Mauersegler Posté(e) 25 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Un noël 2010 qui restera historique au vue de la quantité de neige tombé en une seule fois. En effet des retours d'est sont prévu depuis 4/5 jours avec l'attente de cet épisode. Les prévisions faisait état de 5 à 10 cm avec localement 15 à 20 cm. Le jour J arrive avec le réveillon de noël. à 9h il commençais déja a neiger et le sol déja blanc de 1 cm, le retour d'est est donc bel et bien présent. au fur est a mesure les cm s'accumule et on arrive à 10 cm au moment de partir pour le réveillon de noël (vers 18h30), des prévisions allemandes voyais de 20 a 45cm possible dans la région situé juste a coté de Strasbourg. de retour du réveillon vers les 0h il y avait 15/18 cm de neige au sol. Après une nuit de sommeil : surprise en ouvrant les volets, 30 cm de neige recouvrait tout avec un plâtrage magistral des arbres une vue de la fenêtre de la chambre. 1 Une petite ballade s'imposait avant de partir pour fêter noël 2 l'état de ma rue sous une trentaine de cm de neige, route praticable encore mais a condition de rouler très prudent. elle ne sera pas dégagé par un chasse neige. 3 une autre rue de mon quartier 4 Maintenant direction le parc de l'orangerie pour obtenir un peu plus d'espace naturel. je ne suis pas allé en forêt car disposant de pas assez de temps, et la circulation a vélo dans 30 cm est totalement impossible. 5 Arrivée au parc de l'orangerie, c'est un paysage digne du canada ou de haute montagne qui m'attend. 6 7 8 le talus donne une idée de l'accumulation, et encore le vent en a oté une partie. il neigeait faiblement encore pendant les prises de vue. 9 la végétation ploie sous le poids de la neige, une partie de l'épisode étant en neige collante, la poudreuse par la suite s'accumulait alors facilement dessus. 10 11 12 13 l'étang gèle avec cette neige, le jet d'eau a été éteint en vue du froid annoncé 14 Je n'ai plus l'impression d'être à Strasbourg avec un tel manteau neigeux, ville plutôt réputé pour ses flops neigeux 15 16 17 Au cours de ma ballade, j'ai croisé des personnes faisant du ski dans les rues de Strasbourg, il est vrai qu'on s'enfonçait pas mal dans la neige. 18 19 20 plâtrage magistral des arbres 21 22 Voila pour cette première série de photos de cet épisode, d'autres photos seront faite si le ciel veut bien se dégager pour une journée. Un épisode qui restera mémorable, survenant en plus pile sur noël. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Magnifiques photos ! Bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Superbe ! Encore un hiver de fou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Et encore un membre interdit de topic des lamentations ! Niveau météo, je ne vois pas ce que tu pouvais demander de plus pour Noël, c'est la totale, encore une série remarquable ! A quand remonte une chute aussi importante sur Strasbourg ?? Merci pour les tof ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 25 décembre 2010 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Salut à tous En voici quelques unes prises ce midi dans la ville de Strasbourg engourdie par la neige... Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 25 décembre 2010 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Et encore un membre interdit de topic des lamentations ! Niveau météo, je ne vois pas ce que tu pouvais demander de plus pour Noël, c'est la totale, encore une série remarquable ! A quand remonte une chute aussi importante sur Strasbourg ?? Merci pour les tof ! 25cm sur Strasbourg c'est du jamais vu en décembre et il faut remonter à 1982 pour avoir une couche plus importante...et 1958 pour la couche maxi enregistrée : 48cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 époustouflant merci pour ce partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 décembre 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Mercipour votre passage ^^ Et encore un membre interdit de topic des lamentations ! Niveau météo, je ne vois pas ce que tu pouvais demander de plus pour Noël, c'est la totale, encore une série remarquable ! A quand remonte une chute aussi importante sur Strasbourg ?? Merci pour les tof ! En effet, la j'ai pris un abonnement au topic des satisfactions Pour un mois de décembre, un record vieux de 108 ans aurait été apparament battu, après la dernière fois qu'il y a eu 30 cm ou + ça remonte assez loin, 1979 ou 1985. Puis aujourd'hui en allant fêter noël, la circulation était fluide malgré aucun dégagement des routes hormis les autoroutes et routes principales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 25 décembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonsoir, Je viens voir ton topic car regardant la carte météoalerte hier dans la journée, la soirée et la nuit (donc vendredi) je remarquais par curiosité que le Metar signalait sur Strasbourg de la neige faible puis de la neige modéré puis à nouveau de la neige faible et de nouveau de la neige modéré etc ainsi que la neige au sol qui augmentait. Puis je regardais le radar des précipitations et ça stagnait pas mal sur le Nord-Est comme prévu d'ailleurs (alerte orange). Donc ça se concrétise par tes très belles photos, merci d'avoir pris le temps d'en faire et celles de l'étang sont très belles également (ça renforce la beauté des photos ces petits coins d'eau un peu gelés). C'est tombé juste le bon jour en plus ^^. Tiens la prochaine fois qu'il neige chez moi je prendrais le temps également de faire une petite balade, si je le peux, et de prendre des photos. Je pensais aussi, par cliché, que c'était très fréquent les fortes chutes de neige en plaine sur le Nord-Est et Strasbourg compris (je parle en terme de quantité) mais tu as l'air surpris que 30 cm tombent en un coup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, et même 20 ans dis-tu qu'il n'est pas tombé de telle quantités sur une ville comme Strasbourg, comme quoi être au Nord Nord-Est de la France, en plaine ou presque, peut ne pas suffire pour voir la neige tomber chaque année en quantité. C'était un petit coucou du sud...sous la mini tempête. Bonne soirée et profitez bien de la neige car ça ne dure pas lol et quel froid, que vois-je! Les -20°C seront atteint dans les Vosges, -9°C sous la neige à Strasbourg actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 25 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 25 décembre 2010 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Tes photos sont magnifiques voisin, notre ville est splendide sous son épais manteau blanc! je suis passé à la gare cet aprem, les routes n'étaient pas déneigées même au centre! Sais tu pourquoi? Manque de sel? Moyens de déneigement absents à cause des fêtes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 décembre 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Je pensais aussi, par cliché, que c'était très fréquent les fortes chutes de neige en plaine sur le Nord-Est et Strasbourg compris (je parle en terme de quantité) mais tu as l'air surpris que 30 cm tombent en un coup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, et même 20 ans dis-tu qu'il n'est pas tombé de telle quantités sur une ville comme Strasbourg, comme quoi être au Nord Nord-Est de la France, en plaine ou presque, peut ne pas suffire pour voir la neige tomber chaque année en quantité. Il faut savoir que les épisodes neigeux peuvent être fréquent à Strasbourg, mais en général c'est des quantités inférieur à 5 cm, sur les bons hiver il peut y avoir 3/4 fois plus de 5 cm. Puis ma ville étant également réputé pour être un flopland neigeux, qui pour une fois THE flopland a eu la bonne idée de lâcher Strasbourg et laisser 30 cm se déposer juste le jour de noël les 10 cm cela dépend des années mais ça reste peu fréquent. pour catalan67, je sais pas mais hier la circulation était fluide malgré ce manteau neigeux et seul les autoroutes et vois principales on été déneigés. manque de sel possible, vue que cette année on a décidé de faire des économies sur les stocks de sel afin d'éviter la rupture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 décembre 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Comme promis, je poste la suite ici Après une nuit clair avec une Tn de -12.7°C, les nuages bas font déja leur retour lié a un résidu de front passant plus au nord. courte fenêtre d'éclaircits vers 12h30 une autre fenêtre d'éclaircits un peu plus longue pour aller profiter du paysage. 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Superbes photos, encore une grande ville touchée par un important épisode neigeux. Ce serait sympa d'avoir également des photos du centre-ville de Strasbourg. Si tu en as. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) Si je peux me permettre, voici quelques photos du centre ville de Strasbourg du 24 au soir à ce 26 aprèm, avec le soleil! :wub: Blizzard devant la cathédrale à minuit le 25 Grande rue à 2h le 25 Au réveil le 25 Petite épaisseur sympa Village enseveli au pied du sapin de la place Kléber Le sapin! Réveil glacial le 26 La Petite France enneigée Ambiance magique! Modifié 13 décembre 2019 par RomainD 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 26 décembre 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Magnifique toutes ces photos de ma ville. Quelle ambiance avec les lumieres de Noel, les marches de noel, etc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Génial Romain, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Génial Romain, merci ! Et oui le temps des vacances j'ai quitté le topic du Centre-Est, et là je peux dire que la chance était de mon côté! Arrivée à Strasbourg depuis Grenoble à 0h le 24, début des chutes de neige à 8h le 24, ambiance blizzard en marchant dans le centre le soir du réveillon, ambiance magique le 25 en fin d'aprèm avec les illuminations et ambiance indescriptible cet après-midi avec le soleil :wub: J'avais passé 3 hivers à Strasbourg et c'est la première fois que je vois une telle couche! L'épisode remarquable de janvier 2007 que j'avais vécu avait laissé 17-18 cm d'après les passionnés alsaciens. Là on parle de 23 cm dans le centre sur les espaces ouverts et végétalisés! La chance ne s'arrêtant pas là, le grand froid est arrivé tout de suite pour ne pas faire de dégâts! On ne sait que trop l'horreur que ça peut devenir en centre ville la neige! Cet épisode est mémorable par l'épaisseur de la couche (et le fait qu'il soit suivi d'un froid lui aussi record) et évidemment par son timing extraordinaire: le jour de Noël! :chance: PS @ Charly-C: Tes photos des 50 cm de Chambéry le 01/12 sont remarquables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Et oui le temps des vacances j'ai quitté le topic du Centre-Est, et là je peux dire que la chance était de mon côté! Arrivée à Strasbourg depuis Grenoble à 0h le 24, début des chutes de neige à 8h le 24, ambiance blizzard en marchant dans le centre le soir du réveillon, ambiance magique le 25 en fin d'aprèm avec les illuminations et ambiance indescriptible cet après-midi avec le soleil :wub: J'avais passé 3 hivers à Strasbourg et c'est la première fois que je vois une telle couche! L'épisode remarquable de janvier 2007 que j'avais vécu avait laissé 17-18 cm d'après les passionnés alsaciens. Là on parle de 23 cm dans le centre sur les espaces ouverts et végétalisés! La chance ne s'arrêtant pas là, le grand froid est arrivé tout de suite pour ne pas faire de dégâts! On ne sait que trop l'horreur que ça peut devenir en centre ville la neige! Cet épisode est mémorable par l'épaisseur de la couche (et le fait qu'il soit suivi d'un froid lui aussi record) et évidemment par son timing extraordinaire: le jour de Noël! :chance: PS @ Charly-C: Tes photos des 50 cm de Chambéry le 01/12 sont remarquables! Merci, c'est sympa. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, tu as bien fait de quitter provisoirement Grenoble, la couche au sol fut bien moins importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Très belles photos de la nature enneigé Superbolt Plus de neige qu'ici vers Colmar tout de même. Très belles photos de Strasbourg ville enneigé RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Très belles photos, j'aime beaucoup la 27 ! Merci de nous les avoir partagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 décembre 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Merci romain pour les photos du centre ville de Strasbourg, mais dommage pour le flou sur 1/2 photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 26 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Superbes photos, merci du partage. Tu a dû te régaler avec toute cette neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 décembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Super ! Merci pour toutes ces photos, une bien belle ambiance qui donnerait goût à y retourner ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 27 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Merci pour vos photos ! Qu'est ce que j'aimerais y être, pour une fois que Strasbourg ramasse plus que la Moselle ! En tout cas, vous le méritez votre épisode, après les différentes déconvenues de ces derniers jours, c'est une juste compensation ! Vive les retours d'Est, mais pas trop souvent non plus ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés