Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Que ça fait plaisir d'entendre l'orage (surtout a cette époque)les pluies sont fortes par moment. Temp : 12.4°, en baisse progressive. 11 mm au pluvio pour l'instant. Orage de plus en plus fort.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui les averses qui narguent Montpellier se renforcent en arrivant dans le Gard. Finalement j'ai été mauvaise langue quant au Gard qui ramasse plus que prévu, mais pour le reste on n'a en effet pas grand chose sur les départements côtiers.

Drôle d'ambiance printannière en effet, mais ce n'est pas désagréable à mon goût, il manque juste une journée un peu plus longue.

Toujours pas une goutte ici pour l'instant, juste de beaux mammatus pour me consoler.

Ce n'est pas non plus une surprise pour le Gard,WRF l'avait bien prévu.

11.1°C actu ici

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

L'orage est tout proche à quelques km vers l'ouest; tonnerre régulier et quelques fortes averses se déclenchent ici mais c'est nettement plus fort vers l'ouest.

EDIT: pluie trés forte en cours que ça fait du bien de revoir çathumbup.gif

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

St Gervasy (d'après chris) : fortes pluies (168.6mm/h à la VP2), grésil et petite grêle, ruissellement devenant important dans les points bas + activité électrique modérée

Ce n'est pas non plus une surprise pour le Gard,WRF l'avait bien prévu.

11.1°C actu ici

Chapeau à WRF default_thumbup1.gif (exit niveau timing)

nmm-1-42-4_chv9.png

Oui mais les derniers runs étaient bien moins encourageants, en tout cas c'est une bonne chose pour les Gardois qui en profitent une fois de plus.

Belle ligne orageuse entre Arles et Bagnols!

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Pff mais ça fait trop du bien de voir des radars comme ça, si cette ligne arrive a tenir jusqu'ici ce serait parfait, mais peu probable malheureusement...

A voir, ici le ciel s'est dégagé quelque peu, il fait vraiment bon avec un vent doux, 13°c.

ça y est, la ligne est bien visible depuis Montpellier, un peu de spectacle quand même! ça flash pas mal en effet.

Une petite semble également se former à l'ouest de Perpignan.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La ligne qui va progresser dans l'Est est de plus en plus électrique. 87 impacts dessous entre 17h30 et 17h45... default_pinch.gif

En effet la plupart des impacts tombent pour l'instant entre Arles et Avignon. Quelques averses se forment en mer et approche de l'est13.

Sur Marseille le temps est couvert et plutôt doux car il fait 15° default_flowers.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça se calme ici les sols sont gorgés d'eau heuresement que ça dure pas trop longtemps.

15,0 mm sur la dernière heure et 20 mm sur l'épisode pluie faible actu.Magnifique orage en clair pour la saison il n'a même rien à envier tant au niveau électrique que sur les précipitations à un orage estival .

Activité électrique encore bien soutenu actu notamment vers le SE ça a bien claqué ou sinon avec plusieurs impacts à moins de 2 km.

Belle chute des T°C il fait 8,5°C actu

46 impacts entre 17h15 et 17h30, sacré bordel dans le Gard!

31.2mm au SPIEA de St Gervasy (Christophe30)

Des photos, des photos ! default_w00t.gif

Sinon a La Garde (83) temps couvert, avec 13.1°C.

Peut être il y aura des orages cette nuit....j'espère.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ouahhh! Impressionnant l'orage! On se serait cru en aout ou septembre. Ca a fait sauter le compteur chez moi. Coups de foudre à répétition et pluie d'une intensité très forte. Ca s'éloigne vers l'est à présent.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

ça y est, la ligne est bien visible depuis Montpellier, un peu de spectacle quand même! ça flash pas mal en effet.

Une petite semble également se former à l'ouest de Perpignan.

En effet, manifique ciel d'ici aussi, quelques éclaircies sur ma tete et vers l'Est énorme ligne de cumunlonimbus avec impacts et tonerre.

2 mm sur l'épisode très décu...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut, si tu connais, je suis juste à côté de la fondation Vasarely, un bâtiment noir et blanc.

J'ai une exposition NE et suis au deuxième étage.

Actuellement, je relève 11.1°C.

Ok oui je vois tout à fait !Sinon tn de 10.2°C, tx de 14.8°C, actu 11.6°C, vent de SE modéré, à voir si la ligne arrive en bon état jusqu'ici !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter des intensités de malade entre Arlres et Avignon crying.gif

En effet d'ailleurs on sent que l'orage approche car sur Marseille je constate des baisses de tension ! Comme lors des gros orages électrique d'automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Salut amis Provencaux !

Belle zone orageuse sur les BDR et sur le Vaucluse, avec de très fortes pluies et plusieurs dizaines de mm en quelques minutes.

Bravo à MF, pour sa vigilance Verte sur ces deux départements... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...