Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, bon bah rien ici (enfin si 3 flocons au sol) malheresement vraiment déçu quand je vois les 10cm chez Met78(enfin comme d'hab tout est pour lui c'est lassant). J'espère être mieu placé que lui pour demain même si ça vaudra moins le coup car tout fondra instantanément après !

Côté météo : Ca s'éclaircie, donc une fois de plus timing de m**** ! Ca va faire fondre me spauvres 2cm au sol lol. Dommage j'aurait bien aimé que la neige de demain tombe dessus ! Côté température : -3,1°C actu et Tn en Cours ! Voila bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bon anniversaire a Kristo par la meme occasion , ici il tombe encore quelque flocon le ciel se decouvre par le nord 5 cm tombé cette nuit ce qui porte la couche a 20 avec le tassement , demain rebelotte avec encore de la neige prevue

et la semzain prochaine le froid revien , enfien je ne pense pas qu'il seras vraiment parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon ici Melun toujours rien ou peut-être des micro flocons (c'est pas facile quand il n'y a pas de lampadaires en face). Levé 5 h ce matin, je ne peux pas tenir, rendez-vous demain matin pour la surprise. (mauvaise, comme d'habitude default_laugh.png )

Comme prévu, que dalle ou juste un léger grisage, bon j'ai bien fait de ne pas attendre.Vivement 2012.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce we je pense à une petit bruine sur Paris

Pourquoi changer une équipe de winner comme nous

Non, moi je dit pluie direct à Paris ! Et donc en bonne quantité lol !

ALors je 'navait pas vu mais le ciel s'éclaircie tellement et le soleil n'étant pas arrivé encore, la température baisse encore et il fait mainteannt : -3,4°C. Quel timing de m**** quand même, pffff On aurai pu chopper les -6 au minimum. VDF nulle couvert toutes les nuits pour 3 flocons au final, alros qu'elle s'avèreait exceptionnelle. C'est vrai que 3-4 jours sans dégel pour finnovembre début décembre c'este xceptionnel mais j'aurait préféré du -10 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué ben on s'en fou en Eure et Loir en Janvier 2010 on a eu presque 2x plus de neige que chez toi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pence pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus de 30cm à orleans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a eu sa le 7 janvier 2010 à chartes;)

ICi dans le nord du loiret chez mes parent 15 cm default_thumbup1.gif

Meteo78 fait ridicule à coter , nan je rigole default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ciel découvert et 0,6°C

Et ça m'étonnerai pas que ça se couvre de nouveau vers 17h....histoire d'avoir encore un timing de m****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon pour la journée sans dégel on repassera prévoyez plutôt des températures de 1° a 2,5° pour cette après midi.

Température actuelle de 0,4° .

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! De belles eclaircies se sont développées ce matin, du coup il fait plus doux qu prévu, en esperant que les 2cm presents au sol ne disparraisent pas tout de suite.. default_unsure.png

Sinon pas de surprise, il fait moins froid que prévu avec -3.9°C de tn a la vp2, -0.8°C actu à 12h15, vent qui a tourné au NNO faible, pression 1011.2hpa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bon pour la journée sans dégel on repassera prévoyez plutôt des températures de 1° a 2,5° pour cette après midi.

Température actuelle de 0,4° .

Phil

GFS nous mettait -2 à -3°C de tx...grotesque ce modèle default_laugh.png

1,2°C actu

PS: bonne anniv' kristo default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon pour la journée sans dégel on repassera prévoyez plutôt des températures de 1° a 2,5° pour cette après midi.

Température actuelle de 0,4° .

Phil

Ouais, les pluvio vont se vider default_crying.gifBeau temps sur Verneuil

La tempé monte en pic... -0.2°C actu

Tn -2.1°C

1011.6 hPa en hausse

Il restait 2.5cm ce matin sur ma table

Bo

n

a

n

n

i

v

' C

h

r

i

s

t

o

default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ouais, les pluvio vont se vider default_crying.gif

Beau temps sur Verneuil

La tempé monte en pic... -0.2°C actu

Tn -2.1°C

1011.6 hPa en hausse

Il restait 2.5cm ce matin sur ma table

Bo

n

a

n

n

i

v

' C

h

r

i

s

t

o

default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça commence la console affiche 0,4 mm.Bonne anniversaire Kristopoff default_sorcerer.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

0,9°C ici, ça descend default_unsure.png...j'ai perdu 3 dixième en 40 minutes

Ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Il y avait entre 1 et 1.5cm de neige fraîche sur Gif ce matin du petit épisode d'hier soir, ce qui donnait un cumul maximal d'environ 3.5cm là où il restait quelquechose de mercredi et dimanche.

Actuellement, le dégel n'est sans doute pas loin (pas de thermomètre précis, 0°C à la voiture), la neige s'humidifie et tend à fondre sur les surfaces bitumées.

L'épisode de cette nuit a l'air d'avoir été un peu plus sympathique sur l'extrême sud 78 et une moitié sud 91, par contre on voit que les gens de la région sont en manque de neige quand pour des intensités autour de 3-4cm/heure on entend parler de "tempête de neige" (j'ai cru voir ce terme là employé en relisant les pages précédentes) ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ici le « dégel » a duré 15 mn (12h05-12h20) au moment d’une éclaircie.

Rien n’a fondu dans le pluviomètre.

Actuellement de nouveau couvert. Température –0.7°C

(voir : http://icare.cinq.free.fr/meteo/aktuell.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

hello,

Juste bravo pour les photos , elles sont très réussies ça fait rêver default_wub.png

sur saint cloud tout a fondu ou presque sauf sur l'herbe et bac à fleurs et au parc monceau presque plus de traces de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VP2 en haut du mât et à mis mât la 7714:

vp20.jpg

Phil

Bonjour.Ce genre de matériel, installé au fond du TAF de la Cailleuse, ce ne serait pas mal. Mais quand je me rappelle ce qui est arrivé à ton matos l'an dernier, ça refroidit... On peut toujours rêver d'une vraie station au fond de ce TAF.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, les elcaircies sont tres belle ici depuis ce matin. Malgré tout le petit vent NNO bien present empeche la temperature de trop monter. Pas de degel default_tongue_smilie.gif tx -0.1°C à 13h59, tn-3.9°C à 7h22, il fait -0.5°C actu.

Il reste un à deux bon cm de neige partout. Il fait tres frois sur l'oise et la somme jusqu'a -6°C, va t'il arriver jusqu'a nous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps couvert sans le moindre flocons et un léger dégel de 1°,je vois qu'on est à nouveau en vigilance orange mais cette fois,ça devrait être de la neige de redoux qui ne fera donc pas long feu voire que de la pluie plus ou moins verglaçante default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...