Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour,

Grosse chaleur humide actuellement, vraiment très désagréable ( un humidex qui s'envole avec près de 40°c)!

Côté ciel c'était grand bleu malgré un air brumeux et actuellement le bourgeonnement est rapide, les premières cellules orageuses font leur apparition à l'est et au Sud de l'Avesnois!

Sinon belle activité électrique du côté d'Amiens, ça c'est formé très vite tout ça!

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Sans surprise, déception kéraunique en ce qui concerne la journée d'hier (qui a dit paradoxe ? )... Sans surprise en ce sens où c'est loin d'être la première fois. Deux ans que ça dure, to

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

M'enfin uniquement sur l'est de la Somme bien sûr.

On remarque la bouffée d'air humide est sur l'est de la région, ce matin c'était plus à l'ouest d'ici.

Edit de 16h: à 40 km au nord et à l'est, c'est un grondement continu, ça déménage là-bas au loin d'ici

Edit de 16h25: La ligne actuellement sur la frontière Picardie-Nord (qui existe encore pour quelques temps) aurait dû s'organiser plus au sud.

Il ne devrait donc pas se passer grand chose au sud de cette ligne c'est à dire sur une grande partie de la Somme, à moins d'une surprise en soirée.

L'humidex est de 35

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour,

ça se développe à vitesse grand V sur la Picardie, le PDC en ligne de mire avec le flux qui est au SSE pour l'instant.

31° ici avec un humidex de 37.

Edit : le Nord va prendre également, ça explose de partout dans l'Aisne.

L'Oise comme l'IDF complètement à l'écart, sauf Cire les Mello peut-être .

Ta 29.9°C Tx sûrement défintive je pense de 30.7°C, et surtout depuis le vent qui a tourné à l'WSW, même si l'ambiance reste bien lourde beaucoup de doutes sur l'arrivée d'on orage ici, il va donc encore falloir arroser !

EDIT: quoique en regardant le radar du côté du Loiret il reste une possiblité d'avoir un arrosage en soirée d'autant plus que le soleil réapparrait .

Tonnerre lointain au S/E actuellement, sans doute la ligne d'orage présente à l'est du Montreuillois, toujours de larges éclaircies, il fait lourd, le vent est quasi nul, 25.2°c actuellement

Héhé mon train fonce tout droit dans cette masse sombre zébrée d'éclairs.

Maj.:

Phénomène venteux violent au nord de Douai!J' ai vu un amas sombre de poussière et de feuilles balayé le long de la voie Sncf Lille-Douai,juste avant d'attaquer une zone de condensation très proche du sol.

A Douai pluie modérée voire forte.

Trains bloqués en gare de Douai.

2e MAJ:pluie diluvienne a Douai!

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Y a un trou dans l'axe fortement foudroyé/foudroyant... juste au-dessus d'Avesnes ! Chance ou malchance, je ne saurais dire. Ca gronde tout de même presque continûment dans un air bien rafraîchi puisqu'il ne fait plus qu'environ 24° après un sommet aux alentours de 33°. Quelques averses plus ou moins fortes ont tout de même eu le bon goût de nous concerner. De quoi mouiller temporairement les sols...

Cette année, sur le plan kéraunique, c'est pas l'année de l'Avesnois (et de son centre en particulier). Mais alors pas du tout !

G.

PS : Illustration de la "tragédie" avesnoise. Ce serait drôle si ce n'était aussi récurrent depuis fort longtemps...

folfer10.jpg

L'Oise comme l'IDF complètement à l'écart, sauf Cire les Mello peut-être .

Ta 29.9°C Tx sûrement défintive je pense de 30.7°C, et surtout depuis le vent qui a tourné à l'WSW, même si l'ambiance reste bien lourde beaucoup de doutes sur l'arrivée d'on orage ici, il va donc encore falloir arroser !

EDIT: quoique en regardant le radar du côté du Loiret il reste une possiblité d'avoir un arrosage en soirée d'autant plus que le soleil réapparrait .

Si c'est pour m'attaquer à chaque fois que je poste un message, je ne sais même pas ce que je fais encore ici.

Aller, au revoir Infoclimat.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le radar est terrible vers Lille ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32,8mm en 1h à la station MF !

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Y a un trou dans l'axe fortement foudroyé/foudroyant... juste au-dessus d'Avesnes ! Chance ou malchance, je ne saurais dire. Ca gronde tout de même presque continûment dans un air bien rafraîchi puisqu'il ne fait plus qu'environ 24° après un sommet aux alentours de 33°. Quelques averses plus ou moins fortes ont tout de même eu le bon goût de nous concerner. De quoi mouiller temporairement les sols...

Cette année, sur le plan kéraunique, c'est pas l'année de l'Avesnois (et de son centre en particulier). Mais alors pas du tout !

G.

PS : Illustration de la "tragédie" avesnoise. Ce serait drôle si ce n'était aussi récurrent depuis fort longtemps...

même observation ici, j'ai quand même pu assister à la réactivation et à la formation d'une ligne passée la frontière avec un grondement continu et de jolie impact! et niveau pluie je doit même pas être à 1mm

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Quel orage !

Je m'étais décidé à aller à Vimy.. pas de chance, il faut évacuer les parkings avant 17h... je décide d'aller vers le Mont St-Eloi, je ne trouve pas de spot sympathique.. direction Carency et Ablain St-Nazaire, je tombe sur un endroit sympa.

Pile en face de la ligne noir encre, un arcus semblait en formation.. vu les flashs quasi incessants, je sentais que ça aller envoyer du lourd.. j'essaye de me remplacer avant en passant par Lorette mais l'orage avance plutôt vite.. pas le temps de se poser, le ciel était très chaotique (bases suspectes) avec les feuilles qui volaient partout et le ciel noir.. ambiance apocalyptique garantie.

Je sentais poindre un semblant de verdâtre dans le ciel.. ayant peur pour ma titine je rejoins Liévin où je me place sous la protection d'une station de lavage (à l'américaine..) et là c'est le déchainement.. vent puissant, pluie torrentielle, flashs incessants..

Le gros de l'orage étant passé je me remets en route pour aller voir les possibles dégâts.. beaucoup d'accumulations d'eau avec quelques routes coupées (temporairement), beaucoup de petites branches/feuilles à terre et quelques unes de taille assez importantes (une grosse branche bloque presque totalement la route Ablain > Servins) sans oublier plusieurs petits arbres qui n'étaient pas loin de la rupture.

Vraiment sympa thumbup1.gif

Ta : 19° après une Tx proche de 32°.. ça fait du bien.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Laon (02) : Tx : 34.4°C ; Vent maxi : 66km/h ; RR : 0mm.

Braine (02) : Tx : 34.8°C

. Vent maxi : 44km/h ; RR : 0mm.

Fontaine les Vervins (02) : Tx : 33°C ; Vent maxi : 94km/h

; Rr : 10.6mm

.

Chauny (02) : Tx : 34.4°C ; Vent maxi : 45km/h ; RR : 0.2mm.

Blesmes (02) : Tx : 32.1°C ; Vent maxi : 74km/h ; RR : 0mm.

Vatry (51) : Tx : 31.4°C ; Vent maxi : 63km/h ; RR : 0.2mm.

Chouilly (51) : Tx : 32.7°C ; Vent maxi : 71km/h ; RR : 1.6mm.

Voilà pour le petit bilan provisoire de cette après-midi pour l'Aisne et la Marne.

Début de pluies stratiformes, juste des grondements lointains.

Pour l'instant été qui reste très pauvre ici niveau orages .

Ta 27.2°C mais ça va baisse bien vite sûrement

Enorme ce passage orageux !

Une petite photo vite fait de tout à l'heure avec une belle rafale descendante qui a soulevé un énorme nuage de poussière :

img_8510.jpg

Je pars sur la cellule qui remonte !

Grrr, j'étais chez mon ami à Liévin, j'ai tout raté ^^

Sur la route du retour, quelques branches à terre, des signes de petites inondations locales (boue au milieu de la route), mais rien de méchant.

Mais le ciel juste avant l'orage était... verdâtre, vraiment. Après j'étais occupé à autre chose, rien vu ni entendu.

Quelques relevés :

- 25mm à Lillers (62), rafale à 98km/h

- 46mm à Lille (59), rafale 96km/h

- 97km/h

à Steenvoorde (59)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...