Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les flocons sont énormes default_scared.gif mais pas de tenue à signaler ici il fait 2,7°C même si ça essaye d'accrocher sur certaines zones de terres qui avaient geler la nuit dernière.

mini_110129013849583404.jpg

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Passagèrement, ce sont d'incroyables averses de neige seule qui s'abattent par 1°8 (en baisse), mais entrecoupées de pluies qui évitent toute tenue au sol.

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Je me demande si la pluie va voir des flocons se méler ici ( temperature en baisse à 4,1 C°), en tout cas belle situations pour nos amis du 30 default_thumbup.gif

A ben ca y'est, quelques flocons se melent à la pluie default_thumbup.gif

Les températures chutent beaucoup en ce moment dans l'Aude ! Ainsi on est à tout juste 2 voire 3°C sur une large partie Est du département et les températures descendent encore ! Attention aux surprises en cours d'après-midi et en soirée avec le renforcement prévu des précipitations dans cette zone. Chez moi on descend un peu, il fait moins de 4°C désormais et les pluies sont modérées voire soutenues par moments.

PS : cumul de 43mm ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe des pizzas sur Fontaréches avec une grosse intensitée. Ca tien sur les végétaux, les toits et béton mais pas sur les routes. Je suis à une altitude de 300m donc je confirme pour le plateau de Pouzilhac default_thumbup.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sol blanc au Nord de Sauve dans la plaine de Conqueyrac Pompignan (Gard) à moins de 200 m d'alt. Ça tombe bien actu...

Déçu, la neige n'était vraiment pas loin par ici, il a neigé sur Tarascon et St Rémy à peu près 10 bornes de ma ville default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 3.7 actuellement sans précipitation. Au plus fort des averses il faisait un peu moins dommage qu'on est eu aucun flocon par ici. Toujours pas le moindre flocon dans ma ville de tout l'hiver...

Ici aussi les pizzas ont été livrées (3/4cm, d'après ce que je peux voir au sol, avant que ça ne fonde), 2.2°C je me demande si ça va pas finir par blanchir les collines environnantes au-dessus de 200m.

Sol blanc au Nord de Sauve dans la plaine de Conqueyrac Pompignan (Gard) à moins de 200 m d'alt. Ça tombe bien actu...

1°4, baisse régulière de la T et toujours de fortes averses de neige alternant avec la pluie ici.

J'ai observé des flocons de 5cm (rarement vu ça). 1.9°C seulement, la neige tient à Pougnadoresse (donc on passe sous les 200m d'altitude ici aussi) d'après mon cousin qui en arrive.

J'ai observé des flocons de 5cm (rarement vu ça). 1.9°C seulement, la neige tient à Pougnadoresse (donc on passe sous les 200m d'altitude ici aussi) d'après mon cousin qui en arrive.

pareil j'ai jamais vu ça de ma vie des flocons aussi gros on aurait dit des feuilles de papier default_crying.gifet quelle intensité par moment c'etait vraiment dingue default_thumbup.gif

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Par ici on est au sec et en vigilance orange default_tongue_smilie.gif

sinon oui ici aussi la température baisse avec ce flux de nord-ouest actu 5.8°c

on est loin des 10°C prévu par mf

67.3mm pour cette journée (pour l'instant)

a suivre

Voila l'or blanc qui se mélange a la pluie. De gros flocons mouillés qui ne prennent pas encore le dessus. La T°c baisse encore avec actu: 1.6°c. Aller, encore un petit effort default_thumbup.gif

Voila l'or blanc qui se mélange a la pluie. De gros flocons mouillés qui ne prennent pas encore le dessus. La T°c baisse encore avec actu: 1.6°c. Aller, encore un petit effort default_thumbup.gif

Sur Couiza il neige fortement (un ami au tel) tu vas pas tarder a ramasser !

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Vent d'Est fort pluie modérée 6.9°C en baisse default_rolleyes.gif

Avec encore un léger refroidissement prévu en altitude et les intensités pluviométriques qui devraient continuer à refroidir la colonne verticale jusqu'à basse altitude, il n'est pas interdit que la neige (bien que très humide) prenne peu à peu le pas voire tombe seule. Situation intéressante par chez vous en tout cas !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...