mat30 Posté(e) 29 janvier 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Même constat que chez Ced des flocons énormes ont été observés jamais vu d'aussi gros pour ma part depuis la pluie a malheuresement remplacé la neige du fait du fléchissement des précips. Actu c'est pluie neige fondu et à nouveau des flocons se mèlent à la pluie il fait 1,3°C Pour la tenue ici ça commençait à accrocher sur les pelouses et surfaces froides mais la pluie d'actu fait vite fondre tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 NEIGE toujours en cours sur le plateau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 29 janvier 2011 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Avec encore un léger refroidissement prévu en altitude et les intensités pluviométriques qui devraient continuer à refroidir la colonne verticale jusqu'à basse altitude, il n'est pas interdit que la neige (bien que très humide) prenne peu à peu le pas voire tombe seule. Situation intéressante par chez vous en tout cas ! Je l'espere et que les "dieux de la météo" t'écoutent , un observateur a Couiza a 15 km au nord de Quillan et plus bas en altitude dit qu'il neige bien fort dans son secteur. Ici la t0c baisse encore avec 1.4°c mais encore beaucoup d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 En effet, dès que les intensités augmentent (comme en ce moment), quelques flocons apparaissent. T° constante. -0.1°C au Mt Bouquet à 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 29 janvier 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Décu la neige n'était vraiment pas loin par ici, il a neigé sur Tarascon et St Rémy à peu près 10 bornes de ma ville /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 3.7 actuellement sans précipitation. Au plus fort des averses il faisait un peu moins dommage qu'on est eu aucun flocon par ici. Toujours pas le moindre flocon dans ma ville de tout l'hiver... Je suis sur tarascon. J'ai beau scruter le ciel depuis ce matin, je n'ai vu que de la pluie... S'il est tombe quelquechose, ça a du etre tres tres locale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 29 janvier 2011 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Ah enfin depuis que je scrutais les radars et lisait vos observations la neige fait son apparition avec un peu de pluie à voir la suite car la t° est de 3.1 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 29 janvier 2011 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 29 janvier 2011 La neige prend le dessus. De gros flocons encore humide . T°c actu: 1.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 janvier 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Déluge en cours sur la citée phocéenne. Une grosse cellule passe actuellement sur la ville avec de fortes intensités ! Des flocons très fins se mêle à la pluie. Sa tombe dru. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Depuis une dizaine de minute, il neige ici. Flocons gros bien humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 29 janvier 2011 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Neige forte en cours. Plus de pluie. Gros floncons humides sous 1.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 janvier 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Route très délicate dans la montée du causse de Pompignan Claret entre Gard et Herault vers 300 m d'alt. 3-4cm sur la chaussée. Désolé j'arrive pas à poster de photos avec l'Iphone, ce soit je les mettrai en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour à tous. Température de 4°. Pluies modérées. Vent d'Est se calme petit à petit... Avec le décalage de la dep à l'Est on pourrait avoir des surprises à basse altitude à l'image du Gard... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 janvier 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Déluge en cours sur la citée phocéenne. Une grosse cellule passe actuellement sur la ville avec de fortes intensités ! Des flocons très fins se mêle à la pluie. Sa tombe dru. surement pas avec 8 degrés au compteur. faut savoir distinguer lez pp et ne pas les imaginer où elle ne le sont pas. Et si par miracle, y avait de la neige, ca serait du très gros flocon gorgé de flotte et surement pas du fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 29 janvier 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Neige fondue ici parfois mélée de quelques flocons le tout sous la brume. Il fait 1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 janvier 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 surement pas avec 8 degrés au compteur. faut savoir distinguer lez pp et ne pas les imaginer où elle ne le sont pas. Ma foi si t'est jaloux demande aux autres Marseillais du nord de Marseille et on verra. Davidthekiller pourra confirmer mes dires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce moment les intensités dépassent les 80mm/h. L'isothermie joue bien son rôle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 29 janvier 2011 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Belle intensité en cours que de la neige et du gresil 2° actu la baisse continue Flocons de +en+ gros M A G N I FI Q U E surtout que ce n etait pas prevu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Oui je confirme que ça voltige par moment ! Désolé j'ai 5° pas 8 ! Le déluge arrive ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 29 janvier 2011 Martigues Partager Posté(e) 29 janvier 2011 7,1°C en centre ville ! pluies modérées, fort vent d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Belle intensité en cours que de la neige et du gresil 2° actu la baisse continue Flocons de +en+ gros M A G N I FI Q U E surtout que ce n etait pas prevu. Ouais, enfin cela n'a pas duré longtemps. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Voici une photo de ce qu'il c'est passé a 14h sur Fontareches. Altitude de 300m Actuellement il pleut et tout fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 janvier 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 il ne pleut plus le cers semble rentrer à noter 1.7°c à Durban corbières ça va surement poser dans les Corbières maritimes cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 janvier 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Reprise de la pluie seul au sud-est de Marseille. Je confirme ce que j'ai dit tout à l'heure sous les plus fortes intensités de tout petits flocons se sont mêlées à la pluie. La température est passé de 7,5° tout à l'heure à 4,3° actuellement. Le cumul depuis ce matin approche des 10mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 forte pluie actuellement sur Marseille Saint Jérôme et une température de 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 29 janvier 2011 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Toujours de la neige modérée a forte sur Quillan avec des flocons d'environ 1 cm. L'herbe, les toits et les voitures blanchissent. T°c encore en baisse: 0.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu66 Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 perpignan t° en hausse 5°c le soleil sort, alerte orange humm MF s'est emballé je pense surtout que le satellite montre bien qu il n'y a pas de réserve en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés