séchalien pour constater que plus du tiers des records quotidiens de Tnx l'ont été après 2000 à montsou!)

quel contraste! va t'on faire -4-->+4? ou bien l'hypothétique remontée des HP va venir freiner tout ce train train?

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je plussois Manu, du gros secteur chaud bien poisseux, bien gris et bien bruineux: default_sick.gif

On va droit vers un mois de janvier en plastoc, direct dans la poubelle jaune. default_ermm.gif

Et bravo à Paparazzi qui a choisi la semaine la plus pourrie de l'hiver pour poser ses vacances ! default_sorcerer.gif

12.7° actuellement, aussi bien sur mon balcon qu'à Saint-Germain.

Pour un 13 janvier voici les records quotidiens à battre à Montsouris:

Tnx: 11.9° en 1948 (tout de même la 3ème valeur la plus élevée pour janvier...)

Txx: 15.9° en 1998 (inaccessible, c'est la 2ème valeur la plus élevée pour un mois de janvier!)

Je suis passé à Châtelet tout à l'heure, la Seine conserve un niveau relativement élevé mais on est encore trèèès loin des 5.21 m. de mars 2001 !

Chauffage éteint et fenêtre ouverte, j'arrive encore à avoir 19.5° à l'intérieur. default_stuart.gif

A+

Mais vous avez quoi contre nos journées actuelles?

Encore si on avais pas connue notre mois de Décembre, j'aurais compris mais là on a eut un mois vachement sympa.

Et ce mois de Janvier est une succession de perturbation active qui passe en pleine journée en plus, autant dire que c'est parfait.

Bref je suis satisfait du temps actuel

Oui c'est sûr que je préfère ça à un flux de SO sec et tout aussi doux, mais bon on s'achemine vers 3 Tn > 10°C alors que la mi-janvier n'est pas atteinte. C'est quand même 10°C au-dessus des normes. On n'a pas eu l'équivalent en négatif en décembre (Tn).

Le record de 1948 a du souci à se faire vu les températures exorbitantes que nous livrent les thermomètres de Paris intramuros. A Saint-germain, à chaque actualisation, la température augmente.

Actuellement 12,8°C à St-Ger.

Pour un dixième, le record se jouerait donc et un aurait une Tn bien exceptionnelle vu que seuls 2007 et 1975 (Peut-être 2008 je ne sais plus) ont fait mieux.

Encore mieux, ma Tn pourrait tout simplement être porcine!

Posté(e)

Salut

Température stable à quelques dixième près depuis 20h00 hier soir...

Tnx du mois 11.8°C

Actuellement, il fait 12.0°C

HR90% - 1016.7 hPa

Vent de secteur SO

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...