Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Près de 50cm de neige sur Chambéry

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Merci pour vos commentaires. default_flowers.gif

Avec le redoux attendu dès Dimanche et les fortes pluies attendues pour cette même journée, la fonte risque d'être expéditive. En attendant, encore un peu de neige pour demain.

Citation
Merci pour vos commentaires. default_flowers.gif

Avec le redoux attendu dès Dimanche et les fortes pluies attendues pour cette même journée, la fonte risque d'être expéditive. En attendant, encore un peu de neige pour demain.

oui faudra bien en profiter samedi, bref savourons le moment présent; alors t'as assisté à la bataille de boules de neige ou construction de bonhommes (je me souviens plus) de gamins organisée dans chambéry ?

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Citation
oui faudra bien en profiter samedi, bref savourons le moment présent; alors t'as assisté à la bataille de boules de neige ou construction de bonhommes (je me souviens plus) de gamins organisée dans chambéry ?

Il y avait une bataille de boules de neige, notamment place des éléphants et dans les parcs de la ville. Sinon je n'ai pas vu de bonhomme de neige, mais je suis passé assez tôt dans l'après-midi, et je n'y suis pas repassé depuis.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une petite vidéo qui donne une idée de l'enneigement au petit matin du 1er Décembre 2010, après une nuit de neige :

http-~~-//www.youtube.c...BtYYH7Zc14&NR=1

La plupart des voitures n'ont pas pu bouger et ont du attendre le passage des chasse-neiges ou des bull-dozers...

Sinon un petit urbain street pour le fun :

Et pour ceux qui se demandent si le gars qui déneige la voiture a pu partir de son emplacement, voici la réponse en images :

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci à tous pour ce partage photos/vidéos d'un épisode historique default_flowers.gif. A garder précieusement dans les archives !

Citation
C'est dingue que les médias n'aient parlé que de Lyon et Gre, parce que c'est à Chambé que ça s'est passé . L'Hallu ! default_scared.gif

C'est clair. BFM TV est resté en direct de Saint-Etienne toute la matinée pour "15/20 pauvres centimètres" alors que Chambé croulait sous du gros. J'en faisais d'ailleurs la remarque le matin même de l'épisode : /topic/63262-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page__view__findpost__p__1424412'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63262-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page__view__findpost__p__1424412

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

mythique !

merci d'avoir partager vos photos ! Incroyable toute cette neige ! quel nuit de bonheur tu a du vivre alalah chanceux j'aurais aimé etre a ta place !

allez je regarde a nouveau les photos ! default_thumbup.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je profite de ces vacances de Noël pour publier quelques clichés pris durant cet épisode de neige intense du 30 Novembre au 1er Décembre 2010 à Chambéry (Savoie).

Voici la statue de Jean Jacques Rousseau dans le Parc du Clos Savoiroux (centre-ville) à Chambéry, avec un peu plus de 50 cms mesurés à cet endroit :

snc00008c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Tout près de là, le Monument aux Morts photographié depuis le Pont des Amours (centre-ville) :

snc00009u.jpg

Voici une photo prise Faubourg Mâché, en bas de l'hôpital de Chambéry (centre-ville) :

snc00012w.jpg

Arrêt de Bus au Faubourg Reclus, juste au-dessus de la gare de Chambéry Challes les Eaux :

snc00013wx.jpg

Je rajouterai prochainement d'autres photos de cet épisode remarquable par son intensité et sa précocité, le temps de préparer tout cela...