jbaf Posté(e) 31 janvier 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2011 -0,2°C pitié mère Nature accorde moi une journée sans dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 31 janvier 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2011 -0,2°C pitié mère Nature accorde moi une journée sans dégel Après avoir oscillé entre -0,1 et 0,0°C pendant 10 minutes (les passages à 0,0°C était très rapides), la température redescend et j'ai désormais -0,4°C. Donc pas de dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 31 janvier 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 La journée sans dégel est assurée sauf surprise de dernière minute à Saint-ger avec -0,9° de Tx à 15h06, -1,1° actu. A Montsouris on est monté un peu plus haut, grâce aux éclaircies à la limite de la ville (donc une partie sud de Paris favorisée). Cependant, Montsou a plus ou moins m**der donc c'est pas très net. Sinon comme je l'ai dit, Paris en limite de la grisaille plus au nord et de la poche d'éclaircie plus au sud (le contraire d'hier) avec un ciel particulier et assez rare, très brumeux, des nuages très bas et gris sur un fond de ciel bleu, bref j'aime bien, on profite un peu du soleil, en profitant du non-dégel... Edit : mon millième message ! Je viens de voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 31 janvier 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Salut, Journée sans dégel ici aussi,il fait actuellement -1° avec par moment du soleil et par moment du brouillard mais ce sont peut être des particules fines émises par les voitures,chauffages et autres industries ,encore 2 jours à respirer cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 31 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Bonsoir Tn de -4,3°C au métar (et non -4,1°C comme je l'avais dit ce matin) et Tx de -2,6° qui est la tempé actuellement ici... Encore une journée sans dégel donc ici, maintenant j'espère que les nuages vont déguerpir ce soir histoire de voir ce que va donner la Tn de demain avant le redoux annoncé d'après demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Le ciel est resté brumeux mais à peu près dégagé toute la nuit donc ce n'est pas autant descendu qu'escompté mais la Tn a été tout de même de -8.6°. Par contre l'après-midi a été carrément glaciale comparée aux prévisions avec un joli -2.1° de Tx. Quand j'ai vu la carte à l'heure actuelle sur la France j'ai cru qu'elle avait bugué mais il fait bien -3.7° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 31 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Mais quand diable ces nuages bas vont elles nous lacher, ça semble mal partit au vu des radars. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 31 janvier 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 31 janvier 2011 tn : -6 tx : -1.5 actuellement : -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 janvier 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Le ciel est resté couvert ici, la journée s'est passée sous la grisaille Pas de dégel non plus sur Verneuil Une Tnn -5.3°C cette nuit vers 3h15 Une Txn -2.3°C vers 14h30 La journée la plus froide du mois avec une Tm encore à peaufiner. Actuellement, encore beaucoup de brume Température stable -3.1°C 1026.8 hPa tendance en hausse Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 31 janvier 2011 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Salut, Journée sans dégel ici aussi,il fait actuellement -1° avec par moment du soleil et par moment du brouillard mais ce sont peut être des particules fines émises par les voitures,chauffages et autres industries ,encore 2 jours à respirer cela La grisaille qui nous enveloppe provient effectivement de l'industrie (en provenance de Belgique et de la Ruhr soit disant...). J'ai entendu que cette pollution devrait un peu migrer vers le sud demain. Tx de -1° à Saint-Cloud sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 janvier 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Et bé, ça pique Le moindre petit souffle de vent se ressent de façon glaciale, c'est hallucinant après la douceur qu'on a connue en Janvier Je suis vraiment triste qu'ils aient enlevé le thermomètre sur l'Esplanade de la Défense Il était bien avec le facteur vent. Il fait entre -1.5 et -2° en tout cas, et également une brume bien présente. Un temps à rester au chaud à regarder un film Mashement divertissant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Quel temps glacial dans la capitale ! Le fond de l'air est certes frais avec actu -2,3°C à St-Ger mais ce vent est vraiment redoutable. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée sans dégel dans Paris intramuros avec une Tx de -0,9°C à et une Tn de -3,4°C à la station de Saint-Germain. Ça ne s'était pas vu depuis longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 31 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Et c'est partit ça baisse de nouveau : -3,1°C encore 1°C et des poussières et on dépasse la Tn enregistré ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Quel temps glacial dans la capitale ! Le fond de l'air est certes frais avec actu -2,3°C à St-Ger mais ce vent est vraiment redoutable. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée sans dégel dans Paris intramuros avec une Tx de -0,9°C à et une Tn de -3,4°C à la station de Saint-Germain. Ça ne s'était pas vu depuis longtemps ! Et pourtant aucune vigilance froid aucun message de precaution etonnant alors que en décembre pour de courte vague de froid il y en avait à gogo certes il n'y a pas de neige mais enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 En effet, je trouve que le ressenti est quand-même plus frisquet qu'au mois de décembre. Le vent qui s'engouffre dans les rues et boulevards est vraiment glacial, je n'ose même pas imaginer ce que vivent les SDF. Les journées sans dégel dans Paris se comptent sur les doigts d'une main cet hiver ; peut-être aujourd'hui était-ce la dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Salut, Journée très froide à cause des nuages qui ne se sont finalement pas dissipés. -5°C ce matin, maxi à -3°C, -4°C actuellement. Dire que ça risque d'être pareil demain... Sur ce, je retourne hiberner. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 31 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Et pourtant aucune vigilance froid aucun message de precaution etonnant alors que en décembre pour de courte vague de froid il y en avait à gogo certes il n'y a pas de neige mais enfin N'exagérons rien, il a eu plusieurs journées sans dégels hors paris IM en décembre et avec des Tn bien plus basses de l'ordre des -7°C (notamment vers fin décembre) et je n'ai pas entendu parler d'une seule alerte grand froid ou de quoi que ce soit concernant un plan sur le froid mais plutôt d'alertes à la neige, ce qui est en soit normal pour une région envahie par les moyens de transports (aéroports, gares, voitures, bus) quand on connait les conséquences de la neige sur toute cette logistique on comprend bien pourquoi MF a souvent poussé le bouton alerte orange... La il n'y a pas de raisons particulières juste un coup de froid qui arrive souvent en janvier dans notre région... Et d'ailleurs cette année le mois de janvier a été d'une douceur exceptionnel par rapport à l'année dernière ou encore à celui d'y a deux ans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 31 janvier 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Comme partout ailleurs, journée froide et grise, bref un temps hivernal inintéressant, j'aurais préférer avoir quelques degrés en plus avec un beau soleil mais bon, ca me fait bien rire les bulletins météo de ce midi qui prétendaient encore qu'on aurait du soleil cette aprèm, enfin bref. Il a fait au max -2.7°C. Le froid de ces derniers jours va limiter l'excédent de température pour ce mois de janvier en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Bonne surprise aujourd'hui au niveau des températures avec une Tx de -2.4°C à Trappes ! Mine de rien, on égale la Tnx de l'hiver qui date du 1er décembre. Et d'ailleurs, c'est proche aussi de la Tnx de l'hiver 2009/2010 (-2.8°C). Comme quoi, pour avoir une bonne Tx, il ne faut pas forcément une bonne couche de neige et une masse d'air bien froide (même si ça aide grandement) : c'est surtout le timing qui compte, et mis à part le coup de froid de maintenant, on n'est pas gâté sur ce point depuis un an. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Journée tres froide et sans degel dans le centre de Paris avec -3.2°c vers 8h : Tnn de l'hiver chez moi sur les toits. -O.5 de tmax vers 15h. T actu de -2.6°c plus froid qu'a Montsourie ce qui est etonnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 31 janvier 2011 Vincennes Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Sympathique journée hivernale avec ce soleil blafard qui tentait par moments de percer la chape de nuages bas. Mine de rien l'excédent thermique de janvier a bien baissé, il est maintenant inférieur à 1°C à Orly. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se réjouit comme on peut à l'orée du zonal anticyclonique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Et pourtant aucune vigilance froid aucun message de precaution etonnant alors que en décembre pour de courte vague de froid il y en avait à gogo certes il n'y a pas de neige mais enfin C'est un peu normal, car MF (un temps d'avance ...) surestime notamment les Tx, aujourd'hui il devait faire au moins 3°C à Paris, alors qu'il n'a pas fait au-dessus de -0,2°C à Montsouris, demain 4°C (je suis très dubitatif). Bref, merci au stratus de nous gratifier d'un froid de basses couches, car au-dessus cela commence à chauffer à partir de 700 m où les températures sont positives. C'est toujours mieux qu'un ciel dégagé avec des Tx de 10°C supérieures aux Tn comme on aurait eu si ce fichu soleil était apparu. Tn = - 5,4°C - Tx = -1,5°C - Tactu = - 4,5°C - P = 1026 hPa - Ciel couvert et brumeux. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Bonsoir, Le temps a été particulièrement FROID ce lundi, il faut remonté début décembre pour avoir une journée aussi froide avec aucun dégel observées ! Le ciel quand à lui est rester très gris, couvert et brumeux toute la journée (ce qui n'etais pas vraiment prévu d'ailleurs...). Quelques minuscules flocons ont meme virvoltées par ci par la notamment en matinée. Mais parlons surtout des températures qui ont donc été vraiment très froides pour ne pas dire glacial aujourd'hui sans aucun dégel observées ! Le pic de froid a été atteind en fin de nuit avec une très forte gelée de -4.6°C ! Durant l'après-midi, la température maximal n'a pas dépassé les -2.1°C au meilleur de la journée ! C'est dire à quel point cette journée fut tout simplement caillante et vivifiante ! Et rajoutons en plus une petite bise de nord-est bien piquante et vif amplifiant encore un peu plus cette impression de grand froid avec des ressenties souvent comprises entre -5 et -7°C ! Ce soir, le temps reste toujours couvert, brumeux et surtout très froid avec une température de -3.9°C. Bonne soirée à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 janvier 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 janvier 2011 On se réjouit comme on peut à l'orée du zonal anticyclonique... Ouais, on croyait avoir touché le fond mi-janvier et bien on va descendre encore un peu plus bas pour ce début février. Il n'y a rien de pire qu'un zonal anticyclonique en hiver : gris, doux mais pas assez pour que ce soit remarquable ou agréable, statique au possible, pendant que c'est presque le printemps à quelques centaines de km au Sud. En attendant cette nouvelle hibernation, parlons un peu du froid de ce 31 janvier. Montsouris la looseuse n'a pas été foutue de battre sa Tnn de l'hiver qui était, je le rappelle, de -3.7° le 30 novembre. Et aujourd'hui donc: Tn: -3.6° Tx: -0.2° L’occurrence de Tn <-5° intra-muros devient vraiment dramatiquement faible depuis une quinzaine d'années. Dommage qu'au cours de ces derniers hivers froids, on n'ait pas pu une seule fois profiter de conditions optimales associant couche de neige conséquente et nuit claire et calme à Montsouris, ça nous aurait permis de constater quelles sont réellement les limites du refroidissement dans Paris. La plus belle occasion eut lieu le 8 janvier 2010, mais s'est traduite par un honteux -6° pour cause de manque de neige (inutile d'évoquer Brétigny...). Côté journées sans dégel, c'est la quatrième de l'hiver. Par rapport aux moyennes, il me semble que c'est plutôt pas mal. Petit récap' : -3.7° / 0.0° le 30 novembre -2.4° / -1.1° le 1er décembre -2.7° / -0.6° le 2 décembre Froid mordant toute la journée, j'ai eu beau me couvrir davantage ce matin, je me suis quand même bien pelé les miches sous cette grisaille brumeuse plus ou moins lumineuse et cette bise cinglante. Vos observations confirment mon impression, en sortant du métro ce matin, il m'a semblé apercevoir quelques micro-trucs voltiger, je n'ai donc pas rêvé... -1.8° actuellement à Saint-Germain, en forte hausse après les -2.7° enregistrés vers 21h00. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 "Coup de chaud" à Saint-Germain, le diagramme des températures témoigne d'une sérieuse inflexion vers le haut depuis 21 heures. Actuellement, la température est de -1,4°C. Il va falloir dire adieu au gel jusque dans Paris pour accueillir à bras ouverts dans peu de jours un affreux zonal bien trop doux. Le mois se termine, le topic en est à 27 pages, nous sommes à des années-lumière des 412 pages pour le suivi du temps en IDF du mois de décembre 2010 qui nous rappelle une époque hélas révolue. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés