Cedski Posté(e) 9 janvier 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Aucun soucis pour de la neige à 800m, mais de là à avoir une couche au sol significative... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 9 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Guillaume Sechet indique : Nuit très pluvieuse avec un refroidissement, à tel point que la neige apparaît à basse altitude en fin de nuit/début de matinée avec de la pluie et neige melée a Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 9 janvier 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Guillaume Sechet indique : Nuit très pluvieuse avec un refroidissement, à tel point que la neige apparaît à basse altitude en fin de nuit/début de matinée avec de la pluie et neige melée a Grenoble. Non, je pense qu'il a mis cet incône pour neige vers 500/600m au plus bas, pour moi pas de risque de voir les flocons à Gre. De plus il met Tn : 2/3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 janvier 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 janvier 2011 en tout cas G. Séchet voit les flocons s'abaisser jusqu'à l'agglo grenobloise en début de matinée, j'ai quand même un peu de mal à y croire, pour qu'il y ait isothermie il faut qu'il fasse très froid en altitude, non ? or là il n'attend "que" -4 à Chamrousse. Non, il peut neiger jusqu'en plaine par 0°c à Chamrousse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout dépend de pleins de paramètre après.. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm-Raiider_69 Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 bonjours , le redoux se confirme et la neige n'est toujours pas en vue ... après la perturbation de demain (5 a 10mm celon les endroits) plus rien en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 11 janvier 2011 Partager Posté(e) 11 janvier 2011 La perturbation d'aujourd'hui n'apportera que 5 à 10cm de neige au-dessus de 1200m, malheureusement. Quand à la suite, redoux, redoux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 12 janvier 2011 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 12 janvier 2011 De plus en plus lumineux au fil des jours avec cet anticyclone méditerranéen...les températures max seront douces voire très douces mais en l'absence de vent et en raison de nuits claires, on est pas à l'abri de faibles gelées nocturnes par rayonnement, et pas seulement en rase campagne. Bref, rien de bien palpitant, mais c'est ainsi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 12 janvier 2011 Partager Posté(e) 12 janvier 2011 De plus en plus lumineux au fil des jours avec cet anticyclone méditerranéen...les températures max seront douces voire très douces mais en l'absence de vent et en raison de nuits claires, on est pas à l'abri de faibles gelées nocturnes par rayonnement, et pas seulement en rase campagne. Bref, rien de bien palpitant, mais c'est ainsi... Certes rien de palpitant, et un temps bien plus doux que la normale, puisque l'iso 0° est vu a plus de 3000m pour vendredi début d'après midi, ce qui promet une belle douceur en vallée, d'autant que le vent ne serait pas de la partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 13 janvier 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Quel ennui à CT et MT! pas de signal de froid à échéance raisonnable. On a l'impression d'avoir changé de continent depuis le début de l'année... du moins, nous sommes revenus simplement en France. Vraiment rien de jojo à venir, si au moins ce temps pouvait profiter à la montagne, mais avec des sauts réguliers de l'iso 0° à 2500/3000m et peu de RR, ça ne va pas s'arranger en moyenne montagne et quelle misère pour les stations de faibles altitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 La perturbation d'aujourd'hui n'apportera que 5 à 10cm de neige au-dessus de 1200m, malheureusement. ...C'était plutôt au-dessus de 1800/1900m dans les faits, à moins que tu ne veuilles parler du Valais ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 janvier 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 janvier 2011 En effet cette nuit il a plu assez haut.... Décidemment rien ne se passe comme prévu. Je pensais que cette perturbation ne passerait pas en Isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 13 janvier 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 13 janvier 2011 A défaut d'avoir du froid et de la neige, on aura au moins une belle fin de semaine ensoleillée et assez douce. C'est toujours mieux que de la brume... Rafraîchissement lent normalement prévu à partir du milieu de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 14 janvier 2011 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Tendance au refroidissement confirmée et accentuée ce matin à partir du milieu de la semaine prochaine. Par contre, pas ou peu de précipitations prévues à ce jour à une échéance raisonnable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 15 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 15 janvier 2011 C' est encore trop loin pour confirmer mais la dernière sortie de GFS s' anime par rapport aux précédentes sorties. On va suivre ça de jour en jour. Le refroidissement, lui, semble être acquis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 15 janvier 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2011 C' est encore trop loin pour confirmer mais la dernière sortie de GFS s' anime par rapport aux précédentes sorties. On va suivre ça de jour en jour. Le refroidissement, lui, semble être acquis. Effectivement, on pourrait avoir un peu d'humidité, certes faible, mais elle est modélisée A suivre bien entendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 janvier 2011 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Sympa la sortie de 12z en plus jeudi y a le rallye de Monte Carlo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 15 janvier 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 15 janvier 2011 GFS est bien meilleur pour la fin de semaine notamment a partir de jeudi avec des chute de neige pour le moment assez faible, le froid et maintenant confirmer, a voir les prochain modèle pour suivre cette évolution mais sa va surement encore pas mal bouger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 15 janvier 2011 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 15 janvier 2011 GFS est bien meilleur pour la fin de semaine notamment a partir de jeudi avec des chute de neige pour le moment assez faible, le froid et maintenant confirmer, a voir les prochain modèle pour suivre cette évolution mais sa va surement encore pas mal bouger. Et le CEP est encore mieux pour les précipitations mais avec une masse d'air un peu moins froide que GFS donc limite de la neige en plaine... peut-être. Ca changera encore d'ici là. Sur le topic long terme, certains comparent cette situation à celle du 8 mars 2010. Je m'enflamme peut-être un peu trop vite et trop tôt mais depuis le 1er Décembre, je n'ai pas eu plus d'1 cm de neige donc m'en voulez pas ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 16 janvier 2011 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 16 janvier 2011 D'après les runs de ce matin, le risque de neige pour la fin de semaine devrait plutôt être présent pour le Sud-Est. A suivre... J'ai l'impression que le probable retour du froid n'intéresse pas grand monde,. Que ce soit ici ou sur le topic long terme. A croire que les gens préfèrent garder la douceur qui règne actuellement. Je peux le comprendre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 janvier 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 janvier 2011 D'après les runs de ce matin, le risque de neige pour la fin de semaine devrait plutôt être présent pour le Sud-Est. A suivre... J'ai l'impression que le probable retour du froid n'intéresse pas grand monde,. Que ce soit ici ou sur le topic long terme. A croire que les gens préfèrent garder la douceur qui règne actuellement. Je peux le comprendre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après le mois de décembre qu'on a eu, ce n'est pas un peu de neige en plaine et des températures proches de 0°c qui vont nous faire frétiller. C'est vrai que pour le coup, un rail de NO m'aurait plus fait plaisir. Mais on va en effet retrouver une ambiance franchement hivernale, bise soutenue, petites chutes de neige, gelées et dégel localement faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 janvier 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 janvier 2011 A suivre ceux qui va se passer en Méditerranée en fin de semaine prochaine mais dans ce type de configuration, un creusement en mer pourrait être une hypothèse dans les prochains jours. J'ai pas dis que sa allais se passer mais sa semble être un scénario possible vu la configuration à venir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2011 D'après les runs de ce matin, le risque de neige pour la fin de semaine devrait plutôt être présent pour le Sud-Est. A suivre... J'ai l'impression que le probable retour du froid n'intéresse pas grand monde,. Que ce soit ici ou sur le topic long terme. A croire que les gens préfèrent garder la douceur qui règne actuellement. Je peux le comprendre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas , c'est peut être l'echéance qui freine les collègues du Centre-Est et notamment sur les chutes de neige . Personnellement , j'en serais ravi . On a largement le temps d'en reparler , profitons à l'instant T du beau temps et d'une douceur finalement toute relative en plaine et basse altitude , je n'ai pas peur de le dire et d'avouer mon erreur , il y a quelques jours , je m'attendais à des Tx un peu plus elevées ( de 2 à 3 °C ) pour ce week -end , mais il n'en est rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 16 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 16 janvier 2011 On est a 4 jours de l'échéance je pense que mardi soir ont en sera beaucoup plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 janvier 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Le risque de neiges se dessine en effet pour la semaine prochaine et c'est vrai qu'on est content de profiter de ces dernières journées douceurs sous le soleil ! L'hiver n'est pas fini, mais on a tellement ramassé en Décembre qu'une petite pause nous fait du bien ! Par contre neige en plaines et vallées n'est généralement pas un bon signe en terme de quantités pour les montagnes A suivre, l'animation reprend un peu sur les modèles, et selon le dernier GFS dès mardi on pourrait avoir les premières précipitations avec quelques gouttes en plaines et un petit peu de peinture fraiche en montagne... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 16 janvier 2011 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Oui, une pause fait du bien et douceur + soleil, c'est agréable. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais l'hiver sera vite passée. En plaine, on peut espérer du froid et de la neige jusqu'à la fin du mois de Fèvrier, on y sera vite ! Je sais qu'il peut faire froid et neiger en Mars, on en a eu l'exemple l'an dernier mais ça reste assez rare pour la plaine. C'est vrai qu'en voyant le dernier GFS, y a rien de très excitant... Il ferait froid pendant 2 jours mais ça resterait assez sec puis les températures remonteraient légèrement par la suite (Désolé si je déborde légèrement sur l'échéance). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés