Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Même constat que chez Ced des flocons énormes ont été observés jamais vu d'aussi gros pour ma part default_w00t.gif depuis la pluie a malheuresement remplacé la neige du fait du fléchissement des précips.

Actu c'est pluie neige fondu et à nouveau des flocons se mèlent à la pluie il fait 1,3°C

Pour la tenue ici ça commençait à accrocher sur les pelouses et surfaces froides mais la pluie d'actu fait vite fondre tout ça.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Avec encore un léger refroidissement prévu en altitude et les intensités pluviométriques qui devraient continuer à refroidir la colonne verticale jusqu'à basse altitude, il n'est pas interdit que la neige (bien que très humide) prenne peu à peu le pas voire tombe seule. Situation intéressante par chez vous en tout cas !

Je l'espere et que les "dieux de la météo" t'écoutent default_laugh.png , un observateur a Couiza a 15 km au nord de Quillan et plus bas en altitude dit qu'il neige bien fort dans son secteur.

Ici la t0c baisse encore avec 1.4°c mais encore beaucoup d'eau

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Décu la neige n'était vraiment pas loin par ici, il a neigé sur Tarascon et St Rémy à peu près 10 bornes de ma ville default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 3.7 actuellement sans précipitation. Au plus fort des averses il faisait un peu moins dommage qu'on est eu aucun flocon par ici. Toujours pas le moindre flocon dans ma ville de tout l'hiver...

Je suis sur tarascon. J'ai beau scruter le ciel depuis ce matin, je n'ai vu que de la pluie... S'il est tombe quelquechose, ça a du etre tres tres locale.

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Ah enfin depuis que je scrutais les radars et lisait vos observations la neige fait son apparition avec un peu de pluie à voir la suite car la t° est de 3.1 actu

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Déluge en cours sur la citée phocéenne. Une grosse cellule passe actuellement sur la ville avec de fortes intensités !

Des flocons très fins se mêle à la pluie. Sa tombe dru.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Route très délicate dans la montée du causse de Pompignan Claret entre Gard et Herault vers 300 m d'alt. 3-4cm sur la chaussée. Désolé j'arrive pas à poster de photos avec l'Iphone, ce soit je les mettrai en ligne.

Déluge en cours sur la citée phocéenne. Une grosse cellule passe actuellement sur la ville avec de fortes intensités !

Des flocons très fins se mêle à la pluie. Sa tombe dru.

surement pas avec 8 degrés au compteur. faut savoir distinguer lez pp et ne pas les imaginer où elle ne le sont pas. Et si par miracle, y avait de la neige, ca serait du très gros flocon gorgé de flotte et surement pas du fin.

Posté(e)

surement pas avec 8 degrés au compteur. faut savoir distinguer lez pp et ne pas les imaginer où elle ne le sont pas.

Ma foi si t'est jaloux demande aux autres Marseillais du nord de Marseille et on verra. Davidthekiller pourra confirmer mes dires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment les intensités dépassent les 80mm/h. L'isothermie joue bien son rôle.

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Belle intensité en cours que de la neige et du gresil 2° actu la baisse continue default_tongue_smilie.gif Flocons de +en+ gros M A G N I FI Q U E surtout que ce n etait pas prevu.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

il ne pleut plus le cers semble rentrer à noter 1.7°c à Durban corbières ça va surement poser dans les Corbières maritimes cette nuit

Posté(e)

Reprise de la pluie seul au sud-est de Marseille. Je confirme ce que j'ai dit tout à l'heure sous les plus fortes intensités de tout petits flocons se sont mêlées à la pluie.

La température est passé de 7,5° tout à l'heure à 4,3° actuellement.

Le cumul depuis ce matin approche des 10mm.

Toujours de la neige modérée a forte sur Quillan avec des flocons d'environ 1 cm.

L'herbe, les toits et les voitures blanchissent. T°c encore en baisse: 0.9°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...