sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 c'est vrai que ce serait bien d'en garder un peu pour avoir des Tn froides pour la prochaine vague de froid -0,7°C, la température oscille, il y a quelques troués Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 OF COURSE. D'après l'image satellite le ciel va complétement se dégager sur la régions avant minuit on voit la neige dans le Maines et dans ces conditions des minimas inférieur a -5° devraient être légions et les -10° chatouillés. A moins que des brouillards stratus nuage bas ne se forment et gâches la fête des hivernophile en folie. Phil Selon GFS, ciel étoilé vers 04h du mat sur l'IDF A vos APN demain pour la neige au soleil .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 8 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce fut dantesque On peut parler d'épisode décennal je pense L'intensité et la durée furent -elles qu'actuellement c'est le CHAOS dans Paris et sa couronne De la glace recouvre les petites rues très mal déneigées Beaucoup de collègues du 78-92 restent dormir au bureau ou dans les hotels DANTESQUE :demon: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Cela ne s'arrange pas sur la N118 et sur l'A86 vers Versailles! http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier 110 naufragés de la route ont déjà été accueillis dans des gymanses à Vélizy pour y passer la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Gros verglas ici, tout est gavé de neige mais la forêt a arrêté de craquer. Petit compte rendu de la fabrication du tas de neige ce soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Selon GFS, ciel étoilé vers 04h du mat sur l'IDF A vos APN demain pour la neige au soleil .... d'ici 2/3h, le ciel sera dégagé sur la région, la limite du ciel dégagé se trouve sur le 28 en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 8 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pour l'instant ça ne baisse pas d'un poil. La faute au vent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 d'ici 2/3h, le ciel sera dégagé sur la région, la limite du ciel dégagé se trouve sur le 28 en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je dis Minuit.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 8 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Préfecture de Police : Il n'y aura pas de naufragés de la route! Maire de Vélizy : Nous en sommes à 110 personnes naufragés de la N118 accueillies pour dormir dans un gymnase et les gens continuent d'affluer. Euh Moumou, 110 personnes sur 13 millions d'habitants... De plus Vélizy où passe la N118 avec un tracé ultra valloné est un des points critiques classiques en IDF lors des épisodes neigeux. Je ne défends pas pour autant les déclarations préfectorales parfaitement inutiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est quand meme dingue ces différences de couche en si peu de distances, quand je vois les valeurs du 78 par rapport par exemple à la couche de math 92 (15/20 cm vs 5 cm ) Toujours cet écart proche banlieue vs banlieue éloignée d'idf ! Pas plus que ça Babe! Ici, aux portes de Paris, le cumul se tient avec Montsouris, et dans certains coins de Paris favorablement exposés ça doit être peu ou prou la même à mon avis. Pour les 5 cm de Math, faut voir sur quels surfaces ils ont été mesurées, car ça semble léger tout de même. Sur les trottoirs fréquentés, peut être, mais sur les voitures où dans les parcs aux alentours, le cumul a du être plus conséquent! Enfin bon je dis ça moi, je dis rien.. Quelques p'tites tofs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 8 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 dans paris, c'est certainement la plus grosse chute de neige depuis pas loin d'une décennie. dans la région, non, en 2006 il y avait eu un épisode qui avait donné peu de neige à paris mais jusqu'à 15/20cm en banlieue (meudon notamment), et l'année dernière, idem, avec 15/20cm dans la banlieue sud un peu + éloignée (78 notamment) En mars 2005, pas 2006 Xavier (20 cm cumulés à Gif-sur-Yvette où j'habitais avec de superbes congères) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 8 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est peut-être les plus grosses chutes de neige au niveau de l'homogénéité de la couche, certes, elle n'atteint pas les 20 cm comme l'année dernière ou en 2006, la on est plus sur du 15 cm, mais le minimum est également assez élevé, apparement 5 cm dans Paris...donc c'est finalement assez uniforme et je pense bien que ca fait plus de 10 ans qu'on a pas vu ca. Les révelevés officiels nous sortent que cela ne s'est pas vu depuis 1987 ? info - intox ? Epaisseur pas vu depuis janvier 87 mais UNIQUEMENT pour Paris intra muros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 8 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 je reposte pour ceux qui n'ont pas vu qq photos de l'épisode neigeux : photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 8 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Projet fou pour les gens d'IDF : Bien joué Jérémy Ce tas passera l'hiver 0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 On peut donc dire qu'il est tombé de 5 a 20 cm de neige sur toute la régions durant l'épisode avec une moyenne de 10 cm a 15 cm, a l'exception des voitures de Bobigny et de Bagnolet qui jouissent d'un micro-climat et qui ont reçues 25 a 30 cm de neige on attend les tofs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 8 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Projet fou pour les gens d'IDF : Bien joué Jérémy Ce tas passera l'hiver 0,1°C Demande un coup de main à Judd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Demande un coup de main à Judd D'accord, mais suis-je la seule personne à me demander l'utilité d'un tel tas ? T'as passé l'âge des bonhomme de neige, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 D'accord, mais suis-je la seule personne à me demander l'utilité d'un tel tas ? T'as passé l'âge des bonhomme de neige, non ? L'hivernophile est un grand enfant.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 8 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 D'accord, mais suis-je la seule personne à me demander l'utilité d'un tel tas ? T'as passé l'âge des bonhomme de neige, non ? Ouh là, un philosophe qui ne sait pas rigoler un bon coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 On peut donc dire qu'il est tombé de 5 a 20 cm de neige sur toute la régions durant l'épisode avec une moyenne de 10 cm a 15 cm, a l'exception des voitures de Bobigny et de Bagnolet qui jouissent d'un micro-climat et qui ont reçues 25 a 30 cm de neige on attend des tofs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Phil Chez moi pas 30cm ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je récapitule maintenant que l'episode est bien terminé : - 15cm sur le bitume (plus à certain endroit par accumulation) - 20cm dans l'herbe - 20cm sur les voitures voire 25cm sur certaines (celles qui était deja recouvertes de 3cm d'hier) Pour les photos je descend, je met ca dans 15 minutes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Vous remarquerez que malgré que je n'ai que 9cm, je ne me plein pas ce soir même si biensur j'aurais aimé avoir 15 mais bon ! Disons que le rendu d'un 9 ou 15cm je pesne ne change pas grand chose : tout est blanc, plat, plus d'herbe, tout est nivelé etc... donc c'est parfait pour moi ! Il fait actuellement 0,0°C ! Quel début d'hiver fantastique, je suis déja à 19,5cm de neige cumulé depuis l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 8 décembre 2010 Versailles Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Journée historique sur la région de Versailles. Je travaille à Payly 2 au Chesnay à 1 km de Versailles. Neige toute la journée, jusqu'à 21 cm de neige lourde au milieu de la pépinière chez Truffaut. Le centre commerciale accueil actuellement et toute la nuit les naufragés de la route (très nombreux). Toutes les routes bloquées, impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Vous remarquerez que malgré que je n'ai que 9cm, je ne me plein pas ce soir même si biensur j'aurais aimé avoir 15 mais bon ! C'est que la sixième fois que tu le dis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 D'accord, mais suis-je la seule personne à me demander l'utilité d'un tel tas ? T'as passé l'âge des bonhomme de neige, non ? Quand on est passionné de météo et en particulier de neige, on fait en sorte d'en avoir le plus longtemps possible Environ 13cm au sol: Il faut ajouter environ 1cm (il y a 12 sur la photo et 13 avec l'espace) 11.5cm sur la table Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 8 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ça gel ici déjà, actu -1. Demain bonjour la patinoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés