Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Es-ce que quelqu'un de mon secteur sait si le lac du Vésinet est assez gelé pour patiner ou pas ? (lundi il était déjà gelé mais sa tenait pas)

sa me paraît juste

(Babe ? Kevin78 ?) merci d'avance

Je suis plus dans les yvelines mais à ce que je sache il est très risqué de patiner sur des lacs tant que les températures n'ont pas été très négatives plusieurs jours de suite (Au moins 1 tn proche de -10° C).

D'autres précips arrivent sur l'idf mais elles devraient vous apporter de la pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode provisoirement terminé ici aussi. Une petite pluie fine s'est invité en fin de chute!

A voir ce qu'il va tomber sous les réserves qui s'approchent!

Si c'est de la neige, ça risque de vraiment bien cumuler, 0°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promenade dans le 20éme. Magnifique. Les rues secondaires étaient bien blanches de même que les trottoirs, sur les voitures on relève en moyenne 5 cm, de même que sur certains trottoirs. La végétation est très belle. J'ai été me promener dans un parc. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.. A noter que le pére lachaise était fermé pour raison de sécurité. Actuellement, la neige commence à faiblir nettement. Par contre, quelque chose prend la place..De la pluie, mais en bille.. Oui, de la pluie verglaçante semble -t-il..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je ne comrpend pas, le radar est beau, on est en plein dedans. On pourrait croire à voir les radar qu'on va se prendre plusieurs Cm... et bien non, on approche déja de la fin du gros paquet et franchement )as imrpessionnant du tout. Les bonnes intensités ne durent que quelques minutes. Le plus souvent c'est du modéré faible, ça a juste blanchit la pelouse et de nouveau neige faible. Bisard, le radar est pourtant prométeur... -0,3°C

Edit : en plus sa tourne au Grésil ! Et bien, franchement encore un épisode à oublier, un de plus !

Les précips crèvent juste avant d'entrer dans le 77.

Je me joins à toi dans ton malheur, grosse mouise ici, l'herbe a à peine grisée, la neige ne tient même pas sur les voitures, c'est dire...La température était montée à presque 1°C avant la neige puis a rebaissée à -0.1°C mais au sol on reste à +0.5°C :-s

Et tout à l'heure c'était effectivement limite granules de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois,c'est de la pluie avec peut être encore quelques granule de glace,en tout cas,ça aura ici été le meilleur épisode de cette vague de froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus dans les yvelines mais à ce que je sache il est très risqué de patiner sur des lacs tant que les températures n'ont pas été très négatives plusieurs jours de suite (Au moins 1 tn proche de -10° C).

D'autres précips arrivent sur l'idf mais elles devraient vous apporter de la pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, de toutes façons je n'y vais jamais sans être sûr (ça s'est produit une fois l'année dernière par exemple). Vu qu'il se pourrait qu'une autre VDF arrive en fin de semaine, je ne me rendrais pas au Vésinet pour voir, je préfère attendre. En fait ma question c'était plus "Sait-on jamais..."tongue.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Cette fois,c'est de la pluie avec peut être encore quelques granule de glace,en tout cas,ça aura ici été le meilleur épisode de cette vague de froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te rattrapera de mon coté je suis comblé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> "2,5 cm lundi 4 cm jeudi et 5 cm Samedi" et deux petites averses default_thumbup1.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-0,6°C, pluie faible

en tout cas, si on peut garder cette couche jusqu'à la prochaine vague de froid, je suis pas contre default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus dans les yvelines mais à ce que je sache il est très risqué de patiner sur des lacs tant que les températures n'ont pas été très négatives plusieurs jours de suite (Au moins 1 tn proche de -10° C).

D'autres précips arrivent sur l'idf mais elles devraient vous apporter de la pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perdu, ici c'est de la neige faible, pour le moment.thumbup.gif

Enfin plutôt pluie/neige, mais j'attends la suite.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La neige s'est arrêtée. De la micro-pluie semble tomber, accompagnée de granules de glace par moments. Bel épisode en effet, même si c'est dommage que ce soit dans une configuration de redoux que les plus belles neiges se font.

La pluie a pris le relais default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pluie fine actu.

Une zone de PP arrive, sûrement de la pluie, du SO, espérons qu'elle ne soit pas trop conséquente, histoire de laisser un peu de neige =)

Neige qui d'ailleurs commence à fondre par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca précipite de nouveau un peu ici, ça alterne entre granulés, gouttes, et flocons, ça se joue vraiment à rien! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie très fine en attendant un petit paquet qui me fonce dessus

0.3°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure c'était assez marrant lorsque le vent se levait y'avait un tourbillon de neige qui avait balayé l'arrêt de tramway , les gens s'etaient tous abrités default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement si il pleut au sud 77 je n'en ai rien a faire, sachant qu'il n'y a rien au sol default_crying.gif

Franchement, du début a la fin de la vague de froid, absolument rien par chez moi ( allé peut être 3-4cm accumulés ) mais chaques couches fondaient avant qu'un autre s'y rajoute ^^

Bref pour aujourd'hui, gros flop, ca floconne ( micros flocons ) qui ne tiennent même pas sur les voitures ! ( t° : -1° )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...