Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

encore une fois les toulonnais sont les cocus ! Juste de la neige tres mouillée.... et de la pluie... raz le bol...

Ok, mais on ne va pas faire le fine bouche et soyons heureux quand même... car pour une fois on a enfin pu voir un peu de flocons... certes, pas de quoi faire de la luge... mais on ne sera pas passés complétement au travers, comme ce fut le cas l'hiver dernier où toute le France eût droit à sa pellicule de neige (et plus bien entendu)... sauf nous! on sauve l'honneur cette année dans les quartiers intérieurs de la ville comme en témoigne cette photo prise toute à l'heure par ma femme avant mon arrivée, pour immortaliser l'événement qui se produit tous les 30 ans ici (comme vous le voyez, pas de neige au sol mais ça a réussi à tenir momentanément sur les végétaux default_thumbup.gif). Actu, 13.4 mm et 1.6°C seulement .

neige_toulon_le-baou_20_01_2011_bis.JPG

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

léger saupoudrage ici, (un demi-centimètre sur toits, végétations, voir localement au sol). Il neige encore très faiblement, à voir si c'est la fin !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

5 à 7cm ici. Ca continue à tomber modérément.

T° qui chute doucement avec 0,3°C actu.

Sur Marseille circuler devient très dangereux. Tout est blanc avec 1 à 2cm sur les routes et 3 à 4cm sur les autres surfaces.

Les photos arrivent !

Ok, mais on ne va pas faire le fine bouche et soyons heureux quand même... car pour une fois on a enfin pu voir un peu de flocons... certes, pas de quoi faire de la luge... mais on ne sera pas passés complétement au travers, comme ce fut le cas l'hiver dernier où toute le France eût droit à sa pellicule de neige (et plus bien entendu)... sauf nous! on sauve l'honneur cette année dans les quartiers intérieurs de la ville comme en témoigne cette photo prise toute à l'heure par ma femme avant mon arrivée, pour immortaliser l'événement qui se produit tous les 30 ans ici (comme vous le voyez, pas de neige au sol mais ça a réussi à tenir momentanément sur les végétaux default_thumbup.gif).

Actu, 13.4 mm et 1.6°C seulement .

neige_toulon_le-baou_20_01_2011_bis.JPG

Rassure toi, c'est à peu prêt identique à Brignoles Nord ou je me trouve, et ce malgré une signature radar qui semblait prometteuse.

Je viens de rentrer de ma chasse LIVE et je ne regrette pas de l'avoir faite !

En gros, au court de ma virée, les plus grosses intensités neigeuses vis à vis de l'intérieur du Var (donc hors zone littoral !) se sont produites dans un triangle comprenant grosso-modo Mazaugue Nans Les Pins et La Roquebrussane. Ce dernier village où j'ai dû m'arrêter de circuler pendant 10bonnes minutes tant il neigeait et tant la visibilité était réduite.

De retour à Brignoles, même pas 1cm sur ma table de jardin...

Que dire... Ben rien ! default_crying.gif

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Content pour vous de voir que celà arrive dans des contrées si peu habituées à la neige d'autant que de telles intensités sur le littoral n'étaient pas prévues me semble t il default_thumbup.gif

Ici c'est un simple et classique Mistral glacial qui dégage le ciel hélas ...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Rassure toi, c'est à peu prêt identique à Brignoles Nord ou je me trouve, et ce malgré une signature radar qui semblait prometteuse.

Je viens de rentrer de ma chasse LIVE et je ne regrette pas de l'avoir faite !

En gros, au court de ma virée, les plus grosses intensités neigeuses vis à vis de l'intérieur du Var (donc hors zone littoral !) se sont produites dans un triangle comprenant grosso-modo Mazaugue Nans Les Pins et La Roquebrussane. Ce dernier village où j'ai dû m'arrêter de circuler pendant 10bonnes minutes tant il neigeait et tant la visibilité était réduite.

De retour à Brignoles, même pas 1cm sur ma table de jardin...

Que dire... Ben rien ! default_crying.gif

Comme ici quoi default_laugh.png ... mais c'est dejà mieu que rien ...Qu'en est il sur Aix même ?

Bon beh épisode fini Sayè le ciel se leve, bonne épaisseur de neige 3à4 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait super plaisirs, le seul petit hic pour moi mais bon on va pas se plaindre,

c'est que l'épisode ne c'est pas passer en journée

IMG_0354_rlg6.jpg

IMG_0351_peu2.jpg

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonsoir,

Sur aix, bilan moins d'1 cm...mais tout est saupoudré...il a neigé par 1°c donc on aurait peut etre eu pluto 1,5cm si il avait fait 0°c...c'est mieux que rien...en espérant qu'il reste quelques traces au lever du jour.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ici a aix nord, vers celony, un léger saupoudrage, le centimètre n'est même pas atteint, on doit être trop au nord...

le plus gros est passé dans le sud-est du 13...

il parait qu'il a bien neigé a Cassis, Carnoux, Aubagne, Peypin...

default_thumbup1.gif merci. ca tient bien. Profitez en!

On voit rien sur ces cams, on voit juste des routes détrempées lol.Sinon ici un grand ciel clair, 3.8° et toujours ce mistral bien loin de toute cette agitation dans l'Est du département.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

L'épisode touche à sa fin sur Marseille.

On avait pas eu autant de neige depuis le 7 Janvier 2009.

Désolé pour le flou des photos je n'avais pas de trépied.

877282NeigeMarseille.jpg

766418NeigeMarseille2.jpg

La photolive qui est un peu moins flou prise au début des fortes chutes de neige.

686373NeigeforteMarseille.jpg

Le temps que je post ces photos, 1cm de neige est tombé. D'ailleurs sa continue modérément.

D'ailleurs dans ma résidence j'ai une pente à 6% environ qui est devenu impossible à monter sans les chaines où les pneus neige. Certains automobilistes garent leurs voitures plus bas et monte à pied.

On voit rien sur ces cams, on voit juste des routes détrempées lol.

Sinon ici un grand ciel clair, 3.8° et toujours ce mistral bien loin de toute cette agitation dans l'Est du département.

J'habite Arles (quartiers est) est malgré le vent je vois le ciel tout couvert... blushing.gif

Aubagne hyper centre

Voilà, fin de ce bel épisode, il neigeotte depuis quelques minutes.

2,5 cm sur un petit coin d'herbe, mais rien de significatif, l'espace n'est pas dégagé alentour.

En tout c'est chouette.

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Marseille 9ème : Au début, ça tombait faiblement, mais c'était de la neige seule. Puis d'un seul coup, ça a tombé vraiment à gros gros flocons, les intensitées étaient enormes. Tenues immédiates sur toutes les surfaces. Ca a duré une bonne demi-heure, tout était blanc, y compris les routes. Puis, une sorte de neige à gros flocons très humides a pris le relai et à tout fait fondre... Puis, la pluie a pris le relai...

J'ai quelques photos, je les posterais plus tard...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...