Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je suis aller mesurer dehors, c'est assez variable, la neige qui s'accumule face nord est complètement gelé, difficile de faire des mesures quand on arrive pas a planter la règle...

ça va de 5 a 8 cm sur le bitume, de 8 a 15 sur l'herbe selon l'exposition, a un endroti dégagé, j'ai mesuré 12 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la neige d'hier s'est pas mal tassé (au moins 3/4 cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca mord pas mal au vent default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aussi c'est vraiment délicat sur ma rue qui est en pente j'ai failli me peter la g****e 3 fois sur le verglas. La première fois j'ai glissé sur quelques metres en essayant de garder l'equilibre comme si je faisais du snow default_laugh.png du coup je sais pas si je vais bouger aujourd'hui au parc de la haute bruyère sur les hauteurs ou attendre que ça sèche un peu au sol.

Beaucoup de neige au parc montsouris et alentour c'était vraiment joli mais evidemment le parc etait fermé .. comme tous les parcs parisiens default_thumbdown.gif Ceci dit ça evitera aux gens de venir abimer cette belle petite neige et avec le gel des prochains jours elle risque de se maintenir un certain temps default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Eh bien ici, il neige encore un peu aujourd'hui, je n'ai pas vu mais ca a du neiger toute la matinée, car on atteint un belle couche de 5cm au sol.

Moi je suis très content de cet épisode qui a déposé son manteau blanc qui pourra perduré en plus avec le froid qui arrive derrière.

edit : les flocons deviennent plus gros et l'intensité augmente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après un passage modéré a petits flocons, ça se remet a bien reneiger, ça reste modéré mais les flocons ont grossi...

-0,5°C en baisse très lente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Décidément, ce noyau se plait bien sur le sud-Yvelines...situation proche mais inversée de celle de mercredi soir quand cela venait du SW et à ceci près que l'intensité est bien moindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis étonné par les stalactites de glace qui pendent du balcon de mon voisin, impressionnant certains mesurent plus de 10 cm ! Ici toujours neige faible, j'ai l'impression qu'on fleurte avec le 0 vu que ça commence légèrement à fondre sur la partie la plus interne de mon balcon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello default_innocent.gif

Les chutes de neige continue ont repris depuis tres tot ce matin (6h), tout en restant assez faible avec des flocons fins mais reserrée. Il s'agit essentiellement d'une neige en grains mais qui arrive malgré tout à tenir sol du fait d'une température proche de 0°C. default_rolleyes.gif

L'épaisseur neigeuse reste identique par rapport a hier avec une hauteur de 4 cm environs sur les zones les plus touchée (exposée au vent).

Quelques congères assez gros se sont meme formées du à toute cette neige qui tombe en continue depuis hier après-midi, avec parfois des épaisseur qui atteingne les 15 voire 20 cm ! default_mellow.png

Le vent du nord continue également a souffler assez fort avec des raffales proche de 40-50 km/h.

Ce vent accentue une nouvelle fois l'impression tres froid pour ne pas dire glacial avec une température ressentie de -6/-7°C ! (comme hier). default_mellow.png

La température sous abris est de -0.1°C.

Prudence une nouvelle fois si vous devez prendre le volant pour cette journée du réveillon de noel car les routes sont devenu assez dangereuses et glissantes (souvent verglacées et enneigées). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis passé à st lazare , ça m'a fichu le cafard (héhéhéhé ça rime default_laugh.png) . Par contre passé la seine au niveau du louvre ça commencait à blanchir, c'était assez sympa dans le quartier de st germain mais encore mieux quand on s'enfonçait dans le 13eme côté glacière(porte bien son nom) / observatoire.

C'est vraiment dingue on pourrait faire une carte de prévision meteo rien que pour Paris alors dans le 8eme quartier saint lazare attendez vous à ce qu'il pleuve, la neige se mêlera à la pluie en approchant la seine et neige seule donc sur les quais de seine , il neigera de manière abondante sur le 19eme et 20eme , en moindre quantité sur les autres arrondissements : montsouris aura tout de même une belle couche. Les T° bah 0 partout default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello !

Sur Paris le saupoudrage a bien résisté et en étant pas trop difficile, on peut parler de Noël presque blanc pour intra-muros.

Actu Paris 8: neige faible persistante, mais contrairement à hier, il s'agit de vrais flocons, exit les cristaux de glace !

Une fois de plus, je constate que la neige tient un peu mieux à République qu'à St-Lazare où seuls les toits, véhicules et squares sont blanchis...

Vent de Nord toujours sensible, ciel gris et bas, l'ambiance de Noël est assurée ! default_thumbup1.gif

T° toujours très proche de zéro mais dans le positif.

Plus que deux heures avant de tirer un trait sur cette demi-journée de taf parfaitement inutile, ensuite, direction Sainte-Geneviève-des-Bois où ce sera la surprise du chef, vu que tous les forumeurs du coin ont déserté le topic...

Allez, j'en demande pas trop, un ptit saupoudrage un peu plus uniforme qu'à Paris et une ambiance blanche me satisferont pleinement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ tard. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà petite photo prise y'a quelques minutes d'un toit surplombant la cour de mon batiment. Celui-ci a souffert de l'exposition au vent d'ailleurs car tout est balayé au sol actu.

dscn2810l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Hier soir j'ai fait un petit tour dans Paris et j'ai eu la chance d'etre dans 2 quartiers ou cela tenait plutot bien, à Jussieu (5eme) et Nation (12eme). Une bonne petite couche au sol dans ces 2 quartiers (1 à 2cm)

Actu ici, neige faible à modérée, les flocons sont légèrement plus gros qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fait un petit tour dans Paris et j'ai e la chance d'etre dans 2 quartiers ou cela tenait plutot bien, à Jussieu (5eme) et Nation (12eme). Une bonne petite couche au sol dans ces 2 quartiers (1 à 2cm)

Actu ici, neige faible à modérée, les flocons sont légèrement plus gros qu'hier.

Dans le 5eme je trouve que ça tient pas mal je suis passé furtivement tout à l'heure et c'était bien mieux lotis qu'au nord de la seine concernant le centre de paris. Le jardin du luxembourg c'était magnifique mais il était fermé, le jardin des plantes aussi ça doit être sympa default_wub.png On a quand même la chance d'avoir des grands parcs plutôt bien fait à Paris default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Neige fine faible à modérée ici depuis hier soir. Mais toujours le même problème ici: la tenue au sol se joue à 10 mètres d'altitude près!

Heureusement que çà a tenu cette nuit sur pas mal de sols car actuellement la température a un peu remonté (1°C sur mon balcon alors que cette nuit le minimum était de 0°C).

Un hiver mémorable tout de même (le plus bel hiver que j'ai connu d'ailleurs, même meilleur que 1985) default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Plus que deux heures avant de tirer un trait sur cette demi-journée de taf parfaitement inutile, ensuite, direction Sainte-Geneviève-des-Bois où ce sera la surprise du chef, vu que tous les forumeurs du coin ont déserté le topic...

Allez, j'en demande pas trop, un ptit saupoudrage un peu plus uniforme qu'à Paris et une ambiance blanche me satisferont pleinement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Clém' !Ici sur Courcouronnes je relève à l'instant 5 centimètres sur la table de jardin. La température est à peine positive avec 0,1°C.

La neige continue de tomber, c'est tout petit au niveau de la taille des flocons mais l'intensité reste modérée. Ca doit être à peu près similaire par chez toi, d'ailleurs faut que j'aille à la Croix Blanche faire mes achats de Noël cet après-midi default_shuriken.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...