Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors qu'il s'était arrêté de neige, ça reprend très faiblement. J'irai faire des mesures vers 23h. Je pense qu'on doit maintenant atteindre le cm (difficilement) grâce à cet épisode ! (alors que j'était entre 0,2 et0,5cm celon les surfaces avant cet épisode). (Je parle des mesures en excluant ce qu'il y avait déja puisqu'il restait par exemple 4cm sur ma table !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée bien hivernale aujourd'hui. default_thumbup1.gif Dommage que les intensités sont toujours restées très faibles, ambiance glaciale et féérique malgré tout avec un bon saupoudrage y compris sur les routes. A noter que ce matin, les températures ont quand même été bien au-dessus de ce qui avait été prévu : -2 en banlieue, -1 à Paris intra-muros, alors que MF prévoyait -4 degrés. Pourtant leur sport national est de surestimer, mais là c'était l'inverse, et que dire d'Orléans qui a enregistré également un risible -2 ce matin alors qu'ils annonçaient -11... Bon pas grave, la Tn est atteinte à l'heure où j'écris avec un peu moins de -4 degrés. default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici environ 1cm de sucre glacé au sol ; c'est beau à voir en tout cas la couche est uniforme et scintillante (sûrement grâce au poudrin qui est tombé tout à l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Si je m'attendais à cela.rolleyes.gif

Actuellement, il neige entre faiblement avec une température de -4°c.

Il y a 3 cm sur l'herbe (cumul avec la nuit de dimanche à lundi), et 1 à 2 ailleurs pour le moment.

Le Nord de la région a été le plus gâté aujourd'hui, ce qui n'est pas totalement immérité si vous voyez ou je veux en venir. wink.gif En attendant la suite...clover.gifwub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le 95 est toujours en vigi orange sur le site de météo france je vois pas ou est le problème default_unsure.png

Parce qu'il ne l'était pas à 18h, il a été rajouté à 22h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite pause d'une heure, une petite poche se réactive sur le nord des yvelines ! et il reneige de manière modérée !

Pareil l'averse de Chartres va remonter sur nous ! c'est que du bonus smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

lorsque vous dites que ça se profile mieux pour le sud de l'idf, ça veut dire que pour le nord c'est moins bien ou pas du tout ? car j'ai les mêmes radars que vous et je n'arrive pas à "imaginer" l'évolution de la trajectoire default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Quelques flocons tombent encore mais rien de significatif.

Actu la température remonte à -2.9°c après avoir stagnée à -3.3°c.

Y'a plus qu'à attendre demain matin pour voir si c'est passé quelque chose cette nuit.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

je viens de passer sur la N1 avec une neige ultra légère qui se projette partout à l'arrière des véhicules comme de la poussière.

Une neige très légère et très peu dense que l'on aura du mal à faire de gros bonhomme de neige tant que la température sera loin du 0. C'est quand même très rare ici de voir la neige tombée sous cette température. On se croierait en scandinavie c'est génial!

Actu neige faible avec 3CM de cumul au sol.

La DDE s'active bien ave routes salées et j'ai même vu chasse neige dans Bouffémont!

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'enroulement est bon pour le sud de l'IDF

Après ca reste subjectif

Je n'ai pas envie de trop m'emballer non plus default_crying.gif

De plus je pense que je vais aller me coucher car il n'y aura rien de significatif d'ici 5-6h

Vous confirmez ?

Actu dans le 15e des flocons bien faméliques

J'ai le pote d'un ami qui vient d'être mis en alerte neige

et il bosse à la mairie de Meudon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

lorsque vous dites que ça se profile mieux pour le sud de l'idf, ça veut dire que pour le nord c'est moins bien ou pas du tout ? car j'ai les mêmes radars que vous et je n'arrive pas à "imaginer" l'évolution de la trajectoire default_ermm.gif

Rassure toi c'est loin d'être moins bien pour le nord de la région, l'activité semble vouloir rester faible jusqu'en milieu de nuit. C'est le moment d'aller se reposer pour demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Rassure toi c'est loin d'être moins bien pour le nord de la région, l'activité semble vouloir rester faible jusqu'en milieu de nuit. C'est le moment d'aller se reposer pour demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui sage décision je préfère ne plus regarder non plus (trop peur de la déception en fait ) à demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La neige a cessé ici, pour l'instant du moins...

La T° joue au yoyo, après une chute à -2.1° il y a une heure, c'est remonté à -1.1° actuellement.

Le saupoudrage, c'est mesquin certes, mais d'une on est à Paris, et de deux, c'est pas encore fini cette histoire:

img1361copie.jpg

...

Sympa sympa cette enroulement, demain jackpot ou g.ueule de bois...? default_rolleyes.gif

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après une petite pause d'une heure, une petite poche se réactive sur le nord des yvelines ! et il reneige de manière modérée !

Pareil l'averse de Chartres va remonter sur nous ! c'est que du bonus smile.gif

Je suis vraiment pas loin de chez toi, et je n'appelle pas çà de la neige modérée, mais plutôt faible, sinon on aurait plus de 5 cm de cumul.Par contre, les flocons étaient de taille normale, c'est au moins çà de gagné, mais çà n'est pas folichon pour l'instant cette vague de froid (au niveau précipitations) default_mellow.png .

Il doit y avoir actuellement 2-3 cm de neige cumulée avec le premier épisode de neige.

1,5 cm environ pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de mesuré et avec le dernier épisode, on passe de 0,2-0,5cm à 1cm en gros de neige hyper légère ! C'est clair, temps de scandinavie, neige par -3 degrés, et dire qu'on est que le 1er décembre... Même si biensur ça ne veut rien dire pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Rassure toi c'est loin d'être moins bien pour le nord de la région, l'activité semble vouloir rester faible jusqu'en milieu de nuit. C'est le moment d'aller se reposer pour demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, merci de ta réponse, oui il est temps de se reposer après une journée à guetter le moindre flocon default_pinch.gif

L'hiver c'est bien, mais on oublirais presque qu'on à des obligations à côté. Bonne nuit à tous et j'éspère que demain tout le monde aura une bonne surprise default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas loin de chez toi, et je n'appelle pas çà de la neige modérée, mais plutôt faible, sinon on aurait plus de 5 cm de cumul.

Par contre, les flocons étaient de taille normale, c'est au moins çà de gagné, mais çà n'est pas folichon pour l'instant cette vague de froid default_mellow.png .

Actuellement, les chutes sont faibles, mais au moment ou j'ai écris le message la neige tombait vraiment modérément, mais cela n'a pas durée hélas, juste quelques instants wink.gif

(En fait, maintenant je publierais un message à la fin de la journée, récapitulant les chutes de la journée, plutôt qu'une succession de message paraissant peu cohérent, car je postais pour souligner une accélération des précipitations alors que sa n'a pas duré finalement smile.gif)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...