Kenjiz Posté(e) 13 août 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 13 août 2015 Voilà. Pluie modérée qui fait chuter le thermo en beauté. Le soleil n'aura probablement pas l'occasion de se remontrer derrière donc plus rien à espérer. Je me retiens sinon je me lamenterais comme jamais je ne l'ai fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 août 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 août 2015 Tonnerre à l'instant entendu depuis le 78 NE. Petite pluie actu et 27,5°C Et au fait, 22,7°C ce matin ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 août 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 août 2015 Tonnerre à l'instant entendu depuis le 78 NE. Petite pluie actu et 27,5°C Et au fait, 22,7°C ce matin ici Dans notre secteur il faut pas esperer grand chose avec pluie stratiforme faiblarde voir modérée et un coup de tonnerre de temps en temps. Pour l'instant Il pleut il fait 25,4°c il y a 0.8 mm au pluviomètre la txx a été de 30.1°c la tnn de 22,3°c tient toujours. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 13 août 2015 fontainebleau Partager Posté(e) 13 août 2015 alors, je me suis motivé au final ! A la vue du radar, je me suis dirigé entre bray sur seine et provins pour suivre une cellule qui a la base était isolée juste à l'avant de la ligne orageuse. Tout cela a finit par fusionner mais on devinait très bien un arcus sur le flan est de la cellule avec une rotation très bien visible et de nombreux abaissements. Sinon, une activité électrique modérée, essentiellement intranuageuse. Les pluies ont été plutôt forte au passage de la ligne ainsi que les vents. Sur le retour il y avait de nombreuses feuilles et branches sur la route. Au moindre écho rouge, c'est prétexte pour se taper un 100km allé/retour cette année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 août 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 août 2015 Au final, il restera les grottes gouttes de pluie ici, et ce ciel sombre typique quand l'orage approche... Mais le ciel s'éclaircit déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 août 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 août 2015 Oui, et l'auget de mon pluvio n'a même pas basculé 25,3°C et 72% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 août 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 août 2015 Voila c'est fini avec 1.4 mm au final et la tnn commence a être attaquée bien que les éclaircies reviennent il ne fait plus que 22.2°c. La sècheresse n'a pas dit son dernier mot puisque GFS ne prévoit guère que 10 mm d'ici le 23 aout. Phil Oui, et l'auget de mon pluvio n'a même pas basculé 25,3°C et 72% d'humidité Au moins tu sauves ta tnn ici plus que 22.1°c (tnn final l'honneur est sauve a 0.2°c) Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 13 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 13 août 2015 Salut à tous! De passage quelques heures sur la région, le passage pluvieux n'a pas rafraîchit la masse d'air subtropicale et le front froid se situe encore en Espagne (cf carte des points de rosée). Ce qui est intéressant c'est cette convergence qui s'opère de la Basse Normandie au 66 actuellement, en bordure du centre dépressionnaire (front secondaire?). Ces orages se développent dans une masse d'air encore bien instable de flux d'Ouest à présent. Il est très probable que cette ligne traverse la région dans la soirée (vers 22-23h). A suivre! EDIT: activation dans le 28 sur la dernière image radar. Quelques congestus émergent de l'altostratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 août 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 août 2015 Melun a perdu sa Tn aussi, un record envolé... Et 0 mm au pluvio 3,2 mm à Fontainebleau finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 13 août 2015 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 13 août 2015 L'arcus de tout à l'heure : Le calme est revenu, il fait 18,9 °C sous un ciel très nuageux. mais qu'est ce que tu fais en Ile de France, tu es partis pour tes Etudes ou tu as déménagé définitivement ? ton coin c'est l'Alsace Bossue L'Alsace Bossue c'est de l'histoire ancienne , mes études sont finies, je suis en Ile de France pour mon premier poste (j'ai pas vraiment eu le choix ). Plus qu'un an ici et je pourrai demander ma mutation pour retourner dans l'Est, peut être en Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 août 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 août 2015 Tu bosses à Provins romèze ? Ou tu es à Sourdun ? ^^ Joli ton arcus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 août 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 août 2015 0.6mm sur le premier épisode, une misère donc... Juste de quoi rendre les routes bien glissantes Le radar s'active dans le sud 78... 20.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 août 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 août 2015 Deuxième tentative sur l'ouest de la région . Journée assez cata quand même. Alain quelques millimètres devraient d'offrir à toi sans pb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 août 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 août 2015 Si le Pouic m'en laisse sous la gouttière... 16mm sur la dernière heure à Plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 août 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 août 2015 Vous avez de la chance !! Paris continue de résister pour être sûre de battre son record absolu de sécheresse snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 13 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 13 août 2015 Pluie forte sans activité électrique dans une ambiance moite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 août 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 août 2015 Averse modérée ici , bientôt finie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 13 août 2015 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 13 août 2015 Timide passage orageux sur Evry entre 18h et 19h avec qq grondement sans plus et 3mm pile. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Dans le 78 ca depôte la ligne amène de grosse rafale avec pluie torrentiel pour ma part. Aucune activité éléctrique ou je suis, enfin si 2 flashs au moment ou j'écris. Tonnerre inaudible vu ce qui tombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 J'y crois pas, je passe à chaque fois à à peine quelques kilomètre des averses/orages. Incroyable. Cette fois c'est trop à l'ouest. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 août 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 août 2015 Pluie forte! on avais perdu ce que c'était L'eau reste en surface sur la pelouse... Pas d'activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 août 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 août 2015 Pluie modérée, sans plus. Méa culpa: l'affichage de mon pluvio était réglé sur 'yesterday'. Il est en fait tombé 0,8 mm tout à l'heure et 2,2 mm. Mais bon, c'est pas vraiment un déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 août 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 août 2015 Pluie forte! on avais perdu ce que c'était L'eau reste en surface sur la pelouse... Pas d'activité électrique Ici aussi actu, je suis en marge des PP qui concernent les Yvelines, mais le 92 bénéficie d'une réactivation passagère! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 août 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 août 2015 Petit Grain assez musclé sur le sud ouest de Paris qui pourrait m'atteindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 août 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 août 2015 Bon, il suffit que je me plaigne pour que...déluge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés