Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Messages recommandés

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Mulhouse ouest morschwiller neige faible à modéré gros flocons tapissant le sol d'un demi centimètre . Par contre en me dirigeant vers belfort secteur pont d'aspach ,quelques traces blanches saupoudrage minimum ,mais plus de précipitations neigeuse en cours . t actu -2 C .

• Réponses 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pas de neige ici, de la pluie cette nuit avec des températures basses donc petite couche de verglas, Tn 0,8°, pression 1028hPa, HR 94%, le vent est nul.

Bonne journée

Mais ou sont les 6mm de précipitations neigeuses de cette nuit annoncé par le 18Z, il n' y a juste un très très saupoudrage minime ici. GFS n'est vraiment pas fiable sur ce coup là, vous trouvez ça normal? Par contre actu il neige à gros flocons avec 0°. Mais franchement GFS a du mal en ce moment je trouve, il a aussi changé les températures pour cet après-midi, bizarre...

Comme prévu les secteurs nord et ouest du NE n'ont pas reçu grand chose de plus qu'un saupoudrage, sur Nancy saupoudrage au dessus de 300m, en ville un peu de neige sur les voitures sans plus ta 1°C, ciel qui s'éclaircit vent de NO.

Neige faible cette nuit, ce matin le ciel est couvert et brumeux mais il reste des traces sur les toits et au sol par endroits ailleurs tout a fondu.

Température actu +0,4°c sous abri

Hr 97%

Vent nul

Pa 1027,0 hpa

Tn +0,2°c à minuit

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Léger saupoudrage ce matin avec environ 1/2cm au sol, actuellement ciel variable avec quelques trouées.

Tn en cours avec -0.7° PA:1025.1hPa stable HR: 97% Le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Petite photo prise à l'instant avec 1/2cm au sol, pas de quoi fouetter un chat mais ambiance hivernale assez sympathique quand même.

Ciel couvert et il fait -0.4°

dsc00903ck.jpg

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme quoi jamais se fier aux modèles... seul le dernier maille fine de la journée annonçait ça c'est à dire rien. A ramber 1 cm de neige et ça tombe parfois pas mal mais ça s'accumule pas plus, ça fond au fur et à mesure... T° -0.6° de T°n et 0.8° actu

pour le massif ça doit faire du bien quand meme default_innocent.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

comme quoi jamais se fier aux modèles... seul le dernier maille fine de la journée annonçait ça c'est à dire rien. A ramber 1 cm de neige et ça tombe parfois pas mal mais ça s'accumule pas plus, ça fond au fur et à mesure... T° -0.6° de T°n et 0.8° actu

pour le massif ça doit faire du bien quand meme default_innocent.gif

Bruyères,

neige modérée à gros flocons. Ca cumule et blanchi même les routes alors que ce matin à 9h00 il n'y avait qu'un petit centimètre, tout comme à Remiremont où la Tn a été de -0.9°C, et où il faisait 0°C tout pile à 8h00 default_thumbup.gif

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

ici, 3 cm en partant ce matin, et ma copine qui est restée au fond du lit (malade, mais bon, je vais pas raconter ma vie, hein !) vient de me dire que ça tombait beaucoup (la connaissant, traduire faible à modéré au maxi du maxi ...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) depuis 1 heure. Je pense qu'on doit s'approcher des 10 cm à 700 m.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ahah quel flop de mon côté. Rien de chez rien de chez de chez rien default_laugh.png

Cette nuit c'était juste une bonne douche froide avec quelques flocons sans plus default_rolleyes.gif

Aller bonne journée à tous.

Posté(e)

dsc02600d.jpg

Voici une photo prise à l'instant, avec un camion en difficulté, et une autre dans le sens inverse (dans mon dos).

Ça tombe toujours aussi fort, et il doit y avoir 3 à 4 cm de tombés en une demie-heure à peine default_w00t.gif.

Je ne m'attendais absolument pas à une telle tourmente default_whistling.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

dsc02600d.jpg

Voici une photo prise à l'instant, avec un camion en difficulté, et une autre dans le sens inverse (dans mon dos).

Ça tombe toujours aussi fort, et il doit y avoir 3 à 4 cm de tombés en une demie-heure à peine default_w00t.gif.

Je ne m'attendais absolument pas à une telle tourmente default_whistling.gif

Purée ! mouleux va ! tu as du avoir la plus grosse averse du NE !

Posté(e)

Purée ! mouleux va ! tu as du avoir la plus grosse averse du NE !

Ça vient de s'arrêter, mais c'était violent default_rolleyes.gif

Verdict du pluvio 0,4mm (fonte neige) la température est en hausse sous un ciel plus lumineux à présent

Actu 1,3°c

Vent s'orientant au N-NE pour l'heure mais restant très faible

Bonne journée

Flop ici avec 0 flocons, uniquement une averse de pluie dans la nuit, flop de haut niveau la avec du -7 a 850 hPa et du -35 à 500 hPa on arrive encore à se taper que de la flotte ! sinon actu c'est nuages bas à gogo et 2.6°C

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Rien a voir avec chez lolox ici, mais ca tombe assez bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, le blanchiment de cette nuit a fondu, sauf sur les hauteurs on voit que c'est blanc, actu ca neige faiblement a modérément. Ca ne tient pas ici, en revanche en haut sans doute default_thumbup1.gif

HAm nord 54

sols blanchis ce matin tout au plus 1cm. Rien de plus à attendre

tn -0.8°

ciel variable te t=2.8°

il avait deja neigé hier matin et hier soir sur e secteur du Pays Haut

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...