Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Sans surprise, déception kéraunique en ce qui concerne la journée d'hier (qui a dit paradoxe ? )... Sans surprise en ce sens où c'est loin d'être la première fois. Deux ans que ça dure, to

Images postées

Bonsoir,

Très belle journée.

Soleil présent du matin au soir.

Pas ou peu de nuage.

Le fond de l'air est lourd du fait d'une humidité assez importante (mini de 51%).

Vent faible.

Ce soir, le ciel est dégagé.

Tn : 13,9°C

Tx : 31,8°C

Ta : 29,7°C

Humidex Maxi : 40,9°C - Actu : 38,9°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Après les fortes pluies d'avant-hier (32 mm, soit 75.5 mm depuis le 1er août), la chaleur est revenue aujourd'hui avec une Tx de 29.4°C.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

A l'est de Berck : cumul provisoire de 4.7mm et pluie très forte.

Ici ciel bien dégagé, orage bien visible d'ici et quelques cumulus plus à l'Est.

2 signatures radar éloquentes au large de la Baie de Somme.

Grondements et éclairs incessants relevés par des proches du côté de St-Quentin-en-Tourmont: ça blaire la SC.

Et ben j'en connais quelques-uns qui vont nous arracher les rétines dans les jours à venir, nouvelle grosse cellule orageuse tout aussi isolée qui approche de Berck et ses environs... la nuit de rêve pour tout chasseur, un week-end en + ! 191769.gif Pas mal aussi ce qui transite au sud-est d'Arras !

Orage d'une violence de fou sur wavran sur laa (et ça arrive sur wardrecques ) avec 2/3 eclair par secondes et gros coups de foudres, pluies incroyable en intense et grosses greles

Orage d'une violence de fou sur wavran sur laa (et ça arrive sur wardrecques ) avec 2/3 eclair par secondes et gros coups de foudres, pluies incroyable en intense et grosses greles

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

C'est quoi cette bombe foudroyante.? C'est pas comme s'il y avait 4000J/kg. Franchement étonné de la tournure de cette dégradation orageuse. Supercellules sur supercellules, limite j'ai enviede dire faite gaffe "à la possible tornade" qui s'accompagne souvent avec une recrudescence de l'activité électrique. (Comme cette nuit par exemple avec plus de 25000 impactes sur 2h, pour quasi une seule grosse cellule à 4h00 du matin) faites attention !

Cytruj

De retour du taf, l'activité électrique est incroyable en direction du nord. Pire qu'une pile électrique !

La nouvelle cellule intense prend le même chemin que la précédente, a moins de 30min d'intervalle.

Forte activité foudre et pluie intense, vas sûrement y avoir du dégât entre Boulogne et les Flandres intérieures, en passant par l'audomarois.

Ici plus rien à espérer. Mais demain rebelotte si j'ai bien suivi.

Bonjour

Ciel tout bleu et 19°c en ce début de matinée, après la nuit super électrique que nous venons de passer dans le coin

Trois orages sont passés sur mon secteur , le premier à 20h30, avec une forte averse, le deuxième, le plus fort, entre 22h et minuit, et la, c'était beau à voir, ça zébrait et ça flashait de partout sur la mer, j'ai passé au moins une heure devant ce spectacle magnifique, avant qu'une averse ne me fasse rentrer . Le plus gros de l'orage passant toutefois au large, en touchant le littoral sur son flanc Est . Le troisième me réveilla en plein sommeil, un grondement lointain en approche vers 2h30 du matin, orage plus éloigné cette fois, qui, comme le second, passa plus au large, en effleurant la côte, mais avec des averses plus importantes . Bilan pluviométrique de cette nuit 21.7 millimètres

Dommage, je ne suis pas un fan des photos d'orage, faudrait que je m'y mette, je préfère les paysages, mais s'il y avait des chasseurs d'orage dans le coin, il ont du se régaler happy.png

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ici sur Béthune, rien de rien, 0mm et des orages passant au loin...

Il faudra surveiller les cumuls sur ces 3 jours sur le cote et de façon générale l'Ouest du NPDC, qui aujourd'hui encore semble le + concerné par ce risque.

Loc des cumuls >80mm et même + par endroits.

On sent que l'humidité est plus présente avec un horizon + jaunie que la veille.

Td de 16/18°c sur le NPDC.

On relève par ex depuis 0h00 (attention cumul provenant d'un réseau amateur):

- (40.4mm au Sud de Gravelines) assez "louche" cette valeur

- 34.7mm à L'est de Dunkerque

- 31.3mm à Henneveux entre B/mer et Lumbres

- 28mm à Bergues

- 27.7mm à Crochte

- 24.4mm à L'Ouest de St Omer

- 21.2mm à B/mer et 25mm sur l'épisode

- 20mm sur Calais

Valeurs de CIN assez élevées aujourd'hui.

22/23°c

de Td au max aujourd'hui prévu.

Belles photos smile.png !

Bonjour à tous,

Rien de tout ça ici, soirée et nuit toutes deux calmes, avec une belle grosse Lune qui m'a réveillé à 6h du matin (en plein "la tronche").

Plein soleil, aucun nuage à l'horizon et assez brumeux.

Qu'est-ce qu'il fait lourd par contre !

T° : 23.3°C

Hr : 82%

Td : 20.1°C

C'est sans doute parti pour avoir une des journées les plus insupportables (intéressante aussi) de l'année, d'autant plus que les 30°C sont atteignables.

Tn : 16.2°C

Bonne journée à tout le monde !

EDIT :

Je viens de voir qu'il est tombé aussi localement plus de 30 mm en Flandre Occidentale avec 34.7 mm à Wingene (contre 6 mm à Izegem, 15 km plus au sud à peine).

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

EDIT :

Je viens de voir qu'il est tombé aussi localement plus de 30 mm en Flandre Occidentale avec 34.7 mm à Wingene (contre 6 mm à Izegem, 15 km plus au sud à peine).

Gros cumul sur le Nord Torhout au SO de Brugge avec 45.3mm

!

Cumul assez fiable car à quelques rues de là, une 2ème station relève 47.6mm

!

34.2mm sur Torhout ville

Orage violent a 4h du matin qvec des pluies torrentielles on a dépassé sans doute les 100mm/h avec un peu de grele ce qui facorise lelectrisation de l'air et donc les eclairs, a savoir 3 eclairs par seconde c'est enorme !

8 mm a wardrecques en peu de temps a wardrecque et un peu a l'écart ! Quand meme des degats avec pas mal de branches cachées

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Temps particulièrement chaud et lourd (environ 27° et fort taux d'humidité actu) dans le centre d'Avesnes aujourd'hui. J'abrège car tout mon (relativement long) message précédent a sauté...

Banales brumes matinales :

[align=center]30082015.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]30082016.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]30082018.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]30082017.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]30082014.jpg[/align]

Bonne journée à toutes et à tous, en particulier à ceux qui auront la chance d'être sous les orages (pas comme ici, triste routine 2014-2015 oblige) !

G.

Gros cumul sur le Nord Torhout au SO de Brugge avec 45.3mm

!

Cumul assez fiable car à quelques rues de là, une 2ème station relève 47.6mm

!

34.2mm sur Torhout ville

Merci de l'info, c'est "pas mal" du tout.

C'est vrai que Bruges et sa région ont pas mal bu et les risques de voir encore de gros orages pluvieux sont encore très élevés sur cette région.

Ici pas trop de changement, ciel bleu et moins brumeux. Il fait 29.0°C, pour 65% d'humidité et 22.3°C de point de rosée. Ce qui donne un humidex proche des 38 actuellement, les 40 étant assez facilement atteignables aujourd'hui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...