Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Quelques flocons sur le 5eme en sortant de la fac .. de même en arrivant chez moi un peu plus au sud. En rentrant j'allais vous dire "mais quel flop mémorable, l'hiver s'engage très mal mes amis " attendons de voir si je dois laisser cette phrase en suspens ..... ou pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Profitez en pour tous ceux qui ont de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi près d'Evry à part cette nuit avec 1 cm au total on a rien eu depuis Samedi dernier . Actuellement il fait -2°C et rien du tout dans le ciel presque clair pour le moment j'entrevois la lune....

J'espere mieux pour Décembre mais je content de ce que j'ai eu pour Novembre (Voir mon post dans Prévisions IDF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Rien de plus aujourd'hui mis à part le vent qui a formé quelques toutes petites congères éparses (15/20cm aux endroits propices) en raison de la neige très poudreuse.

Un front remonte... Dernière chance pour voir de vraies chutes de neige. -2.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas et je me trompe peut être mais on constate au vu des radars qu'à partir de 20h ça pourrait être plutôt intéressant pour la région, qu'en pensez vous? Désole j'aimerais bien mettre un lien mais j'arrive pas avec l'ipad!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Fin d'une bonne heure de neige sur mantes, tout a reblanchi y compris les routes !

2cm supplémentaire donc et environ 5cm en accumulation a vue de nez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas être dépressif c'est pas le moment !

La zone qui était prévue ce soir, arrive bel et bien sur l'IDF, ca colle avec les prévisions de ce matin

Ca commence par le 78 mais ca va se généraliser à l'IDF dans les prochaines heures, le sud et l'ouest IDF étant exposé à des quantités plus importantes vu que le front est prévu redescendre en 2eme partie de nuit.

On peut tabler de 1 à 5cm (voire plus localement) du nord-est IDF au sud-est de la région.

Donc pas de quoi se pendre, il y aura bien quelque chose ! (Paris étant entre les deux on peut tabler sur 1 à 3cm intra muros)

(ps: ne dites pas que je vous avait pas prévenu ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Tu confirme donc toi aussi que la situation pourrait être potentiellement intéressante pour la région ce soir?tu as toujours des posts pertinents donc j'aimerais beaucoup avoir ton avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le 95 coté ouest, j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation qu'hier, il neige faiblement mais de temps en temps on a un petit coup d'accélérateur. Au vu des radars ça s'annonce pas mal quand même default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe qq flocons sur Paris 2 mais le paquet neigeux approche par l'ouest...

Sinon aujourd'hui, j'ai constaté comme beaucoup d'entre vous que les 2 petits cm de neige avaient fondu petit à petit... Pourtant la température est resté bien négative dans le Val de Marne ou j'étais et je n'ai pas vu le moindre rayon de soleil... Je ne comprend vraiment pas...

De plus apres la fonte le sol était sec comme si la neige s'était en qq sort vaporisée... lol (je sais pas si c'est possible) étrange... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'une bonne heure de neige sur mantes, tout a reblanchi y compris les routes !

2cm supplémentaire donc et environ 5cm en accumulation a vue de nez...

tu pense que on va avoir d'autre chute de neige sur mantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Aulnay, ça commence à se renforcer (merci le vent !) ... mais j'ai dû subdéprimer une bonne partie de la journée à cause de l'absence de chutes de neige ("bordel de bon sang de bonsoir de bonne nuit, pourquoi l'occlusion aurait-elle décidé d'un tel affront nous accabler ?! Sal*** !"), subdéprime contrastant avec mon euphorie matinale et les sols blancs, et les quelques flocons. Le sel fut dévastateur, à n'en point douter... pourquoi en mettre autant ? Suffit de sécuriser les routes, et puis ça roule ma poule! Point trop n'en faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Babe, celui qui approche puis celui qui se situe actu entre Le Mans et Chartres.

En direct de Chartres, je confirme : ça y est, le paquet réactivé dans la zone Percheronne de Brou arrive sur la ville.

Les flocons sont plus épais et serrés.

Je sors un peu et je posterai d'ici 30 minutes à 1 h, surtout dans météo alerte.

Pour vous, amis franciliens, un cadeau des Euréliens ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En direct de Chartres, je confirme : ça y est, le paquet réactivé dans la zone Percheronne de Brou arrive sur la ville.

Les flocons sont plus épais et serrés.

Je sors un peu et je posterai d'ici 30 minutes à 1 h, surtout dans météo alerte.

Pour vous, amis franciliens, un cadeau des Euréliens !

Le gros trou qui se forme entre le Mans et Chartres est un super cadeau aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la seule zone sans rien du front default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avout que le front aprrait interressant mais j'ai du mal à y croire. Vu ce qui est rpévu, je pense qu'ici à combs la ville on aura rien. Alros je ne veut pas em donner de faux espoirs. Je pense que le frond va soit bifurquer à l'est comme prévu par les Run soit il va prendre la direction de l'averse qui le précède c'est à dire Nord et c'est le 78 qui va se gaver. Bref, je pense que c'est pour ces raisons que le 78 est en orange et le 91 aussi pas MC. En arrivant dans le 77 (combs) il sera soit désagrégé soit aura bifurqué, vous verrez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avout que le front aprrait interressant mais j'ai du mal à y croire. Vu ce qui est rpévu, je pense qu'ici à combs la ville on aura rien. Alros je ne veut pas em donner de faux espoirs. Je pense que le frond va soit bifurquer à l'est comme prévu par les Run soit il va prendre la direction de l'averse qui le précède c'est à dire Nord et c'est le 78 qui va se gaver. Bref, je pense que c'est pour ces raisons que le 78 est en orange et le 91 aussi pas MC. En arrivant dans le 77 (combs) il sera soit désagrégé soit aura bifurqué, vous verrez !

Je me méfie de ça aussi... le front du 78 commence à se désagréger un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré a flocons moyens, ça commence

-2,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...