Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, les elcaircies sont tres belle ici depuis ce matin. Malgré tout le petit vent NNO bien present empeche la temperature de trop monter. Pas de degel tongue_smilie.gif tx -0.1°C à 13h59, tn-3.9°C à 7h22, il fait -0.5°C actu.

Il reste un à deux bon cm de neige partout. Il fait tres frois sur l'oise et la somme jusqu'a -6°C, va t'il arriver jusqu'a nous?

A 15h00 j'avais -2,3°C et maintenant il fait -2,9°C. La neige est restée intacte. Bizarre que j'ai aussi froid par rapport à d'autres données en IDF??? En fait c'est surement parce que le ciel est clair et ce quasiment toute la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour.

Ce genre de matériel, installé au fond du TAF de la Cailleuse, ce ne serait pas mal. Mais quand je me rappelle ce qui est arrivé à ton matos l'an dernier, ça refroidit... On peut toujours rêver d'une vraie station au fond de ce TAF.

Marc.

Exact se serait le rêve default_thumbup1.gif j'en reviens et la forêt est recouverte a 100% d'un manteau neigeux de 4 cm a 6 cm et la température n’excédait pas -3° a 15h a comparer au 0° de Saint Leu La forêt.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A 15h00 j'avais -2,3°C et maintenant il fait -2,9°C. La neige est restée intacte. Bizarre que j'ai aussi froid par rapport à d'autres données en IDF??? En fait c'est surement parce que le ciel est clair et ce quasiment toute la journée.

J'ai moi même été étonné par les températures et l'enneigement total encore plus conséquent du secteur L'isle Adam Chauvry en passant par Montsoult pour ceux qui connaissent et une température de -3° a 15h.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ciel couvert, -1,2°C

pas de dégel, la Tx n'est que de -0,2°C vers 14h

Tn -2,7°C ce matin

la neig s'est bien tassé, j'ai mesuré 8/9 cm dans l'herbe ce matin, on est a 6/7 cm la, et encore, ça a un peu fondu sur les faces sud... il en restera suffisament pour espérer une Tn froide si ça de dégage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IDF en vigilance orange, une chance de voir les flocons demain matin sachant qu'ici l'a température ne fait que baisser... Elle est même plus froide qu'hier à la même heure, actu -3,1 et encore pas de neige au sol. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Salut!

Hier soir, j'ai coupé l'internet pour vivre l'épisode en live.

Gros flocons à 22H30 et bilan de ce matin tout juste 2cm.

Il a peu neigé dans la nuit.

Tn de -2,3°C

et Tx 0,3°C

le dégel a été bref mais il a eu lieu

Actuellement -0,6°C

J'ai profité de mon après-midi pour aller voire la situation dans le 78 secteur Rambouillet..

Voilà l'ordre des villes qui m'ont apparu les plus enneigés:

1 Clairefontaine

2 Rambouillet

3 Saint Arnoult en Yvelines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut!

Hier soir, j'ai coupé l'internet pour vivre l'épisode en live.

Gros flocons à 22H30 et bilan de ce matin tout juste 2cm.

Il a peu neigé dans la nuit.

Tn de -2,3°C

et Tx 0,3°C

le dégel a été bref mais il a eu lieu

Actuellement -0,6°C

J'ai profité de mon après-midi pour aller voire la situation dans le 78 secteur Rambouillet..

Voilà l'ordre des villes qui m'ont apparu les plus enneigés:

1 Clairefontaine

2 Rambouillet

3 Saint Arnoult en Yvelines

En centimètre de neige ça donnait quoi selon toi ?Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Non non psncf pas dégagé....et actu il y a un peu de brume d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut!

Hier soir, j'ai coupé l'internet pour vivre l'épisode en live.

Tn de -2,3°C

et Tx 0,3°C

le dégel a été bref mais il a eu lieu

Actuellement -0,6°C

En centimètre de neige ça donnait quoi selon toi ?

Phil

Salut messieurs, je vois que vous avez fais de belles acquisitions. Vous avez prévu de mettre en ligne vos données ?Sinon ici, on vient de repasser dans le négatif avec -0,1°C contre une Tx

de 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien, chers camarades poissards, je quitte cette région maudite le temps du week end pour la cote d'or, où...il neige modérement depuis plusieurs heures, et cela se renforce d'après le radar !

Je n'ai pas suivi ce qui s'y ai passé, du coup je sais pas à combien m'attendre pour la couche, j'espère une belle surprise(plus de 10cm? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

En tout cas bonne chance pour demain j'espère que paris et les autres laissés pour compte de cettre vdf vont bien prendre, pas de précip' en vue au pays de la moutarde pour demain par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut messieurs, je vois que vous avez fais de belles acquisitions. Vous avez prévu de mettre en ligne vos données ?

Sinon ici, on vient de repasser dans le négatif avec -0,1°C contre une Tx

de 0,4°C.

En ce qui me concerne dés l'achat de Weather link au cours du mois de décembre je vais m’atteler a mettre le tout en ligne.J'ai un tuteur merci mash default_flowers.gif qui me conseil.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

En centimètre de neige ça donnait quoi selon toi ?

Phil

Je vais donner des valeurs à la louche..

Saint Arnoult: 5cm de ce que j'ai pu voire

Rambouillet: 7cm

Clairefontaine:8-9cm

je précise que pour Rambouillet et Clairefontaine qu'à certains endroits il pouvait rester ou non (je ne peux pas le savoir)

Pour la Vp2, j'attends de mettre l'anémomètre sur le toit, opération prévu en début d'année default_shifty.gif

-0,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Les températures sont en chute libre à l'heure actuelle : -5,8 chez moi

Enfin demain est une journée qui nous reserves des surprises (bonnes ou mauvaises) à voir en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

En ce qui me concerne dés l'achat de Weather link au cours du mois de décembre je vais m’atteler a mettre le tout en ligne.

J'ai un tuteur merci mash default_flowers.gif qui me conseil.

phil

Des conseils de mon tuteur Pégé... default_thumbup1.gifC'est l'entre aide InfoClimat default_flowers.gif

Dégel furtif ici aussi coté température avec 0.4°C à 13h50

Il n'est rien sorti du pluvio par contre

Toujours une couche blanche sur l'herbe, ma table et la rue devant chez moi

-1.0°C actu stable...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Toujours couvert ce soir, le soleil a du faire fondre une partie de la neige car il n'y a plus grand chose sur les toits exposés au sud, Il reste 5/6cm sur les zones planes au soleil et une bonne dizaine dans les endroits à l'ombre où ça tiens depuis 8jours maintenant.

Par contre je trouve qu'il y a bien moins à Rambouillet, 7cm là bas ça m'étonnerais, j'y suis passé ce matin et c'était tombé beaucoup moins (en plus les radars ont été beaucoup moins généreux qu'ici) avec par exemple les routes totalement blanches ici (cf photo d'hier soir) et routes au noir sur Rambouillet. Idem ce soir même si ça a l'air d'avoir un peu moins fondu là bas.

La neige se tasse petit à petit étant très poudreuse mais ça va recommencer à tomber demain... default_shifty.gif

-2.2° et ciel couvert actuellement, quand le ciel va se dégager ça va faire mal default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Température en hausse ici à 0,1°C (le métar du Bourget passe de -4,4°C à -3,6°C)

default_bored.gif

edit: 0,2°C default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...