stephdu74 Posté(e) 26 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour, Comme en début d'année (février),la bise a soufflé en rafales à plus de 65 km/h au bord du lac Léman provoquant des grosses vagues,celles-ci en s'invitant sur les côtes ont transformé en glace tout ce qu'elles ont touché!: Les arbres ont le droit à leur morceau de glace: Le lac Léman est déchaîné,sous un ciel parfaitement bleu: Qui arrivera de l'autre côté du trottoir sans se casser la figure?!: Tout est figé dans la glace: La couche de glace est imposante: Conditions extrèmes: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=113761&d=&dept=®ion=&motcle=&start=24&auteur=&ord= Personne n'ose s'aventurer sur le ponton, au risque de faire une vilaine chute!: Glaçons bien alignés!: Jolies formes: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=113763&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=stephdu74&ord= De plus près: Autre exemple des assauts de l'eau: Les petits arbres ont leur dose aussi de glace: Et une petite dernière: Merci d'être passé dans ce sujet "rafraîchissant"! -2°C,vent violent,un sacré mélange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit nuage Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Reportage photo très joli! J'espère qu'il y aura d'autres photos ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Merci pour le partage Stéphane, tes photos y sont magnifiques! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Epoustouflant, merci pour ce petit reportage photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 26 décembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Absolument monstrueux ! J'aurai bien aimé voir ça c'est vraiment magnifiques superbes photos. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 décembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Étonnant ce paysage figé par les glaces lémaniques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Quelle reportage ! Vraiment exceptionnelles photos, bravo à toi ! Tu as pris des risques pour ne pas frôler la chutes et par terre et dans le lac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 26 décembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Impressionnant et superbe, merci pour les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Ça a beau ne pas être aussi rare que ça en a l'air, les épisodes de bise glaciale sur le Léman sont toujours aussi surprenants de beauté ! L'hiver comme on l'aime ! Merci d'avoir partagé ces beaux clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Superbe reportage ! On a forcément une petite pense pour l'épisode de bise de fin janvier 2005 (voitures sous une épaisse couche de glace) en regardant ces images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 décembre 2010 C'est tout simplement splendide il n'y a rien à dire de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Impressionantes et magnifiques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Ça a beau ne pas être aussi rare que ça en a l'air, les épisodes de bise glaciale sur le Léman sont toujours aussi surprenants de beauté ! L'hiver comme on l'aime ! Merci d'avoir partagé ces beaux clichés. j'ai vu cela plusieurs fois quand j'habitais en Haute-savoie mais c'est toujours un paysage superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 C'est beau toutes ces stalactites de glace ! Merci pour le témoignage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 décembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bravo et merci pour le partage des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bravo pour ces photos steph ! Impressionnant tout ce verglas , c'est pas ici qu'on verra ca ^^ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 27 décembre 2010 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bravo pour ces photos steph ! Impressionnant tout ce verglas , c'est pas ici qu'on verra ca ^^ . Je suis bleuffé! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Vraiment magnifiques ces photos. Bravo et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CerviK Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Très belles photos rafraichissantes. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Merci pour tous vos messages sympathiques! En fouinant un peu,j'ai encore quelques photos de glaçons et de paysages "surgelés" que j'avais dans l'APN: On dirait des éprouvettes!: Rocher glacé: Et voilà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 décembre 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 décembre 2010 merci steph j'aurais peut être du y faire un tour hier moi aussi. Je n'ai eu le droit que aux belles congères sur les routes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa les photos en tous cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2010 merci steph j'aurais peut être du y faire un tour hier moi aussi. Je n'ai eu le droit que aux belles congères sur les routes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa les photos en tous cas! Salut alexe,C'est d'ailleurs pas tellement loin du Pays de Gex et de Ferney-Voltaire. Le seul soucis avant de s'y rendre,c'est de surveiller si le vent est de la partie et hier par exemple,il n'y en avait quasiment pas.Sans doute aurait-tu vu quand même la glace un peu partout. Dimanche ça soufflait vers 65 km/h,j'imagine bien quand ça doit s'approcher de 90 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 décembre 2010 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 MAGNIFIQUE ! Je pensais pas que ce lac pouvait donner lieu à une telle agitation de l'eau et encore moins à une ambiance sibérienne ! Merci du partage, c'est splendide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés