Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Ca fait quelques jours que l'est des Corbières jusqu'aux littoraux de l'Aude sont sous les entrées maritimes apparemment. Je note d'ailleurs les données d'une vp2 située au sud-ouest de Narbonne, et les tdx sont de l'ordre de 21/23°

depuis le 27 , l'ambiance doit donc être bien poisseuse bored.gif . http://www.weatherlink.com/user/dubernet/index.php?view=summary&headers=1

D'ailleurs la vp2 est tenu par les laboratoires Dubernet (oenologie) http://www.dubernet.com/. Peut être serait il intéressant de leurs envoyer un mail pour intégration à statIC ? smile.png .

Je confirme... hyper poisseux même. Bon de samedi aprèm à hier soir le Minervois a été épargné côté nuages, mais on voyait bien que c'était chargé en Corbières. Niveau moiteur depuis hier soir c'est devenu insupportabe. Je me suis réveillé en pleine nuit avec lit et oreiller détrempés comme rarement... Et aujourd'hui c'était terrible. Actu le plafond nuageux est descendu à 300m environ, ça approche...

Le pied de la ligne qui approche est plus au Nord que prévu, l'Ariège est épargnée pour l'instant, espérons que ça ne soit pas de mauvais augure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je confirme... hyper poisseux même. Bon de samedi aprèm à hier soir le Minervois a été épargné côté nuages, mais on voyait bien que c'était chargé en Corbières. Niveau moiteur depuis hier soir c'est devenu insupportabe. Je me suis réveillé en pleine nuit avec lit et oreiller détrempés comme rarement... Et aujourd'hui c'était terrible. Actu le plafond nuageux est descendu à 300m environ, ça approche...

La clape est accrochée dès 150m d'altitude entre narbonne et la mer alors que le littoral voyait plus d'éclaircies. la masse d'air sature à la moindre détente adiabatique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus aucunes stations du réseau StatIc ne fonctionne du côté de Agde . Ouf j'ai la mienne qui pourra suivre les éventuels orages de cette nuit qui pourrait s'avérer violent dans le pays Agathois .

Actuellement : 23,2° pour 95% d'humidité et 22 pour le point de rosée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14.5/30.6°C, ciel bien dégagé ce soir. Vu les prévisions pour la première décade de septembre, on a peut-être obtenu la dernière Tx>30°C de l'année si ça se trouve !

Bilan de l'été météorologique:

91 jours sur 92 avec Tx>25°C

59 jours sur 92 avec Tx>30°C

Voila pour Carpentras le nombre de jours avec Tx>30° au mois de septembre sur les 11 dernières années :

2014 : 7

2013 : 5

2012 : 5

2011 : 9

2010 : 5

2009 : 6

2008 : 4

2007 : 5

2006 : 11

2005 : 4

2004 : 9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le Tarn est en train de connaître un sacré MCS linéaire. Pour l'heure, ça ne semble pas s'activer dans les régions Méditerranéennes blush.png

La ligne ne va pas tarder a rentrer sur 34/11 si ce n'est déjà pas fait pour l'ouest de ces départements d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tarn est en train de connaître un sacré MCS linéaire. Pour l'heure, ça ne semble pas s'activer dans les régions Méditerranéennes blush.png

Je pense que tu ne croyais pas si bien dire au moment où tu l'as écrit. Depuis l'image radar de 21h45 a révélé une zone d'intensité extrême au sud-est d'Albi. Grêle à coup sûr là dessous, ou sinon il y a beaucoup de cocus dans le secteur...

Ici on a droit à des flash à bonne fréquence, et la ligne semble vouloir ne pas nous éviter cette fois, je touche du bois!

Edit : ça semble réagir à l'approche de la méditerranée sur la dernière image radar. La ligne se développe vers le sud en avançant vers nous!

Premiers coups de tonnerre audibles d'ici! Et le ciel est illuminé en continu à présent, L'activité électrique est montée d'un cran depuis 20 minutes environ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage évolue en s'approchant de la Méditerranée il évolue en ligne tout en continuant à ce renforcer . Suspense .

En tous cas c'est la discothèque de lumières dehors ça n'arrête pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être costaud vu le radar. Les premières gouttes tombes, les premières rafales sont au rendez-vous, et la pile électrique n'a pas l'air déchargée. Le Minervois commence déguster, et le Biterrois pourrait aussi en prendre pour son grade.

Les grondements sont pesants maintenant...

edit : ça y est pluie forte maintenant. l'activité electrique semble concentrée à l'arrière du système. Prudence!

re-edit : gros déluge, mais toujours pas d'éclairs proches... et pas de grêle, pourvu que ça dure!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Gros noyau qui va aborder Béziers d'ici 30/45min je pense.

Ça s'active aussi très rapidement sur les Cévennes Héraultaises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules naissent actuellement sur Agde ou ont vient de subir une petite averse a grosse gouttes .

Le tonnere gronde de plus en plus fort ainsi que la foudre qui ce rapproche

Édit : la vache coupures de courant dans la rue alors que l'orage est encore loin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui et même en Mer, ça remonte sur la baie d'Aigues Mortes, en attendant la ligne continue sa traversé d'Ouest en Est.

Très grosses intensités sur Narbonne actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

L'écho radar est juste incroyable, le 34 va reprendre pour son grade dans l'heure à venir, 10 jours après les précédentes intempéries...Quelle récurrence !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

L'écho radar est juste incroyable, le 34 va reprendre pour son grade dans l'heure à venir, 10 jours après les précédentes intempéries...Quelle récurrence !

Je dirais même plus, 8 jours après puisque c'était un samedi.

Si ça éclate bien, le secteur aura connu trois grosses journées d'orage, à savoir le 31, le 23 et le 13 août!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DÉLUGE EN COURS SUR AGDE ALORS QUE L'ORAGE NOUS A PAS ENCORE TOUCHÉ !

Édit : Malgré l'averse la température ne baisse pas au contraire elle a pris 0,2° et le point de rosée est désormais à 23 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

15 minutes de déluge, activité électrique quasi ininterrompue avec des éclairs à la pelle ! Ambiance orage tropical dantesque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Fort coup de vent en cours à l'approche de la ligne orageuse, forte activité électrique visible internuages, ca y est premières gouttes ou grésil ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

L'activité électrique est on ne peut plus intense.. les grondements sont incessants. L'intensité des RR a légèrement diminué par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le radar reste incroyable dans l'Hérault , arome et météo France ont bien géré le coup car la situation peut s'avérer dangereuse.

Sinon ici le ciel reste encore bien dégagé avec une belle pleine lune visible et une dernière nuit douce avec encore 22 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales de vent commencent a augmenter pour l'instant 20km/h à 30km/h pas de pluie le calme avant l'OURAGAN !

Édit : 40km/h à 50km/h maintenant , la pluie commence a tombé le vent souffle de plus en plus fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Pas de grêle pour l'instant, mais déjà en 12 mn il y avait 12 mm, averses intenses, grondements tonnerre incessants, de là ou je suis je ne peux pas voir grand chose, mon chien n'est pas rassuré et mes deux chattes non plus.

Accalmie dans le cœur de l'orage mais selon les radars il y en a pas mal derrière à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...