Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et vers où car je dois, prendre la route vers 10h00 alors autant que j'évite (pour en fois!) les plus grosses intensités.

Entre Beauvais et Compiègne et elle descendent vers le SE de l'IDF.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut

Finalement 3cm mesurés ce matin sur ma planche...

La pelouse est toujours blanche pour le 19ème jour

Température stable, actu 0.2°C

Vent légèrement tempétueux de secteur nord

Moyenne ce matin de 11.4 km/h

Ressenti ente -3 et -5°

Pression en hausse 1008.8 hPa

Tn -0.2°C provisoire 20h10 hier soir...

19ème gelée pour le mois de décembre

32ème pour cette saison 2010-2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors la bruine neigeuse à du s'intensifier cette nuit puisque je relève 4,5Cm ce matin! C'est un magnifique décor avec de la neige a canon, neige totalement différente des autres jours, beau paysage de Noel ! De plus, si ça ne fond pas aujourd'hui, ce devrait être suffisant pour le fameux effet albédo des prochain jours !

Température en hausse : -0,5°C après une Tn de -0,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

il neige faiblement de gros flocons le vent souffle en rafale a 25 km/h et soulève la neige sèche et fine tombée ces dernière 24h " it's snowing again it's a wonderful day default_thumbup1.gif t° de -0,2°

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une masse d'air saturée en basses couche et une pulsion d'air froid en altitude entrainant une condensation massive sur la partie supérieure de la couche nuageuse et donc des précipitations sous forme de neige.

Situations similaires: 2janvier 2009, 13 décembre 2009, 11février 2010, aujourd'hui.

Tu oublies surtout le 9 février, qui avait été l'épisode le plus marquant.wink.gif Ici, il continue de neiger faiblement depuis hier soir, 1 à 4 cm partout, grosses disparités avec le vent, -0.5°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moussy le Neuf est bloqué ce matin ça y est. Les 4 routes qui mènent au village sont coupées par des congères et des voitures qui ont tenté de passer!* C"est quand même assez fou ce qui arrive car ce n'est pas non plus la tempete! Un peu moins de 6cm sur ma table de jardin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les flocons sont de plus en plus nombreux à passer à l'as devant les radars default_whistling.gif

Ca floconne très fin faut dire

0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière minute :

400 vols annulés à Roissy sur 1160.

Cause :

Le Glycol, produit pour dégivrer les avions est en rupture de stock et la reprise de la production n'est prévu que pour lundi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière minute :

400 vols annulés à Roissy sur 1160.

Cause :

Le Glycol, produit pour dégivrer les avions est en rupture de stock et la reprise de la production n'est prévu que pour lundi!

J'ai entendu aussi ! C'est énorme

Apparemment un avion vient des USA et un camion d'Allemagne avec des ravitaillements Glycol default_mad.gif

Mais ils ne sont toujours pas là !

On se croirait dans un pays sous développé, les mecs incapables de prévoir depuis un mois que l'hiver va être

rude.Pauvre France

Qu'ils lisent Infoclimat bordel default_w00t.gif :bouah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu aussi ! C'est énorme

Apparemment un avion vient des USA et un camion d'Allemagne avec des ravitaillements Glycol mad.gif

Mais ils ne sont toujours pas là !

On se croirait dans un pays sous développé, les mecs incapables de prévoir depuis un mois que l'hiver va être

rude.Pauvre France

Qu'ils lisent Infoclimat bordel w00t.gifw00t.gif

L'avion et le camion ont intérêt d'être là rapidement car ce week-end pas de neige mais vu le gel avec des températures qui vont aller jusque -8 à Paris, le Glycol sera obligatoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous =)

J'écris ce message en direct de la Haute-Savoie où la neige tombe bien et où les centimètres commencent à s'accumuler default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, je suis parti sur le coup de 10h. Les 1ers flocons sont apparus sur le périph Sud, vers 10h40, puis sur l'A6 ça tombait bien. A un moment ça tenait même sur l'autoroute, ce qui inquiétait mon père au volant, mais je lui disait qu'il n'avait pas à s'inquiéter, ça deviendrait de la pluie en descendant. Et effectivement, à Nemours (77) c'était de la pluie. s'en est suivi une longue période de flotte modérée à forte réduisant la visi sur la route default_fear.gif

On s'est arrêté dans le 71, et là surprise : 11 degrés indiqués sur le thermo de la voiture, contre 1 degré dans le 89. Grosse chaleur que je n'avais pas connu depuis 1 mois et demi default_laugh.png

La pluie s'est calmée quand on est arrivé dans l'Ain, puis,à la sortie d'nu tunnel, un brouillard super épais ! Ca surprend, on n'est pas habitué en IDF.

Mais la neige se faisait rare, voire inexistante en arrivant en Haute-Savoie. Elle se rattrape bien ce matin, c'est magnifique =D

Ca m'évite d'avoir des regrets quant au Noël blanc qui se prépare en IDF. Tout le monde est servi, et c'est tant mieux ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe bien maintenant

de la même façon que hier

Petite neige fine mais besogneuse et qui en veut

Nous à Toulouse, on en voudrait un peu mais alors qu'ils nous avait prévu une faible neige avec +1°, on n'a rien vu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Toujours cette neige faible, ça en devient limite lassant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige quasi inexistante en savoie oui et c'est là que je pars jusqu'au 2janvier à partir de 17h! Je suis limite dégouté il y a plus de neige ici default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours une fine petite neige depuis hier comme si rien n'avait bougé pendant la nuit,la couche au sol est la même qu'hier soir également,pas de problème sur les routes à priori default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

La neige se renforce par ici, en tout il est tombé un peu plus de 3cm depuis hier soir, ca devrait s'estomper progressivement dans le courant de l'après midi, il fait -0.4°C. En tout cas je suis allez faire un tour tout à l'heure, y'a de belles congères dans le coin, pas étonnant vu le vent, les routes dans mon coin sont toujours très difficiles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Toujours cette neige faible, ça en devient limite lassant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige quasi inexistante en savoie oui et c'est là que je pars jusqu'au 2janvier à partir de 17h! Je suis limite dégouté il y a plus de neige ici default_alien.gif

Hier il n'y avait rien c'est vrai, mais comme je l'ai dit, ça se rattrape aujourd'hui. Certes il n'y aura pas les 40 cm auxquels on pourrait s'attendre mais entre 10 et 15 cm sont jouables, c'est déjà pas mal =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Cela se renforce sur les Yvelines et l'ouest du Val d'Oise. Bruine plus dense.

Les routes non traitées sont recouvertes d'une couche de glace de plusieurs centimètres.

Beaucoup restent cloitrés chez eux.

Les agents communaux ont formés des tas de neige de plus d'un mètre dans certaines rues.

Les congères deviennent intéressantes.

La température se rapproche du 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...