Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Superbe temps!...dry.gif

Brouillard encore et toujours, visibilitée reduite inferieure a 50m en ce moment température constante, vivement le printemps...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Salut Fred,

Je vais on ne peut mieux , merci, et j'espère qu'il en est de même pour toi malgré ce temps brestois qui s'est abattu sur Nissa la bella depuis des semaines maintenant ! Et meilleurs voeux, bien sûr !

Merci pour toutes ces infos éloquentes. Toute cette humidité hivernale, ce n'est vraiment pas un temps pour les cactus, mais au moins, comme tu l'as dit, il n'a pas encore gelé à Nice, c'est déjà ça (c'est mon côté jardinier qui parle là).

En tout cas, j'étais bien content de revoir Nice durant les fêtes.

A+ flowers.gif

Bonjour à tous,

Salut Mika,

Merci à toi, bonne année et meilleurs voeux également (j'ai un peu parcouru tes derniers commentaires sur le topic adéquat que j'avais moins suivi depuis quelques bonnes semaines).

Ce n'est pas vraiment un temps à cactus ici en effet mais il ne gèle pas, c'est déjà ça comme tu dis, avec certainement une ou deux gelées le mois dernier dans quelques coins plus reculés et un peu plus sur les collines dès 300 m.

Sympa que tu sois revenus quelques jours, à la prochaine pour un apéro default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon comme le disent si bien Marco, Tristan et Tony, toujours le même type de temps ici avec un plafond nuageux assez bas, une visibilité encore médiocre (2 à 3 km en bordure littorale mais meilleure maintenant, moins dans l'intérieur) et une bruine continue !

15.3 mm à Nice-CA hier auxquels on ajoute les 5 mm d'aujourd'hui.

Bonne journée.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas de bruines ici, on a même eu droit à quelques éclaircies ce matin, actu couvert sans être trop sombre et surtout très doux avec 14.3°C. Le marin de SE souffle modérément.

Le cumul reste de 3.3 mm avec 0.5 mm le 3, 2.6 mm le 4 et 0.2 mm le 5. Temps sec et couvert qui ne sert strictement à rien.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Une nouvelle fois, un ciel couvert aujourd'hui mais toujours sans précipitation. Quelques très timides éclaircies au lever du jour n'ont même pas permis d'esperer davantage. Vent de SE faible à modéré accompagné d'une douceur remarquable pour la saison. Environ 16° actu. default_thumbup1.gif

on prend les mêmes et on recommence! et rajoutant un fait nouveau,un petit vent de sud-est et des températures plus agréables +12 °c

le cumul continu dans sa lancée avec 18mm depuis mardi.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Grosse douceur sous ce vent de SE qui a un peu assécher la masse d'air(pas de bruines aujourd'hui contrairement à hier et un plafond nuageux plus typique d'entrées maritimes les stratus bas d'hier sont partis).

Il fait 13,3°C (tn:9,0°C hier soir).

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Bonjour et bonne année à tous !

Marre de ce temps...

14 mm hier

12 mm aujourd'hui

à Nice l'Ariane.

Janek

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Un temps d'une tristesse assez rare pour la région : bruine, brouillard, grisaille et ça dure et ça dure... sad.gif

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un temps d'une tristesse assez rare pour la région : bruine, brouillard, grisaille et ça dure et ça dure... sad.gif

Même topo par ici. Un temps à se pendre...

Bonsoir

Belle journée et douce aujourd'hui tn de 7.8°C tx 17.4°C pas mal pour un mois de janvier. default_thumbup.gif

Actu : Pression 1025.7 Hpa Hr 84% température actu 12.4°C vent secteur sso faible .

Seb

Toujours un temps bien pris avec un plafond bas et la bruine qui continue de tomber, on en est maintenant à 23.3 mm depuis le début de l'épisode.

Jolie hausse de la température en contre partie Tx 10.3°

, 9.9° actuellement.

Et dire qu'il y a deux ans , j'avais quasi 30cm dans mon jardin..... (rendez vous dans 10 ou 15ans...) default_rolleyes.gif Today , j'ai surtout regardé mon thermo a 15°C... et toujours pas de sun a l'horizon.... default_crying.gif A cette , il fait 13,1°C pour 73% hr...La pression est de 1017hPa.. Vent de secteur ESE (14km/h de moy...)...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le redoux a bien eu lieu aujourd'hui avec un Tn de 13,5° et une Tx de 16°.

Encore quelques gouttes de pluie ce matin.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Encore un temps mou, ca tape sur le moral des gens il y en a marre !

Peut être quelques rayons de soleil demain dans la matinée mais l'après-midi ca se couvrira, prémice d'une nouvelle dégradation qui cette fois-ci, devrait apporter de la pluie ( et non des bruines !

Salut a tous! le redoux a enfin gagné la région avec une tn de 7.7° et une Tx de 12.8° Le ciel est résté majoritairement gris sur Avignon, avec quelques rayons de soleil en milieu de matinée. Pour Cavillargues le ciel est résté gris toute la journée mais surprise, ce soir le ciel est dégagé! le vent a tourné au SE et il est modéré actuellement , maintenant une température tres agréable : 13.2° donc en hausse par rapport a la Tx de cet apres midi.

Au pluvio : 1 mm tombé la nuit derniere sans doute

Pression stable : 1015.3 hpa

Bonjour,

Ce qui est le plus frappant ce matin en ouvrant les volets c'est la douceur, 9.8° Tn en cours.

Sinon du coté du ciel cela ne change malheureusement toujours pas, c'est bouché et le plafond reste bas.

Pression : 1017.9 Hpa

Ha enfin , le soleil fait son grand retour et avec sa un bon ressenti... grâce a cette douceur et l'absence de vent .. Si sa pouvais rester ainsi tout l'hiver , sachant qu'a mon avis (même si c'est basé sur pas grand chose , mais juste le reflet d'un ressenti), il n'y a pas a attendre grand chose par chez nous pour cette hiver.... Actu , il fait 12,6°C pour 77 hr.. La pression est de 1018hPa..Vent de secteur E (9km/h)..

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Vent d'ESE en continu depuis plusieurs jours ici, avec des rafales entre 40 et 50 km/h, tn très douce de 9.5°C, actu 13.9°C.

Tx de hier de 14.7°C. A noter le retour du soleil !

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

J'y crois pas, il fait presque beau! En tout cas il y a pas mal de soleil et ça fait un bien fou. Par contre l'humidité descend progressivement des montagnes...

A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...