Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gros épisode neigeux

Messages recommandés

[align=center]Acte VII

[/align]

25/12/10

Magnifique ! Quoi de plus beau de se réveiller le matin de noël avec un grand soleil et 24cm de poudreuse au sol !

Forte gelée avec -5.4°C

282250DSC0600.jpg

212956DSC0601.jpg

397024DSC0606.jpg

420485DSC0611.jpg

277141DSC0613.jpg

441457DSC0620.jpg

JOYEUX NOËL A TOUS !

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Superbes photos! Autant de neige au sol pendant aussi longtemps, ça laisse rêveur!

Continue à nous faire partager tes photos et tiens nous au courant de l'évolution du manteau neigeux! default_thumbup1.gif

[align=center]Acte VIII

[/align]

26/12/10

Merci à vous flowers.gif

En revoilà ! Bon, je ne fais pas dans l'originalité mais pas trop le temps de partir des heures en ces jours de fêtes rolleyes.gif

Forte gelée avec -8.7°C

en milieu de nuit et brouillard givrant. La couche au sol est de environ 23cm mais encore dans les 30 dans les champs.

573882DSC0636.jpg

873795DSC0639.jpg

934156DSC0641.jpg

468395DSC0642.jpg

661870DSC0646.jpg

Bonne journée et encore joyeuses fêtes smile.png

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Franchement c'est le top, et pas le flop.

Pour moi qui suis pourtant habitué à de bons cumuls neigeux sur mes hauteurs normandes, je n'ai pas encore vu un tel phénomène par chez moi...

Les anciens parlent de janvier 1945 avec environ 45 à 50 cms de neige sur le Bocage Ornais.

Merci pour les photos.

Où en est l'épaisseur de neige pour toi dans les champs?

Ici, le 31/12/2010 risque d'être le dernier jour avec neige au sol car dans les champs, il ne reste plus que 3 à 4 cms des 30 cms tombés le 18, le 19, le 20 et le 24/12.

Tu pourrais éventuellement conserver le manteau neigeux au sol jusqu'à l'éventuelle future bordée de fin de semaine prochaine si les modèles daignaient être encore un petit plus neigeux pour nous.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Purée, 60 cm de neige au total à 140 m d'altitude seulement !

C'est inimaginable !

On veut des photos ! default_blush.png

magnifique ! exceptionnel ! j'aimerais vivre un épisode comme celui la ! tongue_smilie.gif

Merci default_flowers.gif, Et bien je te le souhaite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est tellement impressionant default_blink.png

Franchement c'est le top, et pas le flop.

Pour moi qui suis pourtant habitué à de bons cumuls neigeux sur mes hauteurs normandes, je n'ai pas encore vu un tel phénomène par chez moi...

Les anciens parlent de janvier 1945 avec environ 45 à 50 cms de neige sur le Bocage Ornais.

Merci pour les photos.

Où en est l'épaisseur de neige pour toi dans les champs?

Ici, le 31/12/2010 risque d'être le dernier jour avec neige au sol car dans les champs, il ne reste plus que 3 à 4 cms des 30 cms tombés le 18, le 19, le 20 et le 24/12.

Tu pourrais éventuellement conserver le manteau neigeux au sol jusqu'à l'éventuelle future bordée de fin de semaine prochaine si les modèles daignaient être encore un petit plus neigeux pour nous.

Du jamais vu ici depuis plus de 50 ans ! Je viens de rentrer de vacance et déja on peut constater que c'était bien local puisqu'a 10km d'ici il n'y a quasiment plus rien. Ici la couche moyenne est d'environ 5cm mais par endroits on voit l'herbe et d'autres il y a plus de 10cm. Sur les bords des routes il reste des murs de plus d'1m !

Purée, 60 cm de neige au total à 140 m d'altitude seulement !

C'est inimaginable !

On veut des photos ! default_blush.png

C'est clair que jamais je ne l'aurais imaginé !

J'ai mis une centaine de photos sur les pages d'avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce 02 Janvier 2010 il reste encore de la neige et pas mal dans les champs ( +/- 10cm ! ) mais quasi plus rien dans ma cour et sur la route hormis les tas. Des congères de 1m aussi en plaine

rad07CFE.jpg

rad6E88A.jpg

radA6795.jpg

rad0E067.jpg

Mon tas en a pris un coup:

rad59EA4.jpg

Le redoux de la fin de semaine mettra très certainement fin à la couche de neige au sol default_thumbdown.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant que le gros ( énorme ) redoux est arrivé et qu'il n'y a plus de neige ( sauf tas et congères ), petit tour en foret pour voir les dégâts de cet épisode default_shifty.gif

C'est bien pire qu'après le passage de Xynthia default_wacko.png, pas mal d'arbres au sol mais surtout énormément sont pliés, si un autre épisode neigeux de ce genre ( ou méme plus faible ) se reproduit cet hiver ça pourrait faire très mal default_ermm.gif

J'ai repris le même chemin qu'avec Rominet le 19 décembre dernier, les arbres qui étaient tombés dessus ont été retiré.

Je préfère prévenir, je n'ai pas fait dans la qualité pour les photos ( le temps était vraiment pourrit: bruine )

radBF374.jpg

rad1C48E.jpg

radC9C23.jpg

rad2FE85.jpg

radCF417.jpg

rad51F5C.jpg

rad679C2.jpg

radC321F.jpg

rad7E50B.jpg

radED6E6.jpg

radE7B03.jpg

radC2A42.jpg

radDF32C.jpg

rad2AC3B.jpg

radA0CB2.jpg

rad47962.jpg

rad00962.jpg

radD0EFB.jpg

radB62D1.jpg

rad7AEFE.jpg

rad11C3E.jpg

radC7FBF.jpg

rad87920.jpg

rad9A40B.jpg

rad4F868.jpg

C'est la qu'on se rend compte que l'on a vécu quelque chose de peu commun default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

wow, les dégâts en forêt sont assez costaud. On vois clairement que l'épaisseur de neige était dense.

Merci pour le partage !

Exact, impressionnant les dégâts default_thumbup1.gif

Outre les arbres déracinés, j'ai bien aimé les petits arbres tordus à force d'être rester plié pendant des semaines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous default_flowers.gif

Voici un arbre à travers l'épisode, il a résisté de justesse default_w00t.gif

radC4E1D.png

1ère photo: Le 18 décembre sous 25cm de neige au matin

2ème photo: Toujours le 18 décembre mais sous 32/33cm en fin d'après-midi

3ème photo: Le 19 décembre sous plus de 45cm de neige default_scared.gif

4ème photo: le 22 décembre sous 23cm de neige

5ème photo: Aujourd'hui sous..0cm de neige default_laugh.png

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ces dégâts impressionnent en effet.

Jolie, la mise en parallèle des photos du même endroit et son évolution dans le temps.

je suis passé exactement en vélo où tu as pris tes photo de la foret en dégat et je peux dire que j'en ai ch.... default_scared.gif

malgré que beaucoup de dégâts ait été ramassé, il en demeure une triste allure et plus de luminosité qu'avant default_angry.png

le redoux va leur permettre de souffler un peu ^^

Merci Hervé default_flowers.gif

Oui Romain on voit bien qu'il y a eu le passage des tronçonneuses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, je n'ai jamais vu la foret aussi abimée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( j'imagine qu'elle l'était bien plus en 1999 mais plus de souvenirs )

Même avec le redoux les arbres restent autant abimés, le prochain épisode pourrait faire mal ( si épisode il y a default_shifty.gif )

• 6 months later...

En ces temps "dégueulasse" ou il ne se passe rien, il fait gris, il fais frais, il y a du vent, on allume la cheminée en plein juillet... je relis ce topic d'une époque ou il se passait quelque chose d’intéressant dans le coin default_rolleyes.gif et c'est la que je me dis: vivement l'hiver!

Sympa l'image sat ! Dommage pour le trait au milieu ^^

Merci Traqueurdefoudres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, oh que oui vivement le retour de la neige! J’espère un hiver très nuageux pour récompenser ce qu'on paye actu!

les photos du lever de soleil neigeux du début du sujet sont vraiment très belles, on aimerait presque être en Janvier! Bravo...

Après, je ne suis pas sur que j'attend l'hiver avec impatience! lol

La grisaille, les stratus, les forêts sans couleurs et sans lumières du grand nord-ouest me ruinent un peu le moral! default_nuke.gif

les photos du lever de soleil neigeux du début du sujet sont vraiment très belles, on aimerait presque être en Janvier! Bravo...

Après, je ne suis pas sur que j'attend l'hiver avec impatience! lol

La grisaille, les stratus, les forêts sans couleurs et sans lumières du grand nord-ouest me ruinent un peu le moral! default_nuke.gif

Merci Henri default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le retour en hiver c'est surtout revoir la neige, seule chose d’intéressante dans le coin default_laugh.png, car la cette année niveau orage c'est la 0 absolu et le temps depuis 2 semaines mine totalement le moral default_sick.gif, on a une situ hivernale en été...j’espère ça ne sera pas l'inverse dans 6 mois default_shifty.gif

A choisir je préfère la grisaille, les stratus, les forêts sans couleurs et sans lumières en hiver (au moins c'est "de saison") que la grisaille, les stratus, la bruine, des températures hors-saison, la nuit qui tombe à 20h pendant les semaines les plus chaudes et les journées les plus longues de l'année...

Pour te rassurer si Aout est chaud, ensoleillé et orageux (ou même simplement de saison) je n'y vois aucun inconvénient bien au contraire et l'hiver peut attendre default_laugh.png