Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

ici il pleut bien fort , mais je suis confiant la neige tombera dans l'apres midi , elle tiendra vu quelle sera humide et gorgée d'eau suivi de neige plus fine default_thumbup1.gifdefault_flowers.gif

Edit : de la bonne pluie froide ici 0,5 °C a la station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le pluie seule vient de prendre le relai des cristaux de glace à Paris 6 en attendant le refroidissement en altitude.

Toujours 0,8° à St-Ger ; sacrément coriace cette température ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Des flocons apparaissent ici, si ça peut en rassurer certains...

1,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pluie seule vient de prendre le relai des cristaux de glace à Paris 6 en attendant le refroidissement en altitude.

Toujours 0,8° à St-Ger ; sacrément coriace cette température ! happy.gif

pourtant j'ai moins de 0° le problème est en altitude...whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça tombe bien actu, avec pluie et granules. Les éléments durs sont de plus en plus présents, il me semble.

Edit : ça grossit, grésil mais pas encore de flocons il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai moins de 0° le problème est en altitude...whistling.gif

Oui, c'est bien ce que je dis : le refroidissement va s'effectuer en altitude et laissera place à la neige. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement, mélange spécial de pluie/glace/flocons sur Paris 6, cela doit sans doute traduire le refroidissement en cours en altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ciel bien jaunatres , le metar de tours signale de la neige forte , cela semble bien parti pour aujourd'hui , a suivre dans la journée , la sorti du boulot a 20 heure vas etre difficile surtout en scooter default_scared.gif

Beaucoup de vent ici qui renforce la sensation de froid et 0,6°C a la station a l'abri sur la fenetre donc moins en réel

Le métar de Tours à fumé la moquette! Grosse pluie! Je peux vous le certifier, j'étais en dessous!mdrr! Par contre j'ai l'impression qu'il y avait quelques flocons dans la masse, mais des petits!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et dans 1h ce sera 0 default_thumbdown.gif

Arrêtez de vous lamenter, c'est pas croyable! Entre ce qu'il se passe et ce que MF dit, y a beaucoup de différences! Je vous rappel qu'on est le 8 Décembre, pas fin Février...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Oui enfin, MF n'explique rien, ne parle meme pas des températures en altitude, ca fait pas très pro tout ca. Encore une fois où il vont se tromper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF revoit à la baisse les quantités puisque la couche serait de 2 à 3 cm sur IDF y compris dans Paris.

étonnant ce yoyo de MFPar exemple sur mf27 (chez moi) où il devrait y avoir moins de neige qu'en RP MF prévoit 5 à 10cm

on verra bien mais je ne comprend pas surtout en voyant le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce stade, inutile de regarder les prévisions des organismes météo : tout se passe en direct car désormais c'est presque l'aléatoire et l'inconnu qui priment.

Il y aura probablement des zones plus servies que d'autres, la couche ne sera certainement pas homogène sur toute la région. L'évolution et le déplacement du front pourraient être sujets à surprises localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à tomber rarement quelques petits flocons ici (qui ont l'air de virevolter donc ils sont légers). Pas de pluies, ni de granules de glace en tout cas (visible sur mon velux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben on est pas verni ! lol

ceux qui s'attendaient à voir 20 cm vont être déçu là !

La zone active serait moins active que prévu ?? Elle serait située plus au SUd que prévu ??? à moins que le gros des précipitations se fasse sous forme de pluie ...

2 3 cm en plus de 6h ça va être de la neige faible ! alors que le dernier GFS voit du lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige doit remplacer la pluie , on n'est pas a la fin de la pertu , juste au debut , sinon ici toujours de la pluie tres froide a la limite de verglacé , 0,5°C toujours a suivre ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben on est pas verni ! lol

ceux qui s'attendaient à voir 20 cm vont être déçu là !

La zone active serait moins active que prévu ?? Elle serait située plus au SUd que prévu ??? 2 3 cm en plus de 6h ça va être de la neige faible ! alors que le dernier GFS voit du lourd !

ceux qui attendaient 20cm étaient dans le délire tout simplementje table sur 3 à 10cm en RP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...