néoulous Posté(e) 2 décembre 2010 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Toujours neige modérée sur le pays de caux... On voit que le soleil tente de percer...-1°C et entre 10-15cm de poudreuse ! Finalement la chaine meteo avait vu juste... Dommage qu'ils aient enlever leur alerte ce matin Je suis dans le pays de caux, et je n'ai même pas 1 cm au sol... Attention à ne pas généraliser... Quelques flocons ci et là virevoltent juste pour faire joli... Le soleil tente de percer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 2 décembre 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 1 cm au sol sur l'ensemble de la région Rouennaise, 2 cm localement sur les hauteurs. Mais c'est très esthétique parce que ça tiens bien... Il a neigé faiblement toute la matinée, ça s'est arrêté depuis une demi heure seulement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Reportage à venir sur IC. Circulation ignoble, personnellement j'ai jamais vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je suis dans le pays de caux, et je n'ai même pas 1 cm au sol... Attention à ne pas généraliser... Quelques flocons ci et là virevoltent juste pour faire joli... Le soleil tente de percer. Bon ok désolé pour les frustrés du pays de caux ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 décembre 2010 En revanche ici en vallée de seine il fait -1.6°C ça ne dégèlera surement pas de la journée et je pense qu'il fait aux alentours de -2°C sur le pays de caux, on me confirme ça vers Yvetot ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige modérée à forte ici. 7 à 8cm de neige poudreuse congère de 20cm dans mon jardin (coup de vent tout à l'heure) Bon ok désolé pour les frustrés du pays de caux ^^ pour une fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Averse de neige modérée à l'instant, belle réserve sur le radar ! A suivre, notamment au niveau des conditions routières. Température légèrement positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 2 décembre 2010 Croix-Mare Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Au Havre, le dégel commence, les éclaircies reviennent. Heureusement la couche de neige ne fond pas, et pour cause : 0 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bon ok désolé pour les frustrés du pays de caux ^^ Avoue qu'il y a de quoi (d'être frustré)! Ca aurait été nous sous la neige et pas toi (alors qu'on est à 25kms l'un de l'autre pourtant!), tu réagirais différement! Mais on t'en veut pas! tu n'y es pour rien, bien heureusement! C'est juste que le topic sert à donner les observations locales, donc dire +10cm dans le Pays de Caux alors que c'est pas le cas (sauf sur une partie), c'est fausser les observations. Bonne journée! les chanceux, profitez bien pour nous de l'or blanc. Ici (à Yvetot jusqu'en vallée de Seine) toujours le grand flop (un des plus gros flop d'ailleurs): aucune précipitation de la matinée! -3C (d'apres une personne au thermomètre de sa voiture), couvert. 1-2cm au sol.... Plus rien à attendre! Esperons de la neige pour Noel et prendre notre revanche sur les autres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeff Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 35 à 40 cm ici c'est de la folie ! J'ai jamais vu çà.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il m'est arrivé de voir la neige tomber et ne pas tenir par 0°, et là elle tient malgré une température oscillant entre 1,8 et 0,9 Il faut dire qu'il y a des intensités de malade et de la grêle parfois (gros grêlons) qui permet une tenue plus aisée Plus rien ne tombe mais pas d'éclaircies en vue, et surtout des averses qui approchent en gagnant en intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 2 décembre 2010 j'arrive deja a 10cm , vu l’intensité des précipitations la couche augmente vite ! je ne m'attendais pas a tant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ballade sympathique de 1h30 autour d'Hondouville avec Rominet sous une neige modérée à temporairement forte à gros flocons ! Environ 4.0cm mesurés en foret, 5-6cm après l'averse, de retour ici sous une neige faible, la couche atteint 5.0cm sur ma planche Reportage photos à venir sous peu Ta: -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 A nouveau, une violente averse de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 2 décembre 2010 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Après une accalmie en fin de matinée, les chutes de neige ont repris depuis 12h environ ! de bons flocons, c'est la limite entre neige faible et modérée... et ca tend encore à s'intensifier. D'après les radars, c'est une ligne de précipitations qui s'est formée et qui remonte du Sud-Est ! Environ -3°C Il va falloir que j'aille mesurer la neige au sol tout à l'heure. peut-être 1 à 2cm de plus des 8cm tombés Mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La neige se renforce et tombe de façon modérée ! J'aurais pas imaginé avoir autant hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeff Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Une petite vidéo pour le plaisr des yeux . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 35 à 40 cm ici. Voir la vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoPiK Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour! Sur landerneau, neige abondante depuis 1heure qui varie en intensité... on passe du grésil au gros flocons... Avec le début de fonte de hier, et le regel de cet nuit, des stalactites sont apparu sur les fenêtres. 17cm de neige accumulé. Cordialement, JoPiK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Avoue qu'il y a de quoi (d'être frustré)! Ca aurait été nous sous la neige et pas toi (alors qu'on est à 25kms l'un de l'autre pourtant!), tu réagirais différement! Mais on t'en veut pas! tu n'y es pour rien, bien heureusement! C'est juste que le topic sert à donner les observations locales, donc dire +10cm dans le Pays de Caux alors que c'est pas le cas (sauf sur une partie), c'est fausser les observations. Bonne journée! les chanceux, profitez bien pour nous de l'or blanc. Ici (à Yvetot jusqu'en vallée de Seine) toujours le grand flop (un des plus gros flop d'ailleurs): aucune précipitation de la matinée! -3C (d'apres une personne au thermomètre de sa voiture), couvert. 1-2cm au sol.... Plus rien à attendre! Esperons de la neige pour Noel et prendre notre revanche sur les autres! Oui oui bien sur ! y'a de quoi être vert ^^ Bon sinon le soleil a fait une apparition et a commencé a faire fondre un peu... Mais là ça refloconne un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Sur Trégueux la situation est localement exceptionnelle avec quand même 35-40 cm sur les pelouses et 21 cm sur les routes et surfaces durs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Actuellement, il neige carrément bien sur Acquigny et ça tiens directement...Alors les pessimistes d'hier, contents ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Très forte averse de neige à très gros flocons en cours ! Le manteau grossit rapidement. T: 0,9°c Une dizaine de cm dans mon jardin. A ploeuc à 6 km au nord de chez moi, il y a 15 cm sur les pelouses et une vingtaine de cm localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 2 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 enfin rentré de la ballade sympathique avec fab (je commencais à avoir bien froid /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il neige faiblement-modérement actu -2,4°C en baisse avec une Tx de -1,9°C on approche les 6cm (incomparable avec la bretagne ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 enfin rentré de la ballade sympathique avec fab (je commencais à avoir bien froid /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Oui c'est vrai qu'il faisait froid aux mains surtout sans gants et à trainer mon vélo ( grosse erreur de l'avoir pris ^^ ) -2.4°C actuellement avec une neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Avoue qu'il y a de quoi (d'être frustré)! Ca aurait été nous sous la neige et pas toi (alors qu'on est à 25kms l'un de l'autre pourtant!), tu réagirais différement! Mais on t'en veut pas! tu n'y es pour rien, bien heureusement! C'est juste que le topic sert à donner les observations locales, donc dire +10cm dans le Pays de Caux alors que c'est pas le cas (sauf sur une partie), c'est fausser les observations. Bonne journée! les chanceux, profitez bien pour nous de l'or blanc. Ici (à Yvetot jusqu'en vallée de Seine) toujours le grand flop (un des plus gros flop d'ailleurs): aucune précipitation de la matinée! -3C (d'apres une personne au thermomètre de sa voiture), couvert. 1-2cm au sol.... Plus rien à attendre! Esperons de la neige pour Noel et prendre notre revanche sur les autres! Tu la dit bouffie ! Je suis a 20km d'Yvetot en vallée de Seine et bon 3cm ce matin mesuré par ma mère soit dit en passant mais bon c'est pas ce que j'espérai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés