arnaud_059 Posté(e) 13 août 2015 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, Grosse chaleur humide actuellement, vraiment très désagréable ( un humidex qui s'envole avec près de 40°c)! Côté ciel c'était grand bleu malgré un air brumeux et actuellement le bourgeonnement est rapide, les premières cellules orageuses font leur apparition à l'est et au Sud de l'Avesnois! Sinon belle activité électrique du côté d'Amiens, ça c'est formé très vite tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 août 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 août 2015 M'enfin uniquement sur l'est de la Somme bien sûr. On remarque la bouffée d'air humide est sur l'est de la région, ce matin c'était plus à l'ouest d'ici. Edit de 16h: à 40 km au nord et à l'est, c'est un grondement continu, ça déménage là-bas au loin d'ici Edit de 16h25: La ligne actuellement sur la frontière Picardie-Nord (qui existe encore pour quelques temps) aurait dû s'organiser plus au sud. Il ne devrait donc pas se passer grand chose au sud de cette ligne c'est à dire sur une grande partie de la Somme, à moins d'une surprise en soirée. L'humidex est de 35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 13 août 2015 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, ça se développe à vitesse grand V sur la Picardie, le PDC en ligne de mire avec le flux qui est au SSE pour l'instant. 31° ici avec un humidex de 37. Edit : le Nord va prendre également, ça explose de partout dans l'Aisne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Au vu des radars, le front n'avance pas fort vite! mais ça doit bien tombe vu les couleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 13 août 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 13 août 2015 Ouuuuh jolie carte des impacts en direct. La vache, ça fait pas semblant sous cette ligne!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 août 2015 L'Oise comme l'IDF complètement à l'écart, sauf Cire les Mello peut-être . Ta 29.9°C Tx sûrement défintive je pense de 30.7°C, et surtout depuis le vent qui a tourné à l'WSW, même si l'ambiance reste bien lourde beaucoup de doutes sur l'arrivée d'on orage ici, il va donc encore falloir arroser ! EDIT: quoique en regardant le radar du côté du Loiret il reste une possiblité d'avoir un arrosage en soirée d'autant plus que le soleil réapparrait . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 août 2015 Merlimont Partager Posté(e) 13 août 2015 Tonnerre lointain au S/E actuellement, sans doute la ligne d'orage présente à l'est du Montreuillois, toujours de larges éclaircies, il fait lourd, le vent est quasi nul, 25.2°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 13 août 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 13 août 2015 Immense enclume en approche ici avec du vent de sud est qui se leve a l'usine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hsmith62 Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Ici au touquet le vent vient de se calmer et de tourner, soufflant désormais de l'intérieur vers la mer. Il fait d'un seul coup beaucoup plus lourd, en espérant que les grains arrivent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 août 2015 Amiens Partager Posté(e) 13 août 2015 Héhé mon train fonce tout droit dans cette masse sombre zébrée d'éclairs. Maj.: Phénomène venteux violent au nord de Douai!J' ai vu un amas sombre de poussière et de feuilles balayé le long de la voie Sncf Lille-Douai,juste avant d'attaquer une zone de condensation très proche du sol. A Douai pluie modérée voire forte. Trains bloqués en gare de Douai. 2e MAJ:pluie diluvienne a Douai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Le vent se lève a Lille, ciel noir mais pas de pluie ni d'eclair pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 août 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 août 2015 Y a un trou dans l'axe fortement foudroyé/foudroyant... juste au-dessus d'Avesnes ! Chance ou malchance, je ne saurais dire. Ca gronde tout de même presque continûment dans un air bien rafraîchi puisqu'il ne fait plus qu'environ 24° après un sommet aux alentours de 33°. Quelques averses plus ou moins fortes ont tout de même eu le bon goût de nous concerner. De quoi mouiller temporairement les sols... Cette année, sur le plan kéraunique, c'est pas l'année de l'Avesnois (et de son centre en particulier). Mais alors pas du tout ! G. PS : Illustration de la "tragédie" avesnoise. Ce serait drôle si ce n'était aussi récurrent depuis fort longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hsmith62 Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Le touquet est passé complètement au travers de cet énorme grain... Réactivation en soirée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porlus Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Orage en cours sur Lille. Grosse intensité pluvieuse et fortes rafales de vent. On voit et entend à peine le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 L'Oise comme l'IDF complètement à l'écart, sauf Cire les Mello peut-être . Ta 29.9°C Tx sûrement défintive je pense de 30.7°C, et surtout depuis le vent qui a tourné à l'WSW, même si l'ambiance reste bien lourde beaucoup de doutes sur l'arrivée d'on orage ici, il va donc encore falloir arroser ! EDIT: quoique en regardant le radar du côté du Loiret il reste une possiblité d'avoir un arrosage en soirée d'autant plus que le soleil réapparrait . Si c'est pour m'attaquer à chaque fois que je poste un message, je ne sais même pas ce que je fais encore ici. Aller, au revoir Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 août 2015 Amiens Partager Posté(e) 13 août 2015 Et bim!23.8 mm à Lillers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 13 août 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 13 août 2015 Le radar est terrible vers Lille ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32,8mm en 1h à la station MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 13 août 2015 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 13 août 2015 Y a un trou dans l'axe fortement foudroyé/foudroyant... juste au-dessus d'Avesnes ! Chance ou malchance, je ne saurais dire. Ca gronde tout de même presque continûment dans un air bien rafraîchi puisqu'il ne fait plus qu'environ 24° après un sommet aux alentours de 33°. Quelques averses plus ou moins fortes ont tout de même eu le bon goût de nous concerner. De quoi mouiller temporairement les sols... Cette année, sur le plan kéraunique, c'est pas l'année de l'Avesnois (et de son centre en particulier). Mais alors pas du tout ! G. PS : Illustration de la "tragédie" avesnoise. Ce serait drôle si ce n'était aussi récurrent depuis fort longtemps... même observation ici, j'ai quand même pu assister à la réactivation et à la formation d'une ligne passée la frontière avec un grondement continu et de jolie impact! et niveau pluie je doit même pas être à 1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Fin de l’épisode sur Lille! Forte pluie 31mm a mon pluvio Vent fort ( rafale a 78km/h) par contre peu d' activité electrique La temperature a baisse de 10° ouf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 13 août 2015 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 13 août 2015 Quel orage ! Je m'étais décidé à aller à Vimy.. pas de chance, il faut évacuer les parkings avant 17h... je décide d'aller vers le Mont St-Eloi, je ne trouve pas de spot sympathique.. direction Carency et Ablain St-Nazaire, je tombe sur un endroit sympa. Pile en face de la ligne noir encre, un arcus semblait en formation.. vu les flashs quasi incessants, je sentais que ça aller envoyer du lourd.. j'essaye de me remplacer avant en passant par Lorette mais l'orage avance plutôt vite.. pas le temps de se poser, le ciel était très chaotique (bases suspectes) avec les feuilles qui volaient partout et le ciel noir.. ambiance apocalyptique garantie. Je sentais poindre un semblant de verdâtre dans le ciel.. ayant peur pour ma titine je rejoins Liévin où je me place sous la protection d'une station de lavage (à l'américaine..) et là c'est le déchainement.. vent puissant, pluie torrentielle, flashs incessants.. Le gros de l'orage étant passé je me remets en route pour aller voir les possibles dégâts.. beaucoup d'accumulations d'eau avec quelques routes coupées (temporairement), beaucoup de petites branches/feuilles à terre et quelques unes de taille assez importantes (une grosse branche bloque presque totalement la route Ablain > Servins) sans oublier plusieurs petits arbres qui n'étaient pas loin de la rupture. Vraiment sympa Ta : 19° après une Tx proche de 32°.. ça fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 août 2015 Laon (02) : Tx : 34.4°C ; Vent maxi : 66km/h ; RR : 0mm. Braine (02) : Tx : 34.8°C . Vent maxi : 44km/h ; RR : 0mm. Fontaine les Vervins (02) : Tx : 33°C ; Vent maxi : 94km/h ; Rr : 10.6mm . Chauny (02) : Tx : 34.4°C ; Vent maxi : 45km/h ; RR : 0.2mm. Blesmes (02) : Tx : 32.1°C ; Vent maxi : 74km/h ; RR : 0mm. Vatry (51) : Tx : 31.4°C ; Vent maxi : 63km/h ; RR : 0.2mm. Chouilly (51) : Tx : 32.7°C ; Vent maxi : 71km/h ; RR : 1.6mm. Voilà pour le petit bilan provisoire de cette après-midi pour l'Aisne et la Marne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 août 2015 Début de pluies stratiformes, juste des grondements lointains. Pour l'instant été qui reste très pauvre ici niveau orages . Ta 27.2°C mais ça va baisse bien vite sûrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 13 août 2015 Robecq (62) Partager Posté(e) 13 août 2015 Enorme ce passage orageux ! Une petite photo vite fait de tout à l'heure avec une belle rafale descendante qui a soulevé un énorme nuage de poussière : Je pars sur la cellule qui remonte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 août 2015 Bethunois Partager Posté(e) 13 août 2015 Grrr, j'étais chez mon ami à Liévin, j'ai tout raté ^^ Sur la route du retour, quelques branches à terre, des signes de petites inondations locales (boue au milieu de la route), mais rien de méchant. Mais le ciel juste avant l'orage était... verdâtre, vraiment. Après j'étais occupé à autre chose, rien vu ni entendu. Quelques relevés : - 25mm à Lillers (62), rafale à 98km/h - 46mm à Lille (59), rafale 96km/h - 97km/h à Steenvoorde (59) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 août 2015 Merlimont Partager Posté(e) 13 août 2015 Le touquet est passé complètement au travers de cet énorme grain Pareil sur Merlimont, tout est passé à l'est, tonnerre lointain et quelques gouttes vers 17h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés