Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

0.6mm sur les hauteurs, la température remonte un peu avec 6.9°c, le ciel semble se dégager quelque peu on dirait que quelques trouées se forment. A voir si on verra l'éclipse de ce matin...

C'est demain Tristan. default_thumbup.gif

Sinon ciel un peu plus couvert ici, la pluie n'étant pas loin, sur le Var. On verra quelle sera la tendance. Cumul de 2,5 mm cette nuit.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel limpide avec un mistral résiduel discret. Quel bonheur de revoir la vrai lumière... default_thumbup1.gif Barrière nuageuse visible loin à l'horizon est. 2° environ actu. Petite couche de glace sur l'eau.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

C'est demain Tristan. default_thumbup.gif

Sinon ciel un peu plus couvert ici, la pluie n'étant pas loin, sur le Var. On verra quelle sera la tendance. Cumul de 2,5 mm cette nuit.

Ah ouais m***e j'étais persuadé qu'on était le 4, boaf, de toute façon ça changera rien puisqu'il devrait y avoir des nuage demain...

Sinon ciel couvert, frais pas top comme temps mais on commence a s'y habituer...

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Fait rare ces derniers temps le ciel est entiérement dégagé ce matinthumbup1.gif , le mistral est par contre encore bien sensible.

Retour de faibles gelées dans la nuit avec une tn de -0,4°C.

Actu il fait 2,9°C.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Très faible gelée ici de -0.6°C sans dépot de givres (nébulo cette nuit et tn tardive). Actu mitigé et 7.6°C.

Sinon c'est mal barré pour voir l'éclipse demain ( pourcentage de proportion cachée de 55 à un peu plus de 60%, avantage pour l'est de la France).

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Magnifique advection douce default_crying.gif

Tu parles de neige à basse altitude .. mais il fallait se douter qu'il n'y aurait pas de surprises.

Sinon l'impression est tout de même fraîche sous une pluie faible actuellement.

Bonne journée.

Il s'agit seulement d'une hausse normale des T°C d'évolution diurne, pas de bol les précipitations arrivent au moment le plus doux de la journée, il faisait la même T°C hier à la même heure ... (voir moins frais même). Pluie fine et 7.3°C. Par contre chute des T°C bien faible ce soir avec la nébulo.

Il y avait seulement un risque de pluie verglaçantes ce matin pour l'est13/84, ce soir risque glissant plutôt vers le rhône (et encore).

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il y avait seulement un risque de pluie verglaçantes ce matin pour l'est13/84, ce soir risque glissant plutôt vers le rhône (et encore).

En tout cas et à mes yeux, le risque est plus fort de notre côté ce soir que du votre ce matin (il n'y a point de comparaison possible).

J'opte sur de la neige dans l'extrême N et NE du 30, 07 et 26 ainsi que NNW84.

On verra plus au SUD, incertitude oblige mais ça devrait être pluvieux.

La barre nuageuse vient de travers le Rhône, elle approche lentement mais surement d'ici avec un mauvais timing (ça va se couvrir vers 15h...).

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le retour d'est s'approche de plus en plus ça devrait se couvrir au moment ou les T°C vont enclencher leur baisse ça va donc être juste ce soir.A voir déjà si ça va précipiter mais j'ai un doute là dessusconfused1.gif .

Il fait 4,2°C (tx:4,5°C).Le mistral faiblit comme prévu mais souffle encore un peu.

Posté(e)

On a eu un passage nuageux mais à nouveau plein soleil là, ça a du mal a bien progressé - le mistral est en partie la cause avec des rafales qui approchent les 40 km/h à nouveau.

5.5°, c'est pas le manque de RR qui pose pbm, c'est les T° entre 925 et 975hPa.

Posté(e)

En tout cas et à mes yeux, le risque est plus fort de notre côté ce soir que du votre ce matin (il n'y a point de comparaison possible).

J'opte sur de la neige dans l'extrême N et NE du 30, 07 et 26 ainsi que NNW84.

On verra plus au SUD, incertitude oblige mais ça devrait être pluvieux.

La barre nuageuse vient de travers le Rhône, elle approche lentement mais surement d'ici avec un mauvais timing (ça va se couvrir vers 15h...).

Je parlais d'un risque de pluies verglaçantes, non de neiges default_thumbup.gif , il serait tombé de la petite pluie ce matin à 8h00, ça aurait été une vrai patinoire avec une tn de -0.6°C ! Dans le 30, pas dit que les T°C arrivent dans les négatifs avant les précipitations (à voir le timing avec la nébulo)... après plus au nord oui c'est jouable et c'est sur que le risque est plus fort que ce qu'il était chez nous ce matin ! Sinon actu T°C de 6.5°C, fin de la pluie fine (ps : en fait il bruine sous ciel mitigé ).

Posté(e)

Je parlais d'un risque de pluies verglaçantes, non de neiges thumbup.gif , il serait tombé de la petite pluie ce matin à 8h00, ça aurait été une vrai patinoire avec une tn de -0.6°C ! Dans le 30, pas dit que les T°C arrivent dans les négatifs avant les précipitations (à voir le timing avec la nébulo)... après plus au nord oui c'est jouable et c'est sur que le risque est plus fort que ce qu'il était chez nous ce matin !

Sinon actu T°C de 6.5°C, fin de la pluie fine (ps : en fait il bruine sous ciel mitigé ).

On pourrait s'approcher du 0° dans le nord du Gard mais probablement pas de négatif, risque de pluie verglaçante présent car sols froids mais relativement isolé à quelques zones exposées.

Pour la neige, à voir dans l'extrême N et NE du département mais l'intrusion douce entre 950 et 975hPa a de quoi laisser de gros doutes, par contre si ça précipite assez bien, avec l'isothermie ça passera.

Salut a tous!

Journée tres ensoleillée pour ce debut de semaine. Avec le ciel clair et malgré le mistral, retour des gelées içi : - 1.1° de Tn Quelques nuages (stratus) ont fait leur appartition dans l'apres midi. La Tx d'aujourd'hui me pose problème, avec seulement je me pose des questions sur cette valeur, d'une part parce qu'ailleurs c'etait entre 4 et 5° (jusqu'a 5.8° a Uzes) et d'autre part meme a la voiture j'avais 4°. Pourtant c'est une sonde toute neuve (oregon) Peut etre mes voisins pourraient il donner leur tx pour comparer.

Sinon actu : 1.3°, les nuages n'arrivent pas jusqu'içi, Alors qu'a Avignon le ciel etait couvert des 14h.

Pression en hausse : 1020.2 hpa

vent de Nord faible

Posté(e)

Quelle est ton installation Frédou ?

Si ta station est côté N à l'ombre et exposée plein mistral, c'est normal ^^

Ici ciel couvert et 3.8° en baisse lente.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Finalement la pluie est tombé très faiblement presque toute la journée et le cumul est de 0,5mm ce soir. Les premières pluies de l'année 2011 !

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

0.8/5.1°C avec un ciel clair et un mistral fort ce matin, soutenu cet après-midi. 2.9°C actu, les retours d'est nuageux progressent lentement, d'autres nuages arrivent par le NO, je ne pense pas que l'on descende dans le négatif non plus (entre +0 et 2°C pour les Tn dans le Gard rhodanien), si précipitations (solides) il y a, je ne pense pas que ça tienne sous les 200/300m.

Journée bien calme mais grise et un peu fraiche (sans plus..6°C max)A cette heure , il fait 4,6°C pour 48% hr..La pression est de 1021hPa..Vent variable de secteur N (11km/h)..Au vu du radar ,quelques gouttes a attendre...

De retour dans le sud, quelle purge ce temps. default_sick.gif

Le ciel est resté très nuageux, avec quelques timides éclaircies, puis, en apothéose, une petite bruine en fin de journée.

Bonsoir & bonne année à tous ! default_clover.gif que cette année soit riche en phénomènes météorologiques !

Temps couvert et faiblement pluvieux ici sur la cité phocéenne (0,2mm côté pluvio), températures douces, vent quasi-nul.

Bonne soirée

A+

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

De retour dans le sud, quelle purge ce temps. default_sick.gif

Le ciel est resté très nuageux, avec quelques timides éclaircies, puis, en apothéose, une petite bruine en fin de journée.

Un peu à l'image du temps depuis 15 j (a part quelques jours d'exceptions), et c'est pas terminé ! T°C actu de 4.8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...